Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Ce serait bête que les pauvres troufions turcs meurent de faim en manœuvre parce qu'ils ne peuvent pas prendre de ration standard :lol:

Je trouve que c'est une décision sage de l'état major...

Voici le PARS SAGE-227 F:

Weight: over 300 kg/160 kg

Maximum range: 70 km

C'est un missile développé par Tübitak (Centre technologique de la Turquie) en coordination avec le MSB (Ministère de la défense), du SSM (Haut-secrétariat a la défense nationale), du Roketsan (Complexe militaro-industriel fabricant des roquettes et missiles), et de quelques universités Turques...

C'est un missile MLRS longue portée a guidage inertiel...ce missile a était développé pour tester les capacités de l'industrie militaire Turque a développé de tel projet expérimental, le projet fût un succès, mais ce missile ne sera pas produite...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

3.6 TUBITAK - SAGE Projects: SAGE 227, SAGE 227F PARS, SAGE 230A (TOROS 230A) & SAGE 260A (TOROS 260A)

TUBITAK - SAGE's work on artillery rocket systems started in the first half of 1980's. Initial programs like G-67 and SAGE 71 short range artillery rocket projects were undertaken as internal research and development studies, being fed by own budget of the institution.

When it became evident that KKK was in need of a family of artillery rockets, TUBITAK - SAGE, securing budget from MSB (Milli Savunma Bakanligi; Ministry of National Defence) and extensive support of TSK, began working on longer range and higher caliber rockets. During these studies, cooperation with MKEK was made and the results were 107mm Anadolu and 122mm Mizrak rockets. Both entered serial production, however ROKETSAN later undertook serial production of extended range 107mm TR-107 and 122mm TR-122 and SR-122 series of rockets.

After the failure of joint production program of M-270 MLRS and M-26 227mm rockets, SAGE started work on a reverse-engineered M-26 rocket as a basis of medium range artillery rocket program. This eventually led SAGE to develop SAGE 227 rocket, a 227mm rocket that can be fired from M-270 MLRS launchers. One of the primary objectives of SAGE 227 project is to become self sufficient in ammunition of M-270 system with a more advanced rocket. SAGE developed three versions of SAGE 227 apart from the baseline design: 227B, 227C and 227D, all having HPTB based solid composite propellant, but differing in warhead and aerodynamic characteristics. Prototypes were produced in early 1990's but it is not confirmed whether these rockets were even test fired or not. There are widespread reports in Turkish media that "the first Turkish rocket was test-fired in Konya Karapinar test range on 13 February 1995". As the unclassified rocket development history of SAGE is taken into acount, this date coincides with SAGE 227 project, since PARS rocket was not ever test fired and TOROS project kicked off in 1995.

Investing more in rocket and missile technology, SAGE started work on inertial guidance systems in its METU Guidance laboratory in 1993 by the financial support of SSM. All research and development works were focused on an experimental project designated as SAGE 227F PARS (Programlanabilir Ataletsel Roket Sistemi; Programmable Inertial Rocket System) Started in January 1996, PARS was from the start defined as a "proof-of-concept" program to study the feasibility to develop an indigenous guided rocket system with a range interval of 15km- 45km, and form the know-how base of guidance and control technologies. Several other defence companies like ASELSAN and AYESAS also participated in the program, which was concluded in December 1998. An interesting feature of the project is, all the electronics and sensor systems used in PARS are COTS (Commercial Off-The Shelf) products.

Airframe design being based on SAGE 227, as the designation implies, PARS was in fact a laboratory model, being a testbed for experimental studies. It assisted SAGE to form considerable technological experience and infrastructure, which proved to be extremely helpful in HGSS (Hassas Gudumlu Silah Sistemi; Precision Guided Weapon System) project and several other guided rocket and missile system designs.

Probably the most controversial and popular project of SAGE is TOROS (Topcu Roketi Sistemi; Artillery Rocket System), which is a series of two artillery rockets: SAGE 230A (TOROS 230A) and SAGE 260A (TOROS 260A), 230mm and 260mm in diameter respectively. Often confused as a joint project with China and even with "Project J", TOROS, as well as SAGE 227 series of rockets, is an indigenous program of TUBITAK - SAGE.

TOROS project was started in 1995, again triggered by the failure of MLRS joint production program and frustration by the United States' reluctancy to share technology. Initially funded by TUBITAK's own budget, TOROS became a joint project of SAGE and MKEK in 1996. Preliminary design studies were completed in the same year and ground tests were conducted in 1997. The first tests of TOROS was conducted on 15 April 1999, involving firing of two SAGE 230A prototypes, designated as Bosna (Bosnia) and Kosova (Kosovo) from Sile test range to Black Sea. The tests were claimed to be extremely succesful, reportedly encouraging SAGE to proceed with the development of SAGE 260A. Following the test of SAGE 230A, TOROS project was revealed to public in late 1999. The first test of SAGE 260A took place on 10 February 2000, again in Sile test range and also with SAGE 230A firings, in front of press. These tests attracted considerable attention from both internal and international public.

SAGE 260A during launch in tests conducted in 2000, from Sile test range. Note the discarded sabots released immediately after the rocket left the launcher tube (Photo: TUBITAK - SAGE)

The TOROS system consists of five sub-systems: Launcher vehicle, logistics vehicle and maintenance vehicle based on a 6×6 truck chassis, command and control vehicle on a 4 × 4 chassis and the TOROS unguided surface-to-surface rockets.

SAGE 230A is a 230mm artillery rocket with a reported range of 65km, while SAGE 260A is 260mm in diameter and with 100km range. Both have HPTB based composite propellants. SAGE 230A is fired from two sets of six launchers and SAGE 260A from two sets of four. Both rockets have composite airframes and blast fragmentation warheads. The rockets have four wrap around fins at the rear which unfold after launch with sabots towards the front which are discarded after launch. A fin detent system is fitted to reduce wind dispersion of the rockets.

The rockets are transported and launched from pods with composite sealed launch tubes. The 230mm launcher pod contains six rockets and the 260mm pod contains four rockets. The pods are mounted on a turntable installed on the rear of the launch platform with powered elevation and traverse. Each launcher would have two pods of TOROS rockets. Launcher reloading time is given as around 12 minutes.

http://s188567700.online.de/CMS/index.p ... &Itemid=47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

J'ai de très bonne nouvelle pour la Turquie, de son armée et surtout pour le défense nationale... :D

La commission de la défense nationale sous la présidence du premier ministre Recep tayyip Erdogan s'est réuni aujourd'hui, le vendredi 18 décembre 2008 dans les locaux de la SSM a Ankara..

Voici les décisions importante qui ont étaient prises:

1) Le projet de satellite Göktürk (Ciel Turc) optique vient d'être approuver, selon les informations, la firme Italienne Telespazio S.p.A a gagner la compétition, selon les accords entre la SSM et cette firme, l'Italie a accepter de transférer la technologie des satellites a la Turquie, c'est pour cela que la TAI a décider de fonder un centre de développement de satellite militaire et civile, et les satellites Turcs seront produits en Turquie avec l'aide desuniversités et de centres de recherche, des fonds ont étaient accordés, le satellite Göktürk-1 sera envoyer dans l'espace en 2012...

2) La commission a décidé de dévellopé un blindé amphibie pour le projet LPD de la marine Turc, la firme FNSS se chargera de la conception et la fabrication de ce blindé.

3) La commission a aussi décider l'achat 3000 véhicules blindés de différentes poids, dont voici les détails:

:star: 846 véhicules de contrôle de commandement (3/4 tonnes), Otokar vient d'emporter ce marché.

:star: 716 véhicules de transport de troupes (2,5 tonnes), BMC vient d'emporter ce marché.

:star: 282 véhicules de transport de troupes (5 tonnes), BMC vient d'emporter ce marché.

:star: 403 véhicules de transport de troupes (10 tonnes), BMC vient d'emporter ce marché.

:star: 468 véhicules blindés MRAP, BMC vient d'emporter ce marché.

4) La commission vient d'approuver l'achat de l'arme d'infanterie Mehmetçik-1 (Hk-416) pour les forces armées Turques, la firme MKEK produira ses armes...

5) La commission vient de reservé des fonds a la SSM, pour mettre a bien les différentes projets...

6) La SSM vient de commencer a travailler avec des institutions technologiques sur le projet des échanges d'informations secret par voie sécuriser, la firme Koç vient de gagner ce marché.

7) L'approbation du dévellopement d'un simulateur d'hélicoptère Cougar par la firme Havelsan.

8) Le développement et la fabrication d'un mini sous-marins de sauvetage.

9) La construction d'un navire amphibie rapide pour la marine Turc, la firme ADİK-FURTRANS vient d'emporter ce marché.

10) Le développement d'un radar 3D longue distance pour la marine Turc.

11) La création d'un centre tactique de mouvement "link" pour l'armée Turc.

12) La fabrication d'un système de missile petite portée, la firme Roketsan vient d'emporter ce marché.

13) La conception et le développement d'un centre de simulateur pour avion les projets "Yarasa" (Chauve-souris) et "Yangin" (Incendie)...

14) L'achat de navires LCT pour la marine Turc, la firme ADIK vient d'emporter ce marché.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barbaros,

Eclaire ma lanterne s'il te plait:

Bmc a tout raflé otokar n'a que les yeux pour pleuré, et le 2.5t est pas beau sinon le mrap est sympa  ;)

"9) La construction d'un navire amphibie rapide pour la marine Turc, la firme ADİK-FURTRANS vient d'emporter ce marché"

C'est quoi un navire amphibie???? un soum? erreur de traduction?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Salut Barbaros,

Eclaire ma lanterne s'il te plait:

Bmc a tout raflé otokar n'a que les yeux pour pleuré, et le 2.5t est pas beau sinon le mrap est sympa   ;)

"9) La construction d'un navire amphibie rapide pour la marine Turc, la firme ADİK-FURTRANS vient d'emporter ce marché"

C'est quoi un navire amphibie???? un soum? erreur de traduction?

a+

Oui erreur de traduction de ma part, sa devait être:

Navire de débarquement rapide pour opération amphibie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zamorana,

Je suis tout a fait d'accord, les Mrap sont hideux, silhouette trop haute, forme cubique, aucune recherche pour la discretion, etc.. mais meme parmi les moches, on peut en reperer un moins moche que les autres ... le Mrap turc a l'air sympa pour un premier essai, un petit air retro mais avec des retroviseurs trop mal placés (pas de jeu de mots), et des pneus et jantes("on s'en fout" tant que ca y ressemble) (je fais pas dans le tuning ni dans la fine bouche  ;) )

Barbaros , tu me rassures pour le "navire amphibie ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Aselsan a développé un système qui aidera le soldat Turc a tirer sans se faire voire, ce système est monter sur les lunettes Piton développé par Aselsan...sur l'image ci-dessous, vous pouvez aussi remarquez le nouveau camouflage de l'armée Turque...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut éviter ce genre de drame,pourquoi pas.

Une attaque des séparatiste turque fait 3 morts et 17 blessés dont 4 dans un état grave.

Trois soldats ont été tués mercredi lors d'une attaque des maquisards séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) à Cizre, non loin de la frontière irakienne, apprend-on de sources militaires turques

On déplore également 17 blessés dans les rangs de l'armée, dont quatre sont dans un état critique.

Cette attaque, lancée alors que l'est de la Turquie connaît des conditions hivernales, coïncide avec la visite dans le pays du Premier ministre irakien, Nouri al Maliki, venu parler avec ses interlocuteurs turcs de coopération dans la lutte contre les maquisards kurdes.

Ankara a multiplié ces dernières semaines les bombardements aériens des bases du PKK dans le nord de l'Irak.

J'aime bien le glissement sémantique du Reuters, les terroristes kurdes deviennent maintenant des maquisards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si ça peut éviter ce genre de drame,pourquoi pas.

Une attaque des séparatiste turque fait 3 morts et 17 blessés dont 4 dans un état grave.

J'aime bien le glissement sémantique du Reuters, les terroristes kurdes deviennent maintenant des maquisards.

;)  :lol: peu importe leur parole...c'est l'action qui compte, on fait du bon boulot avec les Perses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut éviter ce genre de drame,pourquoi pas.

Une attaque des séparatiste turque fait 3 morts et 17 blessés dont 4 dans un état grave.

J'aime bien le glissement sémantique du Reuters, les terroristes kurdes deviennent maintenant des maquisards.

Il ne me semble pas que cela soit un attentat suicide sur un marché Turc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que cela soit un attentat suicide sur un marché Turc !

Le PKK est sur la liste terroriste de l'Union européenne, États-Unis, Russie,Israël,Turquie, l'Iran,Syrie,Jordanie.... Ces pecnots ont déjà commis des attentas contre les civils Turcs.

Je mets ça sur le compte de tes provocations à deux balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mais dans le cas qui nous occupe c'est bien une opération militaire contre des militaires.

Cela veut dire quoi ce terme pecnots ?

Et c'est quoi quand l'armée Turque bombarde des villages dans le Kurdistan Irakien ?

L'armée Turque n'a jamais bombardé des villages dans le "Kurdistan", il n'y a eu aucune perte civile, même les Kurdes Irakiens (qui sont très réticents) n'ont jamais affirmé la mort de civils Kurdes Irakiens....

Les membres du Pkk ont tués des milliers personnes, ils ont tués leur propre peuple, voila, une grande partie de la population Kurde soutient l'état Turc (Ndlr élection 2008...)

C'est pas une opération militaire contre militaire, des terroristes contre l'armée...

On peut aussi dire la même chose pour les Talibans alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le cas qui nous occupe c'est bien une opération militaire contre des militaires.

Cela veut dire quoi ce terme pecnots ?

Et c'est quoi quand l'armée Turque bombarde des villages dans le Kurdistan Irakien ?

Dans ce cas,on ne peut pas taxer le Hezbollah de terroriste quand il s'attaquaient au soldats israélien? ou quand une roquette a touché un cimetière où des soldats était réunis....

Je ne soutiens pas les bombardements turc/iranien contre les villages kurdes,contre les camps du PKK,c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ça à l'air intéressant comme système, et le "Kmuflaj" n'est pas mal aussi. Je ne sais pas trop quoi penser des tous ces systèmes (felin, IdZ...) Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'explosivité ou l'agressivité comme chez les soldats à l'ancienne.

Toute façon, l'armée Turque prévoit de mettre en place le "Tek er" (Soldat seul), un félin Turc...

Avec la professionnalisation de l'armée dans les années a venir, de tel projet serait bénéfique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du Pkk ont tués des milliers personnes, ils ont tués leur propre peuple, voila, une grande partie de la population Kurde soutient l'état Turc (Ndlr élection 2008...)

C'est pas une opération militaire contre militaire, des terroristes contre l'armée...

On peut aussi dire la même chose pour les Talibans alors...

Ta propagande est à mourir de rire ,mon meilleur ami est un Kurde "Turc" justement ,et il m'a pas mal parlé de la mode des Checkpoints au "Kurdistan" ou des difficultés qu'éprouvaient les Kurdes qui retournaient en Turquie pour voir leur famille ,mais c'est sur ,les méchants c'est le PKK .

Enfin fin du HS pour moi ,mais avoir des propos tellement nauséabonds et ne pas se cacher quand on les exprime ça me surprend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ta propagande est à mourir de rire ,mon meilleur ami est un Kurde "Turc" justement ,et il m'a pas mal parlé de la mode des Checkpoints au "Kurdistan" ou des difficultés qu'éprouvaient les Kurdes qui retournaient en Turquie pour voir leur famille ,mais c'est sur ,les méchants c'est le PKK .

Enfin fin du HS pour moi ,mais avoir des propos tellement nauséabonds et ne pas se cacher quand on les exprime ça me surprend .

C'est pas moi qui reconnaît le Pkk comme étant un groupe terroriste, la France l'UE, les Usa, l'Iran, la Turquie, reconnaissent ce groupe comme étant un groupe terroriste...

Moi je dis:

Les Kurdes peuvent parlé leur propre langue, pratiquer leur coutumes et leur traditions, peuvent être représenté au parlement...

Bref fin hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta propagande est à mourir de rire ,mon meilleur ami est un Kurde "Turc" justement ,et il m'a pas mal parlé de la mode des Checkpoints au "Kurdistan" ou des difficultés qu'éprouvaient les Kurdes qui retournaient en Turquie pour voir leur famille ,mais c'est sur ,les méchants c'est le PKK .

Enfin fin du HS pour moi ,mais avoir des propos tellement nauséabonds et ne pas se cacher quand on les exprime ça me surprend .

Je ne te souhaite pas de tomber entre les mains du PKK ... Qu'il y ait des progrès à faire concernant les libertés des kurdes,je suis d'accord mais il ne faut surtout pas mélanger kurde et PKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...