Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

"C'est comme je disais, la Turquie à signer un contrat de 430 millions £ turc (en gros 200 millions €) avec la France, la Turquie à payer 280 millions € mais après la décision d'un tribunal arbitral la France payera une compensation de 75 millions € à la Turquie.."

pour quelle raison la Turquie a payé 280 millions d'euros alors que le contrat signé stipulait seulement

200 millions ? ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est normalement pas la France qui devrait payer des dommages et intérêts, tout au plus MBDA...

Je pensais que le contrat avait capoté parce que MBDA avait refusé que la Turquie puisse exporter l'eryx.

Il est possible que l'Etat français ait pu se porter garant ? 'fin je ne connais pas grand chose aux juridiction internationales privées (privées = échappant au monopole de l'Etat, afin d'éviter les malentendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je disais, la Turquie à signer un contrat de 430 millions £ turc (en gros 200 millions €) avec la France, la Turquie à payer 280 millions € mais après la décision d'un tribunal arbitral la France payera une compensation de 75 millions € à la Turquie..

Je pense qu'il se sont trompé dans l'article, sa doit être en Euro..mais bon..

La cause est que les missiles Eryx n'ont pas touché leur cible, ils sont défectueux et n'ont pas été livrer à temps, la Turquie à en ce moment 3 600 missiles en sa possession..

On aurait pas eu ce problème avec le Javelin..bref, on est entrain de développer notre missile antichar moyenne et longue portée..(OMTAS & UMTAS).

Et ils sont produit ou ces missiles ?

Le Javelin n'est pas dans la meme gamme que l'Eryx - courte portée saclos - ... il vaut beaucoup beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est normalement pas la France qui devrait payer des dommages et intérêts, tout au plus MBDA...

Je pensais que le contrat avait capoté parce que MBDA avait refusé que la Turquie puisse exporter l'eryx.

Effectivement c'est MBDA. Le Deal portait sur la production par MKE Ankara de 20 000 Eryx, la production c'est arreté a 3600, visiblement ils ont été refusé par l'armée turque car ne remplissant pas le cahier des charge.

Pour le moment ca a couté 280m€ a l'armée turque, les 20 000 auraient du couter 430m€. Sur les 280m€, le tribunal arbitral ... une instance amiable ... demande le remboursement de 75m€ a MBDA. Donc les 3600 missile auront couté en tout 205m€ si ca en reste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire on s'est mangé une grosse banane dans cette histoire , au prix unitaire ça doit être le missile anti-char le plus cher de l'histoire ce truc. à chaque fois que j'entends parler de ce missile , il me vient automatiquement en tête la vidéo de nos amis canadiens , avec le lancement raté d'un ERYX , :-), sur youtube.

bref encore une belle réussite de la bureaucratie turque du début des années 2000 , heureusement que les choses ont changés et qu'on a enfin un secrétaire à la défense digne de ce nom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire on s'est mangé une grosse banane dans cette histoire , au prix unitaire ça doit être le missile anti-char le plus cher de l'histoire ce truc. à chaque fois que j'entends parler de ce missile , il me vient automatiquement en tête la vidéo de nos amis canadiens , avec le lancement raté d'un ERYX , :-), sur youtube.

bref encore une belle réussite de la bureaucratie turque du début des années 2000 , heureusement que les choses ont changés et qu'on a enfin un secrétaire à la défense digne de ce nom..

Oui, beaucoup de choses en changé en Turquie, depuis 2000, le secrétaire à la défense, M. Murad BAYAR fait bien son travail....

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je disais, la Turquie à signer un contrat de 430 millions £ turc (en gros 200 millions €) avec la France, la Turquie à payer 280 millions € mais après la décision d'un tribunal arbitral la France payera une compensation de 75 millions € à la Turquie..

Je pense qu'il se sont trompé dans l'article, sa doit être en Euro..mais bon..

La cause est que les missiles Eryx n'ont pas touché leur cible, ils sont défectueux et n'ont pas été livrer à temps, la Turquie à en ce moment 3 600 missiles en sa possession..

On aurait pas eu ce problème avec le Javelin..bref, on est entrain de développer notre missile antichar moyenne et longue portée..(OMTAS & UMTAS).

gibbs

http://www.liveleak.com/view?i=6fe_1248383879&p=1

posté par ATO sur le fil vidéo et images ,il faut attendre une minute  et quelque .

Rien à dire on s'est mangé une grosse banane dans cette histoire , au prix unitaire ça doit être le missile anti-char le plus cher de l'histoire ce truc. à chaque fois que j'entends parler de ce missile , il me vient automatiquement en tête la vidéo de nos amis canadiens , avec le lancement raté d'un ERYX , :-), sur youtube.

sa arrive aussi au javelin  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

http://www.liveleak.com/view?i=6fe_1248383879&p=1

posté par ATO sur le fil vidéo et images ,il faut attendre une minute  et quelque .

sa arrive aussi au javelin  ;)

Encore le javelin s'éloigne un peu des soldats , mais le ERYX tombe juste devant le lanceur, bref je pense que chaque missile a du connaitre ce genre de mésaventure , si quelqu'un à une vidéo semblable d'un kornet qui foire , je suis preneur ;-) , étant donné qu'on en a acheté un paquet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le javelin s'éloigne un peu des soldats , mais le ERYX tombe juste devant le lanceur, bref je pense que chaque missile a du connaitre ce genre de mésaventure , si quelqu'un à une vidéo semblable d'un kornet qui foire , je suis preneur ;-) , étant donné qu'on en a acheté un paquet....

ça arrive même aux meilleurs un(e) missile/ roquette qui merde.  :lol:

http://www.liveleak.com/view?i=c6e_1249669968

Remarquez l'aisance et le sang froid avec lequel il jète le RPG, rien avoir avec les américains ou canadiens courant plus vite que leur ombre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS en Turquie pour l'instant ,De toute façon la dernière phrase est assez clair je pense. :-)

Les ricains veulent vraiment le placer leur truc , coup de bluff, je préfère encore un HQ9 chinois au PAC3 , non pas que je remette en cause le système US , mais juste question d'indépendance , je vois déjà l'armée être obliger de demander la permission aux ricains avant utilisation :-( , au moins avec les chinois ou les russes pas d'état d'âmes , pas de restriction d'utilisation.....surtout sur un système aussi important que celui là !

tout sauf du PAC 3 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news complémentaire sur cet article, le secrétariat à la défense turque à démenti la nouvelle précisant que l'appel d'offre était toujours d'actualité et que les chinois , les russes et les israélien ( arrow même si j'en doute vraiment , participation US ) étaient toujours en course.

cette demande de gouvernement US est une obligation pour toute société US souhaitant participer à un appel d'offre en Turquie , en effet après divers soucis de contrat ( hélicos etc...) avec les US suite au blocage du congrès , la Turquie demande aux américains d'obtenir avant l'accord du congrès pour éviter de perdre un temps précieux comme ce fut le cas avec les Hélicos .

Quand un montant indiquer ci dessus, il est jugé très très optimiste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S 300 n'a pas été retenu? Si oui une raison?

le S300 ainsi que les autres sont tjrs dans la course ,aucune décision n'a été prise , la récente visite de PUTIN en turquie à du faire réagir les americains.

j'espère que le PAC3 passera à la trappe , pour les raisons cités plus haut !

En tout cas sur les forums de DEF turque , personne n'a envie de PAC3, les plus réalistes optent pour les chinois HQ9 etant donné qu'on a dejà eu un partenariat avec les chinois sur le missile WS-1 WS-2 , les plus optimiste optent pour du S300, les plus utopiste rêvent de S400 :-) , et les plus fatalistes pensent que le PAC3 va gagner :-( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier Vol du Proto P1 - T129 Hélicoptère d'attaque , version pour l'armée turque de l' A129 Italien , remotorisé pour l'occasion par le LHTEC T800 (CTS800-4) de fabrication US !

Une petite vidéo assez sympa , pour voir de plus prés a quoi ressemble la bête !

le besoin étant important , j'espère que le prog ne prendre pas de retard ! 51 commandes ferme et 40 en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Vol du Proto P1 - T129 Hélicoptère d'attaque , version pour l'armée turque de l' A129 Italien , remotorisé pour l'occasion par le LHTEC T800 (CTS800-4) de fabrication US !

Une petite vidéo assez sympa , pour voir de plus prés a quoi ressemble la bête !

le besoin étant important , j'espère que le prog ne prendre pas de retard ! 51 commandes ferme et 40 en option

Ça n'avait pas été abandonné justement côté turc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'avait pas été abandonné justement côté turc?

Ce programme c'est un peu l'Arlesienne, il y eu tellement de couacs que je comprends que ta surprise :-) .

Le programme semble être sur de bons rails , mais je tiens encore une fois a noter la grande qualité du secrétaire à la défense turque , c'est lui qui a remis de l'ordre dans tout ce bordel ,et sans surprise depuis qu'il est à son poste les projets se concrétise comme prévue ! d'ailleurs très apprécier des militaires et du gouvernement, il fait l'unanimité

Pour le choix de l'Héli , disons que les Italiens étaient les seuls en compétition d'après moi , l'armée voulait à la base des super cobra , mais véto du congrès, ensuite appel d'offre ( encore ) pour finalement choisir le A129 version booster pour les besoins turcs!

au fil des acquisitions la Turquie tente de créer une véritable industrie militaire , ça avance doucement mais surement, sur la 2 eme tranche de production ( 20 hélicos ) du T129 la participation locale sera plus que correcte, avionique , capteur , radars ( en développement ), ATGM ( UMTAS en développement ), roquette a guidage laser ( Cirit - opérationnel )

Espérons que cela se déroule sans encombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://art-ds.blogspot.com/2009/10/la-turquie-politique-refuse-de.html

Des manoeuvres devaient avoir lieu dans le cadre de l'OTAN entre Israël, la Turquie et les Etats-Unis. Mais Ankara a fait part à Israël de son refus de participation à l'Etat Hébreu.

C'est un coup de massue pour Tel-Aviv (position oficielle internationale quant à la Capitale) qui avait toujours pu compter sur le soutient et la coopération de son voisin turque. Mais l'opération "plomb durci" contre le Hamas en Décembre-Janvier 2008/09 n'a pas beaucoup été appréciée au gouvernement pro-islamique. Résultat, Ankara fait savoir son mécontentement.

L'armée turque qui est attachée à la laïcité de la turquie et qui a une place bien particulière dans le régime où elle fait figure de gardien refuse aujourd'hui de porter le chapeau. Elle affirme que les manoeuvres auront bien lieu mais que le ministère des affaires étrangères turque a suspendu la coopération internationale.

Le Ministère des affaires étrangères turque essaye tant bien que mal d'invoquer une raison technique, mais peu de choses peuvent "techniquement" empêché un état pro-Otanien et Pro-occidental depuis des années de ne pas être en mesure de coopérer avec l'OTAN ou Israël à cause de critères "techniques". Ce que l'armée semble bien vouloir faire comprendre à demi-mot.

Alors aujourd'hui, la manoeuvre aura lieu en Turquie pour une armée ne voulant pas couvrir son pouvoir politique. Mais cela se fera uniquement avec l'armée turque car les Etats-Unis et l'OTAN soutiennent Israël et boudent aujourd'hui une Ankara qui va à l'encontre de la position de Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il arrêtent de faire les enfants gâtés comme si tout leur étaient dû les Israéliens , Quand à la réaction américaine elle est stupide , le soutien permanent et indefectible à Israël quelque soit les circonstances est contre productif selon moi !

En tant qu'état souverain , la Turquie décide de qui est autorisé à utiliser son espace aérien , et si les israéliens veulent que leur pilotes continue a utiliser l'espace aérien turque dans le futur pour s'entrainer ils feraient mieux d'éviter de dramatiser la situation, surtout en ces moments de tensions avec l'Iran, il serait très dommage pour eux de perdre le seul pays bienveillant a leur égard dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Turkish Defense Minister Mehmet Vecdi Gonul told AFP: "Although the economic and financial crisis affected the Turkish budget without doubt, we are affected less than the other ministries...There are always some difficulties, but no big difficulties."

He said: "Our parliament is generous enough not to cut our budget so we will not leave any [defense] projects out."

The minister added that Turkey would definitely go ahead with a major project to launch an attack helicopter with Italy as well as on some military equipment deals with France and Israel.

http://www.defensenews.com/story.php?i=4335014&c=EUR&s=TOP

Je me demande bien pour quel genre de matos?

(Et en retour on va acheter nos HK 416 en Turquie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Avec la récente visite du premier ministre Erdogan en Russie, le S-400/S-300 à toute ses chances en Turquie, le gouvernement Us à fait passer le Pac-3 car la Turquie demande aux américains de faire passé l'autorisation au sénat avant toute vente. Ils avaient (les sénateurs) notamment refuser la vente des Super Cobra dans le passé bien après la signature du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement  si il y a deux mois on m'avait dit S300 j'aurais pas cru possible ( même si il a ma préférence ) mais quand je vois les relations entre l'armée et le gouvernement , les relations avec la Russie qui n'ont jamais été aussi bonne , le froid avec l'UE et et les nouvelles relations diplomatiques turques dans la région, je vais finir par croire possible l'achat de S300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici les images du nouveau MBT turque: ALTAY

l'image provient d'une capture TV de la chaine d'état lors de la présentation  par le ministre de la défense de ce à quoi ressemblera le proto P1  du char.

plus de détails par la suite, il a une bonne petite bouille je trouve :-), entre 55 et 70 tonnes...

l'allemand Diehl BGT à proposé à la turquie le co-dev d'un system de protection active pour l'ALTAY , basé sur son AVEPS.

crédit: Trmilitary.com

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...