Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
 Share

Messages recommandés

Charles Hergott, Consultant sur l'aéronautique russe explique dans le dernier DSI HS n°6 en page 61, que les clients de produits aéronautiques russes sont déçus par le manque d'efficience et de compétivité de l'industrie russe, son manque de rigueur dans la production et le non-respect des termes du contrat, sans compter les problèmes d'ordre juridique liés à la propriété industrielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Hergott, Consultant sur l'aéronautique russe explique dans le dernier DSI HS n°6 en page 61, que les clients de produits aéronautiques russes sont déçus par le manque d'efficience et de compétivité de l'industrie russe, son manque de rigueur dans la production et le non-respect des termes du contrat, sans compter les problèmes d'ordre juridique liés à la propriété industrielles.

Ben oui, la chine qui copie les avions russes  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je sais qu'il y a eu du vilain autour de MiG il y a quelques temps, mais je n'avais pas entendu d'autres échos au niveau des industriels aéronautiques.

A propos, des industriels russes et du Halo, on pouvait lire dans un article récent de TTU, ceci :

Pour ce qui est des hélicoptères de transport, Sikorsky propose le Blackhawk et Boeing le Chinook, en remplacement des Mi-26, dont les pièces de rechange rarement disponibles font cruellement défaut dans l’armée de l’air indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est ça d'acheter des pièces de rechange avec un lance pierre. C'est pas une nouveauté avec les indiens. rappelons nous leurs MiG21 retapés à la main avec des pièces déjà usagées et redressées au marteau avec un soin au moins équivalent à celui des armuriers que l'on trouve dans les grottes d'Afghanistan, et aussi compétents il va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est ça d'acheter des pièces de rechange avec un lance pierre. C'est pas une nouveauté avec les indiens. rappelons nous leurs MiG21 retapés à la main avec des pièces déjà usagées et redressées au marteau avec un soin au moins équivalent à celui des armuriers que l'on trouve dans les grottes d'Afghanistan, et aussi compétents il va sans dire.

Je savais qu'il ne fallait pas chagriner mon Berkut  :lol: mais là où je te vais te rejoindre, il faudrait que les Russes replacent maintenant la nouvelle version T2 du Halo ou du moins la plus récente, mais il semble que Washington commence à gratter un maximum de contrats avec Bombay (Chinook pour les FS indiennes, C130-30J/Avion de patrouille Poséidon, ) et que des CH47F et C17A vont gagner du terrain en Inde, pour remplacer du matériel russe, c'est qu'il y a un twist quelque part.  ;)

16 mai - Les essais en vol de l’hélicoptère lourd Mi-26T2 doivent s’achever en 2010

Selon Gudok, l’usine Mil de Moscou et Rostvertol ont annoncé que la nouvelle version modernisée de l’hélicoptère de transport lourd Mi-26 doit achever ses essais en vol en 2010. Le Mi-26T2 se distingue notamment par son cockpit tout écran et son équipage ramené de 5 à 2 ou 3 hommes.

Plus de 300 Mi-26 auraient été produits par Rostvertol depuis 1980. Outre les pays de l’ex-CEI, il équipe notamment le Venezuela, l’Inde, Chypre, le Mexique, la Malaisie, le Pérou, la Corée du Nord, la Corée du Sud, la Chine et la Grèce. Un certain nombre de ces pays seraient intéressés par le Mi-26T2 et "Russian Helicopters" envisage d’en produire 3 à 5 par an pour débuter. La production pourrait à terme passer à 10-20 appareils par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer n'est pas gagner et puis tout militaire avec un peu de jugeote verra de suite que le Halo n'est pas du même acabit qu'un pauvre petit Chinook qui transporte deux fois et dont la soute fait quasiment 25% de moins question largeur et hauteur. Ils feront plus de concurrence m'est avis au Mi17 qui lui pour le coup n'a que comme seul avantage d'être bien moins cher.

Personnellement, les relations commerciales avec l'Inde et la Russie c'est une histoire de "Je t'aime, moi non plus" .

Là où cela sera intéressant c'est de voir combien la Russie elle même va prendre de T2 et à qui elle va les proposer et aussi à que prix. On peut déjà imaginer des clients fidèles comme le Vénézuela histoire de rajouter au parc existant des 26T, peut être l'Algérie et évidemment certains possesseurs de Mi 26 qui commencent à dater et quelques société privées qui mine de rien sont bien contents de leur grue volante.

Ma grosse déception avec cet appareil c'est la non adoption des Progress D-127 de 14500Cv (au lieu des actuel Lotarev D-136 à 11000) lui faisant gagner presque 33% de puissance en plus et lui permettant d'avoir une charge en soute ou sous élingue de 25t.

Pourquoi on en aura pas dans la Sécurité civile?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront plus de concurrence m'est avis au Mi17 qui lui pour le coup n'a que comme seul avantage d'être bien moins cher.

Personnellement, les relations commerciales avec l'Inde et la Russie c'est une histoire de "Je t'aime, moi non plus" .

Là où cela sera intéressant c'est de voir combien la Russie elle même va prendre de T2 et à qui elle va les proposer et aussi à que prix.

Ma grosse déception avec cet appareil c'est la non adoption des Progress D-127 de 14500Cv (au lieu des actuel Lotarev D-136 à 11000) lui faisant gagner presque 33% de puissance en plus et lui permettant d'avoir une charge en soute ou sous élingue de 25t.

Pourquoi on en aura pas dans la Sécurité civile?  :'(

1-C'est avec cette motorisation que le Halo auraît dû être testé au CEV.

2-Partant pour une dotation européenne, un Groupement Européen de Bombardier d'Eau.  :lol:

3-Mais là, où je voulais intervenir, d'entrée il faut faire abstraction des comparaisons gabarit/capacité, les 2 ne sont pas dans la même gamme. On sait que les Indiens ont déjà un parc de Halo, et que les mécaniciens et les pilotes sont habitués à l'engin, plus de 20 ans d'expérience avec le Halo.

4-De plus, on sait que les Russes étaient prêts à le céder aux Français pour moins de 10M$ l'unité, tarif unitaire que Boeing ne pourra jamais aligner pour un chinook standard F, mais connaissant les situations ubuesques pour vendre du matériels aux Indiens, s'ils ne prennent pas du Halo T2, cela foudra dire que Washington a une grosse pression à faire valoir, exit les Iliouchine, les Mig et les autres aéronefs made in Russia, les US auront alors une brèche et carte blanche pour placer tout ce qu'isl veulent (Apache/Chinook/Bell412/C130J/C17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'étais justement entrain de plannifier le futur canal du Léman reliant la Méditerannée au Lac Léman.  :lol:

Môssier a des folies de grandeurs  :lol: Un SNLE dans les profondeurs du Lac, pour dynamiter les Alpes et faire un canal reliant la MED,

Image IPB

La preuve, on voit Chris se posant et tentant par la suite de prendre en otage le Mil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php/topic,2055.msg386348.html#msg386348

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-14/un-helicoptere-moldave-abattu-en-afghanistan-six-morts/924/0/361108

Un missile a abattu en Afghanistan un hélicoptère Mi-26 qui appartenait à la compagnie aérienne moldave Pextor-Air, tuant les six Ukrainiens qui se trouvaient à bord, ont rapporté mardi les autorités moldaves.

Le Mi-26, gros hélicoptère de transport, effectuait une mission humanitaire pour le compte des troupes de l'Otan lorsqu'il a été atteint.

Les taliban ont revendiqué avoir abattu un hélicoptère Chinook, mais l'on ignore s'ils parlent du même appareil que les Moldaves ou s'il s'agit d'un autre incident.

Un responsable de l'Otan a dit quant à lui qu'un hélicoptère civil s'était écrasé mardi dans la province du Helmand, dans le Sud afghan, faisant au moins six morts.

La province du Helmand est actuellement le théâtre d'une vaste offensive contre les activistes islamistes menée par les "marines" américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, si les talebs se mettent à avoir du MANPADS, les hélos civils vont plus pouvoir circuler. et les milis vont avoir des suées...

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5ipqv-Q4U0i1Zo5TaqqitsOna3E4Q

KABUL — Un hélicoptère transportant des civils travaillant pour les forces de l'OTAN en Afghanistan s'est écrasé dans le sud du pays mardi. Six passagers civils ont été tués, ainsi qu'un enfant afghan au sol, selon les autorités.

L'engin est tombé et a pris feu à l'aube dans le district de Sangin, dans la province d'Helmand, a précisé Fazel Haq, haut-responsable local.

Six civils qui se trouvaient à bord ont été tués, et un Afghan a été blessé au sol, selon un porte-parole des forces de l'OTAN, parlant sous condition d'anonymat.

Un enfant été tué au sol, a déclaré Daud Ahmadi, porte-parole du gouverneur de la province d'Helmand.

Les autorités enquêtaient mardi sur les causes de l'accident. La nationalité des victimes n'a pas été précisée.

Par ailleurs, dans le sud du pays, deux Marines américains ont été tués lundi lors d'une attaque "hostile", selon la porte-parole de l'armée américaine, le capitaine Elizabeth Mathias, qui n'a pas donné plus de précisions.

Le ministère italien de la Défense a annoncé de son côté qu'une bombe placée sur la route a tué un soldat italien et en a blessé deux autres dans l'ouest de l'Afghanistan mardi.

Dans la province d'Uruzgan, une autre bombe a fait exploser un véhicule civil, faisant trois morts et six blessés, selon un communiqué du ministère afghan de l'Intérieur.


Les témoins semblent avoir vu l'hélicoptere prendre feu avant le crash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information G4lly, je l'ai déjà apposé juste au dessus du message de Berkut.  ;)

Faudra lire les messages des copains, les mecs avant de vouloir s'empresser à mettre des messages ou informations.  :lol:

A propos Berkut, les DDM Damien équipant les 14 Caracal, détecteurs passifs Doppler de Thales, ont déclenché intempestivement d'alerte en Afghanistan, la cause étant la réaction sur l'aéroport de Kaboul, à la fréquence des aubes de réacteurs de certains avions de ligne et ailleurs à la fréquence des aubes des fenestrons des Gazelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information G4lly, je l'ai déjà apposé juste au dessus du message de Berkut.  ;)

Faudra lire les messages des copains, les mecs avant de vouloir s'empresser à mettre des messages ou informations.  :lol:

Si j'ai apposé la dépeche, c'est quelle rapporte un autre son de cloche. Il n'est pas question de missile dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai apposé la dépeche, c'est quelle rapporte un autre son de cloche. Il n'est pas question de missile dedans ;)

Tu peux comprendre que l'on va dire que c'était un missile, ce serait faire de la propagande pour le Taleb, quoiqu'il en soit le Halo de la Cie Moldave est au tapis, et que cela va peut-être encore faire réflèchir certains indécis pour une éventuelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais dire Halo, Moldavie, équipage ukrainien, etc. ;) C'est toujours cocasse ces mélanges.

Sinon je ne vois pas pourquoi cela ferait réfléchir pour l'aquisition de Mi26T? Un peu comme si le fait qu'un Puma de la sécurité civile (donc sans la moindre autoprotection) se faisant shooter au strela/igla/stinger allait impacter sur une vente de Caracal  :rolleyes:

Les T en service dans les armées disposent de DDM DAL et lance-leurres.

Là où cela va faire réfléchir c'est justement concernant ces sociétés privées qui affrètent leurs appareils pour le compte de l'OTAN, que ce soit des gros ou des petits hélicos, s'ils risquent de se faire dézinguer par du missile ou si voler devient trop risquer, on va se manger un trou capacitaire assez conséquent et nos appareils de transport vont être d'autant plus sollicités. Leur potentiel va flamber comme de l'amadou...

Par contre que ce soit un missile ou une roquette ou tout simplement quelques pruneaux dans les turbines, le résultat sera le même, un hélo au tapis, que ce soit un Halo, un Chinook, un Caracal ou un Stallion.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halo? Moldavie? Afghanistan?

Viktor Bout dirige toujours son entreprise on dirait :lol:

Pecotox Airi ...  a fourni, par l'entremise d'une compagnie anglaise, des Mi-8 a l'Eufor, alors même qu'elle est black listé par l'UE :)

Pareil pour ses An24 et autre poubelle volant en Afrique...

Le second billet ... http://probe.20minutes-blogs.fr/archive/2009/07/15/helicoptere-abattu-smp-afghanistan-crash-chopper.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne vois pas pourquoi cela ferait réfléchir pour l'aquisition de Mi26T? Un peu comme si le fait qu'un Puma de la sécurité civile (donc sans la moindre autoprotection) se faisant shooter au strela/igla/stinger allait impacter sur une vente de Caracal  :rolleyes:

Les T en service dans les armées disposent de DDM DAL et lance-leurres.

Là où cela va faire réfléchir c'est justement concernant ces sociétés privées qui affrètent leurs appareils pour le compte de l'OTAN, que ce soit des gros ou des petits hélicos, s'ils risquent de se faire dézinguer par du missile ou si voler devient trop risquer, on va se manger un trou capacitaire assez conséquent et nos appareils de transport vont être d'autant plus sollicités.

Par contre que ce soit un missile ou une roquette ou tout simplement quelques pruneaux dans les turbines, le résultat sera le même, un hélo au tapis, que ce soit un Halo, un Chinook, un Caracal ou un Stallion.  :-[

Dans la hiérarchie ordonnée gamme Tonnage c'est plutôt Halo/Super Stallion/Chinook/Caracal. Cela fait chier qu'un Halo qu'il soit d'affection civile ou militaire, soit abattu. Mais quand on voit que même avec un parc d'une trentaine de hélicoptères, les Britanniques font appel à des sociétés civiles pour de l'aérotransport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...