Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C'est le javascript de l'éditeur qui plombe les navigateur mobile ...

C'est certainement ça, mais le fait que ce soit aussi sensible à la qualité du réseau est tout de même étonnant : la seule hypothèse que je conçoit serait que les "brouillons" seraient sauvegardés par le réseau en permanence, et c'est assez étonnant. Ou alors ça fait en permanence un rapport du style "machin édite actuellement tel sujet", mais ça c'est nul. Ou alors je me fais des idées sur la sensibilité au réseau (vu que je ne l'utilise sur le téléphone que quand je bouge ou presque...)

(c'était la tranche de vie virtuelle du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

En fait c'est un fichier qui a "craché" et que le cache de reconstruit pas!!!

Cache côté client ou serveur ? (je ne connais rien de Firefox desktop : Firefox utilisé comme "OS" sur une tablette ? L'extension Desktop qui fait... euh... encore un truc bizare avec le navigateur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox "desktop" c'est le navigateur firefox dans sa version PC.

C'est le cache "serveur" du forum. Le forum produit "dynamiquement" des pages statiques qui corresponde a divers réglage soit des css soit du javascript, c'est un de ces document qui a mal été reconstruit lors de la mise a jour ... le petit souci c'est que j'ai pas la main la dessus donc il faudra attendre que Seb s'en charge.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2016à04:59, g4lly a dit :

Firefox "desktop" c'est le navigateur firefox dans sa version PC.

C'est le cache "serveur" du forum. Le forum produit "dynamiquement" des pages statiques qui corresponde a divers réglage soit des css soit du javascript, c'est un de ces document qui a mal été reconstruit lors de la mise a jour ... le petit souci c'est que j'ai pas la main la dessus donc il faudra attendre que Seb s'en charge.

Le soucis c'est qu'il n'y avait pas de solutions pour résoudre ce soucis de notre cote. Du coup oblige d'attendre le fix. Qui vient d'arriver.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut :biggrin: J'ai eu des soucis d'accès sur le forum jusqu'à il y a une quinzaine de minutes, et ce depuis plus de 16 heures. Je voudrais savoir ce qu'il s'est passé et surtout si ça ne concerne que moi ou pas. J'ai cette impression en voyant le peu de messages postés depuis cet après-midi mais parfois pendant une journée le forum est quasiment léthargique (bien que rarement à ce point). 

Pour le problème, en fait j'avais la page en format html qui s'affichait mais je ne pouvais pas accéder à chaque rubrique mentionnée, un message d'erreur s'affichant. La page d'accueil du site fonctionnait mais celle du forum n'affichait pas les sections des différentes parties du forum (politique étrangère et économie, armées de terre, etc...). Seuls les liens vers les fonctionnalités autres (profil, etc...) s'affichaient mais là aussi, en cliquant dessus, la même page réapparaissait avec un message d'erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, depuis 19h, impossible de se loguer, bye,bye mon opium du soir !:angry:
Page blanche et inscriptions tassée à gauche de la page en bleu sans réactions ou erreurs lors de tentatives de changements de pages.

Une attaque ou une "saturation" du serveur ?
Merci aux modos et admins qui se décarcassent pour faire tourner la bécane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marqué "code d'erreur EX2" dans le fouillis de ce qui passait (juste le texte, pas la mise en page de l'accueil) et le titre de la page était "erreur de configuration".

Merci aux Admins d'avoir rétabli la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Depuis une semaine, j'ai des soucis avec l'authentification au forum.

Tous mes mots de passe sont systématiquement rejetés (même ceux sans caractères spéciaux ou majuscules).
Je suis obligé de passer par la réinitialisation du mdp pour rentrer dans ma session.
Et dès que la session expire (après 24h ou un reboot), il faut que je passe par les mêmes contorsions.

Est-ce que ça vous est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 25/02/2016 à 11:08, rogue0 a dit :

Hello

Depuis une semaine, j'ai des soucis avec l'authentification au forum.

Tous mes mots de passe sont systématiquement rejetés (même ceux sans caractères spéciaux ou majuscules).
Je suis obligé de passer par la réinitialisation du mdp pour rentrer dans ma session.
Et dès que la session expire (après 24h ou un reboot), il faut que je passe par les mêmes contorsions.

Est-ce que ça vous est arrivé ?

Bonsoir

J'ai eu d'autres soucis en plus du précédent (d'où mon absence forcée depuis 2 mois).

Depuis le 5 mars, je ne recevais plus aucun mail du forum : les mails de résumé et aussi ... les mails de réinitialisation de mot de passe ... ou les mails de confirmation pour la création d'un nouveau compte.

Ca vient juste de se débloquer (halleluia à l'admin anonyme qui a résolu ça).

Je ne sais pas ce qui s'est passé (soucis sur le serveur, blocage liste antispam) , mais en tout cas, ça bloquait sur 3 adresses Free.fr, Hotmail et Gmail pendant 2 mois.
Vu le silence d'autres posteurs réguliers, je crois que je ne suis pas le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de soucis d'accès de temps en temps, mais surtout, depuis hier, je ne sais plus rééditer mes messages (ce que je fais souvent pour corriger les abominables fautes d'orthographe ou grammaire dont sont parfois entachés mes premiers jets). Quand je crique sur "éditer", j'ai bien une fenêtre d'édition mais pas de message (et donc rien à éditer). Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rogue0 a dit :

Bonsoir

J'ai eu d'autres soucis en plus du précédent (d'où mon absence forcée depuis 2 mois).

Depuis le 5 mars, je ne recevais plus aucun mail du forum : les mails de résumé et aussi ... les mails de réinitialisation de mot de passe ... ou les mails de confirmation pour la création d'un nouveau compte.

Ca vient juste de se débloquer (halleluia à l'admin anonyme qui a résolu ça).

Je ne sais pas ce qui s'est passé (soucis sur le serveur, blocage liste antispam) , mais en tout cas, ça bloquait sur 3 adresses Free.fr, Hotmail et Gmail pendant 2 mois.
Vu le silence d'autres posteurs réguliers, je crois que je ne suis pas le seul.

 

J'ai eu également le même souci mais comme je voulais m'inscrire, cela a retardé de deux mois mon inscription. J'espère que le souci est résolu parce que c'était dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bat a dit :

J'ai de soucis d'accès de temps en temps, mais surtout, depuis hier, je ne sais plus rééditer mes messages (ce que je fais souvent pour corriger les abominables fautes d'orthographe ou grammaire dont sont parfois entachés mes premiers jets). Quand je crique sur "éditer", j'ai bien une fenêtre d'édition mais pas de message (et donc rien à éditer). Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème aussi?

Je l'ai aussi

La solution de contournement de l'année dernière fonctionne toujours : click droit sur le lien éditer pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Et là ça marche :biggrin:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SinopeMT a dit :

Il est pénible que les mots de passes ne soient pas retenus: chaque fois que je me (suis) déconnecte(é), je suis obligé de réinitialisé le mdp.

idem.

et il y a une déconnexion automatique tous les jours.

Ce n'est pas une question de casse, caractères spéciaux, ou clavier Qwerty : j'ai essayé plein de mots de passe (même toto ...), et le moteur du forum l'oublie aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/04/2016 à 15:20, rogue0 a dit :

idem.

et il y a une déconnexion automatique tous les jours.

Ce n'est pas une question de casse, caractères spéciaux, ou clavier Qwerty : j'ai essayé plein de mots de passe (même toto ...), et le moteur du forum l'oublie aussitôt

J'ai à nouveau eu le même souci avec le site ne m'envoyant pas de mail pour réinitialiser le mot de passe pendant 4 jours. Déjà que le site n'enregistre pas le mot de passe, s'il n'est plus capable d'envoyer de mail ça complique considérablement les choses pour les néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...