Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Les clients AOL/N9uf rencontrent aussi des soucis, lenteurs de navigations depuis samedi/dimanche, les pages web ne s'affichent pas correctement.

ça fait longtemps que j'ai le problème.

j'ai essayé avec firefox ou opera ou IE pareil, j'arrive à aller tranquillement sur les autres sites. Et sur air-défense, ça marche et un moment je ne peux plus accéder pendant 5 à 10 minutes avant de pouvoir réaccéder.

Je n'avais pas ce problème avec les anciennes versions de air-défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai le problème.

j'ai essayé avec firefox ou opera ou IE pareil, j'arrive à aller tranquillement sur les autres sites. Et sur air-défense, ça marche et un moment je ne peux plus accéder pendant 5 à 10 minutes avant de pouvoir réaccéder.

Je n'avais pas ce problème avec les anciennes versions de air-défense.

Toujours le même probleme d'hébergement, le VPS tient pas la charge du forum - ça charge beaucoup la DB - et donc il tombe régulièrement renvoyant soit une page vide du loadbalancer soit pas de réponse du tout. Normalement ça se passe surtout lors des écriture concurrentiel vu que Mysql gère pas trop bien ça. En gros juste après avoir posté.

Pour le moment la seule solution c'est d'attendre 2minutes et de réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas et peu importe le navigateur, cela merde parfois avec un re-édit, il y a aussi des problèmes de soumissions, d'ailleurs G4lly dans le fil de discussion sur les BATRAL, j'ai voulu reprendre mon message et rajouter d'autres informations et images, il y a eu un problème de soumissions de messages à plusieurs reprises.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas et peu importe le navigateur, cela merde parfois avec un re-édit, il y a aussi des problèmes de soumissions, d'ailleurs G4lly dans le fil de discussion sur les BATRAL, j'ai voulu reprendre mon message et rajouter d'autres informations et images, il y a eu un problème de soumissions de messages à plusieurs reprises.  :-[

Tout est lié. Modifier un message poster un nouveau etc. c'est une écriture dans la DB. Le moteur de recherche visiblement mal fichu plombe aussi bien la DB avec les réglage d'origine. C'est un chouilla technique mais le fond de l'histoire c'est que le forum est très très visité même si il y a au final un nombre limité de participant, et que l'hébergement ne suit pas.

J'ai essayé de motiver Seb pour bouger le forum sur un autres hébergement mais ça se fait pas... pas le temps tousssa... normalement il est en congé pour Noël donc peut être que ça pourrait s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

C'est combien le timeout d'une session ?

Car dès fois, je me connecte, deux minutes après, j'essaye de poster, et en postant, on me dit que ma session a expiré.

Le cookie de SID n'a pas de timeout en faite ... il "vie" tant que le navigateur est ouvert.

Néanmoins le gestionnaire de sessions du forum "tue" les session de plus d'une heure - durée par défaut fixé dans l'écran de connexion - il me semble, donc au bout d'une heure il faut se connecter a nouveau, sauf a selection la coche "rester tjrs connecté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cookie de SID n'a pas de timeout en faite ... il "vie" tant que le navigateur est ouvert.

Néanmoins le gestionnaire de sessions du forum "tue" les session de plus d'une heure - durée par défaut fixé dans l'écran de connexion - il me semble, donc au bout d'une heure il faut se connecter a nouveau, sauf a selection la coche "rester tjrs connecté".

J'ai coché cette option. Quand je ferme l'onglet (ou il y a ma page air-defense)mais pas le navigateur, la session continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. c'est génant, mais vu que c'est peu fréquent, ç'est pas la mort.

En fait y a deux cookie - mais mes regalge de navigateur m'avait tormpé - dont un persistant jusqu'en 2014 quand tu coche tjrs connecté. Donc sur le meme navigateur ... a chaque fois que tu t en sert tu devrait etre connecté quoi qu'il arrive. Apres il peut tjrs y avoir un probleme avec le serveur du forum qui renvoi des entetes incorrectes qui corrompent la session... dans ce cas reconnection obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une erreur s'est produite !

La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer. 

Cela recommence, pourquoi ?

Visiblement le serveur renvoi parfois des page invalide ... il faut recharger la page.

Normalement ca se produit surtout quand on essaye de poster pas trop quand on lit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur s'est produite !

La vérification de session a échoué. Merci d'essayer de vous déconnecter puis de vous reconnecter avant de réessayer. 

Normalement ca se produit surtout quand on essaye de poster pas trop quand on lit ...

Si cela se produit, normalement alors que vous vouliez poster un message, faire "Précédente" avec le navigateur, copier le texte du message, se reconnecter, et reposter le message (coller).

ça arrive quand on reste trop longtemps et que l'on a pas mis l'option "toujours connecté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se produit, normalement alors que vous vouliez poster un message, faire "Précédente" avec le navigateur, copier le texte du message, se reconnecter, et reposter le message (coller).

ça arrive quand on reste trop longtemps et que l'on a pas mis l'option "toujours connecté".

En gros ca arrive quand la session expire alors qu'on soumet une action qui nécessite la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca arrive quand la session expire alors qu'on soumet une action qui nécessite la connexion.

Certes.

Mais c'est super emmerd***, quand tu as écris une réponse point-par-point à Tancrède (bref 4 pages ...) et que tu te retrouves sur la page d'erreur, à en rager  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai beaucoup de difficultés avec le forum ces derniers jours, temps de chargements assez long et quelques fois la fameuse page blanche qui s'affiche  :-\

Super énervant quoi  =D

J'ai le même problème chez moi, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive; en général ça revient ou bout de quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...