Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Quand vous rédigez un message et qu'il se poste mal ou pas ... il suffit de faire "page précédente" uen fois ou deux fois pour retrouver la page de rédaction avec le message dedans ... a ce moment là soit vous copier le message dans le presse papier et vous recommencer la procédure de postage ... en collant votre message.

soit si vous pouvez désactiver le javascript facilement vous désactivez le javascript et vous cliqué a nouveau sur "envoyer".

Ca évite de perdre sa prose :)

Sinon oui c'est le serveur sur lequel est hébergé le forum qui est en surcharge résultat il renvoie une page vide qui génére une erreur pour le navigateur ou du moins pour le script du forum.

Seul moyen changer de serveur ou prendre un script de forum plus léger. Celui la m'aillant l'air particulierement lourd surtout lors des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perfectioniste et ce site me gonfle !

C'est quoi le serveur ? un IBM PC de 1983 avec 8088 4.7 MHz avec 640Ko de RAM ou quoi ?

Je vais beaucoup sur les sites étrangers et c'est quand meme rare que ça rame. Il faut que ce soit un site français ou ça bloque le plus.

C'est quoi ? manque de pognon ou j'men foutisme ambiant ?

[j'assume que ce site est ébergé sur un serveur commercial, si c'est le PC perso du créteur du forum, je retire ce que j'ai dit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ? manque de pognon ou j'men foutisme ambiant ?

<p**** j'ai jamais vu un franco-franchouillard qui la ramène autant

Pour donner des leçons faudrait etre capable de proposer des solutions au lieu de critiquer pour critiquer comme 99% de tes posts

pour info, le site rame depuis que l'admin a régler un peu plus haut le maillage anti-bots

fallait faire un choix et c'est pas plus bête qu'un autre

et la prochaine fois un peu de respect pour les admins qui y ont investit du temps sans en gagner du pognon !!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p**** j'ai jamais vu un franco-franchouillard qui la ramène autant

Pour donner des leçons faudrait etre capable de proposer des solutions au lieu de critiquer pour critiquer comme 99% de tes posts

pour info, le site rame depuis que l'admin a régler un peu plus haut le maillage anti-bots

fallait faire un choix et c'est pas plus bête qu'un autre

et la prochaine fois un peu de respect pour les admins qui y ont investit du temps sans en gagner du pognon !!!>

Désolé si je t'ais choqué Akhilleus mais je pensait à l'hébergeur (AD-Next si je ne m'abuse) et j'ai bien présisé que ça ne concernait pas les admins a qui je tire mon chapeau: si la connexion est assez mauvaise, et ça ils n'y sont pour rien, le contenu est très bon et là ils y sont pour quelque chose et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Alors je m'excuse aussi de ma réaction à l'emporte pièce mais pour se plaindre parfois avec raison faut faire attention à l'approche employée

pour résumer la situation du site * je rappelle qu'il a été passé sur un hebergeur plus puissant y'a environ 2ans et que depuis passer sur un hébergeur encore plus puissant couterait de l'argent que l'admin n' pas (puisque le volume généré en pub par ce site est pas enorme

                                           

                                            * que les admins ont evolués dans leur carrière et qu'ils sont sortis ou en passe de sortir du status etudiant (et donc prendre d'autres obligations chronophages)

                                          *qu'ils passent de temps en temps et repondent parfois si on les sollicite (exemple récent du réglage anti-bots)

                                          * on va voir comment le site evolue, pour l'instant c'est supportable mais si ca s'aggrave de notre coté on essayera de leur faire bouger les choses

                                          * le problème majeur c'est trouver un nouvel hebergeur (et ca avait été deja difficile la dernière fois, c'est que ca coute ces bouzins)

peut etre que la solution serait de relancer un appel à participation de nos membres

bon toute idée en tout cas est bonne à prendre donc on attends aussi vos suggestions, notamment des cadors en info et internet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je t'ais choqué Akhilleus mais je pensait à l'hébergeur (AD-Next si je ne m'abuse) et j'ai bien présisé que ça ne concernait pas les admins a qui je tire mon chapeau: si la connexion est assez mauvaise, et ça ils n'y sont pour rien, le contenu est très bon et là ils y sont pour quelque chose et c'est le plus important.

adnext c'est pas l'hebergeur c'est la regie pub ...

L'hebergement c'est un serveur partagé VPS haisoft http://www.haisoft.fr/

Visiblement le serveur suffit pas parfois a gérer tout les requetes - le forum est tres tres tres visité - ... assez lourde d'un forum avec tout plein de fonctionnalité qui pompe la base de donnée.

Il suffit de faire une recherche en cochant tous les sous-forum, et de voir comment ca rame.

Les admins n'y sont pas pour grand chose ... sauf a financer un serveur dédié ou a changer de moteur de forum pour un moins gourmand.

Pour le filtre a spam je suis dubitatif un simpe captcha raisonnablement filtrant devrait suffire pas besoin de filtrer les message eux meme ... sauf en cas de malveillance.

Pour l'hebergemennt le plus simple c'est le sponsoring ... faudrait remettre le site sur pieds pour avoir un truc presentable et aller glaner quelques centaine d'euro aux industriels de la defense pour avoir un serveur en acier trempé ... y a pas besoin de beaucoup ... avec 50€ par mois y a moyen d'heberger tres tres largement air-defense voire d'autre projet annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Alors je m'excuse aussi de ma réaction à l'emporte pièce mais pour se plaindre parfois avec raison faut faire attention à l'approche employée

oui t'as pas a t'excuser, je ne suis pas diplomate en temps ordinaire mais en plus là j'étais agacé.

Merci pour les infos en tout cas.

Donc AD-Next est la régie publicitaire mais pas l'hébergeur. Ce ne serait pas eux, AD-Next, qui font ramer avec un systeme qui ne répond pas assez vite ? (je dit peut etre une betise mais il me semble que toute requete au serveur sont accompagnées d'une requete a AD-Next).

C'est vrai rien de dramatique. En général la navigation se passe bien mais parfois il y a blocage et il me semble que c'est lors d'un appel a AD-Next.

En tout cas un forum très visité c'est un signe de bonne santé du forum meme si c'est du soucis  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as pas a t'excuser, je ne suis pas diplomate en temps ordinaire mais en plus là j'étais agacé.

Merci pour les infos en tout cas.

Donc AD-Next est la régie publicitaire mais pas l'hébergeur. Ce ne serait pas eux, AD-Next, qui font ramer avec un systeme qui ne répond pas assez vite ? (je dit peut etre une betise mais il me semble que toute requete au serveur sont accompagnées d'une requete a AD-Next).

C'est vrai rien de dramatique. En général la navigation se passe bien mais parfois il y a blocage et il me semble que c'est lors d'un appel a AD-Next.

En tout cas un forum très visité c'est un signe de bonne santé du forum meme si c'est du soucis  =)

Pour etre franc les requete externe a air-defense.net sont bloqué chez moi ... pareil pour les signature et autre fioriture. La plupart du temps ke consulte le forum via le fil RSS meme pas pas l'affichage web standard ... et meme comme ca il y a des retour de page vide du load balancer.

Vu d'ici je suis convaincu que c'est la base de donnée qui sature soit au niveau des ecriture - mysql a des bonne perf en lecture mais pas vraiment en ecriture - soit lors des recherche exhaustive, et comme en cas de surcharge mémoire ou proco le VPS coupe un moment  l'acces le temps que ca retombe ... on a des souci d'acces a ce moment la. La seul solution a ce moment la, attendre quelques instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si c'est le cas on peut elager le sujets 2005-2006 (surtout que des membres ayant la flemme de chercher, ils repostent de vieux trucs....)

Si vous tenez à tailler, élaguer, purger et éliminer des sujets, autant commencer à le faire dans les rubriques divers, politiques étrangères. Car cela devient le foutoir cafarnaumm  :lol: Pour les autres fils de discussions on fusionne, regroupe déjà. Là tu es bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela a à voir avec la taille du forum? Je veux dire par là, le nombre de sujets et cie. PArce que si c'est le cas, je vais sortir la débroussailleuse...

Normalement si les table sont bien indexé y a pas de probleme avec le volume de données ... pour la consultation.

Le seul soucis a mon avis c'est le module de recherche je doute tres fortement qu'il soit optimisé comme il devrait.

Un truc a faire par exemple c'est de par defaut cocher aucun des sous forum et réglé l'antériorité de la recherche que 365j par exemple plutot que de chercher systématiquement en full text dans tout les message et tout les titres.

Je vais essayer de mettre le nez dans les source du fofo pour voir si y a du code merdique pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si c'est le cas on peut elager le sujets 2005-2006 (surtout que des membres ayant la flemme de chercher, ils repostent de vieux trucs....)

Surtout pas! Ce serait (je pense) une perte inestimable pour ce forum! Tu puises des tas de petits détailles qui ne reviennent pas forcément lors d'un double postage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé un truc ? j ai l'impression d'avoir un rendu super rapide du forum d'un coup ?! meme sur les post ! Merde meme le moteur de recherche marche !!!

+1  =)

ça ramait pas possible a une heure de faible fréquentation cette nuit puis tout d'un coup ça s'est mis a cavaler comme si on avait dopé le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plusieurs onglets commencent à foirer comme soumettre, air-defense.net V2.0 ....avec Windows Internet Explorer 7, les pages ne s'affichent plus, que se passe-t-il ?

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

 

  Causes les plus probables :

Vous n’êtes pas connecté à Internet.

Le site Web rencontre des problèmes.

Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

  Essayez la chose suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...