Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

6 hours ago, Boule75 said:

Et, en navigation normale mais en ayant pris soin de te déconnecter : même comportement qu'en navigation privée, ça redevient fluide ?
Si oui, si tu te déconnectes de tous les navigateurs/PCs/ordiphones à travers lesquels accède au site, vide les caches, puis te reconnecte de chacun ensuite, quel est le ressenti ?

 

Mon hypothèse : il y a un truc qui merdoie quand on se connecte depuis plusieurs clients avec le même compte. Typiquement, la page du "contenu non lu" présente alors parfois des messages déjà lus, mais sur un autre support ; ça se mélange les pinceaux dans les cookies de session ou un truc dans le genre. Du coup : déco générale, rinçage des caches-client, reco progressive font potentiellement du bien.

Le cache Redis ne fonctionne plus ... tant que @seb24 ne l'aura pas "réparé" ca va continuer à lagger je pense. J'ai des pages html qui mettent plusieurs secondes à charger ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello à tous,

En prenant ma dose de café Air Defense ce matin, je suis tombé sur un message "Banned" quand je présente avec mon login habituel (@Rivelo). Même chose sur plusieurs navigateurs. Comme je ne poste pas beaucoup en ce moment, je ne pense pas avoir eu l'occasion de titiller la modération... :happy:

Problème technique ? Doigt qui a ripé pendant une chasse au troll cette nuit ?? Quelque chose que je dois faire pour mettre à jour mon compte ?

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rivelo2 a dit :

En prenant ma dose de café Air Defense ce matin, je suis tombé sur un message "Banned" quand je présente avec mon login habituel

Idem ... Puis c'est redevenu  "normal"  à l'instant ... Ouf   J'en étais venu à me poser pleins de questions sur moi-même  - qui n'est pas le sujet que je préfère -  !  

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Bechar06 said:

Idem ... Puis c'est redevenu  "normal"  à l'instant ... Ouf   J'en étais venu à me poser pleins de questions sur moi-même  - qui n'est pas le sujet que je préfère -  !  

ça remarche aussi de mon coté ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même souci ce matin.

Je me suis posé des questions sur mes activités sur le forum. :blink: 

Redevenu normal en début d'après midi.

Soulagement ! Merci pour la remise en état du forum.

Modifié par Janmary
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose hier, un moment kafkaïen plus agréable à analyser a posteriori qu'à expérimenter à chaud. Cela m'a rassuré d'apprendre que d'autres personnes étaient dans le même cas et m'a encouragé à réessayer. Donc tout est bien qui finit bien. Merci à tous ceux qui ont contribué à résoudre ce problème.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 08:14, Rivelo2 a dit :

Hello à tous,

En prenant ma dose de café Air Defense ce matin, je suis tombé sur un message "Banned" quand je présente avec mon login habituel (@Rivelo). Même chose sur plusieurs navigateurs. Comme je ne poste pas beaucoup en ce moment, je ne pense pas avoir eu l'occasion de titiller la modération... :happy:

Problème technique ? Doigt qui a ripé pendant une chasse au troll cette nuit ?? Quelque chose que je dois faire pour mettre à jour mon compte ?

Tout est expliqué (ou pas) par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
21 minutes ago, collectionneur said:

Tu peux faire une capture d'écran ?

C'est le vocabulaire du Forum ( de navigation sur le site notamment ) qui apparait en Anglais ... J'ai longtemps pu accéder que via mon SmartPhone ... Cela viendrait il de cela ?   Mais je ne l'ai pas constaté sur d'autres sites où je navigue

Mystère.. Pas trouvé de paramètres qui gèrent cela ... Ainsi la commande pour envoyer le message : "Submit Reply" 

ad-en-10.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bechar06 said:

C'est le vocabulaire du Forum ( de navigation sur le site notamment ) qui apparait en Anglais ... J'ai longtemps pu accéder que via mon SmartPhone ... Cela viendrait il de cela ?   Mais je ne l'ai pas constaté sur d'autres sites où je navigue

Mystère.. Pas trouvé de paramètres qui gèrent cela ... Ainsi la commande pour envoyer le message : "Submit Reply" 

ad-en-10.jpg

Ton navigateur n'est pas réglé en anglais pour l'auto négociation de langage sur le site?

Sinon en bas de chaque page ,tout en bas, tu peux régler le langage. A gauche du choix du theme et de contactez nous.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Felixcat a dit :

test (problème rencontré en postant un message contenant une vidéo Youtube "La valeur saisie comprend un symbole non autorisé comme une émoticone" bien qu'il n'y a pas d'émoticone dans le message et que l'URL de la vidéo est banal et elle apparaît correctement embeded dans le corps du message)

 

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Tu as collé des émoji ... enlève les avant de poster la base de donnée n'accepte pas l'utf il me semble.

Comme ça m'est arrivé au moins deux fois, je réponds ici pour exposer mon retour d'expérience :

J'ai l'impression que certains liens Youtube contiennent une combinaison de caractères qui n'est pas "affichée" mais "interprétée" comme une instruction lors de la publication, générant une erreur . . . A ce problème, je n'ai trouvé qu'une solution : remplacer le lien par un lien de type tynyurl :

  • Avantage : On peut partager son lien sur le forum,
  • Inconvénient : ça reste un lien, pas d'incrustation possible.
Modifié par Obelix38
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 49 minutes, Rivelo a dit :

Belle interruption de service sur le forum de près de 19h...

Pour notre info, qu'est-ce qui s'est passé ?

… Oui, un petit point d'explication une fois la tension retombée serait le bien venu :wink:

Modifié par Ardachès
Coquille
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clairon a dit :

Tu n'es pas abonné au blog de Sandrine Rousseau ?

Clairon

Je suis pas super fan des films d'horreur... Et encore moins des scénarios montés à la "va comme j'te pousse". Non merci. Je préfère encore regarder Peppa pigg avec mes filles. 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...