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AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
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Même en admettant que l'update avionique et la navalisation d'un Mi26 double le prix de l'appareil, on reste à un coucou de 36M$, c'est toujours rentable...

Pour le BPC porte Emile je ne peux pas me prononcer je ne connais pas les dimensions de ses soutes et la possibilité d'installer un ascenseur quand même assez puissant (60t)

Pour débarquer du lourd +25t il n'y a rien en VTOL, tout simplement. Il ne rentre même pas dans une Hercule à cause de sa tourelle sans parler de son poids évidemment. C'est donc un peu comme dire qu'un Emile n'est pas utile car ne pouvant débarquer un Leclerc.

Le but de ces engins n'est pas de lâcher des hordes de blindés et de troufions sous le feu ennemi mais de permettre un déploiement de moyens matériel en profondeur ce qui nous fait actuellement défaut.

quand à la vulnérabilité du Halo, il l'est tout autant qu'un Hercule qui vient faire un largage tactique de matériel et ravitaillement. La seule défense des cargos face aux MANPADS ce sont les leurres, pas les manœuvres d'évasion et sous les rafales de mitrailleuse lourde un C130 tombera lui aussi.

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Tout comme le Chinook, le Halo je l'adore (une sorte de plus c'est gros plus c'est majestueux) mais soyez sérieux une seconde, les Russes n'ont jamais embarqué un Mil-Mi 26 sur le croiseur porte-aérnonefs l'Amiral Kuznetsov, c'est qu'il y a une raison à cela. Alors sur le BPC.  :lol:

A moins de commander et lancer le PA2 Amiral Philippe et gréer le PAN Charles de Gaulle en Porte-aéronefs Nucléaire, on n'aura jamais un Emile 26 apponter sur un de nos ponts d'envol.

Par contre, rien n'empêche de faire une commande d'une vingtaine d'appareils et les mettre à la disposition de l'armée de l'air. A l'EM et ses bureaux annexes de lui trouver une doctrine d'emploi.

D'ailleurs si vraiment l'AVIA avait voulu prendre un remplaçant digne du Super Frelon, il aurait fallu que Paris coopére avec Londres et Rome sur le EH/AW 101 à l'époque. 20 à 30 Merlin n'étaient pas du luxe. MMI a des NFH 90 et AW101, donc si nos amis transalpins le font pourquoi pas nous. De plus, on va rappeller que les forces terrestres Italiennes (AVES) ont des CH-47D et auront plus tard des Standard F. Rome dispose donc d'une gamme complète du Chinook, en passant par le Merlin, du nouvel TTH90/NFH90. Là encore, s'ils le font pourquoi pas nous. Idem pour les Néerlandais, avec les Chinook/Cougar/NFH90 ou les Espagnols qui eux ont aussi du Tigre (22)

Résultat, qu'on évite de parler de micro parc, et qu'on arrête de se voiler la face, la France si elle veut maintenir un semblant de Nation-Cadre, elle se doit de régler son déficit capacitaire en terme de transport très lourd. Enfin, nos proches coopérants industriels dans Eurocopter, à savoir l'Allemagne n'est pas sûre de se lancer dans le projet HTH, elle risque même d'opter sur un CH53X et le second l'Espagne de prendre la version standard F du Chinook.

Donc, c'est à la France de maintenant clarifier la situation ubuesque en terme d'aéromobilité, des NHS90 qui se font attendre, des Tigre qui arrivent au compte-gouttes, des Puma/Super Frelon plusque vieillissants  :-[ des HAD et TTH90 prévus en 2011.

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Philippe quand je parle de Halo navalisé, je le case toujours avec des navires dédiés, prévus pour pouvoir recevoir ce genre de gros bébé.

Dans tous les cas nous avons besoin de cet engin, il soulagerait les cellules de nos C-160 et C-130 et permettrait de combler le trou capacitaire de notre flottille de voilures tournantes dédiée au cargo.

Mais bon, j'ai l'impression que nos chers dirigeants attendent que les pumas et frelons tombent en poussière pour se pencher sur le cas nos appareils de transport et de transport lourd.

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Philippe quand je parle de Halo navalisé, je le case toujours avec des navires dédiés, prévus pour pouvoir recevoir ce genre de gros bébé.

Dans tous les cas nous avons besoin de cet engin, il soulagerait les cellules de nos C-160 et C-130 et permettrait de combler le trou capacitaire de notre flottille de voilures tournantes dédiée au cargo.

Mais bon, j'ai l'impression que nos chers dirigeants attendent que les pumas et frelons tombent en poussière pour se pencher sur le cas nos appareils de transport et de transport lourd.

Tourne retourne, historiquement parlant de ce programme, ce bel oiseau n'a pas apponté sur un navire Russe. Donc, le vouloir il aurait fallu lorsqu'il était à Istres et au Gamstat, tenter de le faire apponter sur notre PAN.

Là où je te rejoins, le Halo peut très bien complèter le parc de notre AdA. On ne va pas en commander 35 ou plus. Mais vu qu'il y a quelques mois les Britanniques ont refusé de se faire embarquer dans des Mi8 et Mi26 loués par une boîte Anglaise en Afghanistan. Cela semble encore gêner les occidentaux.

A la limite, on en commande 6/8 pour HBE Sécurité Civile, là cela passerai mieux. ;)

Sauf si Obama nous fait une entourloupe avec le marché des Air Tanker, et ainsi vexé le Français commande 8 An 124 et 25 Halo  :lol: à Vladimir et Dmitri

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phil

"Mais vu qu'il y a quelques mois les Britanniques ont refusé de se faire embarquer dans des Mi8 et Mi26 loués par une boîte Anglaise en Afghanistan."

Tu plaisante j'espere?

Non c'est très sérieux. Même les magazines spécialisés ont relaté l'affaire. Il se peut que les SAS ou les commandos du Mi 6 (SIS) emploient des hélicoptères d'origine russe ou ukrainien, de temps en temps, mais les forces conventionnelles n'y ont pas droit. Il y a encore une retenue envers les matériels made in Russia.

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Non c'est très sérieux. Même les magazines spécialisés ont relaté l'affaire. Il se peut que les SAS ou les commandos du Mi 6 (SIS) emploient des hélicoptères d'origine russe ou ukrainien, de temps en temps, mais les forces conventionnelles n'y ont pas droit. Il y a encore une retenue envers les matériels made in Russia.

Quel preuve de maturité pour l armée anglaise, je dis juste bravo....Franchemant du n importe quoi. Desolé de te fair chier avec ca, mais je lis vraimans jamais les magazines, mais pourrais tu stp me donner quelques indications sur cette evenemant pour que je puisses le retrouver sur internet?

Merci phil

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Quel preuve de maturité pour l armée anglaise, je dis juste bravo....Franchemant du n importe quoi. Desolé de te fair chier avec ca, mais je lis vraimans jamais les magazines, mais pourrais tu stp me donner quelques indications sur cette evenemant pour que je puisses le retrouver sur internet?

Merci phil

Il n'y a pas de problèmes, je vais tenter de recouper et collecter les informations que tu demandes.

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Meuh non. Juste un conquérant. ;)

Tu serais pas le premier. On a bien Barbaros pacha qui nous trouve des racines turques jusque sur la lune :lol:

Plus sérieusement, j'avais entendu parler de ce refus sur les Hip mais je ne savais qu'ils ne voulaient même pas employer de Mi26 un des hélos les plus fiables au monde. Les rares perdus étant lors de feu de forêt en tant que HBE (travail difficile et dangereux) et sous le feu de l'ennemi. Mais bon, s'ils préfèrent s'emmerder avec leurs coquilles de noix qui ne peuvent même pas charger douze tonnes, grand bien leur fasse.

Sinon, vu que la Russie va prêter des avions de transport pour la logistique, y aurait peut être moyen de négocier pour se faire prêter des Halo aussi...

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Le Halo dans sa version T et T2 est équipé de lance leurres et DDM. Rien n'empêche de monter différents systèmes dessus.

D'ailleurs les tirs de MANPADS en A-stan sont anecdotiques donc l'excuse de l'autoprotection...

C'est juste que les british sur le coup font les fines bouches alors qu'ils en ont pas les moyens, comportement de peigne cul dirait on dans certains milieux.

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En même temps faut les comprendre de pas vouloir monter dans un gros veau dépourvus de toute auto protection.

C'est encore plus gros et plateau qu'un chinook et on en voit se faire plomber a la mitrailleuse alors un emile...

Justemant si on me tire dessus a la mitraillette je me sentirais bien plus en securité dans mon halo bien solide et que je sache la vitese des deux machine est +- la meme (ok pas l acceleration laterale et verticale encore moins le decolage et atterisage), mais si tu crois qu un chinook peut faire des manoeuvres evasive avec un grand pourcentage de succes pour evité un MANPADS moderne, je crois que tu te fous le doigt dans l oeil...

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Plus sérieusement, j'avais entendu parler de ce refus sur les Hip mais je ne savais qu'ils ne voulaient même pas employer de Mi26 un des hélos les plus fiables au monde. Les rares perdus étant lors de feu de forêt en tant que HBE (travail difficile et dangereux) et sous le feu de l'ennemi. Mais bon, s'ils préfèrent s'emmerder avec leurs coquilles de noix qui ne peuvent même pas charger douze tonnes, grand bien leur fasse.

Sinon, vu que la Russie va prêter des avions de transport pour la logistique, y aurait peut être moyen de négocier pour se faire prêter des Halo aussi...

Tout d'abord Berkut, les Britanniques ou les Français n'ont jamais mis en doute la fiabilité du Halo, ou sa survivabilité. Ce qui pêchent, dérangent, ennuient, perturbent, ce sont les raisons psychologiques et financières (plus de personnels à former, coût équipage, maintenance....) de voler sur un hélicoptère russe.

Depuis Kandahar, opérent 2 Mi-26, et des Mi-8/17 de la société Russe Vertical-T, ainsi que d'autre Hip de la société AeroStan. Il y a même eu une offre d'une société britannique Security Support Solutions de 4 Mi-17 et un Mi-26. Il y a même une boîte US qui a des Mi-17 MTV présent depuis le début.

Par contre, si tu suggères que Vladimir et Dmitri nous louent leurs 35 Halo, il faudrait voir quelle est exactement la disponibilité technico-opérationnelle de leurs très gros BEBES  :lol: Et si les forces armées russes le veuillent bien. Car on ne sait presque rien de leurs aéronefs.

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