Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fillon propose que l'état aide aux exportations d'armes


Tiger
 Share

Messages recommandés

Conscient que les USA, israel ou la russie donnent de gros sous à leures industries d'armements respectifs, que les gouvenrements s'engagent au près des pays ahceteurs (cf corée du sudp our l'achat du F15K), et qu'à cause du cours de l'euro peu propice aux exportations :  fillon, que j'appel désormais Mr fillon, car il commence à avoir de bonnes idées en matière de défense a répondu aux demandes de l'indsutrie française de se faire "subventionner (en gros, c'tes des subventions, même si ça ne s'appel pas ainsi) :

quelques journaux en ligne qui en parlent :

http://www.usinenouvelle.com/archive/page_archive.cfm?id_article=U000000000000110109&titre=L'industrie+fran%C3%A7aise+de+d%C3%A9fense+veut+plus+de+soutien+%C3%A0+l'export

http://www.lepoint.fr/content/economie/article?id=191738

cet engagement de l'état rappel bien sur les frégates de taiwan, mais tout les journaux en profitent pour rappeler que c'tes monnaie courante et qu'à l'époque, on était petit joueur, quant on voit que les anglais ont déboursés il y a 2 ans 1,5 milliard d'euros pour un prince saoudien lors du contrat de leur eurofighter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sarko qui décide, fillon est la pour ne pas lui faire d'ombre.

Il serait temps qu'on s'investisse serieusement, mais quelles sont les part de l'état dans Dassault ?

Pour mieux soutenir nos entreprises on devrait commencer par y investir et surtout en garder le control pour éviter des épisode ridicules comme celui d'EADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sarko qui décide, fillon est la pour ne pas lui faire d'ombre.

Si j'ai bien compris, le premier ministre en france, c'est le clapet de sécurité du président. Lorsque ce dernier fait une connerie, c'est le premier qui saute à sa place (ya qu'à voir les premiers ministres sous Chirac).

Par financement, je suppose qu'il veut faire comme l'état US avec ses gigantesques commandes auprès de Boeing et donc faire entrer l'Europe dans le camps des tricheurs et envoyer l'OMC à la casse ce qui ne serait pas si mal en fin de compte.

L'euro empêche les entreprises de vendre or nous vivons de nos exportations.

ou la russie donnent de gros sous à leures industries d'armements respectifs,

Pour la Russie c'est pas vraiment pareil, les sociétés sont d'anciennes société d'état et donc appartiennent à l'état, les autres détenteurs du capital ne sont là que pour faire bonne mesure et apporter de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le premier ministre en france, c'est le clapet de sécurité du président. Lorsque ce dernier fait une connerie, c'est le premier qui saute à sa place (ya qu'à voir les premiers ministres sous Chirac).

C'était vrai, mais c'est fini avec Sarkozy qui monte en première ligne sans arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux ! ça changera de la passiveté qui reignait depuis 20 ans sur le gouvenrement. La question est d'ailleure posée de savoir si le 1er ministre à encore sa place ou si il ne serait pas mieux de la virer et de concentrer ses pouvoirs au présidnet de la république, du moins lorsqu'il n'y a pas de cohabitation, vu que les secrétaires d'états ont presque plus de responsabilités que le 1er ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le premier ministre en france, c'est le clapet de sécurité du président. Lorsque ce dernier fait une connerie, c'est le premier qui saute à sa place (ya qu'à voir les premiers ministres sous Chirac).

Là je suis obligé de te reprendre: sous chirac, c'était vrai lors de son premier mandat (la dissolution :D) mais pendant le second, ayant tiré les leçons de ses malheurs passés, il n'en glande pas une. Résultat, le premier ministre se sent tout perdu, fait rien (raffarin) ou des conneries (Villepin) et saute !

Heureusement que Nicolas vient remettre de l'ordre là dedans. Le premier ministre sous nico retrouve son rôle de soupape. ça en a même étonné notre presse quotidienne qui en cinq ans de Chirac II avait déjà oublié le procédé. Ah la rupture, ça a du bon ! (surtout quand c'est pour retrouver les bonnes vieilles habitudes  :-X)

Mais voilà que je HSise encore à outrance !

Pour en revenir au sujet, il était temps qu'ils s'en aperçoivent ! Fillon en VRP ça l'occupera en plus. J'attends de voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le premier ministre joue le rôle de fusible pour le president, quand ça va mal et que le premier ministre est trop usé, on en change, c'est un poste tres ingrat.

L'innovation avec Sarkozy c'est qu'il a un premier minitre inutile qui lui sert de perroquet, et donc il n'a pas de fusibles, mais comme il controle les médias, il s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que ça ne nous a pas empêché d’être 2éme exportateur d’arme au monde y a pas longtemps…

Alors si c’est pour passer 1er rang ou juste vendre plus de Leclerc ou des Rafale… Mouais !

On va encore payer tout ça de notre poche.

aujourd'hui on est le deuxième, mais dans 5 ans, a quel rang seront nous, sachant que tout les matériels qui se sont bien exportés : VAB, AMX10RC, Mirage 2000, Mirage F1, Gazelle, Puma, Dauphin, Daphné/agosta et j'en passe ne sont plus produits et que les pays émergents nous concurencent de plus en plus (cf le K2 sud coréen par exemple).

Donc, injecter de l'argent, c'est un espoir de voir la france toujours à cette seconde place, ou au maximum à la troisième, la grande-bretagne, israel ou les USA pourraient tout de même nous devancer (surtout la Grande-bretagne peut être, ils ont un mégagroupe : BAE qui vendera dnas les années à venir d'excellants matériels: CV90, BV S10, trojan, etc ou les USA : ils pourraient bein vendre leures FCS, et vu les avancées technologiques, ça pourrait cartonner chez leurs alliés, comme le japon par exemple. ou encore israel qui fabrique du bon matériel léger (optiques, missiles, armes légères, et qui surtout : ils se sont placés en très bon amis avec l'Inde, puissante émergenate uqi mulmtipliera ses commandes à israel. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...