Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

21 minutes ago, collectionneur said:

Question bête, on en est à combien de mégaoctets archivés ?

Le contenu du forum c'est exclusivement du texte et pas très long pour chaque message ... ça ne consomme pas beaucoup d'espace.

Il y seulement 1.5 millions de message. Si chaque message faisait 1ko on serait à 1.5Go ... c'est peanuts pour une base de donnée.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 18 minutes, rogue0 a dit :

Je m'attend à une dégradation rapide (voire une fermeture) de Twitter (au vu des coupes claires décidées par Elon Musk).

Pour les remplaçants possibles (comme Mastodon), est-ce que le forum supporte l'affichage des messages de ces réseaux?

On pourra survire sans Twitter Mais pour l'instant c'est pas encore fait .

 

C'est du gros delire la coupure de Twitter sur le WEB  

Pensez aux Ukrainiens de Kerson qui sont sans eaux sans électrecité sans twitter etc..  . Mais ils sont tous contents car ils sont sans russes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 14:59, rogue0 a dit :

Je m'attend à une dégradation rapide (voire une fermeture) de Twitter (au vu des coupes claires décidées par Elon Musk).

Je ne réponds que maintenant: je crois qu'ils vont s'en sortir.

Tout le monde pousse Mastodon ces jours-ci parce que c'est redevenu le truc à la mode du point de vue des réfugiés woke échappés de twitter (et qui reviendront un jour sur twitter parce que ce sont les plus drogués de tous à ce réseau pourri). Mais en attendant et malgré l'exode, Twitter gagne toujours plus d'abonnés par jour que Mastodon qui s'était écroulé et était passé de 7 millions d'utilisateurs actifs à 1 million environs avant de remonter spectaculairement ces derniers jours. Pire, les nouveaux arrivants sur Mastodon sont parfois fraichement accueillis vu qu'ils ne pigent rien au réseau et se plaignent que... ça ne ressemble pas assez à twitter. De plus, et paradoxalement, le ton dans certaines instances sur Mastodon est parfois infiniment plus "corrosif" et extrémiste voire répréhensible que sur twitter, et non je ne donnerai pas d'exemples parce que ça serait carrément hors-charte...

Après je ne dis pas être super fan du retour de certaines personnes sur twitter comme un machiste notoire qui est allé bien trop loin dans ses déclarations et dont je ne donnerai pas le nom... ainsi que d'autres... Mais bon. Certain(e)s de l'autre côté du spectre ont dit bien bien pire sur ce réseau social moisi à destination du "camp d'en face". Et le peuvent toujours au demeurant! Simplement désormais ils feront aussi face à des contradicteurs qui ne seront plus bannis par des modérateurs woke au moindre soupçon d'avoir eu une pensée de drouâte.

 

Un peu de lecture en ce qui concerne Mastodon:

- article d'il y a 3 ans sur la population d'utilisateurs de Mastodon et le fait que ça énerve les éternelles victimes de [insérer ce que vous voulez]:
https://www.dailydot.com/debug/mastodon-fediverse-eugen-rochko/

- ...article très récent et hilarant expliquant les difficultés d'adaptation des "trous du c*l de twitter" (SIC!) qui sont désorientés par la politesse régnant en surface sur Mastodon du fait de la présence des "content warnings" :laugh::
https://www.dailydot.com/debug/mastadon-content-warnings-twitter/

 

Bref, Twitter ne va nulle part. Au pire il perdra un peu de sa superbe pendant un moment. Mais la plate-forme est devenue trop nodale pour disparaître aussi aisément, et pire, elle recommence à progresser fortement et pourrait même redevenir profitable. Il est un peu trop tôt pour juger quoi que ce soit.

 

Après, si on veut effectivement linker du contenu plus aisément il faudrait en effet que PLEIN d'autres ressources puissent être intégrées et rendues lisibles à la volée. Des sites d'hébergement de vidéos, des blobs de réseaux sociaux; etc.

Mais est-ce qu'on veut vraiment devenir un site agrégateur de contenu externe et de liens cliquables? Personnellement ce n'est pas pour ça que je suis sur AD-net.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/18/2022 at 2:59 PM, rogue0 said:

Je m'attend à une dégradation rapide (voire une fermeture) de Twitter (au vu des coupes claires décidées par Elon Musk).

Pour les remplaçants possibles (comme Mastodon), est-ce que le forum supporte l'affichage des messages de ces réseaux?

C'est vraiment pas une fonctionnalité indispensable ... déjà que l'intégration des tweet est discutable - en plus chez moi il ne s'affichent pas - ...

Pour partager un message de twitter le plus simple c'est de le résumer et le lié de manière discrète à mon sens ... mais la netiquette s'est définitivement perdu visiblement.

---

Pour Twitter, les jeunes ne savent même pas que ça existe ... c'est comme Facebook ou Youtube pour eux ça n'existe que dans les livre d'histoire ces trucs, c'est limite de la mythologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon sinon j'en ai marre là. Ça fait des semaines que le forum déconne et bouffe des messages même pas particulièrement longs en plus. Parfois on peut les récupérer, parfois non. J'en ai un peu plein les bottes de devoir ouvrir un word pour taper un message puis de jouer avec le postage à la chaîne afin d'être sûr de ne rien perdre en route.

Je viens encore de voir partir dans le mur ma réponse à 3 personnes. C'est lourd.

Ça concerne aussi les MP.

Que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Bon sinon j'en ai marre là. Ça fait des semaines que le forum déconne et bouffe des messages même pas particulièrement longs en plus. Parfois on peut les récupérer, parfois non. J'en ai un peu plein les bottes de devoir ouvrir un word pour taper un message puis de jouer avec le postage à la chaîne afin d'être sûr de ne rien perdre en route.

Je viens encore de voir partir dans le mur ma réponse à 3 personnes. C'est lourd.

Ça concerne aussi les MP.

Que se passe-t-il?

Ton cache, Patrick, ton cache !

Ctrl + Maj + Suppr

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/12/2022 à 14:51, collectionneur a dit :

@Julien416 Tu a peut-être eu le même souci que Patrick avec tes messages disparus.

 

il y a une heure, Julien416 a dit :

Peut être une piste en effet. Je poste depuis mon téléphone portable, je checkerai le vidage cache de mon ordinateur.

 

MV5BYTkwODE4ZTItYzcyNS00YzY0LWFkZWItMWI1

Mais voyons ! C'est le complexe militaro-industriel qui est dans le coup !

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/07/2022 à 20:27, g4lly a dit :

Le contenu du forum c'est exclusivement du texte et pas très long pour chaque message ... ça ne consomme pas beaucoup d'espace.

Il y seulement 1.5 millions de message. Si chaque message faisait 1ko on serait à 1.5Go ... c'est peanuts pour une base de donnée.

Moins qu'un bon film de boules japonais en HD*..............ça laisse songeur quand même sur notre civilisation..... 

 

 

*Qui sont particulièrement longs et laborieux. Avis aux connaisseurs...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai depuis 1 ou 2 semaines des soucis de grande lenteur à la connexion au site air défense et ensuite navigation dans celui-ci

-Que ce soit sur mon Pc , tablette ou IPhone (sur l'iPhone j'ai carrément en navigant des pages blanches avec quand même l'adresse de la page en haut )

-Que ce soit sur la box de mon travail ou celle de chez moi , ou en 4G

:wacko:

Modifié par DrWho
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrWho a dit :

Bonjour

J'ai depuis 1 ou 2 semaines des soucis de grande lenteur à la connexion au site air défense et ensuite navigation dans celui-ci

-Que ce soit sur mon Pc , tablette ou IPhone (sur l'iPhone j'ai carrément en navigant des pages blanches avec quand même l'adresse de la page en haut )

-Que ce soit sur la box de mon travail ou celle de chez moi , ou en 4G

:wacko:

Et si tu navigues en navigation privée, sans te connecter : grosses lenteurs aussi ou ça redevient standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tipi a dit :

J’ai le même problème que DrWho et en effet, en mode privé c’est beaucoup plus fluide…

Et, en navigation normale mais en ayant pris soin de te déconnecter : même comportement qu'en navigation privée, ça redevient fluide ?
Si oui, si tu te déconnectes de tous les navigateurs/PCs/ordiphones à travers lesquels accède au site, vide les caches, puis te reconnecte de chacun ensuite, quel est le ressenti ?

 

Mon hypothèse : il y a un truc qui merdoie quand on se connecte depuis plusieurs clients avec le même compte. Typiquement, la page du "contenu non lu" présente alors parfois des messages déjà lus, mais sur un autre support ; ça se mélange les pinceaux dans les cookies de session ou un truc dans le genre. Du coup : déco générale, rinçage des caches-client, reco progressive font potentiellement du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...