Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

"Turbomeca met en place en Turquie un centre de réparations dédié aux turbomoteurs Makila 1A1"

6 janvier 09 - Communiqué Turbomeca

Turbomeca et le ministère de la Défense turc ont signé, il y a quelques jours, un contrat pour la mise en place d'un centre de réparation des turbomoteurs Makila 1A1 de Turbomeca équipant les 50 hélicoptères Cougar exploités par les forces armées turques. Ce centre, situé à Eskisehir, chez Tusas Engine Industries, propose la réparation, jusqu'au niveau 4, des Makila 1A1 des Cougar turcs acquis dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

La Turquie aurait prévu de faire payer aux citoyens l'armée...

Ceux qui sont assez riche payeront une certaine somme d'argent (5 000 euros) et ils n'iront pas à l'armée..et ceux qui pourront pas payer cette argent seront envoyés a l'armée pour qu'ils fassent leur service militaire de 15 mois...

Un système intéressant, sa existe dans d'autres pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Russie si tu sais t'arranger avec les fonctionnaires locaux.

En quoi ce systèmes est intéressant ?

L'état et le citoyen est gagnant...

Certains n'ont la temps d'aller a l'armée, au lieu de gaspiller leur temps 15 mois dans l'armée, ils payeront 5 000 euros pour ne pas aller a l'armée...

Sa sera une autre source de revenu pour l'état et l'armée...

Pour les gens qui n'arrivent pas a payer cette argent, ils iront servir leur chère patrie...

Si 200 000 jeunes bénéficie de ce plan, l'état et l'armée gagnerons 1 milliards d'euros par an...sa fait 2 milliards £ par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, l'armée deviendra un signe de pauvreté. Si tu as fait ton service c'est que tu es un crève la faim... S'ils veulent un financement, ils n'ont qu'à lever un impôt de plus, pas une espèce de racket assez pathétique.

racket?  :lol:

C'est juste que les riches servent leur pays d'une autre façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas servir son pays mais justement lâcher un peu d'oseille pour ne pas être emmerdé parce que beaucoup vont considérer comme une corvée.

en clair, t'as les picaillons, tu peux passer outre, tu les as pas, bah tu te fais refaire le petit. La sélection par le fric c'est quelque chose de tout bonnement minable et en plus cela va nuire non seulement au niveau de l'armée mais aussi au moral. Le service militaire est une des rares choses qui fait que l'on a une certaine égalité en société, si on supprime l'obligation pour les privilégiés de faire ce service, le sentiment d'injustice des petits sera notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela a toujours été le cas... Même au temps du service militaire français, tu avais moyen d'y échapper ou de pouvoir "choisir" ton affectation en fonction de tes relations...

Et au temps de l'armée "pro", ce ne sont pas les bacs +5 ou +  qui se bousculent au recrutement de l'infanterie de marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'avais aucun cadre légal pour échapper au service en allongeant la monnaie. Je sais très bien que dans toutes les armées en fonction des relations tu pouvais varier les plaisirs. Faire son service au mess ou à l'armurerie c'était autrement plus pépère, mais instaurer une loi pour permettre l'exemption contre de l'argent...

Quand aux diplômés hors armée, je ne suis pas sûr qu'ils soient forcément une bonne idée. J'ai déjà vu les dégâts causés par des ronds de cuir chez les pompiers, je suis sûr que les RIMA se passeront de doctorants si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que souligner le fait que le seul avantage de payer pour ne pas faire son service, c'est rendre transparent et rentable un système qui existe de toute façon.

Mais c'est aussi afficher au yeux de la nation une inégalité sociale...

Je n'entre pas dans le débat de l'utilité des musclés contre les futés ;) mais les deux seuls membres étant passé par Cercottes que j'ai rencontré (à la retraite, ils étaient actifs dans les années 70 et cela ne s'appelait pas FS) étaient diplômé en linguistique et l'autre ingénieur de formation. (PS: et je ne sais rien de plus, même vieux ils restent discrets sur leur passé).

Je tenais juste à illustrer que l'armée pro ou pas, il y a de toute façon inégalité sociologique.

PS: avoir 1,8 candidats par poste ouvert dans l'armée régulière, c'est très mauvais. Concrètement, ca veut dire qu'il n'y a pas de concurrence sur poste et donc peu de choix. Dans le civil, si tu as moins de 4-5 candidats par poste ouvert, tu te poses des questions sur l'attractivité de ton entreprise.

Mais bon toutes ces réalités sont bien connues sur ce forum, je réagissais juste sur le fait de payer pour ne pas faire son service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Suisse fonctionne comme ça depuis longtemps il me semble.

Non pas vraiment. Tu dois payer une taxe (un pourcentage de 3%  sur ton salaire) si tu es déclaré inapte.

Actuellement 35% sont jugés inaptes lors du recrutement et 5% abandonnent durant l'école de recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...