AWACS

MIL-MI 26

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Vu qu'on met 20 ans à produire un hélicoptère moyen, ça vaut mieux.

si on devait produire à quatre un helico lourds, on l'aurait dans 50 ans.

Essayer ne veut pas dire l'adopter !

Pour l'instant ce sont les Allemands et les Français qui veulent coopérer sur le HTH.

Ensuite ,Eurocopter veut élargir sa gamme.

Madrid n'a pas encore exprimé un besoin.

Pour l'instant ,Berlin finance la modernisation de 40 CH53 G/GS sur ses 80.

Rome risque de commander des CH-47 F.

La Haye en a pris 6 de plus.

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On n'a pas d'équivalent du Mi-26 et il n'en existe pas ailleur dans le monde, pourtant ce type d'helicoptère nous serait tres utile, soit on en developpe un nous même ce qui est tres faisable, mais prendra 20 ans parsqu'il devra correspondre aux spécificités de tout les européens, soit on en achete aux russes qu'on rééquipe avec notre electronique de bord et on les a tres vite.

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Je ne suis pas contre l'idée de créer 1 version modernisée du MI 26 , mais il faudrait bien que ce soit + moderne que ce qu'elle est en ce moment cad des nouvelles moteurs , helices , cockpit p-e tt simplement utiliser le cockpit d'un nh90 et ajouter un fenestron et quelques autres changements point de vue des materiels composites pour augmenter encore plus son distance franchisable et le rendre un peu plus leger etc  ...

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On n'a pas d'équivalent du Mi-26 et il n'en existe pas ailleur dans le monde, pourtant ce type d'helicoptère nous serait tres utile, soit on en developpe un nous même ce qui est tres faisable, mais prendra 20 ans parsqu'il devra correspondre aux spécificités de tout les européens, soit on en achete aux russes qu'on rééquipe avec notre electronique de bord et on les a tres vite.

Le probleme c'est que les BPC ne peuvent accueillirent que des helicos de 30 tonnes ou a peine plus ...

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Image IPB

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En fait Mil et Eurocopter travaillent deja ensembles .

"The Euromil Mi-38 is a cargo helicopter designed by Mil but being developed and marketed by an international consortium. It was originally intended as a replacement for the Mi-8 and the Mi-6. It is being marketed in both military and civil versions. It flew for the first time on the 22 December 2003.

Mil participates in the Euromil joint venture with Eurocopter."

Fiche technique 

Equipage : 2

Masses :

Masse à vide : 8300 kg

Masse maxi décollable : 15 600 kg

Charge utile : 30 pass. ou 5000 kg

Masse maxi sous l'élingue : 7000 kg

Performances

Vitesse maxi : 285 km/h

Vitesse de croisière : 275 km/h

Distance franchissable : 885 km

Distance franchissable maxi : 1.300 km

Plafond opérationnel : 5100 m

Altitude maxi stationnaire hors effet de sol : 2800 m

Altitude maxi. : 8 170 m [1]

Motorisation : 2 Pratt & Whitney Canada PW127 de 1865 kW chacun

Dimensions

Diamètre du rotor : 21,10 m

Hauteur : 5,13 m

Longueur : 19,70 m

Longueur soute : 8,70 m

Largeur soute : 2,30 m

Hauteur soute : 1,8 m

Euromil MI 38 ça ressemble un peu les nh90 et EH 101 J'imagine que le cockpit ou parti avant , moteurs et helices de l'"Euromil MI 26" pourrait plutot ressembler a ça .


Le probleme c'est que les BPC ne peuvent accueillirent que des helicos de 30 tonnes ou a peine plus ...

Je pense que les NH90 suffit pour les BPC un helico + gros peut etre deploiyer separement et puis je ne vois pas trop l'utilité sur un BPC d'un tel helico ce seras bens trop .

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Peut être mais c'est le seul hélicoptère qui peut faire ce dont il est capable... trouve moi un autre appareil capable de se trimballer 22 tonnes en élingues par un temps sibérien, au sens propre du terme et effectuer un joli voyage sans broncher.

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Peut être mais c'est le seul hélicoptère qui peut faire ce dont il est capable... trouve moi un autre appareil capable de se trimballer 22 tonnes en élingues par un temps sibérien, au sens propre du terme et effectuer un joli voyage sans broncher.

Ou de faire des passages sur Tchernobyl ! Néanmoins on n'a pas besoin de soulever des mammouths  :lol:

Faire atterir le Mil-Mi 26 sur un BPC c'est compromis ! A moins d'armer le PA2 "Pierre Messmer" en PHI ,vu la capacité du PA2 d'emporter 40 hélicoptères. On pourrait en déposer quelques unités.

C'est le plus beau bestiau russe ! Chapeau.

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Disons qu'indépendamment du problème de la taille, difficilement sinon impossible à régler, la seule chose dont le Mi26T aurait besoin pour servir sous nos couleur serait une suite électronique à laquelle nos pilotes sont habitués, un petit passage par EADS par exemple et ce serait réglé. La motorisation fonctionne à merveille, la cellule est d'une robustesse enviable et ses performances au rendez vous. Il est employé aux quatre coins du monde comme bête de somme modèle XXL et apporte toute satisfaction.

La vrai question est, avons nous besoin d'un tel engin?

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Je pense que oui, on manque tout simplement de transport, à part nos Transall et Hercules époumonnés on a pas grand chose, et un Mi-26 ça transporte autant tout en se posant n'importe ou sans piste préalable, pour des operations en Afrique c'est idéal.

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Si l'acquisition d'un hélicoptère lourd constitue toujours un objectif pour la France ,2 choix s'imposent ,un achat rapide sur étagère : Un boeing CH-47 FFr chinook ou ou le russe Mil-Mi 26 TFR à franciser. Ou péréniser la coopération franco-allemande dans le futur projet HTH et élargir la gamme Eurocopter (choix industriel)

Le havoc peut rendre de gros service comme H bombardier d'eau à la SC. 

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Les deux solutions pourraient être adoptées. Achat sur étagères et recherches sur un hélico lourd pour le long terme mais en moins urgent car on a déjà des hélico adaptés en attendant les notres.

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C'est sûr que la combo Be200CsH/Halo fait plus que faire baver nos sapeurs pompiers... On double littéralement les capacités de transport d'eau et retardant!

Si je me rappelle bien le HTH reste quand même inférieur en capacité à un Mi26T, il serait intéressant pour remplacer nos pauvres Frelon et faire un peu bête de somme mais rien à voir avec le XXL russe, je crois qu'on est dans les 10/13t de charge, pas 22/23

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C'est sûr que la combo Be200CsH/Halo fait plus que faire baver nos sapeurs pompiers... On double littéralement les capacités de transport d'eau et retardant!

Si je me rappelle bien le HTH reste quand même inférieur en capacité à un Mi26T, il serait intéressant pour remplacer nos pauvres Frelon et faire un peu bête de somme mais rien à voir avec le XXL russe, je crois qu'on est dans les 10/13t de charge, pas 22/23

Cela a été une connerie de commander des Dash 8 à la place des bériev.

Le Mil-Mi 26 T est un triple XXXL non embarquable sur nos BPC ,il est moins cher à l'achat qu'un Chinook ,il a une très forte capacité d'emport ,3 VAB dans la soute c'est convenable mais restons dans le raisonnable.

La France n'a pas l'étendue de la superficie de la Russie pour le déployer ,ainsi le gabarit CH-47 F sur étagère et/ou d'un HTH sur le marché domestique peuvent convenir à la DGA/GAMSTAT.

Faut pas perdre de vue que le BPC est un bâtiment interarmées au profit des H de l'ALAT.

Sauf si Vladimir veut éponger la dette des emprunts russes du début du XXe siécle et nous en offrir quelques-uns. A moins que NS veut un équivalent de l'A380 à voilure tournante.

De toutes les façons si la GAMSTAT le testent c'est pour y voir les doctrines d'emploi et les préparer ,ainsi que de s'y inspirer pour sortir un très gros porteur lourd.

Un SAM dans le pif est c'est une compagnie qui fait le grand saut !

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