Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

11 septembre, Ben laden le retour


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Dieu a ordonner quoi? C'est ecrit dans le coran?? Dieu n'a rien ordonné du tout... c'est la cupidité des certaine personne qui exigait ça...

Oui, c'est ecrit dans le coran:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

sourate 9 verset 29..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En quoi les arabes durant la guerre de 14/18 serait des traitres alors qu'ils luttaient pour se débarraser d'un pouvoir étranger ?

Ils voulaient leur indépendance, qu'ils se foient "roulé" dans leurs espoirs est un autre débat.

Au fait, je rappelle que l'Egypte à bien tenté de faire du Yemen un "satellite" dans les années 1960, tentative échoué avec perte et fracas avec de grosses pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ecrit dans le coran:

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

sourate 9 verset 29..

Le juif et les chretiens etant des gens du livre ( lidem pour les zaraostrien mémene le sont pas ,mais etant l'une des premiere religions monoteist ils sont tolere en iran ) , se texte ne s'aplique pas vraiment a eux. enfin je me trompe peut etre.

Mais en gros , l'islam interdit les persecution en vers les personnes de ces deux religions , dailleur avant la création d'israel , les juif et musulmans vivaient en armoni de maniere generale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent le Coran un peu trop à la lettre, il est bon de rappeler que : Mohamed était analphabète et que ce n'est donc pas lui qui l'a rédigé. Le Coran a été compilé arbitrairement par le troisième calife Uthman. Ce dernier a fait détruire toutes les autres versions pour figer le texte et par là même interdire toute interprétation de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui lisent le Coran un peu trop à la lettre, il est bon de rappeler que : Mohamed était analphabète et que ce n'est donc pas lui qui l'a rédigé. Le Coran a été compilé arbitrairement par le troisième calife Uthman. ce dernier a fait détruire toutes les autres versions pour figer le texte et par là même interdire toute interprétation de ce dernier...

Tous est politique........

J'avoue avoir apprit une chose qui ne m'etonne guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Davout, tu est utopique, des milliers de gens savait le coran par coeur, il le savaient par coeur, les historiens sont d'accord et les savants, le Coran n'a pas etait changer ou modifier..il a jamais interdit l'interpreatation, meme aujourd'hui il y a des interpretation qu'on apelle (tawsir)...

Un conseil, examine la jurisprudence Islamique et vient me voire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En quoi les arabes durant la guerre de 14/18 serait des traitres alors qu'ils luttaient pour se débarraser d'un pouvoir étranger ?

Ils voulaient leur indépendance, qu'ils se foient "roulé" dans leurs espoirs est un autre débat.

Au fait, je rappelle que l'Egypte à bien tenté de faire du Yemen un "satellite" dans les années 1960, tentative échoué avec perte et fracas avec de grosses pertes.

Les Arabes avaient preter allegeance aux califes depuis l'epoque du Prophete, ils ont obligation de suivre le califat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis certain post a ce sujet je pense que la turquie ne serait pas une bonne chose dans l'union européenne, de toute façon les religions sont aussi intolérante les unes que les autres ,que ce soit les chrétiens, les musulmans ,les juifs, chacun tire la couverture a soit..genre , nous c'est une religion cool !!!

ça me rappel une phrase de feu Thierry le luron qui disait: je suis pas raciste ....la preuve mon chien est noir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

quand je lis certain post a ce sujet je pense que la turquie ne serait pas une bonne chose dans l'union européenne, de toute façon les religions sont aussi intolérante les unes que les autres ,que ce soit les chrétiens, les musulmans ,les juifs, chacun tire la couverture a soit..genre , nous c'est une religion cool !!!

ça me rappel une phrase de feu Thierry le luron qui disait: je suis pas raciste ....la preuve mon chien est noir ....

Exactement, la Turquie ne peut pas et ne doit pas integrer l'union européenne, je partage ton opinion sur ce sujet, mais pour les autres, je suis en desacord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout, tu est utopique, des milliers de gens savait le coran par coeur, il le savaient par coeur, les historiens sont d'accord et les savants, le Coran n'a pas etait changer ou modifier..il a jamais interdit l'interpreatation, meme aujourd'hui il y a des interpretation qu'on apelle (tawsir)...

Un conseil, examine la jurisprudence Islamique et vient me voire...

Je n'ai pas dit que cette compilation partait de rien... Le deuxième calife Abu Bakar avait lui aussi procédé à une première réunion du texte et avait détruit ceux qui devergeaient sur certains points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je n'ai pas dit que cette compilation partait de rien... Le deuxième calife Abu Bakar avait lui aussi procédé à une première réunion du texte et avait détruit ceux qui devergeaient sur certains points.

Depuis sa première écriture le saint Coran n’a jamais été recensé dans un seul recueil tant les scripteurs qui le détenaient étaient nombreux. Cependant un événement majeur allait éveiller le besoin urgent de regrouper les différents fragments en un seul livre. Il s’agit de la bataille de Al Yamama durant laquelle est tombé un grand nombre de « réciteurs » du Coran « Hoffaz » d’où la suggestion de Omar Ibn Al-Khattab à Abou Baker Essediq, Calife de l’époque, de superviser ce travail. Cette lourde mission fut confiée au plus célèbre des scripteurs de prophète, en la personne de Zayd Ibn Tabite.

La méthode suivie consistait à recenser dans un premier temps tous ce qui a été écrit au moment même de la révélation par les scripteurs officiels sur ordre du prophète et dans un deuxième temps de le compléter par ce que les compagnons ont directement retenu et mémorisé de la bouche même du prophète (saw). Pour que les textes rapporté par les scripteurs soient agrées, ils devaient être validés par deux témoins. C’est au crible de cette méthodologie rigoureuse que la première compilation du saint Coran vit le jour en un précieux parchemin qui fut jalousement transmis de Abou Baker à Omar et en suite à Hafsa mère des croyants.

Cette tâche monumentale fut saluée, à juste titre, par Ali Ibn Abou Taleb :

« Le plus grand mérite dans la compilation du Coran revient en premier lieu à Abou Baker Essedik. Il était l’initiateur de cette œuvre. » (Al Bourhan de Zerkachi et Al Itqan de seyouti)

Le coran de Othman a ete ecrit fin de l’année 24 et debut 25 de l’hegire (hg) environ l’année 645 a.Ch . La durée exacte qu’a pris l’ ecriture n’est pas rapportée !

Ce Coran a ete appelé "Moshaf Othman" ou "Le Moshaf Imam" . Appelation tire de l’appele de Othmane sur la necessité d’ecrire le Coran: [..... يا أصحاب محمد اجتمعوا فاكتبوا للناس إماماً]

Plusieurs regles ont ete mises pour garantir la conformité du Coran avec les versets recites par le Prophete. Ainsi seuls les versions qui ont ete ecrites lors de la recitation du Prophete de tout le Coran pendant son dernier Ramadan ont ete retenu (Le prophete reciter le coran toute en entier pendant le ramadan a ses compagnons).

Pour ca une commité de compagnons du prophete (sahaba) qui ont appris le coran par coeur a ete formé pour veiller a cette conformité. Elle a ete dirigé par Zayd Ibn Thabit (le premier rassembleur donc) qui a ete d’une grande autorité dans ce domaine. Cette comité comprenait en outré:

- Abdoullah Ibn Zoubayr

- Said Ibn al Aas

- Abdou rahman Ibn al Harith

Ceux qui ont redigés le coran etait quand a eux au nombre de 12.

Le Calife Othmane a de temps en temps renforcé la comité par l’un ou l’autre des savants reconnu selon le besoin. Il a impose aussi que le Coran soit ecrit selon le dialecte Kouraychite car c’est en cette langue qu’il etait revelé. Et il a ete ecrit avec l’ecriture de medine (ni koufi ni autres), sans points ni tachkil, et les Ayates n’etaient pas separées par des signes comme aujourdhui.

Quand au nombre des Coran edités, il varit selon les rapporteurs de 4 a 7 mais le plus probable est 4 !! Un a ete envoyé a Basra, un autre a Koufa (tout deux Irak), un autre au Cham et Othmane a gardé un dit le Moshaf Imam. Ce dernier etait la reference de tous les corans !

Apres, Othmane a envoyé a chaque region de l’empire musulamne un Coran avec un compagnon qui le recite directement. C’etait le plus souvent quelqu’un qui a participle a l’ecriture de ce meme coran.

Ohtmane a garantit ainsi l’ unicité non seulement du coran redigé mais prononcé aussi !

Des milliers de gens savaient le coran parcoeur, donc il n'a pas eu de modification dans le coran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour barbaros pacha, vous avez écrit que la Lybie s'est faite envahir par les Italies, l'armée turque n'est pas intervenut.

Qui à trahi qui ?

On a pas intervenue en Libye parce qu'on avait pas de soldats, seul nos troupes rester en Libye ont put combattre les Italiens, on etait entrain de se preparé a la Première Guerre balkanique, une coalition de pays Balkaniques contre l'empire Ottoman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

pour le peu qui sont aujourd'hui.......

pour le peu?

dit moi il y a combien de chretiens en Irak?

au Liban?

en Syrie?

alors stp....

oui les chretiens d'Irak se sont enfuit, mais pas a cause des musulmans mais a cause de la guerre mener par les USA, pareil au Liban, pendant la guerre civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais leur population a sacrément dégringolé depuis le debut du moyen-age.

pour le peu qui sont aujourd'hui.......

au liban ils ont prés de 50% de la population

si non oui y a pas boucoup de chrétien au mo , ils sont partis en occident pour la plus part acause des guerre et de la misére et autre question économique vue qu'ils leur est plus facile d'aller en occident  que leur compatriote musulman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au liban ils ont prés de 50% de la population

si non oui y a pas boucoup de chrétien au mo , ils sont partis en occident pour la plus part acause des guerre et de la misére et autre question économique vue qu'ils leur est plus facile d'aller en occident  que leur compatriote musulman ;)

Entre 30 et 40% serait plus exact de plus sur un petit pays avec une faible population ça fait encore moins de poid

Mais attention je ne pointe pas les musulman du doigt tu le dit tres bien toi meme et les cause sont multiple.

je contredisait juste ta phrase ,car j'estime qu'il n'y a presque plus de chrétiens aujourd'hui au MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle également que ce forum n'est pas fait pour discuter de théologie! UN post supplémentaire parlant de l'authenticité du Coran, de la bonne parole de Mohammed, Jésus ou du Père Noël et je verrouille. On peut parler des motivations théologiques d'Oussama mais partir dans un débat sur le fait que le Coran actuel est ou n'est pas le même que celui qui est sorti de la bouche du prophète ne sera pas toléré!

Dernier avertissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Michael Scheuer:

D’un côté, on nous répète que l’Occident est en train de gagner la guerre au terrorisme commencée en 2001, car beaucoup de responsables d’Al Qaïda on été tués ou arrêtés. De l’autre, on nous dit qu’Al Qaïda est aussi dangereux qu’en 2001, voire plus dangereux qu’en 2001. Le département à la Sécurité de la Patrie élève régulièrement le niveau d’alerte et distribue des kits de protection des habitations pour permettre à leur propriétaire de les rendre hermétiques aux armes de destructions massives.

La population est exposée à des discours contradictoires. Je pense que le débat est biaisé en raison d’un manque d’humilité et d’une perception des choses autocentrée issue d’une arrogance impériale, une façon de penser acquise par nos dirigeants après la Seconde Guerre mondiale. Nous considérons toutes les questions et tous les problèmes dans des termes ayant un sens pour nous, américanisant les comportements étrangers. Ainsi, nous présentons Ben Laden et ses partisans comme un groupe détestant la liberté et la démocratie et non comme un groupe percevant la politique étrangère des États-Unis comme une agression contre l’islam. Nos dirigeants affirment que les Arabes ont une piètre image des États-Unis à cause de notre trop long soutien à des régimes corrompus, pas à cause de notre soutien inconditionnel à Israël et de nos critères variables dans la question de la non-prolifération. Nos dirigeants veulent nous convaincre qu’il ne s’agit que d’un problème de communication, pas d’une opposition à notre politique.

Je ne remets pas en cause les compétences intellectuelles de nos compatriotes et je ne fais pas l’apologie de Ben Laden ou de ses théories, mais je souhaite démontrer que la plupart des gens hors des États-Unis ne veulent pas nous ressembler et ne le voudront sans doute jamais. Transformer les problèmes du monde dans nos termes ne peut que nous faire échouer. Nous aggravons la menace en refusant de voir le monde tel qu’il est. Cela doit changer ou notre mode de vie sera définitivement altéré.

PS: Mr le moderateur, c'est pas moi qui a ouvert le sujet sur l'authenticite des livres!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'adresse à personne en particulier mais à TOUS. Te sentirais tu visés plus qu'un autre par mon post? Je rappelle que si vous considérez des posts comme déplacés choquants ou insultant... vous pouvez contacter un modérateur et lui faire par de vos remarques, nous ne mangeons que les trolls. Si nous laissons courir les petits HS quand cela dépasse une certaine ampleur on traite, éventuellement au nuke.

Bref, reprenez vos débats sur le sujet décrit dans le titre. fin du HS ou fin du sujet, à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...