Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

en tout cas si ce contrat devait etre attribué aux russes ça risque de secouer pas mal de chose et surtout les reations avec les usa.

est-ce que erdogan (car les militaires ont déjà voté pour le patriot) aura les cojones de planter obama sur ce coup ? c'est la question a mile dollars.

perso je pense que non, ils achéteront gentillement du patriot, dommage que nico n'aime pas les turcs j'aurais bien aimé avoir du aster et sur le long terme il y avait aussi la place pour en caser sur les futurs frégates turques, dommage dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Turkey Ends Weapons Embargo Against France

Avec notre nouveau gouvernement la situation se détend....... alors qu'à la frontière Syrienne ça se durcie et ce serait dommage qu'on ne puisse venir aider au cas ou vu que dernièrement les survols de l'espace aérien Turc nous étaient interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, toutes les mesures de rétorsion prises par la Turquie ont été supprimées. Cela doit donc concerner aussi les interdictions de survol.

Pour la Chine, les Turcs leur ont déjà acheté pas mal de matériels, notamment de monstrueux lance-roquettes multiples qui feraient passer le Honest John pour un suppositoire taille XS. Ils ont aussi des liens historiques avec les Russes, qui s'efforcent de leur vendre du matériel depuis deux décennies, mais échouent souvent en raison de l'obstination américaine...

Souvenez-vous d'un certain hélicoptère d'assaut Kamov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Turquie développe un missile balistique de 2 500 kms de portée.

La Turquie a commencé à construire un missile balistique d'une portée de 2 500 kms. Selon le journal Sabah, cette décision a été prise par le Conseil de la recherche scientifique et technologique du pays conformément à l'ordre du premier ministre.

« Pourquoi les missiles iraniens possèdent une portée de 2 000 à 2 500 kms, alors que nos missiles, seulement 150 kms ? Je voudrais que la Turquie commence à développer un missile similaire. Si l'Iran, qui se trouve encore sous l'influence des sanctions internationales, possède de telles armes, et nous non c'est de par notre négligence » a noté précédemment Recep Tayyip Erdogan.

http://french.ruvr.ru/2012_07_24/missile-balistique-armement-Turquie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

La modernisation de l’armée de terre turque

La Turquie s’est lancée dans un important programme de modernisation de ses forces armées. Avec un budget prévisionnel de 150 milliards de dollars sur 25 ans, « Force 2014 » vise non seulement à moderniser les capacités des armées mais également à assurer l’essor de l’industrie nationale turque.

La modernisation de l’outil de défense turc, financée à hauteur de 28% du budget alloué à la Défense, révèle la nouvelle politique militaro-industrielle d’Ankara, qui vise à réduire sa dépendance à l’égard des pays étrangers, États-Unis et Israël en tête, tout en développant une politique industrielle sur les marchés à l’export très agressive. Une stratégie qui s’est avérée payante: en 2012, l’industrie militaire turque a réalisé 4,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et a totalisé des exportations pour 1,3 milliard de dollars; lesquelles ont bondi de près de 35 % en l’espace d’un an. L’objectif est désormais d’atteindre les 2 milliards de dollars pour 2016-2017.

L’armée de terre : une priorité

la Turquie a toujours accordé une grande importance à son armée de terre, qui aligne pas moins de 390 000 hommes et femmes, ce qui fait d’elle la deuxième force terrestre otanienne, de par ses effectifs après celle des Etats-Unis. La modernisation de la Türk Kara Kuvvetleri concerne tout les systèmes d’armes, du fusils d’assaut au char de bataille, en passant par le génie. L’industrie nationale est très fortement impliquée dans l’effort de modernisation de la composante terrestre des forces armées turques, devenant de facto, un des grands exportateurs mondiaux de systèmes d’armes. En seulement quelques années…

 

Les Blindés lourds

Le programme le plus emblématique demeure le développement du char Altay, du nom du général Fahrettin Altay, héros de la guerre d’indépendance turque, dont FOB s’est déjà fait l’écho ici.

Relevons la participation sud-coréenne à ce programme, basée sur l’expérience accumulée par Hyundai Rotem avec le développement de son char K-2 Black Panther, ainsi celle allemande, qui fournit à la fois le moteur turbo diesel MTU de 1 500 chevaux et le canon Rheinmetall de 120/55 mm produit sous licence par MKEK (Makina ve Kimya Endüstrisi Kurumu). Le programme Altay, qui s’est vu attribué un contrat initial de 500 millions de dollars pour le développement et la réalisation de quatre prototypes, prévoit la livraison à l’armée turque d’un premier lot de 250 chars lourds à partir de 2016. Les besoins exprimés portent sur un millier d’engins, destinés à remplacer, à terme, les quelques 2 300 chars M-48 et M-60 actuellement en service. En parallèle, Ankara maintiendra en service un millier de chars allemands Leopard modernisés (package Next Generation de Aselsan) et M-60T (package « Sabra » de Israel Military Industries).

En ce qui concerne les véhicules de combat d’infanteries chenillés, la Türk Kara Kuvvetleri a déjà mis en service un engin blindé réalisé par FNSS, joint venture créée en 1988 entre NUROL Holding et BAE Systems pour le développement d’une nouvelle famille de véhicules blindés : l’ACV-300. Fabriqué pour l’armée turque à partir de 1992 en plusieurs versions (transport/tourelle de 25 mm/ missile antichar TOW), le blindés a déjà été vendu à l’export (250 à la Malaise et 136 aux Emirats Arabes Unis).

 

Les véhicules légers

Même ambitions en ce qui concerne le parc blindé léger à roues. Là aussi, l’industrie nationale (Otokar et FNSS) a développé divers programmes. Le Pars de FNSS, un blindé 6×6 ou 8×8, dont un millier d’exemplaires en été commandés par la Türk Kara Kuvvetleri, ainsi que 50 en version amphibie par le corps d’infanterie de marine rattachée à  la Türk Deniz Kuvvetleri. Même agressivité sur le marché export, grâce à des prix très contenus : 257 engins ont été commandés par la Malaisie dans le cadre d’un contrat évalué à 559 millions de dollars, avec la participation de Thales.

Quant aux blindés légers 4×4 (classe 8-10 tonnes), les militaires turcs ont exprimé un besoin pour 2700 nouveaux véhicules tactiques blindés.

Le grand gagnant est le Cobra d’Otokar, dérivé du “Humvee” américain (avec pourtant de faux airs de VBL !), et a été commandé à plus de 1 200 exemplaires (les premières livraison sont intervenues en 1997). Autre véhicule commandé : l’Akrep (scorpion), un tout-terrain protégé, dérivé du Land Rover Defender 110, réalisé sous licence par Otokar (plus de 10 000 exemplaires produits et largement exportés), dont une version reconnaissance dédiés aux opérations spéciales, appelée Engerek (vipère), commandées à plus de 500 exemplaires.

Un MRAP turc

En 2009, suite au retour sur expérience du théâtre afghan et afin de disposer de véhicules capables de faire face aux menaces de type asymétrique, les Türk Kara Kuvvetleri ont commandé 468 véhicules 4×4 MRAP (résistant aux mines) Kirpi (hérisson), produits depuis 2010 par BMC de Izmir, avec

l’assistance de l’industriel israélien Hatehof. Ces engins sont destinés pour l’essentiel à remplacer les BTR-60/80 russes, achetés dans les années 90, ainsi que les Dragoon, dérivés des Cadillac Cage Commando V-150. Récemment, les militaires turques ont exprimé également un besoin pour 336 véhicules NBC. Pour ce contrat, deux véhicules « made in » Turquie sont en lice: le 6×6 Edjer (dragon) de Nurol Makina, dont 26 exemplaires en version transport de troupe ont déjà été vendus à la Géorgie en 2007, et le 6×6 ARMA d’Otokar, qui existe également en version 8×8.

Artillerie et missiles

En ce qui concerne l’artillerie, l’armé turque a déjà renouvelé une grande partie de son parc automoteurs avec la mise en service de 248 obusiers de 155/52 mm K-9 Firtina (tempête) d’

origine sud-coréenne, commandés en 2001 dans le cadre d’un contrat de 1,2 milliards de dollars et livrés entre 2004 et 2011. Ces automoteurs d’artillerie ont été utilisés au Kurdistan contre le PKK ainsi qu’en représailles contre la Syrie suite à des tirs contre le territoire turc en octobre 2012. Pour ce qui est des pièces tractées et des lance-roquettes, les Türk Kara Kuvvetleri  continuent leur programme de mise en service d’obusiers de 155/52 mm Panter de production nationale et de la version locale fabriquée sous licence du lance-roquettes multiples WS-1 chinois de 302 mm. Le programme national Toros (taureau) pour l’introduction d’un nouveau système lance-roquettes de 230 et 260 mm semble, en revanche, rencontrer quelques problèmes.

Côté missile, l’armée turque souhaitait remplacer ses systèmes antichars (TOW, MILAN, Cobra, Hellfire, etc.). Ici, la modernisation a fait largement appel à l’achat sur étagère, à savoir l’Eryx de MBDA avec un nouveau contrat pour 632 lanceurs signé en 2012, ou bien avec les russes comme le Kornet E (commande pour 80 postes de tir et 800 missiles livrés en 2009-2010). Peut-être afin de laisser le temps à l’industrie nationale de faire son chemin, car l’industrie turque poursuit plusieurs programmes de développement pour le compte de l’armée turque, comme Roketsan avec son système antichar de 160 mm UMTAS/OMTAS. Rappelons que le missilier et munitionnaire national Roketsan a développé également une roquette de 70 mm à guidage laser Cirit (javelot) utilisée, notamment, par l’hélicoptère de combat AT-129.

http://forcesoperations.com/2013/08/27/la-modernisation-de-larmee-de-terre-turque/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

  Turkish Army inducts first T129 recce/attack helicopter unit

t129batak725.jpg

The Turkish Land Forces Command has received the first Turkish-built T129 attack helicopter, which inducted the new attack helicopter unit now equipped with nine T129s. Photo: TAI

 

atak-20125800.jpg

These T129 carry 2.75″ rocket pods and a chin mounted cannon for armament. The T129B will also be able to carry 12 UMTAS electro-optically anti-tank guided missiles developed by Roketsan. The helicopter will also be able to carry the Cirit 70mm (2.75″) laser-guided rockets, also developed by Roketsan. Photo: TAI

http://defense-update.com/20140502_turkish-army-inducts-first-t129-recceattack-helicopter-unit.html#.U2dbtKJIW_I

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

#FNSS has launched a new class (AFV) Kaplan & Pars 4x4 wheeled armoured vehicle, mark the opening of the #IDEF2015 pic.twitter.com/ukFsQr0DU9

— FNSS Savunma (@FNSS_Savunma)

May 5, 2015

Some serious exhibits at #IDEF2015 FNSS Kaplan-20 wonder if I can test drive this pic.twitter.com/DSXHNsr2MD

— NexGen Digital Inc. (@NexGenDigital)

May 5, 2015

The Pars 4x4 vehicle unveiled by @FNSS_Savunma at #IDEF2015 fitted with new SARP RCWS from @aselsan @ShephardNews pic.twitter.com/6abyqPIYoU

— Tim Fish (@sweeneygov)

May 5, 2015

#IDEF2015: FNSS launches new AFV family http://t.co/omJvTxeTIU pic.twitter.com/ivV9qI67GP

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 5, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Kaplan-20 de FNSS :

IDEF 2015: Kaplan-20 IFV revealed by FNSS

Nicholas de Larrinaga, Istanbul - IHS Jane's Defence Weekly

05 May 2015

1634104_-_main.jpg

FNSS Kaplan-20 infantry fighting vehicle at IDEF 2015 in Istanbul Source: Nick de Larrinaga

Turkish armoured vehicle manufacturer FNSS displayed its Kaplan-20 infantry fighting vehicle (IFV) for the first time on 5 May at the IDEF 2015 defence exhibition in Istanbul.

The IFV, weighing in at 20 tonnes, is the latest member of the Kaplan family, following on from the 10-tonne Kaplan reconnaissance vehicle, which was unveiled at IDEF 2013.

The Kaplan-20 IFV at IDEF this year is a working prototype, company officials told IHS Jane's , and is planned to begin trials in later in 2015. Although not created for a current Turkish military requirement, the country is expected to launch a programme for a replacement IFV within the next few years.

The Kaplan-20 is available with two turret options, with both a two-person and an unmanned version of the FNSS Teber turret being offered. Either can be fitted with a 30-40 mm automatic cannon, with the IDEF display vehicle being equipped with an unmanned turret armed with a an ATK Bushmaster Mk 44 30 mm dual-feed cannon. Both turret configurations are armed with a 7.62 mm coaxial chain gun.

Company officials told IHS Jane's that the vehicle has been designed to offer a low visual and thermal signature. They added that it has an internal volume 40% larger than vehicles in the same weight class, such as the ACV. When fitted with an unmanned turret the Kaplan-20 carries a crew of three and can take eight dismounts - which drops to six when fitted with a manned turret. Situational awareness is provided across 360° through day and night cameras. It is also fitted with a range of features such as an acoustic shot detection system and an auxiliary power unit (APU).

FNSS officials told IHS Jane's that the Kaplan-20 is entirely indigenously designed, although the vehicle's running gear, powerpack, electronic systems, and armour have been bought in from foreign suppliers.

The Kaplan-20 features rubber band tracks (from Germany's Diehl), which company representatives said reduced both noise and vibration, improving crew comfort and extending the service life of onboard equipment.

The IFV has been designed to keep pace with Turkey's new Altay main battle tank, and offers a maximum cross-country speed of 70 kph. FNSS intends the Kaplan-20 to offer 25 hp per tonne, although an engine supplier has yet to be chosen for the vehicle, which was displayed without an engine installed. As well, Kaplan-20 has an amphibious capability, with two water jets mounted at the rear.

The Kaplan-20 is 6.5 m long, 3.15 m wide without additional armour systems, and 2 m high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...