Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La plus forte activité à la mer des grandes flottes occidentales


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Malgré le vieillissement de sa flotte, la France présente une activité opérationnelle très soutenue sur les océans. Selon les attachés navals français à Londres et Washington, le nombre moyen de jours à la mer de ses unités est même nettement supérieur à celui de l'US Navy ou de la Royal Navy. Ainsi, en 2006, chaque sous-marin français a navigué, en moyenne, 137 jours dans l'année, contre 94 jours pour les submersibles britanniques et 75 pour les unités américaines. Seul porte-avions en service, le Charles de Gaulle a opéré, quant à lui, 140 jours l'an passé, contre 56 jours en moyenne pour chacun des deux porte-aéronefs anglais et 84 pour les 12 porte-avions américains. Les frégates de la Marine nationale devancent, elles aussi, leurs collègues étrangères, avec 108 jours de mer, contre 101 jours pour la Royal Navy et 73 pour l'US Navy. La différence la plus conséquente vient de la flotte amphibie tricolore, dont les quatre unités ont été très sollicitées en 2006 : 168 jours de mer en moyenne pour chaque bateau, contre 76 pour les Britanniques et 67 pour les Américains. Les forces de guerre des mines ont, quant à elle, réalisé en moyenne 77 jours de mer, contre respectivement 62 et 41 jours.

C'est uniquement dans le domaine des bâtiments de soutien que la Royal Navy fait mieux, avec 111 jours de mer, à comparer aux 102 jours des Français et aux 30 jours des Américains.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila au moins une bonne nouvelle, félicitations à la Royale

une petite phase d'humour déplacée quand même : peut-être s'agissait-il des nombreuses missions pour essayer de retrouver le famaux poisson anti-sous-marins à 50 mio d'€ perdu l'année passée ....

Vous avez parfaitement raison, je sors ...... O0

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La royale sait exactement où est le dit poisson. Le problème est (d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet) qu'il est à une profondeur telle qu'il serait prohibitif d'aller le chercher....

L'avantage est qu'au moins, on nous le chipera pas pour pomper la technologie  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila au moins une bonne nouvelle, félicitations à la Royale

une petite phase d'humour déplacée quand même : peut-être s'agissait-il des nombreuses missions pour essayer de retrouver le famaux poisson anti-sous-marins à 50 mio d'€ perdu l'année passée ....

Vous avez parfaitement raison, je sors ...... O0

Clairon

Pauvre Dudulle ! fortune de mer.

Il y aura bien un petit malin à Bercy qui va trouver qu'avec une bonne DTO et une bonne disponibilité et présence constante à la mer de nos SNA Rubis ,qu'il n'est plus nécessaire de disposer d'une ESNA à 6 bâteaux classe Suffren.

A quand le ratio Tonnage drogue illicite/bâtiment MN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite phase d'humour déplacée quand même : peut-être s'agissait-il des nombreuses missions pour essayer de retrouver le famaux poisson anti-sous-marins à 50 mio d'€ perdu l'année passée ....

Comme dit plus haut on connait la position du machin, et il me semble que ce machine ne coûte pas 50 millions mais plusieurs millions, c'est l'électronique (associée au sonar) à bord du navire qui coûte des dizaines de millions...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais à quoi correspondent ces jours de mer, car si il s agit de faire des ronds dans l eau au large de nos côtes :

C'est probablement une choose pour expliquer ca, mais je veut savoir les sources du meretmarine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Tout ce que je sais, c'est que les batiment US sont déployés pendant 6 mois en opérations après une réelle préparation opérationnelle de l'équipage de plusieurs semaines. Je ne savais pas que la M.N. avait adopté ce genre de pratique .

Alors les moyennes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une choose pour expliquer ca, mais je veut savoir les sources du meretmarine aussi.

Je sens de l'aigreur.

Faut se rendre à l'évidence depuis qu'une dizaine de marins anglais s'est fait capturer sans broncher , les rafiots britanniques ont un peu la trouille de sortir, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une choose pour expliquer ca, mais je veut savoir les sources du meretmarine aussi.

Oh, shocking ! :-\ What a lack of fair-play my friend ! :rolleyes:

En temps de paix toutes les marines du monde font "des ronds dans l'eau", ces "ronds dans l'eau" permettent d'intercepter des tonnes de drogues, d'aider des plaisanciers attaqués par des pirates, d'affirmer sa présence et de recueillir des renseignements... Bref voilà des ronds bien utiles et ça c'est une vérité bien carrée !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos bateaux de premier rang sont obligé de passer plus de temps en mer c'est peut être aussi parcequ'on en a moins.

Avec un seul PA et seulement 6 SNA c'est clair qu'on est obligé de rallonger les missions pour maintenir la permanence le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos bateaux de premier rang sont obligé de passer plus de temps en mer c'est peut être aussi parcequ'on en a moins.

Avec un seul PA et seulement 6 SNA c'est clair qu'on est obligé de rallonger les missions pour maintenir la permanence le plus possible.

Moins de coques que les USA c'est un fait. Mais si ils ont des bateaux c'est pour s'en servir.

Concernant les SNA, nous les avons plus souvent en mer car chaque navire dispose de 2 équipages contrairement aux anglais.

Concernant le PA il est écrit 140 jours soit 28 jours de plus que les 2 porte-aéronefs de la Royal Navy réunis.

Alors avant de dénigrer, se renseigner un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de coques que les USA c'est un fait. Mais si ils ont des bateaux c'est pour s'en servir.

Concernant les SNA, nous les avons plus souvent en mer car chaque navire dispose de 2 équipages contrairement aux anglais.

Concernant le PA il est écrit 140 jours soit 28 jours de plus que les 2 porte-aéronefs de la Royal Navy réunis.

Alors avant de dénigrer, se renseigner un minimum.

Le CDG fera bcp moins cette année et 0 en 2009. Je note aussi que l'HMS Ark Royal était en refonte l'année dernière donc forcément la moyenne pour les deux P.A. anglais est faible.

Faire de l'analyse statistique à partir de moyennes établies sur des populations de 1 et de 2 est profondemment stupide mais bon c'est meretmarine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hè! On va quand même pas se chamallier pour savoir quelle marine passe le plus de temps en mer non!

.....................de 1 et de 2 est profondemment stupide mais bon c'est meretmarine.....

Concernant mer et marine, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un site sérieux! Ce n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDG fera bcp moins cette année et 0 en 2009

T'as du vouloir dire 2008.

Et puis aucun intérêt de parler des jours de mer pour des navires en IPER.

Je note aussi que l'HMS Ark Royal était en refonte l'année dernière donc forcément la moyenne pour les deux P.A. anglais est faible.

Etant donné qu'ils en ont 3.

Faire de l'analyse statistique à partir de moyennes établies sur des populations de 1 et de 2 est profondemment stupide mais bon c'est meretmarine.....

Procès d'intention assez ridicule surtout couplé à tes imprécisions.

Concernant mer et marine, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un site sérieux! Ce n'est pas le cas?

Bien sûr que c'est le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 opérationnels et un sous "cocon" -  en fait il plus prêt de la ferraille qu'autre chose -.

Il est dans le même état que les TCD partis à la retraite avec l'arrivée des BPC, où bien si demain l'Argentine envahi les malouines, il sera opérationnel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mer et marine, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un site sérieux! Ce n'est pas le cas?

Meretmarine est un site "bien" informé cela ne veut pas forcément dire serieux.... néanmoins ce site à le mérite d'exister dans le désert éditorial francais.

Il est indéniable que VG a de nombreux contacts dans les milieux maritimes et militaires mais il obtient souvent de confidences off, les sources ne sont quasiemment jamais citées, qui peuvent s'avérer partiales, parcelaires ou incorrectes voire manipulatrices...

Les articles de Meretmarine comportent régulièrement, si ce n'est des erreurs flagrantes, des imprécisions, et sont marqués par la faculté de sortir une rédaction "sensationnelle" ou "sérieuse" (selon le point de vue) à partir d'éléments très parcelaires (cas de l'article sur les jours de mer où l'on compare des choses non comparables), de rumeurs plus ou moins fondées.... Même si sur ce genre de terrain c'est difficile, le travail de recoupement des sources me semble insuffisant pour mériter le qualificatif de sérieux.

De plus, mais c'est un avis personnel et un procès d'intention, je trouve que le discours de M&M sert un peu trop souvent la soupe à DCNS.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles de Meretmarine comportent régulièrement, si ce n'est des erreurs flagrantes, des imprécisions, et sont marqués par la faculté de sortir une rédaction "sensationnelle" ou "sérieuse" (selon le point de vue) à partir d'éléments très parcelaires (cas de l'article sur les jours de mer où l'on compare des choses non comparables), de rumeurs plus ou moins fondées...

Hum... Pour les jours de mer les 2 sources on les connaît: ce sont nos attachés navals à Londres et Washington. Ce sont peut-être des gens qui n'y connaissent rien mais j'en doute.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=105366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour les jours de mer les 2 sources on les connaît: ce sont nos attachés navals à Londres et Washington. Ce sont peut-être des gens qui n'y connaissent rien mais j'en doute.

Non mais dire que la France fait une bonne performance au niveau MCO pour la marine c'est pas possible. On est null. Un point c'est tout  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...