Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

pour ajouter un peu de mal de tête:

Finalement avec Firefox j'ai les images si : je suis en invité !! 

                                                                       Sinon si je me connecte avec mon pseudo les images sont absentes !! :laugh:

Ah ouais. Moi aussi j'ai ça.

Avec le network.http.referer.defaultPolicy à 2 dans les deux cas.

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, mgtstrategy said:

hello des nouvelles avec ce bug? comment faire au final?

Tu peux demander ça à @sebppour Noël ^_^

J'ai pas la main sur la config du cache pour régler le problème.

23 hours ago, Rob1 said:

Toujours plus loin avec le truc de DrWho : le forum est actuellement bugué, si j'ouvre en navigation privée il n'y a plus de bug, mais si je me logue le bug réapparait systématiquement. Une piste à creuser ?

Je pense que c'est un problème de cache a applicatifs.

Depuis une session privé tous ce qui est cookie cache etc. Est forcément reconstruit a chaque session.

C'est un peu compliqué a diagnostiquer parce que chez moi ça marche.

Je suis en Firefox Nighly sur différents OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adopté une  config à 2 navigateurs pour notre cher Forum, donc avec 2 sessions // : 

- 1 er      "privé", où je suis identifié, pour voir les posts à lire ( mais où je n'arrive pas à lire chaque post ayant des incrustations  twitt ou autre ) 

- 2 éme "public" non connecté  où, par contre je lis tranquillement le contenu du post repéré sur le premier, twitter ou autre sans pb

Y a mieux ?? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement assez aléatoire sous Firefox, sur les commandes "citer" les "j'aime et consorts" et surtout les images qui n'apparaissent plus!
Obligé de jouer avec Ublock de Firefox (suspendre puis le remettre) et de rafraichir la page pour finir par les faire réapparaitre mais dès que l'on quitte le Forum et on y revient, rebelote !
Qu'est-ce qui à changé depuis ?
 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Firefox j'ai l'impression que ça déconne de plus en plus : certains messages disparaissent, ça freeeze quand on veut "liker" un message, les images ne s'affichent plus... Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes ?

@pascal

Cela dit, ça peut arriver que certains sites détectent votre bloqueurs de cookies et réclament que vous le désactiviez pour y accéder. Mais c'est plutôt rare.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mise a jour, j'ai constaté 4 fois le pb.

impossibilité du choix de like, le + devant citer disparu.

plus d'affichage des images et des twists

j'utilise linux ubuntu 18.04 et chromium en navigateur. j'ai eu une fois, sur les 4, le pb avec firefox. donc visiblement le pb est totalement independant du navigateur.

sous chrome, si je ne me connecte pas, j'ai 6 cookies dans la section www.air-defense.net. si je me connecte, j'en ai 9 ou 10.

suite a l'apparition du pb, l'effacement des cookies de la section seulement ne suffise pas, constaté une fois. l'effacement de tous les cookies ont reglé en partie le pb. donc il y aurait des cookies créé dans une autre section qui empecherait l'affichage des images et des twists.

de plus, j'ai constaté, alors que les images et les twits n'apparaissent pas en mode connecté, ceux ci s'affichent parfaitement en mode non connecté. mais etant non connecté alors, je ne peux pas verifier le pb du + devant citer, et ne peux donc liker non plus.

cela me fait donc penser qu'en mode connecté, il y aurait un defaut de connexion, qui creerait ce defaut. j'ai d'ailleurs deja eu une fois un message d'erreur ( la 1ere ou 2eme fois ) lors de la connection, mais unreproductible, vu la rareté du defaut.

j'ai l'impression, qu'un tag ou un fichier temporaire serait créé dans l'environement du member id sur le serveur, qui induirait ce defaut. et que malgré l'effacement des cookies, il faudrait un certain temps de non connection, pour que ce tag ou ce fichier temporaire disparaisse. car j'ai remarqué, pour mon cas, qu'il faut toujours 4 a 5 jours d'attente pour que le probleme disparaisse totalement apres l'effacement des cookies.

tous ceci ne sont que mes constatations.

si tout cela peut permettre d'avancer dans la resolution du pb.

en attendant, lors de l'apparition du pb, je me deconnecte du forum, j'efface tous les cookies, je relance le navigateur, et j'utilise le forum en mode deconnecté, afin de continuer a lire le forum avec les photos et les twits, et 3 a 4 jours apres, je me reconnecte sur le forum pour constaté que tout refonctionne totalement, jusqu'a la prochaine fois. cela me donne bien 2 a 3 semaines d'utilisation sans probleme.

 

Modifié par ordre mondial
corrections
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...