Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la crise ivoirienne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

Pour quelles raisons ? Je vois mal la CI acheter le tigre. :?

la CI a un gros besoin d'helicoptere de combat moderne, elle est ds une vision de devenir la premiere puissance militaire en afrique et voici le tigre bien qu'etant performant ne necessite pas une lourde logistique ce qui est l'argument principal de choix au niveau des africains.

mais l'armée ivoirienne a prefere se tourner vers le matos russe, americain, israelien et sud africain a cause des raisons que j'ai enumere precedemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Mayce tu devrais faire attention quand meme a bien lire ce qu'on te marque car si tu avais bien lu tu aurais remarqué que ce n'est pas moi qui ai marqué ca. Enfin bon je passerai sur ca...

non t'a pas compris

c'est toi l'admin, c'est toi qui est le garant du respect de la charte du forum, c'est dc a toi que je peux me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CI a un gros besoin d'helicoptere de combat moderne, elle est ds une vision de devenir la premiere puissance militaire en afrique et voici le tigre bien qu'etant performant ne necessite pas une lourde logistique ce qui est l'argument principal de choix au niveau des africains.

mais l'armée ivoirienne a prefere se tourner vers le matos russe, americain, israelien et sud africain a cause des raisons que j'ai enumere precedemment ;)

Tu veux dire plutot que le tigre nécessite une trop grosse logistisque?

J'aimerai vraiment en savoir plus sur le programme de modernisation de votre armée, si tu as des liens a propos de materiel concret je suis preneur ;)

C'est pas l'Afrique du sud la premiere puissance militaire Africaine?

Le matos americain nécessite beaucoup de maintenance si on parle de chars d'avions ou d'helicopteres :? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu veux dire plutot que le tigre nécessite une trop grosse logistisque?

J'aimerai vraiment en savoir plus sur le programme de modernisation de votre armée, si tu as des liens a propos de materiel concret je suis preneur ;)

C'est pas l'Afrique du sud la premiere puissance militaire Africaine?

Le matos americain nécessite beaucoup de maintenance si on parle de chars d'avions ou d'helicopteres :? .

non ecoute si tu lis mon post ou j'ai parle d'argumentation tu comprendra ce que j'entends par raisons

oui l'afrique su sud est la premiere puissance et la Ci veut la depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

non t'a pas compris

c'est toi l'admin, c'est toi qui est le garant du respect de la charte du forum, c'est dc a toi que je peux me plaindre

Il va falloir que tu relise plus attentivement la charte du forum. Il y une partie qui stipule clairement qu'en aucun cas les administrteur ou les moderateurs ne peuvent etre tenu responsable des propos des membres de ce forum.

Donc je te prierez d'etre moins virulant. Je ne suis absolument pas contre le fait de discuter entre toi moi mais aussi la personne CONCERNEE mais je te prierai de le faire en message privée car je doute qu'il soit utile de "polluer" le forum pour regler certains problème. Voila donc si tu veux continuer la discussion c'est par message privé uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les chiffres fournis sur le site de la cia sont vrais, le budget militaire de l'Afrique du Sud est 10 fois supérieur a celui de la Côte d"Ivoire. Mais surement que les chiffres concernant ces pays sont peu fiables par manque de renseignements. J'aimerais vraiment savoir quels hélicoptères vous allez acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si les chiffres fournis sur le site de la cia sont vrais, le budget militaire de l'Afrique du Sud et 10 fois supérieur a celui de la Côte d"Ivoire. Mais surement que les chiffres concernant ces pays sont peu fiables par manque de renseignements.

J'aimerais vraiment savoir quels hélicoptères vous allez acheter.

t'es sud africain ou bien :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nan je ne le suis pas.

on dirait pas

;)

les choix des ivoirens st des Mi-24 (bon ça ete vraiment au debut de la crise) maintenant des Mi-28, des Ka-50 et des Mi-35 ont ete livres recemment et les ricains ns ont files kelke apaches

cote avions se st des Su-27 indiens, des Su-25 et des mig 29 et kelke tornados

bon kelke drones aussi ont ete livres au debut de la crise

cote char au debut de la crise on a reçu des t-55 et des t-72, mais bon une commande commande a ete passe avec la russie pr l'achat de T-80, ils devaient etre livres ds ce mois normalement

et israel ns a file des merkavas, chaque fois que je vais au boulot il y en a un ke je croise qui va vers la residence du president :)

bon a cote de ça ce st des BMP, des puma, et les autres jouets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si les chiffres fournis sur le site de la cia sont vrais, le budget militaire de l'Afrique du Sud est 10 fois supérieur a celui de la Côte d"Ivoire. Mais surement que les chiffres concernant ces pays sont peu fiables par manque de renseignements.

J'aimerais vraiment savoir quels hélicoptères vous allez acheter.

au fait donne moi l'adresse du site stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait pas

;)

les choix des ivoirens st des Mi-24 (bon ça ete vraiment au debut de la crise) maintenant des Mi-28, des Ka-50 et des Mi-35 ont ete livres recemment et les ricains ns ont files kelke apaches

cote avions se st des Su-27 indiens, des Su-25 et des mig 29 et kelke tornados

bon kelke drones aussi ont ete livres au debut de la crise

cote char au debut de la crise on a reçu des t-55 et des t-72, mais bon une commande commande a ete passe avec la russie pr l'achat de T-80, ils devaient etre livres ds ce mois normalement

et israel ns a file des merkavas, chaque fois que je vais au boulot il y en a un ke je croise qui va vers la residence du president :)

bon a cote de ça ce st des BMP, des puma, et les autres jouets

Je suis pas d'origine africaine, faut pas être sur tes gardes comme ça

Les liens sont la:

http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/iv.html#Military

http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/sf.html#Military

Quand t'as commencé a parler des helicos russe, j'ai pas trop tilté, enfin si, le Mi 28 j'en doutais déjà. Mais alors le coup des apaches americains, des tornados, même des SU 27 indiens, tu fais preuve d'un très grand sens de l'humour.

Le merkava je doute aussi, peut être le T80 à la rigueur mais maintenant je ne sais plus quoi accorder comme crédit à tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis pas d'origine africaine, faut pas être sur tes gardes comme ça

Les liens sont la:

http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/iv.html#Military

http://www.cia.gov/cia/publications/factbook/geos/sf.html#Military

Quand t'as commencé a parler des helicos russe, j'ai pas trop tilté, enfin si, le Mi 28 j'en doutais déjà. Mais alors le coup des apaches americains, des tornados, même des SU 27 indiens, tu fais preuve d'un très grand sens de l'humour.

Le merkava je doute aussi, peut être le T80 à la rigueur mais maintenant je ne sais plus quoi accorder comme crédit à tes propos.

t'es libre de croire ce que tu veux ns sommes ds un monde libre

si tu pouvais savoir cbien de fois je m'en fous ;)

au fait merci pr les sites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Parce que tu y crois en plus !!?? :shock: :shock: :shock: :shock:

ce qui me semble bizarre c'est que pr les tornado, le monde en avait parle et pr les Su indiens la lettre du continent en a aussi parle elle avait meme fait donne la liste des armes d'une commande.

je me souviens meme que j'avais piquer une colere noire qd j'avais vu ça et j'avais engueuler mes collaborateurs :cry:

tu crois que c'est pr nos beaux yeux que l'inde apporte 30 tonnes de vivres a la CI!!!! elle l'a deja fait pr cbien de pays en guerre selon toi ;) ;)

tu sais ce n'est pas ttes les transactions qui st rapportées, tu ne peux savoir cbien nbreuses st celles ki st cachées ;)

je t'informe aussi que les ricains installent une base de renseignement a abidjan et 500 marines devront etre prepositionnés en CI.

ecoute avant de te moquer de kelkun ou de kelke chose regarde d'abord si tu maitrise les contours de ton affirmation. il y a bcq de choses dt tu n'est pas au crt et c'est pas ki est dommage parce que tu ne le sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tornado ? Des tornado qui viennent d'ou stp ? d'europe ? Des su-27 indiens ? ah c'est nouveau ? ça vient de sortir ? l'inde n'a pas de su-27 mais des su-30...etça m'étonnerait qu'elle en prete vu qu'elle en a moins de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des tornado ? Des tornado qui viennent d'ou stp ? d'europe ?

Des su-27 indiens ? ah c'est nouveau ? ça vient de sortir ? l'inde n'a pas de su-27 mais des su-30...etça m'étonnerait qu'elle en prete vu qu'elle en a moins de 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mouais ca m'a l'air bien leger tout ca !!! Moi je demande qu'a te croire toutefois il faudrais quand meme apporté une petite preuve de tout ce que tu annonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mayce si on suit ton raisonnement, c'est à dire que nous voulons nous débarasser de Gbagbo, pourquoi être intervenus ? Pourquoi ne pas avoir continué à aider (puisque tu prétends que nous les avons aidés) les rebelles suffisament longtemps pour qu'ils viennent à bout de votre pauvre armée de terre ? Les quelques combats qu'a livré la force Licorne l'ont ils été contre vos FANCi ou contre des rebelles ? J'aimerai également quelques détails concernant ces secteurs publics ou nous avons le monopole et ou nous sommes si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mouais ca m'a l'air bien leger tout ca !!! Moi je demande qu'a te croire toutefois il faudrais quand meme apporté une petite preuve de tout ce que tu annonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'inde a grand besoin de renouveler sa flotte d'avion de combat...

Les su-30 qu'elle vient achetés et qu'elle commence à produire sous licence sont le nec plus ultra de sa force aérienne et elle en a un grand besoin pour calmer les hardeurs du Pakistan.

Du reste elle vient de commander tout un lot de mig-29K flambant neufs et prévoit de commander 110 mirage 2000-5mk2 sous peu.

Non franchement, je ne vois pas pourquoi l'inde irait vendre ses su-30 alors qu'elle dépense des fortunes pour remettre à niveau son aviation de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais mayce si on suit ton raisonnement, c'est à dire que nous voulons nous débarasser de Gbagbo, pourquoi être intervenus ? Pourquoi ne pas avoir continué à aider (puisque tu prétends que nous les avons aidés) les rebelles suffisament longtemps pour qu'ils viennent à bout de votre pauvre armée de terre ? Les quelques combats qu'a livré la force Licorne l'ont ils été contre vos FANCi ou contre des rebelles ?

J'aimerai également quelques détails concernant ces secteurs publics ou nous avons le monopole et ou nous sommes si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Poste le sur le forumsi tu peux comme ca on en fera profiter tout le monde. Il faut pas que tu crois qu'on est borné simplement on aimerais avoir des preuves de tout ce que tu dis car il faut bien admettre que c'est plus que bizarre toute cette histoire : des SU-30 indiens (ce qui deja est etranger) dont ont connait pas le nombre exact d'exemplaires commandé ensuite des Tornado européen dont nous ne connaissons pas l'origine. (Au passage le Tornado c'est pas vendu a l'etranger en dehors de l'arabie saoudite). Ensuite ne sais pas quelle version du Tornado c'est IDS, ADV etc etc ??? Et tu annonce aussi plein d'autre chose comme les apache les T-80 les Merkava :shock: etc etc Et tout ca sans la moindre trace c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...