Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919113DSC01448.jpg

Image IPB

Ah bordel j'ai enfin mis la main dessus depuis le temps que j'en parlais, je l'avais pris en 2003!

C'est la version bombardier d'eau...

P.S.: comme je suis un cas soc' informatique j'arrive pas un publié, dieu merci il y a des modos consciencieux qui vont arranger ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je l'ignorais.

Autrement la charge a vite fait de se mettre a tourner n'importe comment pendant le vol meme pas tres rapide, ca peut générer a la fois des ablourd a cause de la rotation mais aussi des variation de la trainé aérodynamique imprévisible. Si la charge reste bien en ligne avec son petit parachute, normalement son comportement est constant et ca facilite le boulot du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du programme HTH (Heavy Transport Helicopter), lancé par l'Allemagne et la France, et destiné à proposer un appareil de transport lourd, pouvant notamment remplacer les CH-53 allemands.

Mais je ne sais pas où en est ce programme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| HS : pourquoi pour le treuillage ne pas utiliser plusieurs attaches et câbles pour stabiliser la charge au lieu d’un seul ?

Je suppose que c'est pour appliquer la charge dans la bonne zone de centrage - centre de gravité - de hélicoptère. Utiliser 3 ancrage périmétrique risque de faire peser plus de poids sur l'un ou l'autre en fonction des évolution dynamique, et donc de le déstabiliser. Vaut mieux que la charge s'incline plutôt qu'elle n'incline l’hélico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'engin  =)

Croyez vous qu'Eurocopter pourrais construise un engin similaire (gros tranporteur heliporté ) pour remplacer les chinooks Américan viellissants présent en europe et aussi pour les vendre a l'étranger ?

Ca marcherais non ?  =|

Tu as un fil de discussion avec 12 pages traitant de ce sujet, ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=9820.0 HTL/HTH/et autres concepts.Y compris dans ces 12 pages les essais DGA/GAMSTAT du Halo Mi26T en France.

Dans ta formulation

pour remplacer les chinooks Américan viellissants présent en europe et aussi pour les vendre a l'étranger ?

Il faut savoir qu'elle est inexacte! D'une part, en Europe les néerlandais, italiens et anglais viennent de commander des Chinook standard Fox-trot dès plus récents.D'autre part, Londres reconfigure ses 8 Chinook spéciaux en HM standard F.

Résultat du futur parc récent et neuf= Italie:16 Chinook ICH-47F , RUGB:12 CH-47F ,Turquie:14 CH-47F, Pays-Bas:11 CH-47D reconfigurés en F+6 CH-47F commandés.

Seules l'Espagne (Partenaire industriel dans Eurocopter) et la Grèce, les 2 nations détentrices de Chinook D n'ont pas encore optées pour la version standard F du Chinook.

Enfin, Boeing a donné à l'hélicoptèriste européen AgustaWestland la licence de production du Chinook.Donc Rome peut toujours assembler les Chinook récents et les standards plus anciens.

De l'autre côté du Rhin, Berlin revalorise une partie du parc de CH53.

Portugal, Danemark sont propriétaires de EH/AW101 Merlin.12 pour le premier et 18 pour le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Boeing a donné à l'hélicoptèriste européen AgustaWestland la licence de production du Chinook. Donc Rome peut toujours assembler les Chinook récents et les standards plus anciens.

Merci , Philippe, pour les photos du "Vertical-T" ( où, quand  ? ).   

Je n'ai trouvé aucune trace du HTH au Bourget-2011 ( mais pas invité dans le chalet Eads ): en avez vous vu ?

Boeing aurait donc "donné" la licence du Chinook-F : vraiment gratis ? ... On l'a pas encore notre HTH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Philippe, pour les photos du "Vertical-T" ( où, quand  ? ).   

Je n'ai trouvé aucune trace du HTH au Bourget-2011 ( mais pas invité dans le chalet Eads ): en avez vous vu ?

Boeing aurait donc "donné" la licence du Chinook-F : vraiment gratis ? ... On l'a pas encore notre HTH !

Photographies prises la semaine dernière en Afghanistan.

Je ne pense pas que Boeing donne des licences de productions gratuites. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme tous les hélicos genre cargo (et pas VIP) y a un joli barouf dedans. C'est pas pour rien que l'équipage porte un casque et communique via radio même en étant assis l'un à côté de l'autre, mais bon, grimpe dans un Noratlas et tu verras c'est super silencieux en fait un Halo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...