Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la crise ivoirienne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Invité Guest

Crois tu que si nous l'avions voulu nous n'aurions pas pu aider les rebelles à achever votre armée, qui serait soit disant passée de l'état de quasi non existence à une force d'une tres grande efficassité en quelques mois de débacle ?

minute je n'ai jamais dit que mon pays etait une puissance militaire actuellement!!!!!

une armee ce n'est pas une accumulation d'armes et d'hommes. le principale bleme de l'armee ivoirienne est humain: ns sommes en sous effectif et les entrainements etaient quasi inexistant :cry: :cry:

mais bon je crois que la prise de conscience s'est faite et que d'ici 2010, ns aurons une armée competitive ;)

de plus les rebelles n'ont jamais eu les moyens d'une victoire militaire, je pense que les nbreuses villes libérées par les fanci en st la preuve :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Mayce tu oublis les 4 F22 que W vient d'envoyer cette semaine en Cote d'Ivoire pour écraser l'armée d'occupation Française.

je ne sais pas si tu essaie d'etre drole mais j'ose croire que c'est le cas autrement çe me paraitrait trop comment dire "monstrueusement debile" :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien compris au post de pad75!!

Tu t'es pas trompé de topic au moins? mdr :lol:

Et bien comme Mayce voit des Su27, des Tornados, des Merkhava et des Apaches partout en Cotes d'Ivoire (j'attends toujours les preuves) je lui conseille de bien ouvrir les yeux. W a envoyé des F22 et pense aussi à envoyer le Père Noël.

(lire tout le topic plus haut, ça vaut son pesant de cacahouètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien comme Mayce voit des Su27, des Tornados, des Merkhava et des Apaches partout en Cotes d'Ivoire (j'attends toujours les preuves) je lui conseille de bien ouvrir les yeux. W a envoyé des F22 et pense aussi à envoyer le Père Noël.

(lire tout le topic plus haut, ça vaut son pesant de cacahouètes).

heureusement que les autres membres de ce forum se comporte en intellectuel et n'ont pas ce genre de comportement que je qualifierai de "stupide et totalement pueril"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les autres membres de ce forum se comporte en intellectuel et n'ont pas ce genre de comportement que je qualifierai de "stupide et totalement pueril"

On demande des preuves de tes affirmations.

C'est pas compliqué quand même. Si un Merkhava passe devant chez toi prend le en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que méme les petits pays peuvent se payer des armes modernes, mais avec tout les journalistes qu'ils y a en CI, on aurait déja vues des photos de tout ce matériel ;) L'Erythrée s'est bien offert 8 Su 27, une douzaine de Mig 29 et des Su 25 d'appui au sol pendant sa guerre avec l'Ethiopie mais cela n'est pas resté secret :) Quand aux Merkava, je pense pas que des pays hors Israel en ont achété -ils sont hors norme OTAN et Russe et ne peuvent étre transporter par voie ferrées- Enfin, sur Net4War, on a eu cette discution il y a quelques mois et on toujours pas vus de photos 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande des preuves de tes affirmations.

C'est pas compliqué quand même. Si un Merkhava passe devant chez toi prend le en photo.

Faudrait déjà qu'il ait un appareil photo soit numérique soit digital et alors un scan!

Tout le monde n'a pas ses moyens! :D

Et puis à qui faire confiance, aux média qui vous montre les images qui veulent bien vous montrez ou a un gars qui habite le pays et qui vis ces situations tous les jours? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rééquipement de la côte d'Ivoire, c'est clair que ça peut sembler énorme, mais vous en conviendrez, pas impossible, j'espère de tout coeur qu'on pourra constater par nous même dans la presse des traces d'un tel rééquipement. Je pense que pour le moment, c'est encore un peu tôt pour l'affirmer, surtout que la plupart des magazines qui traiteront le sujet sont des mensuels. Mais je doute qu'un magazine international traitant le juste comme "Raids" ou "Air Fan" zappe cet évènement. Je sais que en ce qui concerne les frappes françaises sur l'afghanistan, c'était un officier de renseignement de l'armée de l'air qui m'en avait parlé en premier, je n'en ai eu des échos dans la presse que 48 jours plus tard, par "Air fan" et je ne vous parle même pas d'air actualités... Donc bon, en attendant, je préfère ne pas m'avancer sur la question. Mais reconnaissez tout de même que ce n'est pas impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minute je n'ai jamais dit que mon pays etait une puissance militaire actuellement!!!!!

une armee ce n'est pas une accumulation d'armes et d'hommes. le principale bleme de l'armee ivoirienne est humain: ns sommes en sous effectif et les entrainements etaient quasi inexistant :cry: :cry:

mais bon je crois que la prise de conscience s'est faite et que d'ici 2010, ns aurons une armée competitive ;)

de plus les rebelles n'ont jamais eu les moyens d'une victoire militaire, je pense que les nbreuses villes libérées par les fanci en st la preuve :x

1) Tu n'as tjrs pas répondu completement répondu à ma question : penses tu que la France n'aurait pas eu les moyens financiers ou militaires de soutenir les rebelles qui tenaient la moitié du pays

2)Explique moi aussi comment une armée qui n'a jamais eu les moyens d'une victoire militaire a pu prendre la moitié du pays en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne suis pas convaincu qu'il y ait des "carrefour" ou des "leclerc" en côte d'ivoire. (rolala, le vieux débat des vieilles concierges, j'ai honte de moi là) :D Je propose qu'on laisse en stand by les preuves de ce réarmement en côte d'ivoire et qu'on en revienne au sujet initial, si vous le voulez bien, mais si jamais l'un d'entre vous découvre que ce réarmement a effectivement eu lieu n'importe où dans la presse, qu'il s'empresse de le poster sur ce forum car ça intéressera tout le monde je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1) Tu n'as tjrs pas répondu completement répondu à ma question : penses tu que la France n'aurait pas eu les moyens financiers ou militaires de soutenir les rebelles qui tenaient la moitié du pays

2)Explique moi aussi comment une armée qui n'a jamais eu les moyens d'une victoire militaire a pu prendre la moitié du pays en si peu de temps.

je croyais avoir repondu mais bon je recopie dc qe que j'avais dit

ok j'argumente

1) la complicité passive

le noyau dur de la rebellion s'est entraine pdt une periode de 2 ans au burkina faso ds le camp de po (voir rapport ONU et Human right Watch). il est compose pour la plupart de subversifs qui avait tenté une premiere fois de faire un coup d'etat en janvier 2001.

le gouvernement ivoirien a saisi la cedeao et la france bien avant le debut de la crise afin que ce bleme soit regle la france a accuse une fin de non recevoir...

je veux savoir aussi comment les rebelles ont pu assurer la logistique une troupe de pres de 30000 personnes sans aide exterieure pdt 2 ans

bizarrement, le materiel utilise par les rebellles a été achete en france au vu et au su de tt le monde sans que la france n'en dise rien. pourtant elle savait bien que ce materiel etait a destination du camp de pô au burkina faso.

2)les accords de defense

des accords de defense lie la france a la cote d'ivoire, la france a refuse de les activer sous pretexte que la crise est interne. a cela je veux repondre ceci

ds les annees 70, le peuple guebie( ethnie ivoirienne) a lance une insurection armée; la ville de gagnoa a été prise. bizarrement les troupes francaises basées en CI ont intervenues aux cotés des fanci et ont mater la revolution ; on parle de plus de 10000 morts.

la question que je veux pose est celle ci entre cette crise du guebie et la recente ou il a ete clairement demontre qu'il y a eu apport exterieur, laquelle des deux s'apparente a une crise interne.

de plus, si je dois paraphrase, les accords de defense stipulent que chaque pays interviendrait s'il arrivait a l'autre ce que lui meme aurait considere comme etant une crise majeure necessitant l'intervention des forces armées

3) les livraisons d'armes

les soldats ivoirens ont eu une desagreable surprise lorsqu'ils ont reçu le materiel francais. les roquettes n'explosaient pas qd on les tirait, les canons etaient livres sans les obus adequats, les rebelles avaient les frequences d'ecoutes des moyens de transmission de l'armée ivoirienne , les puma st vendus a un pris defiant l'imagination, etc

de plus lorsque l'armée ivoirienne a decide d'acquerir du materiel etranger, des pressions ont ete faite sur les pays environnants afin de ne pas autoriser d'escale ou de ravitaillements en vol etc

ce qui a sauve la CI, c'est sans doute le lobby juif et les relations que gbagbo avait en ukraine (par l'un des sbires de l'ancien chef de la junte au pouvoir) qui a permis que l'armée ivoirienne puisse avoir le minimum pour sa defense

4) complicité active

l'armee ivoirienne a ete gene (enfin c'est un euphemisme) lors des deux tentatives de recuperations de la ville de bouake par la force licorne. en effet, on ne va pas exfiltrer des ressortissants (puisque c'etait l'argument donne) pdt une offensive lorsque on avait obtenu avant plus d'une semaine pr cela

de plus, les francais ont fait croire lors de l'offensive des rebelles venus du liberia sur bouake que le pont entre semien et man avait ete "traite" par leurs gazelles,; les helicos ivoiriens n'avaient dc pas a intervenir.

ke ne fut pas la surprise des ivoiriens de s'apercevoir deux jrs apres que c'etait faux et cela a permis aux rebelles de prendre la ville de man

cette histoire etait meme sortie ds un raid où un mercenaire relatait son passage en CI

de plus les temoignages de personnes sorties des zones assiegées font clairement etat de troupes francaises entrainant les rebelles et les ravitaillant en armes et en munitions.

aussi, la france ne pouvait pas ordonner a son armee de se mettre ouvertement du cote des rebelles cela aurait ete trop voyant pr la communaute internationnale

pr la moitie du pays faut comprendre qu'en fait ce n'est pas tt le nord qui est controle seulement des villes. aux premieres heures de la guerre, il y a 3 villes qui st tombes au mains des rebelles et c'est lorsque la force licorne s'est deploye qu'il y a eu une telle division a cause de l'instauration de la ligne de cessez le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi être intervenu alors qu'on aurait pu continuer à aider les rebelles suffisament pour virer Gbagbo ?? Pour ce qui est de notre intervention, tu ne crois pas que tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Es tu si sur que les 30000 rebelles dont tu parles, entretenus par nos soins n'auraient pas pu résister à la contre attaque de vos soit disant terribles fanci ? Peut être qu'ils n'auraient pas pu, mais ça aurait très porbablement fini dans un chaos total, non ? Peut être se seraient ils relevés comme les fanci l'ont fait, pourquoi pas ? Et quelle aurait été la suite des événements pour ce pauvre Laurent Gbagbo dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais pourquoi être intervenu alors qu'on aurait pu continuer à aider les rebelles suffisament pour virer Gbagbo ?? Pour ce qui est de notre intervention, tu ne crois pas que tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Es tu si sur que les 30000 rebelles dont tu parles, entretenus par nos soins n'auraient pas pu résister à la contre attaque de vos soit disant terribles fanci ? Peut être qu'ils n'auraient pas pu, mais ça aurait très porbablement fini dans un chaos total, non ? Peut être se seraient ils relevés comme les fanci l'ont fait, pourquoi pas ? Et quelle aurait été la suite des événements pour ce pauvre Laurent Gbagbo dans ce cas là ?

excuse moi mais j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire c'est un peu confus

ps: sans vouloir t'insulter bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayce, mets toi à notre place aussi, on comprends trés mal pourquoi la france soutiendrait à la fois les rebelles et les FANCI. Même si les faits montrent que l'implication de la france dans ce conflit reste obscure. Le point que souligne Littleboy et il a raison de le souligner, c'est que si vraiment la france soutenait les rebelles, comme on pourrait les faits pourraient nous amener à le croire, les rebelles auraient certainement gagné la guerre, ce qui est dommage, c'est que de toute évidence, il n'a pas l'air convaincu du potentiel des FANCI ( le fait de dire "vos soit disant terribles FANCI" le montre de façon explicite) Et que malgré toutes le défaites que l'armée française a pu essuyer par le passé, il semble encore convaincu que "soutien de l'armée française" signifie "victoire"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci apocalypse, tu as bien résumé ce que j'ai dit (bien que cela ne me semble pas si confus que ça). Pour ce qui est du soutien de la France, nos défaites n'ont rien à voir avec lui, il ne s'agit dans ce cas là que d'un "petit" conflit régional, que nous avons toujours su gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mayce, mets toi à notre place aussi, on comprends trés mal pourquoi la france soutiendrait à la fois les rebelles et les FANCI. Même si les faits montrent que l'implication de la france dans ce conflit reste obscure.

Le point que souligne Littleboy et il a raison de le souligner, c'est que si vraiment la france soutenait les rebelles, comme on pourrait les faits pourraient nous amener à le croire, les rebelles auraient certainement gagné la guerre, ce qui est dommage, c'est que de toute évidence, il n'a pas l'air convaincu du potentiel des FANCI ( le fait de dire "vos soit disant terribles FANCI" le montre de façon explicite) Et que malgré toutes le défaites que l'armée française a pu essuyer par le passé, il semble encore convaincu que "soutien de l'armée française" signifie "victoire"... :(

il y a du vrai ds ce que tu dis mais n'empeche que comme tu le constate le comortement de la france est on ne peut plus ambigu

de plus je pense qu'il y a une certaine limite que la france (si son implication est reellement prouve, je rappelle que ce n'est qu'un avis perso que je donne ;) ) ne peut se permettre de depasser comme par ex donner l'odre a ses troupes d'attaquer les forces de defense ivoiriennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne constate pas que notre position est ambigue, tout ce que je dis je le dis dans le cas ou ce que tu dis est vrai, ce dont je ne peux pas juger. Quand je demande pourquoi nous n'avons pas continué à aider les rebelles, c'est dans l'hypothèse ou nous les avons aidé, mais je n'ai pas dit que je croyais que nous les avions aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un prend vraiment au serieux cette histoire de Su-27 ou pire encore de Merkava ( :rolleyes: ..a part le prit exhorbitant a quoi servirait ce genre d'engins hyper lourd dans un pays comme la CI ou le matos utile c'est des blindees leges, mortiers, vehicules de transports ect...beaucoup plus qu'un chars de combat de + de 70 tonnes...)...ce genre de matos serait utile pour des combat de hautes intensitée contre une armee moderne pas contre des rebelles...si vous n'avez meme pas les moyens ou le personnel qualifié pour entretenir ou piloter ce genre d'engins (sans insultes, il faut etre realiste dans la vie) ...j'espere au moin que vous acheterez les pilotes, techniciens et equipages russes et israeliens avec :D

Mayce t'a credibilitée sur ce coup la est descendue a moin de 0...faut pas prendre les gens pour des cons non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait pas

les choix des ivoirens st des Mi-24 (bon ça ete vraiment au debut de la crise) maintenant des Mi-28, des Ka-50 et des Mi-35 ont ete livres recemment et les ricains ns ont files kelke apaches

cote avions se st des Su-27 indiens, des Su-25 et des mig 29 et kelke tornados

bon kelke drones aussi ont ete livres au debut de la crise

cote char au debut de la crise on a reçu des t-55 et des t-72, mais bon une commande commande a ete passe avec la russie pr l'achat de T-80, ils devaient etre livres ds ce mois normalement

et israel ns a file des merkavas, chaque fois que je vais au boulot il y en a un ke je croise qui va vers la residence du president

bon a cote de ça ce st des BMP, des puma, et les autres jouets

:lol: :lol: :lol:

Mi-28, des Ka-50 et des Mi-35

Comment vous faites pour avoir des hélicos qui ne sont jamais entré en service est produit seulement a titre de prototype ou d'exemplaires d'evaluation ?????

cote avions se st des Su-27 indiens

A bon il ne sont même pas en service en inde qu'ils sont dejà livrée chez toi ???

kelke tornados

Mirage 2000, F-15, F-18 aussi ? non ? :?

D'ailleurs comment une petite troupe de rebelles peuvent faire le poid face a une armée équipé d'équipement dernière generation ?? (Vous avez pas des Su-47 ou des F-35 aussi ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayce il faut arreter les joints, surtout si "l'herbe" en question est de mauvaise qualitée...ces machins que tu croise en allant au boulot c'est pas des Merkavas... je sais pas ça doit etre une camionette ou un camion mais quand on est sous l'effet de stupéfiants on peu meme voir des elephants roses aussi :mrgreen: ... Franchement ya des gens vachement gonflés dans ce bas monde... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...