Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Desert Eagle, c'est utilisé par quelqu'un?


Kiriyama
 Share

Recommended Posts

On en avait déjà parlé sur le forum. Non que je sache aucune unité combattante (de police ou des forces spéciales) n'utilise ce tromblon :lol: Plus sérieusement, il est excessivement lourd, excessivement encombrant et a une capacité de chargeurs très faible. Son seul avantage (qui fait sa renommée), c'est d'être doté de munitions très puissantes (.50AE). A part la frime, sa seule utilisation réellement probante est le tir de compétition. Les FS israëliennes utilisent un dérivé du Desert Eagle en beaucoup plus compact et en 9x19mm, le Jéricho.

Link to comment
Share on other sites

Le GOE portugais a des Desert Eagle en .357 Magnum :

Image IPB

Cependant, je doute qu'ils l'utilisent comme pistolet standard...

En .357 déjà ça change tout... Quand on parle de Desert Eagle on a tendance immédiatement à penser au monstrueux .50AE, qu'il est le seul à utiliser il me semble. Après le .357 Magnum est beaucoup plus courant, d'ailleurs le GIGN l'utilise sur ses revolvers Manhurin.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Moué, le desert Eagle n'est pas vraiment une arme de combat, c'est une arme bien trop encombrante et lourde comme le dit Littleboy, même si l'utilisation d'une munition puissante est intéressante, il vaut mieu privilégier un MR73 ( arme excellente au passage ). Un homme bien entrainé avec un Glock17 sera plus efficace qu'avec un desert eagle.

Link to comment
Share on other sites

par ailleurs quel est l'arme de poing la plus performante et puissante ?

Bah justement il y a une sacrée différence entre performance et puissance. L'exemple du Desert Eagle est marquant : il est extremement puissant mais vraiment pas adapté au combat.

Oui sinon je dirais que le Glock 17, le P226 et le Five Seven sont d'excellents pistolets, avec une préférence personnelle pour le Five Seven au niveau du calibre et pour le Glock au niveau de la conception.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des armes de poing actuelles sont performantes, les différences de qualité se font moindre entre les grandes firmes ( Glock, HK, Sig, FN, Beretta...), je pense qu'il est impossible de déterminer quel est aujourd'hui, le pistolet le plus performant au monde, tous sont capables d'accomplir parfaitement leur mission. Il reste encore pour les départager leur ergonomie par exemple, et puis le prix aussi... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Difficile de juger ce genre d'armes... Je ne dis pas que les Russes font du mauvais matériel, loin de là, mais le problème c'est que contrairement aux pistolets de chez Sig, Glock ou Beretta ils n'ont pas été utilisés de façon très intense, donc difficile de connaître la réalité de leurs capacité et surtout leur fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Faudrait pas oublier CZ quand même. Ils font de sacrés bons flingues! J'en ai eu sous la main et foutredieu! Ils sont super confortables d'usage, bien plus que le P2022 (une horreur, celui que j'ai essayé c'est enrayé quatre fois en 100 cartouches :shock: ) J'ai essayé aussi le Deagle (.44 et .50AE)mais bon, ça arrache trop, si on fait pas gaffe on se flingue le poignet. Petite frayeur d'ailleur, un enrayage avec munition dans la chambre... Là, on est pas fier avec un obus de 12.7 prêt à atomiser tout ce qu'il touche. Personnellement, j'ai aussi trouvé qu'il faisait trop jouet, il est gros, de prise en main peu agréable, le genre de truc mastoc qui intimide mais que tu utilises pas en somme. Dans le même genre S&W ont sorti un revolver en .500 alaskan... Bientôt on chassera le Grizzly avec un Eryx :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai tiré au desert Eagle (au stand) . Evidement,ça impose le respect ... A côté de çà le 357 de la ligne "à côté" donne l'impression d'un 22 souffreteux ... Seulement je ne partirais pas au combat avec çà ... certainement pas : a) recul de canon de marine (avec l'imprécision de tir que ça implique) . b) détonation de canon de marine (impossible pour moi de se servir de çà dans un milieu clos sans protection auditive importable au combat) .

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser que lorsque j'ai tiré une balle sans le casque mes oreilles ont sifflé pendant 5 minutes  :lol:

Pour le recul ouep, il tape sec en arrière et remonte comme s'il voulait partir en orbite, impossible de faire un double tir précis. Le tir à une main n'est pas recommandé (mon poignet s'en rappelle encore)

Et chose amusante, quand je tirais, je sentais les vibrations dues à la détonation jusque dans mes tripes :lol:  (ça fait bizarre comme sensation)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,662
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Lapin
    Newest Member
    Lapin
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...