Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
 Share

Messages recommandés

L'intérêt est qu'ils ont l'expérience des hélicos cargos rustiques et fiables capable de soulever des charges dont on ose à peine rêver, qu'avec un partenariat initial avec des associés européens comme EADS ou Thalès on pourrait obtenir rapidement un engin ayant au moins des performances équivalentes au fameux HTH et sûrement à moindre coût. Bref on aurait un appareil bénéficiant de l'expertise russe mais répondant aux normes UE pour un coût de développement réduit.

Le MI-46 était un projet annoncé en 1992.

http://avia.russian.ee/helicopters_eng/mi-46.php

De toute façon ,le besoin opérationnel de la France est de disposer d'un H Lourd avec une capacité d'emport de 2 VBL ou 1 VAB ,le CH-47 F ne rentre plus dans le profil ,à moins de le bodybuilder avec un apport exogéne de IFG1 et GH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est qu'ils ont l'expérience des hélicos cargos rustiques et fiables capable de soulever des charges dont on ose à peine rêver, qu'avec un partenariat initial avec des associés européens comme EADS ou Thalès on pourrait obtenir rapidement un engin ayant au moins des performances équivalentes au fameux HTH et sûrement à moindre coût. Bref on aurait un appareil bénéficiant de l'expertise russe mais répondant aux normes UE pour un coût de développement réduit.

Le truc c'est que la dernière fois que EADS c'est associé sur un projet d'hélico on s'est fait viré par les russes de toutes les parties importante pour au final se retrouver fournisseur et plus partenaire... C'est le problème. La russie a t-elle envie de coopérer ? Et c'est la ou je doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les programmes des années 90 il faut voir une chose, la Russie était au point mort, bien au creux de la vague. De l'eau a passé sous les ponts avec la dépouille du sac à vin Eltsine et la Russie a repris du poil de la bête. Pour autant, il n'y a pas moins de collaboration avec les européens, il suffit de voir les programmes de coopération que ce soit dans le domaine de l'aérospatiale ou de l'aéronautique. Il faut voir une chose également, c'est que si les produits européens pénètrent dans le marché russe l'inverse n'est pas vrai.

Mais je ne suis pas pessimiste quand aux projets de coopération. Si pour le Mi46 chacun sait où se trouve sa place ça devrait aller comme papa dans maman. Le souci est que la plupart du temps les partenaires essaient à un moment ou un autre de tirer la couverture à eux... Et forcément dans ce cadre là, Mil peut très bien se passer de EADS et autres équipementiers occidentaux pour produire un appareil qui au final se vendre tout aussi bien et encore moins cher car produit avec des équipements russes.

Par contre je suis un peu surpris pour le CH47. Il peut embarquer 12t et le VAB c'est bien 10/11t à vide non? Et avec 3.5/4t les VBL sont pas trop hors gabarit. Serait ce un souci de volume, la soute de la banane n'étant pas assez importante?

On va donc se retrouver avec un duel CH53/Mi26T... Je pense pas que Mil remporte la bataille, même avec un appareil plus performant et moins cher, dommage, avec le Halo c'est le double qu'on pourrait embarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir une chose également, c'est que si les produits européens pénètrent dans le marché russe l'inverse n'est pas vrai.

Oui pour cette raison, si les russes avaient gardé une bonne cooperation, Eurcopter se trouvait bien plac" sur le marché des hélicos pour le vendre.

Et forcément dans ce cadre là, Mil peut très bien se passer de EADS et autres équipements occidentaux pour produire un appareil qui au final se vendre tout aussi bien et encore moins cher car produit avec des équipements russes.

Oui mais Eurcopter c'est 60% dur marché des hélico civil donc un allier de poids.

Je pense plutôt que la russie voulait garder un programme purement national, avec un soutien minimum occidental pour faire le lien en attendant de pouvoir faire un appareil 100% russe. Car au niveau coopération, Eurcopter est quand même très bien placé sur la totalité du globe et sur tout les marché. Coopération en chine, inde corée... enormement de construction sous licence. Ils ont l'habitude. Pero je miserais plutôt sur des ambitions Russes sur marché des hélico qui ne laissera pas la place a une véritable coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis un peu surpris pour le CH47. Il peut embarquer 12t et le VAB c'est bien 10/11t à vide non? Et avec 3.5/4t les VBL sont pas trop hors gabarit. Serait ce un souci de volume, la soute de la banane n'étant pas assez importante?

On va donc se retrouver avec un duel CH53/Mi26T... Je pense pas que Mil remporte la bataille, même avec un appareil plus performant et moins cher, dommage, avec le Halo c'est le double qu'on pourrait embarquer

Sous élingue ,un Chinook peut emporter 2 Humvee.

Image IPB

Tout comme le Mil-Mi 26 T peut emporter le pauvre Chinook

Image IPB

Image IPB

La France veut emporter dans son futur HL ,2 VBL ou 1 VAB (plus tard EBM) en soute.

In V.English :In terms of operational requirements, France wants the new helicopter to be able to transport two VBL light armored vehicles and, possibly, a VAB 13-tonne vehicle as slung cargo. It wants to be able to fly two tactical missions of up to 600 km each without refueling, Mestre said, which implies a maximum range of 1,000-1,500 km. In-flight refueling is a possibility, but is not essential."

August 2007 Jane's International Defence Review reported that Boeing continues to fund research into the possibility of a "growth Chinook" beyond the CH-47F. A CH-47F choice would offer by far the best commonality with allied fleets, and by far the fastest in-service date. Negatives include inability to deploy on French navy ships, slightly low existing capacity given requirements, inability to increase its cargo dimensions without a major redesign due to its tandem rotor configuration, the high operating costs for the type, its American origins, and a CH-47HTL/FTH's vulnerability to American export controls.

There's also the intangible negative that has nearby European countries like Britain, Italy and the Netherlands opting for CH-47Fs; choosing that platform, after embarking on a separate Franco-German project, will look like a climbdown.

HTL-    : 9m/ 354 in length; 2.7m/ 106 in width; 2.5m/ 98 in height; 10.5t/ 23.1k lbs internal; 15t/ 33.1k lbs external.

CH-47D: 9.3m/ 366 in length; 2.29m/ 90 in width; 1.98m/ 78 in height; Boeing says only 24k lbs overall "useful load".

CH-53E: 9.14m/ 360 in length, 2.29m/ 90 in width, 1.98m/ 78 in height, 13.6t/ 30k lbs internal; 14.5t/ 32k lbs external.

EH-101: 6.5m/ 256 in length; 2.25m/ 89 in width; 1.8m/ 71 in height; 3.05t/ 6.7k lbs internal, 5.44t/ 12k lbs external.

Mi-26T: 12.1m/ 476 in length; 3.29m/ 130 in width; 3.17m/ 125 in height; 20t/ 44.1k lbs internal; same external.

NH90: 4.8m/ 189 in length; 2m/ 79 in width; 1.58m/ 62 in height; 2.5t/5.5k lbs cargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Vu qu'elle s'occupe des Hinds algériens, je pense qu'elle peut prendre des contrats militaires. Et puis si la France devait prendre des Halo je pense que ce serait EADS qui serait en charge du contrat avec Thales par exemple.

Ne t'emballe pas aussi vite  :lol:, Paris n'a pas encore commandé de Halo à Vladimir.

Ce serait une première, 2 pays concurrents hélicoptèristes, l'un qui fait une main basse sur un savoir-faire afin de l'améliorer et le moderniser pour le rendre plus occidental (OTAN).

Il faut attendre les conclusions des évaluations, de toute façon c'est vers 2020 que la France pourrait en disposer.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle s'occupe des Hinds algériens, je pense qu'elle peut prendre des contrats militaires. Et puis si la France devait prendre des Halo je pense que ce serait EADS qui serait en charge du contrat avec Thales par exemple.

Je crois avoir lu que chez MilMi, ils ont décidé de coopéré officiellement avec ATE pour les upgrades d'hélico de combat et de transport aprés le succés du MKIII ici en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

France Could Purchase Mil Mi-26 Heavy Russian Helicopters

Posted on: Saturday, 3 May 2008, 21:00 CDT

MOSCOW. May 3 (Interfax-AVN) - France could make up its mind in a few months on the purchase of Russian Mil Mi-26 transport helicopters for its armed forces, Alexei Samusenko, the general designer of the Mil Helicopter Plant (MVZ), told Interfax-AVN.

The prospective purchase "is being negotiated by the French Defense Ministry and government," he said.

If the purchase is approved, Russian helicopters will be upgraded and filled with French avionics equipment to comply with the customer's requirements, Samusenko said.

Mi-26's were demonstrated to the French side at Istre military base in November 2007. "The final stage of the demonstration was attended by French generals, who participated in demonstration flights," he said.

The transport version of the Mi-26, demonstrated to the French side, is capable of carrying military hardware and personnel. The French military was also shown a medical version intended to evacuate wounded and the sick.

© 2008 Daily News Bulletin; Moscow - English. Provided by ProQuest Information and Learning. All rights Reserved.

Source: Daily News Bulletin; Moscow - English

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus l'impression de la rumeur qui revient à intervalles réguliers. Si c'était vraiment sérieux, on en aurait vent dans des journaux et blogs français; quand on voit ce qui peut sortir du ministère comme rumeurs en tous genres....

Ceci dit, il me semble que la MCO du Mil-26 est terrifiante. Mais si c'était l'option retenue, lui serait là avant 2020. A quel point est-il moins cher que le CH-53?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintien en Conditions Opérationnelles.  ;)

De ce que j'ai pu trouver les prix du Mi-26T tourneraient autour de 10M USD. J'ai vu 25M USD pour le CH53 (pas de version donnée mais apparemment c'est pour l'armée us avec une cible d'acquisition supérieure à ce que nous espérons avoir en Tigre...) et 40M USD pour le CH53E.

En clair dans tous les cas l'appareil est VRAIMENT moins cher.

La MCO avec la philosophie soviétique c'était une vue de l'esprit. Un appareil arrivait vite en fin de vie et était carrément remplacé, tout ou partie (par exemple la maintenance moteur était tout simplement et bien souvent un échange standard). Les choses ont changé et le 26T n'a pas grand chose à voir avec la vieille bête de somme d'avant.

Le vrai souci reste la mise aux normes européennes des deux moulins. Ce sont de vrais monstres de puissance mais ils feraient pâlir n'importe quel écolo  :lol:

En plus comme j'aime à le répéter, on pourrait coopérer avec un upgrade Mi26 avec la Russie pour moins de frais, faire bosser EADS/Thales et qui sait, signer un partenariat avec Mil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, nos braves hélos ne sont pas victimes d'acharnement thérapeutique, c'est de l'hypnose mon cher. On fait oublier à un hélicoptère qu'il est mort et normalement bon pour la casse et hop, il vole comme au premier jour. Dans certains cas on parle de pratiques obscures comme la magie noire et de frelon mort-vivants mais on en a jamais vu voler en perdant des petits bouts ici et là donc pour le moment cela reste une rumeur infondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai vu certains trucs voler qui perdaient des morceaux de dignité de bon gabarit (qu'était-ce donc? Des ravitai... oubliez, j'ai rien dit), malgré l'héroïsme des pilotes qu'on devrait, à ce stade, rebaptiser magiciens, fakir, gourous.... Parce qu'aucun moine zen ou chevalier jedi n'a jamais fait léviter d'aussi gros trucs sans qu'aucune raison scientifique ou surnaturelle ne puisse l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Attention, demander à Philippe si on doit acheter un Chinouque c'est comme demander s'il va faire nuit ce soir :lol:

Alors Philippe, on t'en sert combien des bananes? ;)

Houla ! mon système de veille et mon service de renseignement  :lol: m'annoncent que les "oreilles sifflent"  =)

@G4lly, je pense que Tom est parfaitement au courant depuis le temps qu'il me lit.  ;)

@Tom, je dis simplement que la Turquie envisage de se doter de CH74F. Et que pour 500M$ Ankara en aura 10.

Par ailleurs, en Europe au niveau HM :

Les Hollandais auront un parc de NH90 + de Cougar + de CH47 F

Les Espagnols auront un parc de NH90 + des Cougar + des CH47D

Les Italiens : des Merlin, des NH90, des Chinook

Les Britanniques 70 Merlin, 38 Puma rénovés, 40 + 8 Chinook.

Une fois pour toute je n'ai rien contre le fait que Paris veut OTANiser des Mil-Mi 26 T en EUROMIL MI26 (rapport poids/qualité/prix avantageux) mais la France donnerait un mauvais geste envers l'OTAN alors que ses collégues sont dotés de CH53 et Chinook.  ;)

On aurait pû le faire des années plus tôt !

Même si l'ONU ou d'autre en loue de temps en temps.

D'autant plus, qu'on a incité les allemands à se lancer dans le HTH. 

"Paris souhaite une relance de l'Europe de la défense"

27 mai 08 - Le Figaro.

La France voudrait ramener Londres sous le parapluie communautaire, sans pour autant braquer son allié britannique. C'est l'un des enjeux de sa future présidence de l'Union européenne. "L'augmentation des capacités héliportées européennes" figurera  dans la liste des ambitions françaises a souligné Hervé Morin, ministre de la Défense. "L'Union a un manque flagrant d'hélicoptères de dix à quinze tonnes" ajoute un industriel. Pour autant, les "27" doivent éviter les doublons, car leurs flottes respectives doivent servir, à la fois, pour des missions de l'Otan et pour celles de l'UE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...