Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de terre Turque


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, judi a dit :

[...] Au vu des caractéristiques, il apparaît plus dans le genre des Léopard 2 mais avec une silhouette et une électronique différente. Il n'a même pas de chargeur automatique (contrairement à son grand-frère coréen). Oui, il est plus moderne qu'un certain nombre de chars en service, mais il n'est pas non plus de nouvelle génération complètement.

[...]

Tout à fait d'accord.

Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique.

Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ?

Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. 

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge a dit :

Tout à fait d'accord.

Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique.

Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ?

 

En regardant à nouveau les écorchés que j'ai posté sur la page précédente, je constate qu'il reprend le même agencement que le Léopard 2 au niveau de l'arrière de sa tourelle (soute à munition à gauche, système électrique au milieu), la protection de la tourelle contre les attaques verticales de type bombelettes est aussi directement inspirée du Léopard 2A6EX, STRV-122, Leopardo 2E, etc... et maintenant que j'y repense, la Turquie possède plusieurs centaines de Léopard 2A4. 

Par contre, les coffres de rangement du lot de bord sur les bords de la tourelle, le bosselage au-dessus de la culasse et les postes rabaissés par rapport à l'armement de masque, ça c'est du Leclerc (on peut dire aussi du K2 Black Panther sauf pour le premier point).

Citation

Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. 

Cela peut être expliqué par le fait qu'il y a un réservoir de carburant entre le moteur et le compartiment de combat.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pascal a dit :

sacré piège à obus le menton (partie avant basse) de tourelle du M 60 T çà avait été noté par M. Chassillan dans un HS Raids consacré aux blindés

C'est quoi un piège à obus ? Et pourquoi c'est surtout visible sur le M60 T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, judi a dit :

C'est quoi un piège à obus ? Et pourquoi c'est surtout visible sur le M60 T ?

Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle

http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pascal a dit :

Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle

http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/

Je voyais bien la tourelle mais c'était sur la définition d'un piège à obus que je bloquais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Serge a dit :

Tout à fait d'accord.

Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique.

Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ?

Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. 

Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Altay reprend des éléments du K2 sud-coréen. L'engin est fort avancé techniquement. Quant à parler de saut de génération je ne suis pas assez calé dans le domaine mais c'est quand même plus qu'une "évolution" de ce qui se fait ailleurs. C'est un saut technologique assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle

http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/

 

On pourrait dire la même chose concernant le blindage rapporté monté l'avant de la tourelle du Léopard 2A5 sauf que cet argument est impertinent puisque les obus-flèches sont conçu pour ne pas ricocher, même sur les surfaces très inclinées.

 

il y a 55 minutes, Imparator a dit :

Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque.

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé cet argument bidon puisque si le mécanisme de chargement automatique est endommagé par un projectile ennemi, c'est qu'il y a eu perforation du blindage et dans le cas d'un char conventionnel, le râtelier à obus aurait bien été endommagé, rendant ses munitions inutilisables.

 

À noter que le chargeur du T1 Altay aura aussi la tâche de s'occuper du maniement tourelleau téléopéré :

 

1453146852-a0xpw4e.jpg

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

Il me semble que l'Altay reprend des éléments du K2 sud-coréen.

 

À part le GMP et les suspensions, je cherche toujours.

 

Citation

L'engin est fort avancé techniquement.

 

Disons qu'il intègre beaucoup de composants qui étaient jugés, il y a encore quelques années comme "optionnels" (tourelleau téléopéré, groupe auxiliaire de puissance, caméras pour faciliter les manœuvres, protection du toit de la tourelle, système de partage d'informations, etc...), au final, c'est l'armée qui choisi ces "options", en fonction du budget attribué. Ainsi, le char Leclerc devait inclure des détecteurs d'alerte laser et un tourelleau téléopéré mais ils ne furent jamais installé.

 

Citation

C'est un saut technologique assez important.

Pour la Turquie, en effet.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Imparator a dit :

Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque.

Comme le rappelle Sovngard, les chargeurs automatiques sont maintenant fiables. Surtout qu'ils sont mécaniquement simples.

Peut-être que les turcs préfèrent vraiment avoir 4 hommes pour alléger les tâches et avoir une meilleur tenue de toutes les fonctions.

Et puis, cette économie permet peut-être d'acheter le tourelleau et la protection active (enfin, une petite partie). Et vu la masse salariale turc, ça le fait...

Et dernière remarque : l'Altaÿ semble lourd avec ses 65t d'annoncées. Aussi lourd qu'un Merkava 4 qui pourtant, avec son couloir arrière à un volume de châssis très défavorable. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Serge a dit :

Comme le rappelle Sovngard, les chargeurs automatiques sont maintenant fiables. Surtout qu'ils sont mécaniquement simples.

Peut-être que les turcs préfèrent vraiment avoir 4 hommes pour alléger les tâches et avoir une meilleur tenue de toutes les fonctions.

Et puis, cette économie permet peut-être d'acheter le tourelleau et la protection active (enfin, une petite partie). Et vu la masse salariale turc, ça le fait...

Le chargeur automatique ne doit pas être un argument économique pour une armée qui ne se prive pas d'une protection active pour ce char. Et puis les tankistes sont des soldats professionnels. Touche entre 2,300 et 4 000 livres turques par mois (766$ & 1 333$).

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2016à16:34, Kiriyama a dit :

Mais le plus gradé est d'office chef de char ? Est-ce que la fonction occupée est liée au grande ? En tout cas merci pour tes infos. 

Oui tout dépends du grade. Le plus haute gradé est le chef de char.

Sinon, première image du CH-47D qui sera livré à l'armée de terre turque par Boeing (11 CH47-D commandés, dont 1 VIP et 1 pour les FS).

CZeyFXsWEAA9IFi.jpg

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Le KAPLAN etait à eurosatory ?

faplan6__1434185846_124.253.9.144.jpgfaplan4__1434185815_124.253.9.144.jpgblogger-image-1782082094.jpg

Sinan, j'ai beau chercher, je ne trouve pas tant d'infos que ca sur cet APV... fait quel tonnage ?

http://www.fnss.com.tr/content/docs/kaplan-ngafv.pdf

 

Edit : Ok, trouvé, il fait 20T

http://aermech.in/kaplan-20-the-new-generation-armoured-fighting-vehicle-from-fnss-turkey-land-forces/

 

C'est un blindé interressant ! Il est plus petit et plus léger que ces rivaux anglais, suédois et allemand, pour -semble-t-il- le meme scope et meme protection/besoins.... ET EN PLUS il est amphibie !

Etonnant qu'on en parle pas plus ici

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...