Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Desert Eagle, c'est utilisé par quelqu'un?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

On en avait déjà parlé sur le forum. Non que je sache aucune unité combattante (de police ou des forces spéciales) n'utilise ce tromblon :lol: Plus sérieusement, il est excessivement lourd, excessivement encombrant et a une capacité de chargeurs très faible. Son seul avantage (qui fait sa renommée), c'est d'être doté de munitions très puissantes (.50AE). A part la frime, sa seule utilisation réellement probante est le tir de compétition. Les FS israëliennes utilisent un dérivé du Desert Eagle en beaucoup plus compact et en 9x19mm, le Jéricho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GOE portugais a des Desert Eagle en .357 Magnum :

Image IPB

Cependant, je doute qu'ils l'utilisent comme pistolet standard...

En .357 déjà ça change tout... Quand on parle de Desert Eagle on a tendance immédiatement à penser au monstrueux .50AE, qu'il est le seul à utiliser il me semble. Après le .357 Magnum est beaucoup plus courant, d'ailleurs le GIGN l'utilise sur ses revolvers Manhurin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Moué, le desert Eagle n'est pas vraiment une arme de combat, c'est une arme bien trop encombrante et lourde comme le dit Littleboy, même si l'utilisation d'une munition puissante est intéressante, il vaut mieu privilégier un MR73 ( arme excellente au passage ). Un homme bien entrainé avec un Glock17 sera plus efficace qu'avec un desert eagle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs quel est l'arme de poing la plus performante et puissante ?

Bah justement il y a une sacrée différence entre performance et puissance. L'exemple du Desert Eagle est marquant : il est extremement puissant mais vraiment pas adapté au combat.

Oui sinon je dirais que le Glock 17, le P226 et le Five Seven sont d'excellents pistolets, avec une préférence personnelle pour le Five Seven au niveau du calibre et pour le Glock au niveau de la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des armes de poing actuelles sont performantes, les différences de qualité se font moindre entre les grandes firmes ( Glock, HK, Sig, FN, Beretta...), je pense qu'il est impossible de déterminer quel est aujourd'hui, le pistolet le plus performant au monde, tous sont capables d'accomplir parfaitement leur mission. Il reste encore pour les départager leur ergonomie par exemple, et puis le prix aussi... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger ce genre d'armes... Je ne dis pas que les Russes font du mauvais matériel, loin de là, mais le problème c'est que contrairement aux pistolets de chez Sig, Glock ou Beretta ils n'ont pas été utilisés de façon très intense, donc difficile de connaître la réalité de leurs capacité et surtout leur fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faudrait pas oublier CZ quand même. Ils font de sacrés bons flingues! J'en ai eu sous la main et foutredieu! Ils sont super confortables d'usage, bien plus que le P2022 (une horreur, celui que j'ai essayé c'est enrayé quatre fois en 100 cartouches :shock: ) J'ai essayé aussi le Deagle (.44 et .50AE)mais bon, ça arrache trop, si on fait pas gaffe on se flingue le poignet. Petite frayeur d'ailleur, un enrayage avec munition dans la chambre... Là, on est pas fier avec un obus de 12.7 prêt à atomiser tout ce qu'il touche. Personnellement, j'ai aussi trouvé qu'il faisait trop jouet, il est gros, de prise en main peu agréable, le genre de truc mastoc qui intimide mais que tu utilises pas en somme. Dans le même genre S&W ont sorti un revolver en .500 alaskan... Bientôt on chassera le Grizzly avec un Eryx :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai tiré au desert Eagle (au stand) . Evidement,ça impose le respect ... A côté de çà le 357 de la ligne "à côté" donne l'impression d'un 22 souffreteux ... Seulement je ne partirais pas au combat avec çà ... certainement pas : a) recul de canon de marine (avec l'imprécision de tir que ça implique) . b) détonation de canon de marine (impossible pour moi de se servir de çà dans un milieu clos sans protection auditive importable au combat) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser que lorsque j'ai tiré une balle sans le casque mes oreilles ont sifflé pendant 5 minutes  :lol:

Pour le recul ouep, il tape sec en arrière et remonte comme s'il voulait partir en orbite, impossible de faire un double tir précis. Le tir à une main n'est pas recommandé (mon poignet s'en rappelle encore)

Et chose amusante, quand je tirais, je sentais les vibrations dues à la détonation jusque dans mes tripes :lol:  (ça fait bizarre comme sensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...