Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
 Share

Messages recommandés

à 15m€ on peut avoir trente Emile pour un demi milliard de brousoufs.

Un problème négligé par Berkut: les fournisseurs russes ne se montrent pas du tout fiables en général. Ils annoncent un prix puis le gonflent considérablement en cours de route (Inde), ne livrent pas les appareils commandés dans les conditions annoncées (Algérie), ne respectent pas les délais... Une fois le contrat éventuellement signé, alléchant sur le papier, les mauvaises surprises risquent de s'accumuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les russes se comportent mal avec les emmerdeurs et les mauvais payeurs, ce que sont les algériens et les indiens, désolé de le dire, à pinailler, râler, essayer de faire baisser les prix.

Avec les chinois c'est différent, les russes ne veulent plus leur vendre de matériel sensible et font exprès d'être en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de Mi26 en Géorgie, tout s'est fait par la route et vu le niveau d'équipement de la 58ème c'est un peu normal d'ailleurs. Pour les An 124 à par le faire se poser sur une grande route je ne vois pas où il aurait pu aller en Ossetie :lol:

Quand aux problèmes des contrats avec les russes, il faut voir le pourquoi et le comment. Une fois cela pris en compte on comprend mieux pourquoi certains manœuvres russes sont faites. Au niveau des contrats foireux Sikorsky est pas mal dans son genre avec le refus d'honorer son contrat canadien par exemple. Quand on a plus à gagner à jouer maldonne voilà à quoi s'attendre. Et pour ce qui est des délais... Rappelez moi combien de retard pour les NH90? Pour le A400M? Les reports du Tigre, etc. Bref, rien de neuf sous le soleil de France.

En attendant nos gonfleurs d'hélice vont vite se retrouver au chômage ou embauchés comme guide touristiques dans nos bases pour faire visiter le parc archéologique militaire français qui date de la fin de l'ère des dinosaures. Quand ton coucou a volé sous la présidence de Giscard c'est qu'il est temps qu'il prenne sa retraite et si tu voles depuis son arrivée, peut être que tu devrais y songer aussi :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé du 124 sur un autre sujet: on en aurait largement besoin, surtout si NS souhaite vraiment mettre en place une capacité de projection d'une brigade en quelques jours. Ca a beau être la BP, un gros porteur serait pas du luxe, surtout avec l'alourdissement général des matos. Et ça ferait pas de mal de pouvoir déplacer un escadron Leclerc par air, si besoin était. Mais le 124:

- n'est pas dans le sujet

- est quand même dans une gamme de prix (200 M$) appelant à une organisation bien pensée de l'investissement vu qu'il en faudrait bien 5 ou 6 au minimum

- est lent à produire, surtout dans l'état actuel des industries aéronautoques russes et plus encore leur désertification par les personnels qualifiés

En attendant, l'Il-76 serait quand même un putain de progrès à moindre coût (autour de 50M$ la pièce), avec une capacité de 60t sur 4000 bornes.

Ceci dit, les querelles diplomatiques avec Moscou s'éclairciraient, au moins sur ce sujet, si Paris commandait 5 ou 6 AN-124, une dizaine d'Il-76 et une trentaine de Mimiles. Qui croit que Moscou dirait non (plus exactement, qui croit que la fierté nationale l'emporte sur la vénalité et l'intérêt immédiat bien senti)? Pour le reste, je doute que ça emmerde beaucoup Washington qui aurait bien plus de raisons d'objecter aux apports technologiques de Thalès sur les produits russes qu'à un achat de hardware. Ils le feraient pour la forme, et guère plus.

En général les russes se comportent mal avec les emmerdeurs et les mauvais payeurs

Tu connais un Etat qui ne soit pas un mauvais payeur? Je ne parle pas des pays pétroliers qui n'ont d'Etat que le nom (ce sont des territoires féodaux régis, ou plutôt tenus, par des familles et des clientèles, en aucun cas des Etats au sens moderne; la majorité des armées et des achats militaires est là pour entretenir un secteur d'activité et acheter une partie des élites, en aucun cas pour faire la guerre, ce dont elles sont incapables).

J'ai une question ceci dit: à quoi pourrait ressembler l'emploi du mimile dans notre schéma doctrinaire et capacitaire de projection? Il serait obligé de se transbahuter par lui-même, vraissemblablement, c'est-à-dire rallier l'Afghanistan, le Tchad et la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Kosovo et le Liban par ses propres moyens. Pour les rotations, est-ce pertinent? Et sur place, comment l'emploierait-on? Y'a qu'en Afghanistan que j'arrive à imaginer son emploi (au Liban, j'ai du mal  :lol:). Mais plus encore, dans le cas d'une nouvelle crise, comment fonctionnerait son déploiement? Il débarquerait de France dans la première vague? Il n'arriverait qu'après et servirait à ventiler les effectifs sur un théâtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas besoin de Mi26 en Géorgie, tout s'est fait par la route et vu le niveau d'équipement de la 58ème c'est un peu normal d'ailleurs. Pour les An 124 à par le faire se poser sur une grande route je ne vois pas où il aurait pu aller en Ossetie :lol:

Quand aux problèmes des contrats avec les russes, il faut voir le pourquoi et le comment. Une fois cela pris en compte on comprend mieux pourquoi certains manœuvres russes sont faites. Au niveau des contrats foireux Sikorsky est pas mal dans son genre avec le refus d'honorer son contrat canadien par exemple. Quand on a plus à gagner à jouer maldonne voilà à quoi s'attendre. Et pour ce qui est des délais... Rappelez moi combien de retard pour les NH90? Pour le A400M? Les reports du Tigre, etc. Bref, rien de neuf sous le soleil de France.

En attendant nos gonfleurs d'hélice vont vite se retrouver au chômage ou embauchés comme guide touristiques dans nos bases pour faire visiter le parc archéologique militaire français qui date de la fin de l'ère des dinosaures. Quand ton coucou a volé sous la présidence de Giscard c'est qu'il est temps qu'il prenne sa retraite et si tu voles depuis son arrivée, peut être que tu devrais y songer aussi :lol: .

Ton AN124 n'est pas en catalogue Rosoborenexport, Moscou n'en vend pas en ce moment.

http://www.roe.ru/

Le NFH90 rencontre le même retard que le EH/AW101 à l'époque (5 ans pour le triturbines). Et comme à l'instar de A400M, c'est un programme multinational. On voit les limites de la coopération internationale et le partage industriel pour ne pas froisser ses amis. Le premier NHS90 était attendu en novembre 2005.

Rappel, ce n'est pas Marignagne qui produit le NFH90 mais en grande partie AGUSTA WESTLAND, quant au Tigre ,on peut dire aussi que le Havoc n'est pas non plus en grand nombre à Moscou. Donc, les comparaisons ne sont pas valables.

Si j'ai parlé de la présence aérienne du MI26 Russe et de l'AN124 Russe en Ossétie ou Géorgie ces temps-ci, c'est pour savoir quelles sont réellement la DTO des 35 Mi26 et des dizaines AN124.  ;) Combien d'heure de maintenance après une heure de vol ? et quel coût horaire ? A savoir que l'équipage du Halo, c'est 5.

Quant aux 18M$, c'est la version CIVILE de transport 26T. Faut voir à combien Rostvertol ou Rosoboronexport les facturent ?

Pour rappel, il y a un an le 5 novembre 2007 à Istres était testé le Emile par une campagne d'essais EVTO.

Un hélicoptère de transport lourd russe Mi-26T s'est posé le 5 novembre 2007 sur le tarmac de la base d'Istres du centre d'essais en vol (CEV) de la DGA. Il va y subir une campagne d'évaluation technico-opérationnelle au bénéfice des travaux conduits par le service d'architecture des systèmes de force (SASF) au stade de préparation du futur hélicoptère de transport lourd (HTL).

Parti de Russie dimanche matin et après 3 escales techniques en Ukraine, en Roumanie et en Italie, le MI-26T et son équipage sont enfin arrivés le soir du 5 novembre au centre d'essais en vol (CEV). L'évaluation technico-opérationnelle a ainsi pu démarrer dès le surlendemain. D'une durée d'environ quinze jours, celle-ci comprend des démonstrations en évolution pour mesurer les capacités opérationnelles du Mi-26T, ses performances et ses qualités de vol, mais aussi des démonstrations au sol pour évaluer notamment les aspects de facilité de mise en oeuvre de l'appareil tels que le chargement et de déchargement des soutes.

Ces essais seront conduits conjointement par le CEV et la section technique de l'armée de terre (STAT), au bénéfice du service d'architecture de systèmes de forces (SASF). Au préalable, un équipage français constitué de personnels du CEV et de la STAT a été formé au pilotage du Mi-26T début septembre 2007 à Rostov-sur-le-Don (Caucase). Une équipe d’une vingtaine de personnels russes stationnera en outre à Istres durant toute la période des essais. Cette évaluation de l'appareil russe constitue un élément important du stade de préparation de l’hélicoptère de transport lourd (HTL) dont la présentation du dossier de lancement de la conception (DLC) est planifiée pour 2008

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Philou, mais on a toujours pas de nouvelle. Enfin, perso je n'ai rien vu. Et pour une version civile, c'est quand même étonnant de lui voir une suite d'autoprotection avec DAL leurres et DDM. Pas si civile que ça finalement cette version mais même si on passe de 18M$ à 18M€ on reste toujours dans un engin sans équivalent opérationnel. Pour la MCO, j'ai eu beau chercher par contre, rien, nada, peau de balle, désolé mais ça ne doit pas être pire que nos vieux félins courbaturés et usés jusqu'à la corde.

Tancrède, tu prends un ro/ro comme le Ville de Bordeau c'est 30M$ et il a une telle soute qu'on peut y caser une dizaine de Halo! trente petits millions et tu peux envoyer tes Halos partout dans le monde et pas que tes Halo, donne un engin avec 5400 tonnes de frêt à Fusilier et après l'avoir ramené de son orgasme il te conquiert la planète avec ses coys :lol: Ce navire est tout bonnement énorme!

Le navire comprend un grand garage principal faisant 120m de long, 21m de large et 11,5m de haut (il sert de terrain de football à l'équipage quand il est vide). Il est ventilé et déshumidifié. Le chargement se fait à partir d'une rampe double à l'arrière, protégée par une inhabituelle porte articulée au niveau du pont supérieur

sinon tu peux en effet l'envoyer comme tu le ferais pour un Hercules. Certes son allonge n'est la même et sa vitesse non plus mais cela permettrait de concentrer le potentiel de nos quelques avions cargos sur ce qui est VRAIMENT urgent, le mimile se coltinant ce qui l'est un peu moins de plus tu peux très bien imaginer un trio dans les airs, deux Caracals couvrant un Halo pour une opération de renfort avec débarquement des troupes via les Caracals et des véhicules via Halo. Avec ses dimensions de soute, il peut aussi faire hôpital de campagne voire centre de commandement temporaire. bon c'est un peu limite mais largement faisable.

Ce qu'il pourrait faire c'est soulager notre parc arthritique de cargos, être déployable en tout temps pour du largage sur site de matériel, c'est toujours plus précis qu'un largage par parachute et tu peux déposer facilement 15t de matériel. Incontournablement, ils serviraient dans nos opérations humanitaire et de secours, la défense c'est aussi les pompiers et quand j'imagine des Mil Mi 26 BE j'ai toujours la larme à l'oeil d'émotion, te v'la avec un hélo qui transporte dans sa chaussette deux fois la capacité d'un pélican :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que le Mi26 vendu à Chavez est une version civile légèrement militarisée.

Faudrais trouver aussi une trace écrite dans la future LPM 2009/2014 ou sur le French White Paper dans lesquels sont inscrits une prévision de programme d'HM très lourd, un lancement ou une acquisition quantifiée.

Il est bien stipulé l'achat de 188 hélicoptères en plus, hors les 133 TTH90 et les 80 Tigre. Rien pour les remplacements des voilures tournantes pour l'Armée de l'air. Une confirmation sur les 27 NFH90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Philou, mais on a toujours pas de nouvelle. Enfin, perso je n'ai rien vu. Et pour une version civile, c'est quand même étonnant de lui voir une suite d'autoprotection avec DAL leurres et DDM. Pas si civile que ça finalement cette version mais même si on passe de 18M$ à 18M€ on reste toujours dans un engin sans équivalent opérationnel. .

Les seules nouvelles récentes Berkut, c'est que j'ai reçu un mail du Ouebmestre du meeting Gamstat, réception il y a 2 jours de ces photographies.

Image IPB

Tu vois ce que cela dégage/pulse/reflus dans un champs sec au environ d'Avignon/Valence

Image IPB

Imagine en mer, ou en Afrique.

Livrée au couleur tricolore. Il est beau le bestiau  =)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouep Philou, mais on a toujours pas de nouvelle. Enfin, perso je n'ai rien vu. Et pour une version civile, c'est quand même étonnant de lui voir une suite d'autoprotection avec DAL leurres et DDM. Pas si civile que ça finalement cette version mais même si on passe de 18M$ à 18M€ on reste toujours dans un engin sans équivalent opérationnel. Pour la MCO, j'ai eu beau chercher par contre, rien, nada, peau de balle, désolé mais ça ne doit pas être pire que nos vieux félins courbaturés et usés jusqu'à la corde.

Tancrède, tu prends un ro/ro comme le Ville de Bordeau c'est 30M$ et il a une telle soute qu'on peut y caser une dizaine de Halo! trente petits millions et tu peux envoyer tes Halos partout dans le monde et pas que tes Halo, donne un engin avec 5400 tonnes de frêt à Fusilier et après l'avoir ramené de son orgasme il te conquiert la planète avec ses coys :lol: Ce navire est tout bonnement énorme!

sinon tu peux en effet l'envoyer comme tu le ferais pour un Hercules. Certes son allonge n'est la même et sa vitesse non plus mais cela permettrait de concentrer le potentiel de nos quelques avions cargos sur ce qui est VRAIMENT urgent, le mimile se coltinant ce qui l'est un peu moins de plus tu peux très bien imaginer un trio dans les airs, deux Caracals couvrant un Halo pour une opération de renfort avec débarquement des troupes via les Caracals et des véhicules via Halo. Avec ses dimensions de soute, il peut aussi faire hôpital de campagne voire centre de commandement temporaire. bon c'est un peu limite mais largement faisable.

Ce qu'il pourrait faire c'est soulager notre parc arthritique de cargos, être déployable en tout temps pour du largage sur site de matériel, c'est toujours plus précis qu'un largage par parachute et tu peux déposer facilement 15t de matériel. Incontournablement, ils serviraient dans nos opérations humanitaire et de secours, la défense c'est aussi les pompiers et quand j'imagine des Mil Mi 26 BE j'ai toujours la larme à l'oeil d'émotion, te v'la avec un hélo qui transporte dans sa chaussette deux fois la capacité d'un pélican :lol:

il rentrerait aussi très bien dans le PA2 du moins en hauteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rentrerait aussi très bien dans le PA2 du moins en hauteur

Je vais missionner BPCs, il va être en charge du recueil d'informations relatives à toutes ETO ou essais d'appontage d'un Mil-MI 26 Halo sur un croiseur porte-aéronefs lourd Amiral Kuznetsov, un dossier d'objectif complet avec lien de la Morskaya Aviatsiya, date/historique/mission... :lol:

Après on pourra toujours voir une étude de faisabilité pour notre PAN Charles de Gaulle.  ;) puis celle sur une hypothètique acquisition d'escadrille de HALO EMILE 26. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, une flotte navale de Mil Mi 26. Ok, pourquoi pas mais sur un bâtiment dédié du genre le Ville de Bordeau en partie refondu pour satisfaire à certaines exigences. Il a la taille suffisante pour en embarquer plusieurs et avec des modifs on pourrait en faire un navire qui ferait pleurer de bonheur notre petit Fusilier :lol: En plus il vaut peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il rentrerait aussi très bien dans le PA2 du moins en hauteur

Les pales du Mi26 ne sont pas pliable ... et s'il y a bien quelques portion avec une hauteur de 10m dans le hangar, l'essentiel faisant 6.7m, je doute quelles fasse plus de 30m de diametre ... comme les portes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, une flotte navale de Mil Mi 26. Ok, pourquoi pas mais sur un bâtiment dédié du genre le Ville de Bordeau en partie refondu pour satisfaire à certaines exigences. Il a la taille suffisante pour en embarquer plusieurs et avec des modifs on pourrait en faire un navire qui ferait pleurer de bonheur notre petit Fusilier :lol: En plus il vaut peanuts.

Tu voudrais que Airbus nous loue les rouliers, Ville de Bordeaux, City Of Hambourg, La Ciudad De Cadiz  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le rotor actuel du mimile est fixe mais rien n'empêche le développement d'une version différente escamotable pour entrer dans une soute.

Pour ce qui est de la hauteur de soute, elle est configurable. Par contre le City of Hamburg (et La Ciudad De Cadiz) est différent du VIlle de Bordeaux, plus petit déjà et je ne sais pas si sa soute plus adaptée au transport de véhicule serait adéquate pour des gros bébé de chez Mil.

Après je ne dis pas qu'il faille texto le Ville de Bordeaux avec un ascenseur de 60t, mais un roulier de ce gabarit là (avec un ascenseur de 60t, incontournable, à moins de rallonger le navire pour y coller une baie d'appontage à l'arrière, soit un bébé de près de 200m de long.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais bien que le rotor actuel du mimile est fixe mais rien n'empêche le développement d'une version différente escamotable pour entrer dans une soute.

Pour ce qui est de la hauteur de soute, elle est configurable. Par contre le City of Hamburg (et La Ciudad De Cadiz) est différent du VIlle de Bordeaux, plus petit déjà et je ne sais pas si sa soute plus adaptée au transport de véhicule serait adéquate pour des gros bébé de chez Mil.

Après je ne dis pas qu'il faille texto le Ville de Bordeaux avec un ascenseur de 60t, mais un roulier de ce gabarit là (avec un ascenseur de 60t, incontournable, à moins de rallonger le navire pour y coller une baie d'appontage à l'arrière, soit un bébé de près de 200m de long.)

Autre solution pour rester dans des navires gris :

On prend le futur BPC ou le suivant (numero 4),tu lui supprimes le radier que tu transformes en hangar matériel roulant.

Tu abaisses le hangar avia au niveau de l'actuel pont matériel juste au dessus de l'ex-radier : cela crée un hangar avia de hauteur largement suffisante pour l'Emile 26.

Et tu projettes non plus via le radier mais à distance de sécurité grace à l'Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour rester dans des navires gris :

On prend le futur BPC ou le suivant (numero 4),tu lui supprimes le radier que tu transformes en hangar matériel roulant.

Tu abaisses le hangar avia au niveau de l'actuel pont matériel juste au dessus de l'ex-radier : cela crée un hangar avia de hauteur largement suffisante pour l'Emile 26.

Et tu projettes non plus via le radier mais à distance de sécurité grace à l'Emile.

Combien ca coute de navaliser mimile ?! meme pas sur que le pas sur que le collectif permette un pas négatif suffisant pour plaquer l'helo a la plateforme ...

sauf qu'un emile ne peut même pas déployer un VBCI en ordre de combat...

et bien sûr, ni AUF1, ni Leclerc...

et un emile est beaucoup plus vulnérable, à mon avis, qu'un L-CAT...

Mimile n'est effectivement pas un appareil tactique il n'a jamais eu vocation a participer a l'assaut ... meme les CH53 n'ont pas vraiment cette vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ca coute de navaliser mimile ?! meme pas sur que le pas sur que le collectif permette un pas négatif suffisant pour plaquer l'helo a la plateforme ...

C'est la question, vu le coût de la navalisation apache par les GiBi.

sauf qu'il y a de la marge entre le coût de Monseigneur Emile 26 et le coût du CH-53 qui pourrait permettre d'investir là-dedans...

Mimile n'est effectivement pas un appareil tactique il n'a jamais eu vocation a participer a l'assaut ... meme les CH53 n'ont pas vraiment cette vocation.

Je croyais que l'assaut au petit matin version Overlord n'avait plus court ???

Bon, je suis magnanime, je rajoute une porte RoRo version Di Cavour à mon BPC pour chargement porte à porte avec le L Cat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, Je begaille

Option 1 = les pales ne sont ni pliables ni démontables sans une infrastructure lourde

Option 2 = les pales ne sont pas pliables, mais démontables ( Puma me semble t'il)

Option 3 = les pales sont pliables par action humaine ( Lynx, Alouette, Dauphin,...)

Option 4 = les pales sont repliables hydrauliquement ( Super Frelon)

Les 3 dernières options n'empêchent pas l'embarquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...