Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pour un état kurde?


étes vous pour un état kurde?  

25 membres ont voté

  1. 1. étes vous pour un état kurde?

    • oui
      16
    • non
      7
    • a débattre
      5


Messages recommandés

Malheureusement dans le cas kurde c'est leurs histoire qui pourrai les unir sous un méme eta ou leur donner une identité commune  , car que se soit du point de vue du langage ou de la culture , de nos jour un kurde iranien n'a plus grand chose en commun avec un kurde de turquie par exemple , contrairement aux idée ressue ce n'est pas un bloque homogene , mais belle et bien une multitude de cultures/langues/religions ....

C'etait a l'irak notament que je le penser.

il me semble que upk et le pdk semble assez fédérateur (en irak)

apres je peux te citer pas mal de pays que ne sont pas tres homogène (que ça soit aujourdhui ou hier qui ont réussi a se ressemblez sur unreappartenance nationale mais tous ne se fait pas en 1 jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

C'etait a l'irak notament que je le penser.

il me semble que upk et le pdk semble assez fédérateur (en irak)

apres je peux te citer pas mal de pays que ne sont pas tres homogène (que ça soit aujourdhui ou hier qui ont réussi a se ressemblez sur unreappartenance nationale mais tous ne se fait pas en 1 jour)

Les gens de cette region est les gens en Europe n'ont pas les memes mentalite...

En Europe: j'obtiendrait la chose que je veut avec la parole...

Orient: j'obtiendrait la chose que je veut avec les armes et par la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z sur unreappartenance nationale mais tous ne se fait pas en 1 jour)

Les gens de cette region est les gens en Europe n'ont pas les memes mentalite...

En Europe: j'obtiendrait la chose que je veut avec la parole...

Orient: j'obtiendrait la chose que je veut avec les armes et par la force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait a l'irak notament que je le penser.

il me semble que upk et le pdk semble assez fédérateur (en irak)

apres je peux te citer pas mal de pays que ne sont pas tres homogène (que ça soit aujourdhui ou hier qui ont réussi a se ressemblez sur unreappartenance nationale mais tous ne se fait pas en 1 jour)

Oui dailleur la france on est le parfait exemple , par exemple le basque cohabite parfaitement avec le breton , l'alsacien ou le .....

Cependant dans le cas du kurdistan pourquoi se serai specialement les kurde d'irak qui devraient benefficier de cette independance et pas les autre?

De plus si demain un etat kurde voyait le jour sur le territoire de l'actuel kurdistan irakien , qui pourrait se prevaloir d'etre citoyen de cette etat? toute personne kurdophone se revendiquant de la sorte? seul les kurd d'irak ? de plus quel serait le statut des "minaurités" arabes/turkmenes vivant sur se territoire qui assurerai l'egalité de leurs droits? et surtout sous quel pretext pourions nous lleur refuser a leurs tour la création de leur propre etat?

Je ne pense pas que l'on puisse créer un etat du jour au landemain comme ça , sans prendre en consideration toutes les parties presante , surtout dans cette partie du monde ou il ya un sacré meltingpot .

Aujourd'hui les kurde irakiens benefficient d'une large autonomie et ne sont plus persecutés par les autoritées,se qui a pour but a mon sense d'enlever une part de legitimiter a la création d'un etat independant , car si non dans se cas autan donner l'idependance aussi a certeines provinces du canada peuplé principalement par des inuites ..ect.. pour tout pays possedant des regions a forte concentration d'une minaurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja dit un etat Kurde reste utopique vue les conditions actuel...

Si c'est le kurdistan géographique je ne dit pas .

Apres c'est qu'une question définition de gout et de couleur; le kurditan irakien Bien que rataché a l'irak est deja un état autonome.

elle a sont administration sa police et sont armée officieuse mais bon en irak c'est normal.

C'est comme les tamoul les farc et le hezbollah ont ne peut pas nié qu'il y a des zone de non droit qui echappe au control du pouvoir central.

pour sezen: il y a des diapora partout mais je pense surtout a un allé des kurde non irakien en kurdistan irakien.

Ont a pas besoin d'etre d'une autre nationalité pour réclamé une indépendance apres il faut saoir si le peuple le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si c'est le kurdistan géographique je ne dit pas .

Apres c'est qu'une question définition de gout et de couleur; le kurditan irakien Bien que rataché a l'irak est deja un état autonome.

elle a sont administration sa police et sont armée officieuse mais bon en irak c'est normal.

pour sezen: il y a des diapora partout mais je pense surtout a un allé des kurde non irakien en kurdistan irakien.

Ont a pas besoin d'etre d'une autre nationalité pour réclamé une indépendance apres il faut saoir si le peuple le veux.

Un etat autonome, c'est tous...

mais pas un pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Comme je le dit simple quetion de gout est de couleur mais le résulta est pareil.

Un pays na pas besoin de l'aval de l'ONU pour existé.

mais il a beaucoup de desanvatage...

leur representant ne sont pas reconnu par la communaute international, aucune traite economique et militaire est conclu avec eux sans l'aval du gouvernement centrale, etc...

en claire leur autonomie ne signifie rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sezen: il y a des diapora partout mais je pense surtout a un allé des kurde non irakien en kurdistan irakien.

Ont a pas besoin d'etre d'une autre nationalité pour réclamé une indépendance apres il faut saoir si le peuple le veux.

Un allé des kurdes non irakien je ny croie pas trop , je vois assez mal un kurde de turquie , quitter la terre de ces ancetres , pour aller s'installer sur une "terre promise" ,  dans une region qu'il ne connait pas du tout et avec la quelle il na aucun lien , toute la nuance est là , on ne parle pas d'un peuple deraciné qui serai a la recherche de son ancienne terre , je pense que les kurdes non iakien n'on en un peut rien a fair d'un kurdistan independant si celui ci n'englobe pas les regions dans les quelles ils vivent .

allez je ne suis pas en france en se moment et ici il est 3H00 du matin , it's time for DODO .

bonne nuit les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il a beaucoup de desanvatage...

leur representant ne sont pas reconnu par la communaute international, aucune traite economique et militaire est conclu avec eux sans l'aval du gouvernement centrale, etc...

en claire leur autonomie ne signifie rien...

Ca dépend du bon vouloir d'un pays avec qui elle veut traté, Taiwan (qui est vu par la chine et L'onu comme une zone rebelle) n'ont plus n'est pas reconnu officielement et elle commerce avec les usa ,de meme que l'abkhazie ,la transnistrie et l'ossétie du sud avec la russie .

Meme si sur le plan du commerce il y a un défi geographique.

Pour ce qui est de l'autonomie ça ne signifie rien et je ne te le fait pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ca dépend du bon vouloir d'un pays avec qui elle veut traté, Taiwan (qui est vu par la chine et L'onu comme une zone rebelle) n'ont plus n'est pas reconnu officielement et elle commerce avec les usa ,de meme que l'abkhazie ,la transnistrie et l'ossétie du sud avec la russie .

Meme si sur le plan du commerce il y a un défi geographique.

Pour ce qui est de l'autonomie ça ne signifie rien et je ne te le fait pas dire.

Je voit mal le kurdistan faire du commerce avec l'europe ou les USA, parce qu'il est entourer de pays "ennemies"...donc tres peu de chances de survies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ces pays qui veulent à tout prix que les Palestiniens aient leurs pays le refuse aux Kurdes?

Me dit pas que c'est parce que l'ONU a decidé cela, la population s'enfout totalement.

La Turquie a respecté le droit international en envahissant Chypre?

les pays Arabes ont ils crée l'Etat Palestinien quand ils avaient le controle des territoires?

Le droit international vous vous en foutez totalement, vous avez peur d'un nouveau pays potentielement riche avec son petrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, c'est la seule solution aux problèmes de la guerre civile en irak, il y aura 3 états irakiens : un sunnite, un chiite et un kurde, chaqu'un sous une autre influence : une arabe, une truc et une "persane". ça a déjà commencé quand les US ont implanté un mur entre les communautés à Bagdad pour éviter les attentats, et les ocmmunautés se séparent de plus en plus alors que sous saddam, à part les kurdes, chiites et sunites cohabitaient plus ou moins. De toute manière, dès aujourd'hui les gouvenrements irakiens seront tous chiites car c'est la majorité de la population, et donc, les sunites te les kurdes ne sont pas contents. Ils font des attentats contre ces premiers et ces premiers en font contre les autres pour se venger. Un cercle vicieux cette guerre en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon je crois que le "Kurdistan iraquien" est elle-même divisé en deux, non? Ce n'est pas vraiment un exemple de cohèsion :-[ pour un future Etat indépendant. Il y a des divisions dans cette même communauté avec une politique différente?

Par contre je suis assez surpris par les pays du MO qui revendiquent un Etat indépendant pour les palestiniens, alors qu'ils refuse toute négociation sur la question Kurde. Pourquoi? Il ne vont pas me dire "qu'ils vont perdre des régions riche en ressources" ou encore "le fait qu'il y d'autre communauté dans ces régions" sinon pourquoi ils ne reconnaissaient l'Etat d'Israel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le problem palestinien a celui des kurdes n'est pas tres pertinent selon moi.

En iran /turquie/ irak , les loi ne font pas de distinction entre kurde et la population majoritair ( exemple des arabes israelien qui sur le carte d'identité ne sont pas designé en tan que symple israelien apart entier mais belle et bien en tan qu"arabe israelien , dailleur je me demande quel serai votre reaction si demain en france on installé un tell systém), en iran il me semble méme qu'au parlement une representativité de le communauté est assurée.

Les kurdes que se soit en iran/turquie... ne sont pas chassé de leurs terre, ils y vivent encore contrairement a beaucoup de palestiniens qui on leurs une partie de leurs terre occupées , et sont libre de s'installer la ou ils le veulent sur le teritoire , contrairement au palestinien ( exemple du droit au retour des des refugiers,colonies etc..) de plus ils cohabitent souvent avec la population non kurde (sauf cas des regions eloignées ou des petits villages).

Les kurde font partie de la vie du pays dans le quel ils sont ( exemple un kurde de turquie , devra autan fair son service militair qu'un stombouliote , hors la encore le statut des arabes israelien en est different ).

contraiement au palestiniens( qui sont restés sur place) qui vivent sur un tout petit territoir , les kurde vivent sur un territoire immense se qui entraine des disparité culturel/linguistique et parfois religieuse .

Si non comme je l'ai dit plus haut pourquoi donner un etat aux kurde d'irak et pas a ceux d'iran de turquie ou de syrrie?

Je reste persuadé que si demain ces pays accordaient a chacun des kurdistan leurs indepandance , on verrai la création de 3 ou 4 etats kurde et non pas un seul grand etat qui ongloberai les kurdes des differentes regions.

Si non pour le fait que les pays arabe soutiennent les palestinient c'est aussi peut etre par solidarité arabe , si demain les quebecois etaient persecutés je pense que cela vous toucherai d'avantage que si c'etait un inuite un salvadorien ou un autre peuple avec le quel vous n'auriez pas vorcement d'affinité/de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En iran /turquie/ irak , les loi ne font pas de distinction entre kurde et la population majoritair ( exemple des arabes israelien qui sur le carte d'identité ne sont pas designé en tan que symple israelien apart entier mais belle et bien en tan qu"arabe israelien , dailleur je me demande quel serai votre reaction si demain en france on installé un tell systém), en iran il me semble méme qu'au parlement une representativité de le communauté est assurée.

Oui, mais il existe le même système (influence anglo-saxonne je crois) au Etats-Unis, ou sur la cartes d'identité il est marqué par exemple afro-américain etc... et pourtant les Etats-Unis est loin d'être un pays raciste ou autre.

Ce genre de système est impossible d'instauré en France car anti-constitutionnel, du moins pas avant longtemps quand le peuple français seront bien "américanisé" comme notre président cela se fera (malheureusement :'().

Les kurdes que se soit en iran/turquie... ne sont pas chassé de leurs terre, ils y vivent encore contrairement a beaucoup de palestiniens qui on leurs une partie de leurs terre occupées , et sont libre de s'installer la ou ils le veulent sur le teritoire , contrairement au palestinien ( exemple du droit au retour des des refugiers,colonies etc..) de plus ils cohabitent souvent avec la population non kurde (sauf cas des regions eloignées ou des petits villages).

J'ai entendu parler de nombreuse affaire de "maltraitance" sur la population Kurde, info ou intox?

L'affaire des colonies est due à certain groupe mais pas de la majorité des israeliens, c'est ce demandé si certains Israeliens veulent vraiment la paix.

Et puis dans cette région (comme sur tout les continents) tout le monde a chassé tout le monde.

Je reste persuadé que si demain ces pays accordaient a chacun des kurdistan leurs indepandance , on verrai la création de 3 ou 4 etats kurde et non pas un seul grand etat qui ongloberai les kurdes des differentes regions.

Je suis d'accord sur ce point vue.

A la fin de la 1ere guerre mondiale, lors de démantélement de l'empire Ottoman, les franco anglais avaient dit aux Kurdes qu'ils auraient leur état pour avoir leur appui. Promesse non tenue...

Ne jamais faire confiance à personne et compter sur les autres.

Les kurde font partie de la vie du pays dans le quel ils sont ( exemple un kurde de turquie , devra autan fair son service militair qu'un stombouliote , hors la encore le statut des arabes israelien en est different ).

contraiement au palestiniens( qui sont restés sur place) qui vivent sur un tout petit territoir , les kurde vivent sur un territoire immense se qui entraine des disparité culturel/linguistique et parfois religieuse .

Déjà dans ce forum il y a des disputes entre pro-israelien et pro-palestinien, alors imaginez cela dans la vrai vie. Il actuellement impossible de faire cohabiter les communautés israelienns avec les communautés palestiennes.

Pour les Kurdes, effectivement vue leur disparité dans ces pays il serait bien difficile de faire un Etat Kurde.

Donc il est impossible à l'heure actuelle de faire un Etat kurde indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et pourquoi ces pays qui veulent à tout prix que les Palestiniens aient leurs pays le refuse aux Kurdes?

Me dit pas que c'est parce que l'ONU a decidé cela, la population s'enfout totalement.

La Turquie a respecté le droit international en envahissant Chypre?

les pays Arabes ont ils crée l'Etat Palestinien quand ils avaient le controle des territoires?

Le droit international vous vous en foutez totalement, vous avez peur d'un nouveau pays potentielement riche avec son petrole.

La Turquie a envahi parce que il y a eu un coup d'etat a Chypre mener par les militaires qui mettez la population Turcs de l'ile en danger, ces militaires voulaient realiser l'enoxis, c'est a dire un rattachement a la Grece, selon les conventions interieur, la Turquie et la Grece et le Royaume-uni ont droit d'intervenir si leur interets n'est pas respecter, sa etait le cas...en plus que fesait les soldats Grecs a chypre en 1974? sa a permis a la chute du junte militaire en Grece cette intervention....apres un debarquement reussi, en deux jours de combat, l'armistice a etait signer....

La Turquie est claire sur le conflit Israelo-palestinien, le gouvernement veut une paix durable dans la region pour faire du commerce, La Turquie et l'Arabie saoudite sont les deux pays protecteur des lieu saints, Si les Israeliens veulent toucher a l'esplanade des mosquees, il y aura un changement de position dans la politique exterieur de la Turquie, mais le gouvernement veut que les palestiniens et les Israeliens s'entendent sur les accord d'oslo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Cet Etat n'est il pas divisé en deux?

Il y a deux parti au kurdistan Iraquien,

- UPK (l'Union patriotique du Kurdistan) diriger par Jalal Talabani (actuelle president de l'Irak)

- PDK (parti démocratique du Kurdistan) diriger par Massoud Barzani

Ces deux groupes se sont battues il y a 10 ans, ils s'entendent pas tres bien mais ils sont obliger de s'entendre pour contrer l'Ansar al-islam, les sunnites et les voisins (Turquie, Iran, Syrie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...