Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Mil Mi-26


AWACS
 Share

Messages recommandés

On est pragmatique ou on ne l'est pas, si les russes proposent mieux pour moins cher, on prend russe, c'est logique.

Zamorana, dans ce cas, le Rafale serait un succès à l'export...  :P

D'autres paramètres sont en jeu. Et si l'on peut désormais envisager des appareils russes pour le civil en occident, je le vois mal pour le secteur de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins optimiste, on reste quand même dans la bonne vieille politique (même dans le civil) du TSR (tout sauf russe) quitte à prendre des saloperies innommables, exemple parfait, le DHC8 qui consomme comme un trou, coûte cher emporte 40% de plus qu'un pélican et ne correspond pas aux critères de sécurité requis, ne dispose que de deux modules de largage, ne peut pas écoper... La liste de ses infériorité est TRES longue mais on l'a choisi par rapport au Be200CsH qui lui est un VRAI bombardier d'eau lourd.

Le plus important est une nouvelle électronique de bord. Pas forcément faite par des français (chère) mais modernisée pour réduire l'équipage du Mil à deux pilotes avec au pire un troisième larron en charge de la radio et des largages. La motorisation est parfaite. Ok elle fait un peu de peu de bruit et elle n'est pas aux normes écolos mais on ne fait pas mieux de ce côté ci du monde donc faudra s'en contenter.

Pour les milis le 26 peut sembler un peu too much mais si on commandait des appareils à Mil, on pourrait certainement avoir un appareil toutes options moins cher qu'un Stallion et avec quelques raffinements sur mesures. Le tout en ayant un Très gros porteur soulevant 10t de plus qu'un CH53.

Le principal souci sera de lui trouver une niche à sa taille. Et si on en veut une version marine, de revoir la place à bord des BPC parce que c'est pas vraiment la même taille qu'un Lynx ou un NH90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir les gars ,Berkut va finir par nous vendre quelques unités du HALO.

http://www.ruedasycadenas.com/Galeria_Referencia_Vzla/Mi_26T/Mi_26T_Vnzlo.htm

Image IPB

Les autres membres de l'OTAN vont nous prendre pour des venezueliens. LoL ,cela n'a rien à avoir mais les Dash Scandinaves sont cloués au sol à la suite d'incident. Pas de chance même avec les aéronefs Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorana, dans ce cas, le Rafale serait un succès à l'export...  :P

D'autres paramètres sont en jeu. Et si l'on peut désormais envisager des appareils russes pour le civil en occident, je le vois mal pour le secteur de la défense.

A partir du moment ou on a décidé de ne pas le construire nous même, il nous faudra en acheter à l'étranger, et dans ce cas autant choisir le meilleur, et c'est le Mi-26 de loin.

j'aimerais que le Rafale se vende, mais vu qu'on refuse de le vendre à des pays pour ne pas froisser nos relations avec les américains, on se tire nous même une balle dans le pied.

J'aurais préféré que Caracas nous achete des Rafales pour remplacer ses Mirages et F-16, des Leclerc pour remplacer ses AMX-30, des NH-90 pour remplacer ses Puma, mais bon on a préféré donner un nouveau marché aux russes, surtout qu'avec la hausse du pétrole, le Venezuela achete et paye cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, avec ce stic rallongé on fait du pas forcément performant avec du vieux pas folichon... Autant se cantonner au CH53 alors. Mais on reste toujours en deçà des capacités du Mi26 Halo.

Et oui Philippe, si je pouvais je nous en collerai bien quelques uns à la Sécurité Civile (je suis pas le seul à en vouloir, surtout quand tu vois le boulot que ça fait ces engins) et pourquoi chez les milis. Faut utiliser un C5 Galaxy pour transbahuter plus! En plus ça fournirait du boulot à EADS/Safran. Pour la motorisation faut pas rêver, à part lui coller six turbines de CH53 :lol:

J'ai lu pour les Dash, ça prouve bien que ces appareils sont pourris. Même en version transport de passagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas passé à trappe avec le V22 celui-là ? C'est les marines qui demandaient cet appareil pour remplacer leurs hélico qui commençaient à dater.

Non, au contraire les Marines ont même fait passé en 2007 leurs commandes prévisionnelles de 150 à plus de 220 exemplaires ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous me direz qu´avec une telle machine on pourrai reduire la commande de A400 M Non?

30 Mil-26 pour l´armee de l´air bonjour les economies! =D

Bon je sors....

Eh ! Belette (weasel) ,tu es allemand ou français vivant en Allemagne ?

Il n'est pas question de réduire la commande de l'A400M ,nos Transall sont à bout de souffle et il est grand temps qu'ils commencent à être remplacés même si nos 14 Hercules C130 ont encore du potentiel de vie. Je pense que du côté de Berlin ,c'est pareil ,ils attendent avec impatience l'arrivée de l'A400M.

@Berkut ,je n'ai rien contre l'acquistion de quelques unités du Halo pour la SC en config très gros bombardier d'eau ,cela évite de gréer le EC-725 en bombardier d'eau.

Les Allemands n'envisagent pas avant 2020 de remplacer des CH-53 ,donc il est clair que la France ne peut pas seule s'engager sur un programme pour l'acquisition d'un HTH.

A l'instar de UK/Italie/Espagne/Pays-Bas ,ils ont des Chinook ,Paris a le choix entre un achat commun du CH-47 F avec ses partenaires OTAN ou si vraiment la Russie veut bien nous en proposer pour quelques €€ des Mil-Mi 26 TFr .Le seul facteur limitant ,c'est son emport sur les spots des BPC.

Bombardier a jugé prudent de vérifier les ennuis des ses Dash 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà passer par EADS ou Safran pour l'électronique de bord serait pas mal, ça ferait quelques € qui retourneraient dans nos poches. Après... Pour la ristourne sur le gaz ou le pétrole je crois qu'il la proposeront deux portes à droite après le sas :lol:

Les marchés européens s'intéressent au marché russe, il faut juste laisser le temps à nos produit de pénétrer le marché. Ne pas non plus se référer à ces faux riches qui viennent encombrer le sud ouest de l'Europe en se croyant tout permis parce qu'ils ont les poches pleines de devises.

Je ne pense pas que les A400 soient inquiétés par un quelconque achat de Halo, il ne correspond pas au même besoin.

Après il est vrai que le Mi26T a un inconvénient face à ses petits concurrents, il est justement énorme... Et après il nécessiterait une ajustement de son électronique de bord pour correspondre à nos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'est simplement qu'un des 5 fournisseurs de gaz à la France.

La France et la Russie coopérent et vont coopérer sur l'aéronautique et la défense.

Les oligarques Russes dépensent s'en compter dans nos stations huppées.

Des fusées Soyouz vont décoller de la Guyane.

Le Mil-Mi 26 a démontré toutes ses grosses facultés lors des incendies de forêts.

Nos pilotes de la SC voulaient des Bériev et non des Bombardiers.

Ce topic permet aussi de faire constater que la France est la seule nation cadre OTAN en Europe a ne pas avoir de gros H lourd type Chinook (UK/SPAIN/Italy/NL) ou CH-53 (All).

Et ce depuis des années ,l'acquisition d'un H lourd est toujours d'objectif.

Si on suit les Allemands ,on va attendre encore jusqu'en 2020.

Rien n'interdit à ce que MAM commande des Beriev ou 26 T pour la Sécurité civile si elle suit les avis et les conseils de ses pilotes. On peut le faire passer par l'Europe et en faire une commande globale avec les italiens ,espagnols ,grècs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. est ce qu´il serait possible qu´un systeme horizon soit embarque sur le mil-mi 26 vu la taille de l´engin, le radar sera peut etre plus puissant non?

Sinon si la france achete l´helico est ce qu´on s´acheminera vers une production sous license, un montage ou livre deja " tout monte ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic permet aussi de faire constater que la France est la seule nation cadre OTAN en Europe a ne pas avoir de gros H lourd type Chinook (UK/SPAIN/Italy/NL) ou CH-53 (All).

En effet, on a toujours compté sur nos petits hélicos pour faire le boulot attribué aux gros sinon on passait au Transall/Hercules

Faire un achat groupé de Mi26 "CCF" au niveau européen pourrait être également envisageable, le seul engin qui table dans un gabarit presque comparable est l'Air crane, pas vraiment terrible comme engin (mais infiniment mieux que le Dash  =( , oui je sais mais je ne peux vraiment pas le blairer ce zingue pourri) Ca permettrait à EADS de doper son chiffre d'affaire un peu plus avec une commande par exemple d'une soixantaine d'Halo répartie sur les pays de l'UE souvent touchés par les incendies.

Exclure d'office le Portugal où cette conne au budget ne veut pas entendre parler d'appareils russes, ils avaient préféré creuser la question autour de petits appareils de type monomoteur d'épandage plutôt que d'acheter des Be... :rolleyes: non mais je vous jure, avec max une tonne trimballée et brumisée, tu arrêtes quoi comme feu? un barbecue?

Après pour la licence, je ne sais pas si ce serai dans les tractations, à moins que le nombre d'appareil soit vraiment énorme, les chaîne de montage de Mil tournant à plein régime pour sortir les appareils commandés par les vénézueliens mais surtout pour les Mi28N qui vont rentrer dans les rangs de l'armée russe... Donc en fonction des commandes cela pourrait être une option bien que le Mi26 soit un engin assez unique pour les russes veuillent en garder l'exclusivité. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est qu'ils ont l'expérience des hélicos cargos rustiques et fiables capable de soulever des charges dont on ose à peine rêver, qu'avec un partenariat initial avec des associés européens comme EADS ou Thalès on pourrait obtenir rapidement un engin ayant au moins des performances équivalentes au fameux HTH et sûrement à moindre coût. Bref on aurait un appareil bénéficiant de l'expertise russe mais répondant aux normes UE pour un coût de développement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...