Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

la crise ivoirienne


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

je prefere adresser une fin de non recevoir a ces differentes allegations non pas parce que je ne peut y apporter de reponses mais parce que j'estime que ce n'est pas le theme du forum (peut etre en ouvirais je un pr en parler)

de plus je prefere fermer les yeux sur certains propos qui contraste avec le ton poli et courtois que j'essaie de donner a chacune des mes interventions, mais bon je crois que c'est plus une question d'education et sincerement on ne peut que constater les degats d'une enfance desordonnée et ratée.

ainsi, poursuivre ce debat sur l'armement de mon pays me ferait tenir des propos qui serait on ne peut plus discourtois et contrasterais avec les regles de bienséance et bonne conduite qui regissent les forums de discussions.

ceci etant je me permet , malgre le fait que ma "credibilitée sur ce coup la est descendue a moin de 0" d'interpeler les personnes qui ont bien voulu participer au debat sur ce sujet , et par la meme occasion le regissuer de ce forum, de bien vouloir reprendre le debat sur les origines de la crise ivoirienne a moins que ne vous sentez pas a meme d'apporter des arguments solides et une logique vous permettant de soutenir un point de vue (parce que je le rappelle a ce niveau il est question d'analyse, de logique donc de reflexion)

amicalement mayce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu as encore le culot invraisemblable de jouer les victimes apres nous avoir raconté, a propos du pretendu rearmement de ton pays, la plus grande accumulations de mensonges grandiloquents que j'ai vu sur internet depuis des mois ?

Bien sur que tu veux changer de sujet vu que tu sait tres bien que ce que tu dit c'est aussi vrai que le fait qu'il est actuellement des petits hommes verts sur Mars...

je prefere adresser une fin de non recevoir a ces differentes allegations non pas parce que je ne peut y apporter de reponses mais parce que j'estime que ce n'est pas le theme du forum (peut etre en ouvirais je un pr en parler)

Je te signale, au passage, que c'est toi et toi seul qui a est responsable de tout ce chambardement en nous refilant des infos-intox de proportions cyclopéenes.

mais bon je crois que c'est plus une question d'education et sincerement on ne peut que constater les degats d'une enfance desordonnée et ratée.

Ne generalise pas ton propre cas mon "ami" :rolleyes: :twisted: .

ainsi, poursuivre ce debat sur l'armement de mon pays me ferait tenir des propos qui serait on ne peut plus discourtois et contrasterais avec les regles de bienséance et bonne conduite qui regissent les forums de discussions.

Regles de conduite qui entre autre indique de ne pas jouer au Troll en racontant des intox monstrueuses...

ceci etant je me permet , malgre le fait que ma "credibilitée sur ce coup la est descendue a moin de 0"

Je suis l'auteur de cette "boutade" et pour ma part tu n'a simplement plus aucunne crédibilitée vu t'a derniere reaction ou tu te reitère.

Un homme sérieux aurait essayé de s'excuser pour toute cette ribanbelle de conneries de bas étages que tu nous a dites...mais non toi tu continu a nous prendre pour des inbéciles et c'est pour cela que pour ma part tu n'a simplement plus la moindre crédibilitée...parler avec toi c'est perdre son temps.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Net4War, on à mis un article sur l'achat d'armes par les FANCI -armée réguliére de Cote d'Ivoire- en 2003 :arrow: 10 VCI BMP-1/2 10 chars T-55 300 missiles anti chars Komet et Konkurs (dernier modéle russe) :!: 30 000 roquettes C-5KO 5 canons chinois 2C1 de 122 mm et 5000 obus 30 canons de DCA ZU-32 (23 mm) 10 000 Kalashikof et 36 millions de cartouches 10 mitrailleuses "Naguev" 800 RPG-7 et 42 000 roquettes 33 000 grenades de 40 mm pour GP 25 (lance grenade fixé sous le fusilt) 100 mitrailleuses de 12,7 mm 160 mortiers de divers calibres des SATCP SA-7 :shock: 330 systémes de visée nocturmes 21 000 fusil 56-1 chinois (24 millions de cartouches) 5 000 mitrailleuses légéres 56-2 (10 M. de coup) 200 fusil de précision Dragunov (made in China) 50 canons de 20 mm chinois 10 canons de 90 mm chinois 4 hélicos. de transport "Puma" roumain 3 Mi-24 ukrainien 2 Mig-23 2 Avions d'appui au sol de type indéterminé (Su ??) Bon, ce ne sont pas des Merkava mais cela est largement suffisant pour relancer les combats :twisted: Mais la rébellion n'ayant ni blindés ni aviation, pour qui sont destiné les missiles :?: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Lol !!! Je veux pas etre mechant mais s'il se "rearme" pour attaquer la france ils ont quand meme du souci a se faire je pense :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui posté l'article à la méme reflexion que Cyrus :twisted: J'espére que non mais si le gouvernement Ivoirien nous dit de partir, nous devrons obtempérer :? C'est un Etat souverain, et les 4 000 h. (que n'ont que des Sagaie de 9 T avec du 90 mm sur place) que la France à sur place n'ont pas a ce retrouver dans une guerre civile qui peut dégénérer :evil: -A moins que l'ONU lui demande d'intervenir, et la, il faudrait multiplier les effectifs par 10- :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quand meme qqch de desesperant a voir cette Afrique partir en live aussi facilement, a croire que cela s'arretera jamais ces massacres, ces putch, les épuration ethniques et autres dictateurs a deux balles... :cry: Faudrait un embargo clair et net sur ces pays qui se dechirent. Surtout que certains de ces pays ont des ressources qui permetteraient un developpement certain. Faudrait ptet carrement les mettre sous tutelle. Si les USA pouvaient consacrer qques tomahawk a decapiter les mobutu, bagbo et autres psychopathes (qu'ils m'excusent si j'orthographie mal), ca irait deja mieux... Faudrait commencer aussi a faire le menage dans nos relations (deja un bon sujet commun pour l'europe politique et economique). Voila c'etait mon coup de gueule du mois. :twisted: Au mois prochain nous verrons comment eradiquer la famine et la maladie en supprimant tout les budgets de la defense au monde :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radical comme solution dis moi mais totalement bete et inréfléchie!! Déjà faire un embargo, cela reviens a bloquer tout mais alors tout ce qui n'est pas absolument nécessaire! ET donc j'inclus les médicaments, les aides humanitaires.... t'imagine le désastre humain qu'il y aurait déjà que ne temps norma ça va pas fort entre le sida, la famine, la malaria,la lepre et j'en pas et des moins bonnes! Mettre un pays sous tutelle ça revient a une révolution pure et immédiate, soit la prise de pouvoir par les armes et la probabilité d'un dictateur( ou meneur de troupe c pareil) quelle excellente solution! :cry: Et pour les tomahawk faut pas croire a la ptite star de CNN hein! c pas on appuie sur un bouton et tout est réglé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait penser à un embargo sur les armes ;) Pour le Sierra Léone, l'ONU avait interdit que les grandes firmes achétent les "diamants du sang" extrait des mines sous controle des rebelles pour l'achat d'armes et de munition ;) Cela plus les Casques bleus, les Casques Verts de l'union économique de l'afrique de l'ouest, plus un intervention musclée des Royals Marines ont fait céder les rebelles il y a 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal voyagé dans ma vie, et il m'apparaît que les problèmes que l'on rencontre en afrique peuvent s'expliquer sur beaucoup de points: _La pauvreté: Si ce qu'à dit Mayce est vrai, il y a une minorité d'étrangers trés conséquente, je ne pense pas que ce soit vraiment de là que vienne le problème. Quand je regarde le qatar par exemple, la population qatarie de souche ne représente qu'une part infime de la population qui est majoritaoirement d'origine étrangère, et cela se passe trés bien pour eux. Je dirais qu'à la vitesse où le pays se développe, la prospérité est telle que qu'on ne va pas chercher à dire: "c'est la faute des étrangers" puisque là il n'y a pas de faute, car pas de problème économique majeur, donc pas besoin de trouver les responsables d'n problème puisqu'il n'y a pas de problème... _La vitesse du développement: Je ne suis pas d'accord pour que l'on mette tout sur le dos de la pauvreté non plus, quand je vois le visage qu'offre l'arabie saoudite par exemple, je me dis que le pays s'est développé trop vite en conservant des lois féodales qui donnent lieu à des aberrations effarantes surtout en ce qui concerne les droits de la femme. Mais à long terme, je pense que l'arabie finira également par s'occidentaliser, y'a trop de trucs intolérables qui s'y passent et la moindre crise risque de trés mal se finir. _Le manque d'éducation: et c'est là aussi un grave problème, quand la majeure partie de la population arrive à l'âge adulte sans avoir réellement de bagage conséquent. Quel espoir pour le pays de se développer? Et comme il est super tard, il va falloir que je m'arrête là... En plus, j'ai plus trop d'idées qui me viennent à l'esprit et j'ai la flemme de me redocumenter sur le sujet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Adriez c'est quoi cette histoire de MP ??? :evil: :evil: J'aime pas bien ca alors si quelqu'un peut me mettre au courant ca serait pas mal. Merci d'avance a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que adriez fait référence aux messages privés que l'on s'envoie pour discuter de choses plus personelles ou pour démêlere des malentendus ou des divergences autre que à la vue de tout le monde sur le forum. Comme par exemple mayce et moi qui suite a une mauvaise interprétation d'un de mes posts, m'a fait des remarques via mp. Enfin si je me goure totalement de sujet dites le moi :lol: :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radical comme solution dis moi mais totalement bete et inréfléchie!!

Déjà faire un embargo, cela reviens a bloquer tout mais alors tout ce qui n'est pas absolument nécessaire! ET donc j'inclus les médicaments, les aides humanitaires.... t'imagine le désastre humain qu'il y aurait déjà que ne temps norma ça va pas fort entre le sida, la famine, la malaria,la lepre et j'en pas et des moins bonnes!

Mettre un pays sous tutelle ça revient a une révolution pure et immédiate, soit la prise de pouvoir par les armes et la probabilité d'un dictateur( ou meneur de troupe c pareil) quelle excellente solution! :cry:

Et pour les tomahawk faut pas croire a la ptite star de CNN hein! c pas on appuie sur un bouton et tout est réglé! :)

merci cette intervention faudrait que certaines personnes a l'esprit neo-colonialiste arretent de voir les africains comme du betail

pr l'armement il s'agit de la premiere vague d'une commande (a part les aeronefs) passée avec la societe "northern bridge" au mois d'avril ou de mars (enfin je ne sais plus). elle a ete publie par le lettre du continent en fait le post n'est pas complet il y avait entre autres des blindes sud africains de type cap kelke chose et 10 BMP de type 2.

il y a eu une autre vague peu de mois apres avec de l'armement plus moderne et où il y a eu en plus 1000 mercenaires. l'affaire avait ete ebruite et la communaute internationnale s'etait plainte mais bon on avait nie evidemment.

mais ces nbreuses fuites ont emmene le gouvernement ivoirien a cesser de s'approvisionner avec la societe

non ce n'est pas pr attaquer la france mais plutot cela etait mu par la peur d'une intervention ouverte de pays tel le burkina en pretexant des exactions au niveau de ces ressortissants (ce qui n'est pas faux au passage ;-))

en fait il y eu quatre pics d'approvisionnement dec 2002, mars avril 2003 , juin 2003 , janv 2004

conernant ce qu'a dit apocalypse, c'est vrai que je n'y avait pas pense parce que ds les années de prosperité on ne s'occupait pas trop des etrangers...

bon j'espere que ces "aboiements" vs auront apporter kelke chose et que les effets secondaires "de l'herbe", non en fait j'ai une herbe qui est bien meilleure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=monde/3_2004-05-13T2154_FAP1717.xml Manifestation à Abidjan contre le rapport de l'ONU sur le massacre de mars [13/05/2004 21:54] ABIDJAN, Côte d'Ivoire (AP) -- Des partisans du président de Laurent Gbagbo ont manifesté devant les bureaux des Nations unies à Abidjan jeudi pour dénoncer le rapport de l'ONU tenant le gouvernement pour responsable du massacre pendant la marche de l'opposition le 25 mars, a constaté l'Associated Press Television News (APTN). Environ 2.000 membres du principal syndicat étudiant ivoirien ont défilé dans la capitale économique. Le rapport de l'ONU, porté à la connaissance du public par une fuite, imputait aux «plus hautes autorités» du gouvernement la responsabilité d'avoir dirigé les forces de sécurité qui ont tué 120 personnes pendant et après la manifestation anti-Gagbo. Dans son rapport, l'ONU décrit par ailleurs le syndicat étudiant comme une milice armée impliquée dans la répression de la manifestation du 25 mars. Les forces de sécurité avaient ouvert le feu contre la marche interdite puis exécuté des civils dans les quartiers pauvres considérés comme des asiles pour les rebelles contrôlant la moitié nord du pays depuis 2002. Les autorités se sont indignées de la fuite du rapport le mois dernier avant que le gouvernement ait eu un droit de réponse. Elles avaient auparavant accusé l'opposition de se servir de cette manifestation pour tenter de renverser le président. Le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) a quant à lui suspendu pour 24 heures à partir de samedi, 6h GMT, la diffusion de Radio France Internationale (RFI), qui avait la première fait état des conclusions du rapport onusien. «RFI n'a fait que son travail en diffusant une information importante. La décision du CNCA ne fait que renforcer le climat de méfiance et d'hostilité qui règne en Côte d'Ivoire vis-à-vis de la presse étrangère», a réagi l'organisation Reporters sans frontières dans un communiqué. Les forces de sécurité mobilisées jeudi n'ont rien tenté contre la manifestation des partisans du chef de l'Etat malgré l'interdiction toujours en vigueur. Quelques jeunes ont jeté des pierres contre les locaux de l'ONU mais ni arrestations ni blessés n'ont été signalés. Après le massacre du 25 mars, les partis de l'opposition ont rejoint les ministres ex-rebelles dans le boycott du gouvernement d'unité nationale de Laurent Gbagbo mis en place afin d'organiser des élections prévues pour 2005. Environ 4.000 soldats français surveillent les lignes de front dans l'ancienne colonie française. L'effectif de la force de maintien de la paix de l'ONU devrait atteindre 6.240 hommes d'ici la fin juillet. AP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce rapport de l'onu est l'une des plus grdes aberrations jamais vu dans l'histoire de l'humanite

N'exagérons rien mayce, meme si tu as totalement raison sur la situation en cote d'ivoire (ce dont je doute :D ) ce que tu dis est faux et à la limite de l'insulte pour les vraies abbérations de l'histoire de l'humanité.

De temps en temps tu t'appuyes sur l'onu, que tu nous décris comme impartiale, puis quand son rapport n'est pas à ta convenance tu nous dis que c'est une des plus grandes abbérations de l'histoire de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...