Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pakistan et ses voisins


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

tu n'as pas répondu à ma question au passage   je la reformule :

les gars qui sont entrés dans le bataclans , 80 morts- tu les considères comme des être humains ?  moi non

Le gars qui a roulé un 14 juillet sur des centaines de spectateurs à Nice - c'est encore un être humain ? pour moi non

...

 

 

Tu ne poses pas de question, tu établis un faux dilemme.

Mais sérieux mec ? Tu soupçonnes que j'ai une once de sympathie pour des terroristes ? T'as pas honte de poser ce genre de question ?

 

 

il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

...

 

pourtant le Pakistan et d'autres en forment bien d'autres des furieux comme ça  - ils se réjouissent et font la fête ensuite de leur "exploits" pour qu'il y en ait d'avantage encore ...

Moi je m'en fiche qu'ils restent dans leur obscurantisme - qu'ils restent au moyen age ... c'est pas mon problème tant qu'il le font chez eux.

Mais dès lors que ces pays s'en prennent au notre  .... je regarde froidement la situation.

 

 

Tu as tout, sauf un regard froid sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Hormis la réthorique peut être n êtes vous pas si éloignés que ça dans le fond

hein ?

pas si éloigné ? 

non mais pour qui me prends tu là le kalligator ?

avec  Shorr- khan  -  ce lubrique qui s'affiche avec un paire de gros nénés ... et qui met des trucs "> réveler le texte masqué" ...  pour que tu découves des images obscènes ???

:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Claudio Lopez a dit :

Les dirigeants pakistanais sont comme tout les dirigeants des pays du tiers monde vus les problèmes internes gigantesques qu'ils ont --> toujours désigner un ennemi extérieur pour ressouder le peuple derrière soi.

Ne pas oublier que c'est un pays avec un taux de pauvreté qui doit dépasser les 70 % de la population et la crise du covid n'a pas arrangé les choses. 

Et aussi biensur, c'est l'aspect religieux qui quelque part permet de tenir le peuple et de ne pas se rebeller vis à vis de leur gouvernement.

Ils sont au chômage --> C'est le mektoub (le destin donc la volonté de Dieu)

Ils sont à la ramasse économiquement --> C'est mektoub

Ils n'arrivent pas à avoir une vie sexuelle hors mariage --> C'est leur culture et c'est mektoub

Ils sont dans la misère sociale, affective, relationnelle, culturelle etc... --> C'est le mektoub 

 

A l'image du peuple français avant la révolution, la religion arrivait à contrôler la colère du peuple et bien, en gros c'est la même chose avec l'islam aujourd'hui dans ces pays.

Donc forcément les dirigeants pakis (et autres ) instrumentalise cette haine anti-française pour faire oublier leurs incompétences et leurs échecs à tout les niveaux et  notre président Macron est leur alibi idéale pour détourner la colère du peuple... en balançant des énormités pareils...

Sauf que le gouvernement pakis devra arrêter tôt ou tard car ce pays possède un nombre incalculable de fanatiques incontrôlables qui pourraient s'en prendre à des français.  

 

 

 

 

 

 

C'est franchement - passez moi le mot - caricatural !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

C'est franchement - passez moi le mot - caricatural !

Mais ils pourraient s'en prendre a des français on te dit! Et comme nous l'explique Lezard Vert ils sont même pas humain. 

Bon peut-on vraiment passer à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nemo a dit :

Mais ils pourraient s'en prendre a des français on te dit! Et comme nous l'explique Lezard Vert ils sont même pas humain. 

Bon peut-on vraiment passer à autre chose!

En fait quand tu chauffes une foule, il y a forcément des drames qui se produisent, le 2% de débiles réglementaires qui foutent la honte à la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nemo a dit :

Mais ils pourraient s'en prendre a des français on te dit! Et comme nous l'explique Lezard Vert ils sont même pas humain. 

Bon peut-on vraiment passer à autre chose!

il n'y a qu'un abruti qui peut couper la tête d'un être humain pour un dessin et d'autres abrutis pour applaudir à cet "exploit" . Abrutis qui le font au nom d'une certaine idéologie : l''Islam.

après que tu veuilles ne pas le reconnaitre ... c'est si dur que de reconnaitre que l'ISLAM pour bien la nommer assassine pour imposer sa loi ? et des des pays comme le PAKISTAN, la TURQUIE, le QATAR sont derriere pour chauffer leur peuple à blanc

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lezard-vert a dit :

il n'y a qu'un abruti qui peut couper la tête d'un être humain pour un dessin et d'autres abrutis pour applaudir à cet "exploit" . Abrutis qui le font au nom d'une certaine idéologie : l''Islam.

après que tu veuilles ne pas le reconnaitre ... c'est si dur que de reconnaitre que l'ISLAM pour bien la nommer assassine pour imposer sa loi ? et des des pays comme le PAKISTAN, la TURQUIE, le QATAR sont derriere pour chauffer leur peuple à blanc

Tu as du déjà ouvrir et étudier le Coran pour pouvoir affirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lezard-vert a dit :

C'est si dur que de reconnaitre que l'ISLAM pour bien la nommer assassine pour imposer sa loi ? 

 

LE nommer... C est un nom masculin... du coup c'est raté...

Au moins, on sait que ce n' est pas lui qui assassine la langue française.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

Tu as du déjà ouvrir et étudier le Coran pour pouvoir affirmer ça ?

moi je l'ai lu, et c'est un peu ce que j'ai ressenti : on n'y parle pas vraiment de compassion et d'amour dans ce bouquin. Disons que autre siècle autre moeurs, et que l'on ne pourrait pas sortir un tel bouquin en 2020.

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

moi je l'ai lu, et c'est un peu ce que j'ai ressenti : on n'y parle pas vraiment de compassion et d'amour dans ce bouquin. Disons que autre siècle autre moeurs, et que l'on ne pourrait pas sortir un tel bouquin en 2020.

Je ne crois pas qu'il y est dit d'assassiner pour imposer sa loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L amour, la compassion et la miséricorde sont recommandés dans certains passages.

D'autres incitent à la violence, à être implacable.

Très franchement, chercher une cohérence sur ces questions n'a pas grand intérêt, c'est un texte complexe et d'une autre époque, la vérité, c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne crois pas qu'il y est dit d'assassiner pour imposer sa loi.

Il me semble ben que si. Ceci dit je crois que:

1/ tout cela est assez HS;

2/ ce genre de discussion s'avère rarement productive.

Aussi je sollicite des parties un cessez-le-feu, ne serait-ce qu'en l'absence de toute perspective de gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

C'est franchement - passez moi le mot - caricatural !

Les gens désignés par claudio seront pour le gros les seules susceptibles a croires au bourrages de crane des autorités. Et ils sont bien reel . C est pas les faits divers qui manquent.

De plus , même si le pakistan (comme tous les pays d ailleurs) est bien  plus complexes et subtil a résumé, il n en ai pas moins que  la majorité de la population est loin d avoir notre niveau de vie....et on sait se que ca implique ...

Peu probable que les ingénieurs, les intellectuels et autres classes moyennes , elites se fassent avoir (enfin va savoir....)

mais ils seront bien a un moment ou a un autre forcés de faire un choix.

Apaisement ou neutre ou ...

Pour l instant , ca brasse de l air ... 

Laissons les jacter.

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne crois pas qu'il y est dit d'assassiner pour imposer sa loi.

Pas la chance de le connaitre par coeur, mais une recherche rapide dans Monsieur Lunette

" Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique. " (le temps) . Notons d'ailleurs dans cet article le passage sur " les Allemands qui sont allez voir les Ottomans pour leur expliquer que leur lecture n'était pas la bonne, et que le Coran pouvait être utilisé comme ciment nationaliste contre les colonisateur Anglais et Français...

Ensuite quelques citations de sourate tirées de ce site (https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/10/19/ces-versets-du-coran-qui-appellent-a-la-haine-et-au-meurtre-des-infideles/)...  je trouve que la moitié parle d'Allah qui punit, et pas d'hommes qui assassinent au nom de, donc rien de dérangeant tant qu'on ne croit pas qu'il faut permettre au mécréant / associateur de paraitre plus vite devant Allah)  

  • Sourate 2, verets 190 à 193 : "190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
  • Sourate 9, verset 5 : "5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
  • Sourate 9, verset 29 "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ."
  • ...

Mais comme dit plus haut, peut être qu'on est bnorderline du sujet, et que les topics de théologie dans la section détente seraient plus appropriés

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Niafron a dit :

LE nommer... C est un nom masculin... du coup c'est raté...

Au moins, on sait que ce n' est pas lui qui assassine la langue française.

LA nommer en tant que religion (et c'est du sous entendu).

La langue française elle n'a pas besoin de moi - elle a assez de supporters du bled et du bescherelle arqueboutés sur l'exception de l'exception pour dissuader le monde entier de l'étudier et pour devenir une langue morte.

il y a 57 minutes, Teenytoon a dit :

Tu as du déjà ouvrir et étudier le Coran pour pouvoir affirmer ça ?

c'est un constat...pas besoin de lire le CORAN  - contentons nous de l'expérience : il y a des Imams qui en lisent ou récitent des versés  ... et ceux qui suivent les Imans et les ambulances qui arrivent après. Il me semble que c'est là un bon résumé .. qui permet de conclure :biggrin:

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le bon topic pour parler du Coran. Si on relève que les passages violents et les appels au djihad et à la soumission des nons musulmans etc... , on ne vaut pas mieux que l'interprétation des djihadistes. Car apparemment, c'est rempli de hadiths et versets, jurisprudence qui se contredisent et qui s'annulent.. Même un avocat s'arracherait les cheveux. Impossible de bien comprendre le livre sans connaître les contextes de chaque verset et partie du livre. À titre d'exemple, il est écrit que les musulmans pourrait avoir 4 épouses, or cet "avantage" en nature a été donné uniquement pendant les guerres saintes auquel beaucoup de soldats tombaient et qu'il y avait des dizaines de milliers de veuves qu'il fallait recaser... Biensur de riches musulmans utilisent aujourd'hui ce hadith à leur guise :biggrin:

De plus chaque peuple selon son histoire a ses propres interprétation de ce livre... En effet , entre l'islam indonésien, l'islam des balkans, l'islam marocain soufi, l'islam sénégalais, l'islam turque alevi et l'islam extrémiste des wahabite saoudien /pakistanais etc... , il y a parfois des grands écarts vertigineux :biggrin:

Modifié par Claudio Lopez
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

Si on relève que les passages violents et les appels au djihad

Il y a aussi une dimension du jihad qui est un appel à une guerre intérieure contre ses faiblesses pour s'élever spirituellement.

On ne peut pas être réducteur : c'est comme si on réduisait l'anarchisme individuel à des poseurs de bombes, en oubliant la dimension d'autarcie individuelle chez d'autres...

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de base, le Pakistan, le Twit de la Ministre pakistanaise a été retiré par cette dernière : l'article de presse auquel elle a réagi a été modifié, et indique maintenant que ce ne sont plus les enfants musulmans qui auront un numéro d'identification unique mais TOUS les enfants. Dans la foulée il y a eu des appels a cessé les manifestation anti France. 

Citation

PARIS (Reuters) - Une ministre pakistanaise qui avait estimé sur Twitter qu’Emmanuel Macron traitait les musulmans comme l’Allemagne nazie a traité les juifs durant la Deuxième Guerre mondiale a annoncé dimanche qu’elle avait supprimé ce message, jugé “injurieux” et “mensonger” par Paris.

Une ministre pakistanaise qui avait estimé sur Twitter qu'Emmanuel Macron traitait les musulmans comme l'Allemagne nazie a traité les juifs durant la Deuxième Guerre mondiale a annoncé dimanche qu'elle avait supprimé ce message, jugé "injurieux" et "mensonger" par Paris. “Macron fait aux musulmans ce que les nazis ont fait aux juifs: les enfants musulmans se verront attribuer un numéro d’identification (les autres enfants non) de la même manière que les juifs furent forcés de porter une étoile jaune sur leurs vêtements pour être identifiés”, avait écrit samedi Shireen Mazari, ministre des Droits de l’homme, en retweetant un article d’un site consacré au projet de loi confortant les principes républicains détaillé cette semaine par le gouvernement français.

Mais le site a apporté dimanche une “clarification”, soulignant qu’une précédente version de l’article affirmait de manière erronée que ces numéros d’identification seraient exclusivement pour les enfants musulmans de France alors qu’ils s’appliqueront à tous les enfants. Indiquant dimanche qu’elle a été prévenue de cette modification par l’ambassadeur de France au Pakistan, dont elle reproduit le message, la ministre a écrit sur son compte Twitter: “L’ambassadeur français au Pakistan m’a envoyé le message suivant et puisque l’article que j’avais cité a été corrigé par la publication concernée, j’ai de même supprimé mon tweet.”

[...]

Le gouvernement français présente le dispositif d’identifiant national attribué à chaque enfant en âge d’être scolarisé comme un moyen de s’assurer qu’aucun ne soit privé du droit à l’instruction.

[...]

Le mouvement islamiste pakistanais Tehrik-i-Labaik a cependant lancé mardi dernier un appel à l’arrêt de ces manifestations.

Bon, c'est dommage de réagir dans l'émotion sans avoir de vraies infos quand on est ministre (et que sa voix se confond avec celle de son pays). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...