Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Mauvaise passerelle d'accès (erreur 502) "www.air-defense.net"

- Essayer de recharger la page web

- Retaper l'adresse dans votre navigateur

- Vérifier votre connexion internet

Depuis plusieurs jours ,poster ou avoir accès au forum est perburbé par cette annonce.

Que se passe-t-il ?

Un des faits : Les problèmes arrivent quand on veut faire remonter un fil de discussion qui n'appartient plus à la première page.

Par ailleurs ,il y a une certaine lenteur quand on clique sur les rubriques par continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait quelques semaines que j'ai un souci récurrent, Firefox et IE aboutissent régulièrement sur une page d'une blancheur virginale, la redirection ayant "légèrement" largué le navigateur. Et là, quand ça arrive, pas la peine d'essayer de revenir en arrière, recharger le fofo ou quoi que ce soit d'autre... Page blanche. Au bout d'un certain, miraculeusement je peux à nouveau accéder au forum, pour une durée indéterminée. :rolleyes:

Affaire à suivre... Si on peut  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise passerelle d'accès (erreur 502) "www.air-defense.net"

- Essayer de recharger la page web

- Retaper l'adresse dans votre navigateur

- Vérifier votre connexion internet

Depuis plusieurs jours ,poster ou avoir accès au forum est perburbé par cette annonce.

Que se passe-t-il ?

Un des faits : Les problèmes arrivent quand on veut faire remonter un fil de discussion qui n'appartient plus à la première page.

Par ailleurs ,il y a une certaine lenteur quand on clique sur les rubriques par continent.

C'est le serveur qui suit pas la charge. Les forums genre phpbb avec plein de fonctionnalité sont assez lourd pour les serveurs - surtout la DB - d'autant que celui d'AD est assez réactif - le forum - .

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=6072.msg235246#msg235246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait quelques semaines que j'ai un souci récurrent, Firefox et IE aboutissent régulièrement sur une page d'une blancheur virginale, la redirection ayant "légèrement" largué le navigateur. Et là, quand ça arrive, pas la peine d'essayer de revenir en arrière, recharger le fofo ou quoi que ce soit d'autre... Page blanche. Au bout d'un certain, miraculeusement je peux à nouveau accéder au forum, pour une durée indéterminée. :rolleyes:

Affaire à suivre... Si on peut  :P

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi lorsqu'on veut relancer des fils de discussions anciens ,appararaît une fenêtre disant ceci :

Le serveur groupeaéronefs.free.fr à l'adresse Acces Restreint requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

On écrit un message et il apparaît à nouveau le même message.

Puis problème pour poster notre message. 

Le serveur groupeaeronefs.free.fr à l'adresse Acces Restreint requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée).

Mauvaise passerelle d'accès (erreur 502) "www.air-defense.net"

- Essayer de recharger la page web

- Retaper l'adresse dans votre navigateur

- Vérifier votre connexion internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et moi, j'ai toujours mon bon vieux soucis d'accès qui me renvoie la page "index.php" à télécharger sur mon disque dur. Depuis 1 semaine seulement, c'est de pire en pire...  :'(

J'ai hésité à poster ça pour ne pas mettre la pression aux admins, mais là, je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai toujours mon bon vieux soucis d'accès qui me renvoie la page "index.php" à télécharger sur mon disque dur. Depuis 1 semaine seulement, c'est de pire en pire...  :'(

J'ai hésité à poster ça pour ne pas mettre la pression aux admins, mais là, je craque...

Le forum est en surcharge pour l'hebergement ... y a un nouveau serveur de dispo, il est pas payé a l'année... et donc pour le moment y a rien de transféré dessus.

Si y a quelqu'un de chez Dassault, Panhard, RVI, Nexter, Eurocopter, EADS, OVH - liste non exhaustive bien sûr - ... qui veut faire un don de quelques centaine d'euro pour un serveur qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De temps en temps, je ne peux pas me connecter. Je dois attendre quelques minutes et ça remarche. C'est pas vital, mais c'est génant.

Faut envoyer les réclamation a Seb qu'il déplace le forum sur le nouveau serveur ... mais il a pas trop le temps ou la motivation ces temps ci visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut envoyer les réclamation a Seb qu'il déplace le forum sur le nouveau serveur ... mais il a pas trop le temps ou la motivation ces temps ci visiblement

Ben faut le configurer aussi le nouveau serveur. Installer l'OS, configurer le serveur web, transférer les fichiers, vérifier les droits d'accès, vérifier que toutes les fonctionnalités marchent, tester la montée en charge, il y a un peu de taf quand même. Et les admins ont aussi leur vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut le configurer aussi le nouveau serveur. Installer l'OS, configurer le serveur web, transférer les fichiers, vérifier les droits d'accès, vérifier que toutes les fonctionnalités marchent, tester la montée en charge, il y a un peu de taf quand même.

Non c'est beaucoup plus simple que ça, suffit d'uploader le dump de la DB et de bouger les DNS ... les serveurs sont livrés tout prêt avec une config fonctionnelle qu'il n'est pas nécessaire/souhaitable de trop modifier.

Et les admins ont aussi leur vie privée.

Personne ne dit le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...