Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les tercios espagnol


Rochambeau
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est en espagnol.C'est la film le plus cher de l'histoire du cinéma espagnol. Il est très bien fait même si ce n'est pas hollywoodien. Et chaque nationalité parle dans sa langue,pas comme dans les film US ou tout le monde est anglophone...

A Rocroi on voit les français parlé francais et les espagnols parler espagnol.

Mais cela a l'air bien intéressant =D, il y une version sous-titré français?(pour l'inculte que je suis)

Pour le cout ce n'est pas vraiment gage de qualité, un exemple recent en France le docu-fiction sur Marie-Antoinette, atrice était une bom... euh pardon jolie. Mais oulala une horreur pour ceux qui concerne la réalité historique( je commence a me demander ceux que font nos chaines avec la redevance, a par copier cher l'états-unien).

Et je vous rassure parfois Hollywood n'est pas une référence qualité ;)(même si ils sont largement mieux que nous les français, d'ailleurs un conseille ne jamais regarder un film "historique" français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas entre Indigéne qui part d'un sujet trés intéressant mais tourné avec les pieds, au destin d'amelie poulain dans les tranchée ou l'offensive sur le chemin des dames ce passe dans une plaine et ou l'on trouve des Ft-17 et encore des Albatros...A joyeux noel qui nous dit que la guerre c'est mal(ah bon on le savait pas) et qui nous montre un éuniéme fois l'horreur des tranchée...C'est pas que je suis contre ça mais pratiquement tous les film Français sur 14-18 parle de ça...faudrait voir a changer de disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi,mais quelques fois l'argent fait beaucoup... en particulier pour les effet spéciaux etc...

Je ne sais pas s'il existe une version sous-titrée en français. Mais ca fait plaisir de voir enfin un film sur cette période.

où il n'y a pas les USA...lol

J'ai particulierement apprécié la réalité historique des uniformes et armures,pas comme ces uniformes dans certains films où on dirait du plastic...  =)

En plus le héro est interpreté par Aragorn... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'a mis le lien wiki (c'est toujours bon) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tercio

Sinon, je viens de tomber sur ce site qui a l'air... miam ! (hop dans mes favoris) :

http://vincent-bernard.chez-alice.fr//ham/aflandres.html

J'aimerais avoir des renseignements sur les ronderos, quelqu'un a-t-il des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rodeleros.

Ce sont des soldats équipés de petites épées et de petits boucliers (la rodela). Les espagnols étaient particulierment efficaces équipés ainsi. Ces soldats avaient pour but de contrer les murs de piques (en particulier les suisses) en s'infiltrant à l'intérieur du mur de piques où avec leur petit équipement ils avaient l'avantage. Ils s'illustrèrent à la bataille de Ravenne en 1512. Ils disparurent vers 1530,remplacés par les piquiers et les arquebusiers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rodeleros

Très bon site en passant Davout.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet,

De par les images du trailer il "semble" trés bien foutu... sauf peut-être sur le fait que les robes des femmes noble espagnol, il n'y avait pas de décolleté(seul les femmes de la noblesse française avaient des décolleté)...

Par ce lien, on voit bien qu'on est entouré comme se fait-il que l'Espagne n'a pas profité pour en finir avec l'Insolent français.

Voila un lien sur Rocroi:

http://bataillesdefrance.free.fr/periode_4/rocroi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rodeleros.

Ce sont des soldats équipés de petites épées et de petits boucliers (la rodela). Les espagnols étaient particulierment efficaces équipés ainsi. Ces soldats avaient pour but de contrer les murs de piques (en particulier les suisses) en s'infiltrant à l'intérieur du mur de piques où avec leur petit équipement ils avaient l'avantage. Ils s'illustrèrent à la bataille de Ravenne en 1512. Ils disparurent vers 1530,remplacés par les piquiers et les arquebusiers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rodeleros

Très bon site en passant Davout.  =)

Me disait aussi que ma mémoire et mon espagnol étaient défaillants (en fait je n'en ai jamais fait)...  :-[

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une petite anecdote:

Au début de XVIIe siècle,un commerçant de Manille demanda à Felipe III d'envoyer un Tercio conquérir l'empire chinois.Non seulement la cour prit très au sérieux la carte,mais une armada fut préparée pour transférer un Tercio sur ce théatre d'opérations...

Ce qui démontre l'opinion qu'avaient ses contemporains de cette unité militaire,pratiquement capable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le siecle d'or espagnol et donc la renaisance, les Tercios étaient tout simplement invincible, ya qu'à voir les dizaines de batailles gagné contre la France ou contre l'Angleterre pour ne cité qu'eux... Aucune unités n'arrivaient à leurs chevilles, leurs conceptions à leurs époques fesaient que c'étaient eux les maitres de toutes les batailles et ils ont fait de l'Espagne la seule véritable super-puissance mondiale européenne de l'histoire...

Apres comme tout évolue, les français ont su trouvé une parade pour une unités qui devenait un peu obsolete, et ce sont eux qui sont devenut les maitres des champs de batailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya qu'à voir les dizaines de batailles gagné contre la France

En même temps on n'est pas une réfèrence nous français, par contre nous sommes bon pour recevoir des trés grosses branlés, là pas contre on est une réfèrence...

Bonne question,ça je ne sais pas.Il faudrait qu'un connaisseur nous éclaire.(pour les chinois)  :lol: :lol:

A cette époque je crois que la Chine était en pleine crise(les Ming en plein déclin).

Faut avouer que l'Espagne à son époque était assez impressionnante!!!

C'est vrai que c'était impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on n'est pas une réfèrence nous français, par contre nous sommes bon pour recevoir des trés grosses branlés, là pas contre on est une réfèrence

Bof, ya eu des tres grand moments de l'histoire de France : Louis XIV et Napoléon en témoine, meme si la France n'est pas une super puissance, pendant ses périodes elle possède clairement la meillers armée du monde, et Austerlitz pour moi reste la bataille la plus brillante de l'histoire (avec d'autres bien sur notatement sous Alexandre,Hannibale, ect..)

je crois meme pouvoir dire que de 1644 à 1815, la France domine l'Europe militairement, sauf un déclins sous la fin de Louis XIV et Louis XVI, mais ratrapé sous la révolution et Napoléon... C'est vrais qu'à partir de 1815 la France n'a plus brillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...