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S-92 Sirkosky Super Hawk!


Chris.
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Belle bête ce CH148 Cyclone ;)

@Chris : oui sa mise au point n'est pas encore terminée mais quand on pense que celle du NFH90 commencée 5 bonnes années plus tôt ne l'est pas non plus, disons que c'est classique et qu'il pourrait disposer des pleines capacités opérationnelles avant notre "Caïman" ...

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Belle bête ce CH148 Cyclone ;)

@Chris : oui sa mise au point n'est pas encore terminée mais quand on pense que celle du NFH90 commencée 5 bonnes années plus tôt ne l'est pas non plus, disons que c'est classique et qu'il pourrait disposer des pleines capacités opérationnelles avant notre "Caïman" ...

Tous les H navals récents rencontrent des soucis y compris le EH 101 Merlin, il suffit de voir la piteuse DTO des EH101 Portugais pour le SAR.

Maintenant, le Caïman l'emporte largement au tableau des ventes devant le Super Hawk.

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  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Le futur hélicoptère présidentiel US sera un VH-92 de Sikorsky, sans grande surprise puisque Sikorsky était le seul constructeur a avoir répondu à l'appel d'offres, tous les autres ayant abandonné avant la date de remise des candidatures, en Aout 2013 (la différence est que, maintenant, la commande est définitivement passée, pour 6 appareils).

Sikorsky fournira le nouvel hélicoptère présidentiel !

Modifié par Chris.
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En image


Sikorsky présente le CH-53K !

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Le CH-53K « King Stallion » :

 

Bien que conçu de la même taille que les CH-53E «Super Stallion», qu’il doit remplacer à partir de 2019,  le CH-53K permettra de tripler la capacité de transport de charge externe à plus de £ 27 000 sur une distance de plus de 110 miles nautiques. Doté d’une nouvelle motorisation General-Electric T-408 offrant un meilleur couple  surmonté de d’un rotor de quatrième génération en composite. La cellule est également nouvelle car entièrement en matériaux composite. Encore plus puissante (ses 3 turbines délivreront environ 6’000ch chacune), ravitaillable en vol, équipée de systèmes de communications de dernière génération, le CH-53K est optimisé pour le transport par temps chaud en opérant à partir de terrains peu préparés et deviendra la référence de sa catégorie. En matière de transport, le CH-53K pourra par exemple emporter en interne une Jeep «Humvee».

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/05/06/sikorsky-presente-le-ch-53k-855928.html

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  • 1 year later...

#Vidéo : La capacité passée, présente et future de l’hélicoptère https://t.co/VjZjGMxzTY

— Forces canadiennes (@ForcesCanada)

June 20, 2015

#LSV : la vitesse maximale du Cyclone est 10 % plus rapide que celle du #SeaKing pic.twitter.com/BLA4N8ij0S

— Forces canadiennes (@ForcesCanada)

June 19, 2015

avia news : Le Canada accepte le CH-148 Cyclone : http://t.co/bC7tquoUls pic.twitter.com/UnpTRbNkb6

— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling)

June 21, 2015
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  • 7 months later...
  • 1 month later...
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Pour concrétiser le post de Philippe  ( surlignés par moi: lecturerapide) :  "certains Cyclone vont devoir être amputés de leur sonar avant de pouvoir atterrir sur les bateaux.Les sonars risquent en effet d’être heurtés par le système qui permet d’ancrer les hélicoptères au bateau à l’atterrissage, a en effet expliqué la Marine royale canadienne. Le Helicopter Long-Range Active Sonar (HELRAS) DS-100 est capable d’opérer à des profondeurs de 500 mètres. (L3 Ocean Systems) Le Sonar actif à longue portée,(Helicopter Long Active Sonar ou HELRAS), fabriqué par L3 Ocean Systems est un «système additionnel» qui peut être utilisé pour détecter des cibles sous-marines."

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  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 1 year later...

 

Le nouveau Marine one est là, alias de VH-92 !

Enfin, presque...

Citation

The VH-92s have entered the initial operational test and evaluation (IOT&E) stage and the fixes that need to be done are being identified actively.

https://www.google.fr/amp/s/www.hotcars.com/heres-everything-we-know-about-the-sikorsky-vh-92/amp/

 

Alors, on peut commander :

Citation

Naval Air Systems Command has awarded Sikorsky a third production contract to build five VH-92A helicopters for the U.S. Marine Corps.  

 

https://seapowermagazine.org/navair-orders-five-vh-92-presidential-helicopters-from-sikorsky/

 

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