Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Soucis d'accès sur le forum


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Yep desolé, on a eu un problème de synchro avec l'hebergeur. Il devaient me faire un transfert du serveur.

J'ai pas eu le temps de répondre pour fixer une date ( pas mal de taff en ce moment), résultat il ont fait le transfert sans me le dire.

Bref quelques pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

de même, j'ai même parfois un message d'erreur qui me dit que le serveur est surchargé et ne peut répondre à ma requête. Erreur smf ou un truc du genre.

En fait c'est le serveur web ... ou du moins le moteur de rendu php qui n'arrive pas a acceder a la base de donnée ... c'est étonnant car a priori les deux sont sur la meme machine sur un jail bsd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me retrouve avec une page blanche et un petit message en anglais qui me dit que le serveur ne peut pas accéder à ma requête (grosso modo). je ferai un screenshot la prochaine, tu auras exactement le message affiché. bon, faudra que je vois aussi avec le bambino si c'est pas lui qui suce la bande passante de la ligne  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me retrouve avec une page blanche et un petit message en anglais qui me dit que le serveur ne peut pas accéder à ma requête (grosso modo). je ferai un screenshot la prochaine, tu auras exactement le message affiché. bon, faudra que je vois aussi avec le bambino si c'est pas lui qui suce la bande passante de la ligne  :rolleyes:

Un copié collé ca marche aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé sur la chose aussi (au moins deux fois - vers 12-13h, les heures de forte affluence). En fait, dans un premier temps, le site est down, 15-30min plus tard, tu te tapes l'erreur smf n'arrive pas à accéder à la base, là faut encore attendre puis tout revient en ligne. Je pense que le serveur freeze puis reboot mais il semble y avoir un sacré gap de temps entre le redémarrage du serveur web et celui de la base. Dans l'ensemble je pense que le site reste down entre 1/2h et 1h sur ce type d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

14h40 aujourd'hui, j'accède à la page principale du forum

14h41 je tente d'ouvrir trois sujets différents via onglets (firefox), timeout, message du navigateur:

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

14h51 idem

15h07 y'a quelque chose qui répond au bout, mais le forum dit:

Connection Problems

Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later.

15h13 idem

15h30 idem

15h36 retour à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires du site on commencé une MAJ il y a deux ans, mais pris par les choses de la vie, il n'ont pas pu la terminer. Une équipe de volontaires est en train de redémarrer le projet mais là encore ça prend du temps. (sujet dédié ici: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11776.0 )

Les pbs de connecs sont connus, j'ai mis ce post ici à l'attention de G4lly qui est sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires du site on commencé une MAJ il y a deux ans, mais pris par les choses de la vie, il n'ont pas pu la terminer. Une équipe de volontaires est en train de redémarrer le projet mais là encore ça prend du temps. (sujet dédié ici: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=11776.0 )

Les pbs de connecs sont connus, j'ai mis ce post ici à l'attention de G4lly qui est sur le sujet.

En pratique j'arrive toukours pas a mettre la main sur un "pass backstage" donc pour l'instant je peux pas faire grand chose ...

J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi le serveur met aussi longtemp a remonter apache puis mysql apres un crash ... je sais pas comment l'installation de haisoft gere la surconso de resource ... mais je doute qu'il coupe si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient assez chiant ... plus d'acces alors que l'on est en pleine rédaction d'une réponse, résultat = réponse perdue, quand on peut se reconnecter 15 min plus tard, la liste des sujets non-lus a disparu et pour cause .... pas bon pour la fidèlisation

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient assez chiant ... plus d'acces alors que l'on est en pleine rédaction d'une réponse, résultat = réponse perdue, quand on peut se reconnecter 15 min plus tard, la liste des sujets non-lus a disparu et pour cause .... pas bon pour la fidèlisation

Clairon

Quand ta réponse passe pas tu peux essayer de faire page précédente une fois ou deux ... normalement tu devrais voir a nouveau le formulaire de réponse avec ta réponse dedans ...

Pour ressoumettre la réponse le plus simple est de faire un copier/coller ... ou de désactiver le javascript qui casse les couille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...