Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ok, mais sur d'autres forums je n'ai jamais ce genre de soucis, c'est vraiment typique d'ici .... je me demande donc si l'herbergeur est de qualité .... et je sais ça coûte du pognon, mais d'autres foras gratuits arrivent à avoir une plus haute qualité d'accès.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais sur d'autres forums je n'ai jamais ce genre de soucis, c'est vraiment typique d'ici .... je me demande donc si l'herbergeur est de qualité .... et je sais ça coûte du pognon, mais d'autres foras gratuits arrivent à avoir une plus haute qualité d'accès.

Clairon

Moi non plus je ne m'explique pas la disponibilité catastrophique du serveur ...  meme si le forum est beaucou visité. Normalement ce genre d'apllication passe sans probleme sur un hébergement mutualisé ... et la sur un VPS avec 1024Mo réservé ca coince ... c'est assez incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un gros chèque pour résoudre ces soucis ?

De tous les fora que je fréquente, Air-Def est le seul à régulièrement rencontrer ce genre de problèmes.

Aujourd'hui le forum a été accessible a mi temps :lol:

Pour le cout de l'hebergement ... je suis dubitatif ... normalement l'herbergement la doit largement suffire a un forum meme tres fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Seb, le changement de serveur aurait du régler tous les problèmes mais la il y a une cou****e...

vu ce que propose haisoft comme VPS le modele sur lequel on tourne la devrait suffire largement ... si ca suffit pas c'est qu'il y a une merde dans le fonctionnement du site ...

Le forum est assez réactif m'enfin y a pas des millions de post par jour ! un systeme de cache doit pouvoir faire baisser drastiquement la charge serveur et DB.

Y a pas mal de merdouille des la gestion de donnée dans SMF ... et y moyen limiter la charge en changeant des parametre de requete... comme limiter le nombre de résultat retourné. En fouillant dans les fofo d'utilisateur SMF y a pas mal de souci de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Seb, le changement de serveur aurait du régler tous les problèmes mais la il y a une cou****e...

Il y en a plus qu'une,  :lol: cela patauge mou dans la mouise pour être poli, une connexion sur deux voire trois n'arrive plus, plusieurs longs messages qui ne peuvent pas s'apposer, un serveur occupé, des ralentissements, des messages qui disparaîssent...la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... avec Fenrir on a fait des changement dans les réglage du forum ... ce qu'on a pu vu qu'il a pas acces a grand chose ... on a désactivé les fonctionnalité pas indispensable et gourmande en ressource.

Normalement ca devrait etre moins pire...

On reactivera les fonctionnalité a mesure voir leur effet une a une ...

Pour le moment on affiche plus les avatars ... y a un souci avec leur gestion sur le serveurs c'est super gourmand et je peux pas changer ca de suite ... donc pas d'avatars pour les jours qui viennent désolé.

Pour me faire pardonner j'ai fait - comme un goret mais chut - quelques retouiche cosmétique...

- les tableau devraient etre moins laid

- les image ne plus déborder de la fentre

- les citation etre moins "trop petite"

Voila ... j'attends des retour ... genre ca marche ... ca marche pas toussa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de marquer comme lu les sujets dans tout ou partie du forum n'apparaît plus chez moi.

Normal je l'ai zappé ... en fait j'ai fait le goret et j'ai coupé tout les fonctionnalité pas indispensable voir si ca améliore le fonctionnement. Je vais les remettre au fur a mesure voir l'impact que ca a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avatars, c'est Kiriyama qui ne va pas être content.  :lol:

Je compte bien les remttre rapidement. J'ai un plan pour ca ;)

Mais la je fais dans l'urgence avec la bite et le couteau. Pour l'instant ca a l'air de s'arranger j'ai pas encore eu d'erreur depuis hier soir alors que la base de donnée est encore en indexation lente. La recherche devrait marcher a nouveau et de maniere efficace cette fois demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on affiche plus les avatars ... y a un souci avec leur gestion sur le serveurs c'est super gourmand et je peux pas changer ca de suite ... donc pas d'avatars pour les jours qui viennent désolé.

- les image ne plus déborder de la fentre

- les citation etre moins "trop petite"

Voila ... j'attends des retour ... genre ca marche ... ca marche pas toussa :)

j'etais justement en train de me demander pourquoi je voyais plus mon avatar, ca repond a mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais justement en train de me demander pourquoi je voyais plus mon avatar, ca repond a mes questions 

Tu ne voyais plus celui des autres nan plus rassure moi ?

Sinon pour que vous compreniez mieux les petit souci un tour par la page de statistique.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?action=stats

Le forum meme s'il est pas super ultra actif - le nombre de messages nouveaux postés est en baisse - est quand meme beaucoup visité. il y a plus d'un million de page vue par mois. et ce depuis aout 2008, alors qu'on était a maxi 700 000 avant. Avec ce genre de volume ... si le truc est mal codé ca devient vite ingérable pour le serveur, surtout avec ce genre de forum avec plein de fonctionnalité qui oblige a de complexes acces base de donnée a chaque affichage d'une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indexation de la base de donnée est enfin fini ... le systeme de recherche devrait dorénavant fonctionner de maniere efficace et rapide sans bouffer trop de ressource.

Pour utiliser la recherche il faut etre membre connecté ... je vais peut etre remettre la recherche pour les invité pour tester s'il y a pas trop de recherche automatique ici de robot qui parasite le truc.

Sinon j'ai modifier la présentation des url du forum ... les parametre dans l'url sont désormais passé directement de maniere transparent dans le "filepath" ca devrait faciliter l'indexation chez gogol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter que depuis quelques moi le nombre de messages postés s'est joyeusement pété la gueule. Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que cela est en grande partie imputable à ces soucis de connexion et de stabilité. Idem pour les connexions simultanées. Alors que pour les pages visitées ont reste dans le million soit une augmentation par rapport à l'an dernier. Nous sommes des acharnés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter que depuis quelques moi le nombre de messages postés s'est joyeusement pété la gueule. Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que cela est en grande partie imputable à ces soucis de connexion et de stabilité. Idem pour les connexions simultanées. Alors que pour les pages visitées ont reste dans le million soit une augmentation par rapport à l'an dernier. Nous sommes des acharnés :lol:

Tiens, elle est drôle la pique de Novembre 2008 janvier 2009, on devrait demander à Tsahal de faire plus de guerre :lol:

Merci à G4lly pour le travail déjà réalisé, je trouve que la lecture est désormais beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...