Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

11 septembre, Ben laden le retour


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Quand je parle d'interdit alimentaire, je parle du porc bien evidement qui devait venir de la difficulté à le conservé sous le climat chaud de l'arabie et les risques que faisait courir sa consommation s'il était avarié.

Non tu te trompe, le porc n'est pas prohiber a cause de la conservation de la viande, oui la viande porc est tres dure a conserver, il y aussi le fait que le porcs mangent son escrement et les vers a l'interieur de la viande de porcs, Pourquoi alors le poisson n'est pas interdit?

Tien une experience de nos Amies US, il mettent du COCA sur la viande, et les vers apparaient:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/porcs/video/x1wa4a_coca-cola-et-porc_events

PS: pour ceux qui refuse cette "propagande", je vous consseillerai d'essayer, mettez du coca sur la viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a plusieurs raison qui expliquent l'interdiction du porc

il est deja interdit dans le 1e livre (Torha) chez les juifs car impur (car effectivement il semble se vautrer dans ses propres dejections.... le pauvre bestiau en fait il a un mauvais système de regulation interne de la temeprature et dois se proteger par des bains de boue qu'il preferera toujours si on lui laisse le choix a la fangue de son etable) et avec des pieds fourchus. Par contre comme il est omnivore et detritivore, il ne dedaigne pas non plus de fouiller dans les dechets des hommes (y compris dans les dejections)

Or il semble que Mahomet a été inspiré par une partie de la Tora

secondo : effectivement c'est une viande qui se conserve très très mal par rapport à des viandes plus fibreuses

Je rappelle par exemple que la viande de boeuf doit etre affinée environ 5 à 7 jour pour etre attendrie (elle est rarement consommable autrement que sous forme de semelle directement à la mort de l'animal)

ce n'est pas le cas de la viande de porc qui support très mal les températures ambiantes et ou l'activité microbienne devient plus intense que pour du boeuf par exemple (peut etre lié à la richesse en acides gras)

enfin effectivement le porc est le reservoir d'un certains nombre de parasites (ténias par exemple) mais je rappelle que le boeuf aussi d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biens des non-musulmans etait considerer comme sacrer pour l'Islam, on a jamais forcer les Juifs et les Chretiens a se convertir a l'Islam, jamais..on pourrait dire sa de l'Europe? Par exemple Catherine la catholique a chasser tous les juifs et les Musulmans d'Espagne..

les Non-Musulman payer la Jizya et etaient sous la protection de l'autorite Musulmane, il ne payer par la zakat et ni la sadaqa, un avantage par rapport aux Musulmans qui payer les deux taxes, des juifs et des chretiens etaient promut fonctionnaires dans les haut rangs du pouvoir Musulmane, les chretiens et les juifs circulaient librement dans les terres Musulmanes...

Qui imposer aux chrétiens Nubie la livraison de 360 esclaves par an(époque 622)? qui imposera un impot spéciale autres communauté? qui castrait ces esclaves? qui rançonnait ces même chrétien et juif sur vos magnifique terre d'Islam?

la propreté fait parti de la sante et la sante fait parti de la prosperité, n'est ce pas?

Comme je vous l'est dis il y avait des soignes en l'Europe, sinon je peux vous assurez qui aurait eu une crise de natalité! Et est qui a eu une crise de natalité?

J'ai jamais dit "Animaux incultes" mais je dit seulement que vous etiez entrain de nager dans les tenebres au moyen-age par rapport a nous, mais l'Europe a put se relever...

Mais L'Europe ne baignait pas dans les ténèbre car comme je vous le répète il y a l'emergence de grande ville, avec une expension des art roman et gothique et les monastère qui regorge de livre copié et re-copié, les plaisir de la bouche et de la chair est a son sommet!

Avicenne (Ibni sina):

Le succès que rencontra son Canon fut tel que les travaux faits avant lui par Rhazès (850 - 926), Haly-Abbas (930 - 994) et Abu Al-Qasim (936 - 1013) ou même après, par Ibn-Al-Nafis (1210 - 1288), furent éclipsés. Les croisés, d'ailleurs, ne s'y trompèrent pas : du XIIe au XVIIe siècle, Le Canon de la Médecine, qu'il ramenèrent du Moyen-Orient, servit de fondement à la médecine pour les praticiens et à l'enseignement de celle-ci.

Tour à tour traduit, en latin par Gérard de Crémone entre 1150 et 1187, imprimé, en hébreu à Milan en 1473, puis à Venise en 1527 et à Rome en 1593, le Canon n'est contesté que tard, à la Renaissance : Léonard de Vinci en rejette l'anatomie et Paracelse le brûle. Mais au delà, c'est le réveil de la science européenne qui sonne son obsolescence (par exemple la description de la circulation sanguine par William Harvey en 1628).

Je connais Ibni sina, faut pas me prendre pour un inculte( je n'ai pas fait des études mais je lis beaucoup moi)! =( =( =( Et je respecte enormément ces travaux! J'ai juste répondu sur la remarque du père de la médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un des commentaire, le porc au coca c'est degeu, cette experience tendrait plutôt à prouver la toxicité du coca.

On bouffe bien du fromage bourré de moisissures, et on en meure pas, le pain c'est pareil, la levure c'est des champignons.

D'ailleur le porc est la principale viande consommé en Chine avec le poulet, et ils sont 1 milliards, le tout c'est de bien le cuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on est des enfoirés, vous pensez quoi ? on est tous des enfoirés interessés il n'y a pas une seule civilisation moins rapace que l'autre, a part peut etre quelques civilisations disparues...

C'est pour ça qu'il vaut mieux etre riche, intelligent et puissant que pauvre, idiot et faible: ça évite de se faire piller et maltraiter par un autre enfoiré.

Bon mais l'un dans l'autre, compte tenu de sa puissance, l'occident ne s'est pas trop mal comporté. Par exemple l'esclavage, on a décidé d'arreter ça volontairement, sans qu'on y soit forcé. Ce qui constitue une sacrifice quand t'y pense: ça doit etre bien d'avoir des esclaves, ça serait tous les jours les vacances  ;)

Mais bon quoi qu'on en dise les droits de l'homme ça a limité les abuts.

les Arabes, ils ont pas trop a se plaindre. Je ne parle pas des Indiens (la ça a été vraiment trop loin mais c'est pas les français, le génocide c'est pas notre truc) mais prenez une autre grande civilisation: les Chinois. Entre la guerre de l'opium, les concessions intenationales et la colonisation Japonaise, ils en ont bavés eux aussi.  N'empeche qu'aujourd'hui, au lieu de se plaindre ou se réfugier dans la religion, ils se son dit qu'avant de devenir riche et intelligent, rien ne coute de devenir intelligent meme si on ne devient pas riche du jour au lendemain et ils se sont mis a bosser comme des malades.

Alors que dans beaucoup de pays Musulmans, Afghanistan, Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Palestine, et j'en oublie, je suis désolé, mais il me semble que l'ecces de religion a rendu une bonne partit de la population completement idiots: il y a qu'a voir les réactions aux caricatures et toutes les rumeurs, superstitions et théories du complot completement loufoques qui courrent dans ces pays.

C'est pas en mettant leurs gosses dans des Madrassas qu'ils s'en sortirons. Franchement je voit mal une entreprise, hight tech ou non, embaucher un gars qui a gaché  sa jeunesse a apprendre et a réciter le Coran. ça vaut rien un gars qui a été elevé comme ça. Meme pas un bon missile de croisiere.

Pour apprendre les maths rien ne vaut un livre de math et un prof de math. Avec un Mollah et un livre sacré t'iras pas loin.

Faut arreter d'écouter les curés quand ils se melent d'autre chose que de religion, surtout quand ils sont retardés.

Un peut plus de rationalité ne ferait pas de mal et a partir de la je suis sur qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires mutuellement profitables  surtout depuis que l'occident a perdu de sa puissance relative et au risque de me contredir est meme devenu "gentil" (un peut trop a mon gout mais bon..).

En attendant on ferait mieux de limiter au maximum les relations avec les pays infestés par l'ecces de religion jusqu'a qu'ils s'en lassent: les Musulmans c'est des humain, c'est obligé qu'au bout d'un moment ils en aurons ras le bol d'avoir toujours un barbut obtut sur le dos pour  leur casser les c******s.

Note: l'ecces de religion n'est pas le propre de l'Islam extremiste, il y a aussi des tendances inquiétantes chez les Juifs extremistes en Israel ainsi que chez les évangélistes aux US.

Autrement est ce que Al Queida est plus fort ? je pense que oui, parce que les US ont été stupides et sont tombés dans le panneau. D'un autre coté c'était difficile pour le gouvernement Américain d'expliquer apres le 11/09 qu'Al Qeida c'est des clowns qu'il vaut mieux combattre avec des methodes policières et de renseignement qu'avec des methodes militaires.

En tous cas les ricains on bien foiré le coup, ils auraient mieux fait de travailler evec les Français au lieu de nous insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Qui imposer aux chrétiens Nubie la livraison de 360 esclaves par an(époque 622)? qui imposera un impot spéciale autres communauté? qui castrait ces esclaves? qui rançonnait ces même chrétien et juif sur vos magnifique terre d'Islam?

Comme je vous l'est dis il y avait des soignes en l'Europe, sinon je peux vous assurez qui aurait eu une crise de natalité! Et est qui a eu une crise de natalité?

Mais L'Europe ne baignait pas dans les ténèbre car comme je vous le répète il y a l'emergence de grande ville, avec une expension des art roman et gothique et les monastère qui regorge de livre copié et re-copié, les plaisir de la bouche et de la chair est a son sommet!

Je connais Ibni sina, faut pas me prendre pour un inculte( je n'ai pas fait des études mais je lis beaucoup moi)! =( =( =( Et je respecte enormément ces travaux! J'ai juste répondu sur la remarque du père de la médecine.

Euh..622, c'est l'hegire, il n'y avait pas d'etat Islamique, je sait pas d'ou as-tu ramener ces chifres?

La castration des exclaves etait destiner pour les eunuques, et non pas tous les Exclaves, bah l'eglise n'a considerez les noirs comme humain, je te fait rapelez...

Si si, la natalite a chuter brusquement plusieurs fois en Europe, a cause des maladies...

Il se peut qu'on constuisait des cathedrales, mais niveaux sciences, l'Europe etait-ils plus avancer que le monde Musulman pour la meme periode au moyen-age?

Je t'ai pas prit pour un inculte, tu te fait des scenarios  :lol:, mais c'etait un petit rapel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen age a été une periode ou l'Europe s'est créé son identité, et ce ne fut pas une periode d'obscurantisme uniquement, avec chateau fort et peste noire.

La vision du moyen age reste tres cliché, même s'il est vrai que par rapport au rayonnement des califats abassides et des dynasties Tang et Song, à part Charlmagne il n'y a pas eu de grand empires en Europe, mais des guerres constantes.

D'ailleur l'Europe à vécu au moyen age ce que les Chinois connurent du 6eme au 3eme siecle avant JC, une période de guerre permanentes entre seigneurs féodaux avec un developpement scientifique, et philosophique intense.

Avec pour seul difference que nous n'avons pas eu de QinShihuangdi pour unir la totalité de l'Europe et imposer une seul ecriture, une seule langue, une seule unité de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Roland, moi j'ai soutenu l'avancer technologique, technique pour le monde Musulman, les ecoles doivent etre ouvert a tous hommes comme femmes, ils doivent apprendre tous les sciences, mais a cotez ils doivent aussi apprendre leur culture leur religion leur mode de vie et leur tradition..

Ils doivent etudier les maths, etc.., tous pour faire avancer leur pays et la communautée musulmane...

Zamorama, c'est vrai l'europe a put creer son identite judeo-chretienne au moyen-age...enfin quelqu'un qui avoue que le monde Musulman etait plus avancer au moyen-age par rapport a l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phillipine- groupes separatistes de Mindanao, groupe Abu Sayaf

explication : ces iles à majorité musulmane ont été perdues lors de différent conflits entre le Sultanat de Sulu et l'Espagne alors sur ce coup un pays occidental a été l'envahisseur d'une puissance coloniale musulmane (ben ouais quoi y'a pas que l'occident chrétien qui a été colonialiste faudrait peut etre pas l'oublier non plus ......)

Je ne connais pas bien ou presque pas l'histoire des cette region , mais d'apres se que tu dis ces iles ont eté conquisent pas l'espagne , au moment de la decolonisation ,n'aurait 'il pas ete plus judicieux de dfair un partage selons les personnes ui y vivaient? bon ok si en plus ils etaient en minaurité sur l'ile je peut comprendre que les ancien colons n'en ai pas tenue compte

Nigéria ; conflits interconfessionnels

Ces conflits se font sur les anciennes lignes de separation des conquetes chretiennes et islamiques, doublés de problèmes ethniques le tout sur fond de gouvernements regionaux et central corrompus et après une longue guerre civile à cause de prise de pouvoir de militaire. Ce problème de conflit interconfessionnel sur les anciennes lignes de partage chretienté/islam tu peux les trouver partout dans le monde et dans ce cadre l'une et l'autre confession a été envahisseur et envahi à tour de role

La je ne suis pas daccord avec toi , on ne va pas se cacher derrier les lignes , le partage de l'afrique est totalement excusez moi du terme "bordelique" , on en a eu l'exemple avec le rouwenda .

Regarde les frontieres de lafrique d'aujourd'hui , et les territoire sur les quelles vivent les differentes ethnies  , si tu n'y vois pas quelque chose de bizzar , je t'invites a consulter un ophtalmo

Soudan : population arabe vs population negroide

la on a un conflit entre une autorité centrale musulmane contre des populations ethniquement differentes mais qui sont aussi musulmanes; Rien avoir avec l'occident.

Si l'occident avait donné la possibilité au gens de souche africaine du darfour d'avoir leur propre etat on n'en serai pas là aujourd'hui non?

Chine : séparatistes du Xinjiang :

On retrouve aussi ce schéma dans cette région de Chien (la Chine c'est pas l'occident je pense ??) qui est la limite de l'expansion de l'empire chinois à l'Ouest (et la limite de l'Expansion des conquérants Musulmans successifs dans cette region à l'Est)

le  problem du xinjiang est plus un problem ethnique que religieux , en effet les ouighour sont ethniquement different des hans , de plus ça fait quelques années qu'il nya plus de lutte armée la bas (en tout cas de se que nous en disent les medias ).

Dailleur les musulmans Hui , ethniquement tres proche des hans, n'on jamais demandé l'independance , et etaient méme employé contre les japonais il me semble .

Russie : séparatistes du tartarstan, de kararbhirobalkarie, d'ossétie ...y compris de tchétchénie

problème d'origine coloniale j'en convient lié à l'expansion russe au 18-19e siècle mais on retrouve aussi la ligne de partage des conquetes musulmanes notamment dans le caucase

Les separatistes tatar ne doivent pas etre tres activs etant donné que'lon entend jamais parler d'eux.

En se qui conserne le mouvement chechen , se mouvement n'etait au debut pas du tout basé sur la religion , cependant il a été apres repris par des islamistes a leurs compte afin de fair la guerre sainte.

Algérie : FIS

même chose que ci dessus , remplacer colonisation anglaise par française

Dans se cas la oui , l'occident n'est pas responsable de la monté du fis en algerie , cepandant , pourrait tu me rappeler ou étaient basés les principaux representant a l'etranger( hors madani belhdj) de ces mouvement avant le 11 septembre? a londre et washingtone , et qui ne voulaient pas entendre parler d'extradition.

Pakistan : conflit interconfessionnel Sunnites-Chiites

problème interne au Pakistan et non pas lié à sa séparation avec l'Inde (qui peut etre classé dans un ancien problème colonial pour le Kashmir). En effet, les populations chiites et sunnites sont relativement imbriquées et ethniquement homogènes Je vois pas en quoi l'Occident est responsable du fait que les plus rigoristes des sunnites voient les chiites comme des apostats a exterminer.....

Eux la carte du pakistan a été dessiné par qui? par les anglais  a ma connaissance  , ils n'ont pas hsité a fair deplacer des population d'une region a l'autre en se qui consernait les hindoux/musulmans , pourquoi ne pas l'avoir fait avec les  Chiites/sunnite , et donner a chacun sont propre etat?

Sans compter que méme s'il ya des afrontement nous ne parlons pas de guerre a la yougoslav .

Sans compter que bon nombres de madrassatte ont surement du avoir quelques retombées de l'argent versé durant la guerre contre le communisme

De plus dans les pays arabes l'un des meilleur moyens de propagandes qui a été utilisé par les islamistes pour attirer des simpatisant était les problem palestinien , hors la tu va me dire que l'occidant n'est pour rien dedan???????

actuellement la lecture la plus voyante et bruyante c'est une lecture rigoriste (largement d'inspiration wahhabite saoudienne qui inonde les autres etats musulmans d'Imam à l'esprit etroit et d'argent pour des ecoles ou l'enseignement doit etre le plus orthodoxe possible) qui ressort malheureusement.

Un des lectures les plus mediatisée en effet , mais sans doute la plus minnauritaire.

PS: l'islam en indonesie et dans ces pays ne s'estp as imposé par les conquette , mais par le contact de marchand musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le moyen age a été une periode ou l'Europe s'est créé son identité, et ce ne fut pas une periode d'obscurantisme uniquement, avec chateau fort et peste noire.

La vision du moyen age reste tres cliché, même s'il est vrai que par rapport au rayonnement des califats abassides et des dynasties Tang et Song, à part Charlmagne il n'y a pas eu de grand empires en Europe, mais des guerres constantes.

D'ailleur l'Europe à vécu au moyen age ce que les Chinois connurent du 6eme au 3eme siecle avant JC, une période de guerre permanentes entre seigneurs féodaux avec un developpement scientifique, et philosophique intense.

Avec pour seul difference que nous n'avons pas eu de QinShihuangdi pour unir la totalité de l'Europe et imposer une seul ecriture, une seule langue, une seule unité de mesure.

La conquête de l'Égypte mit les musulmans au contact de l'école d'Alexandrie. Aux premiers siècles de l'hégire (VIIe et VIIIe siècle), l'Orient est pris d'une soif de traduire, d'apprendre, de compiler les écrits des anciens, grecs surtout, de les commenter, de les assimiler. Une surenchère au savoir commence entre la culture arabe et la culture persane. De 750 à 850, période des califes Abbassides, la science dite "arabo-musulmane" atteint son sommet. Les souverains payaient, parfois son poids en or, tout livre récemment traduit, et c'est ainsi que, dès le IXe siècle, une majeure partie des écrits de la Grèce était disponible en langue arabe. Le philosophe al-Farabi (mort en 950), le second maître (en référence au premier maître, Aristote), tient une place prépondérante dans cette dynamique.

:'( :'( :'( :'(

On a perdu nos fondements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorama, c'est vrai l'europe a put creer son identite judeo-chretienne au moyen-age...enfin quelqu'un qui avoue que le monde Musulman etait plus avancer au moyen-age par rapport a l'Europe...

C'est une évidence historique. Mais l'Islam de l'époque était ouvert, celui d'aujourd'hui est fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, la natalite a chuter brusquement plusieurs fois en Europe, a cause des maladies...

Ah bon quand et ou? les maladie n'est pas une spécifité des Occidentaux ;), si vous parler de la peste elle vite était passé avec une forte augmentation de la population!

Euh..622, c'est l'hegire, il n'y avait pas d'etat Islamique, je sait pas d'ou as-tu ramener ces chifres?

La castration des exclaves etait destiner pour les eunuques, et non pas tous les Exclaves, bah l'eglise n'a considerez les noirs comme humain, je te fait rapelez...

Euh... excusez moi je me suis trompé de date :-X, c'est en 652 vingt ans aprés la mort de Mahomet si mes souvenir sont bon. Et de souvenir c'est un général arabe(Abdallah ben Sayd je crois) qui imposa cela aux Nubiens.

Pour la castration je me suis basé sur les travaux de Tidiane N'Diyae, elle indique bien que les esclaves était  belle bien castrés au début de la traite.

Pour l'Eglise je ne dis pas le contraire, mes le coran ne dit pas qu'on peut pas asservir un musulman? pourtant les esclaves ne se  sont-ils pas converti?

Mais j'ai répondu a vos remarque qui ne jugeait que nous les occidentaux.

Il se peut qu'on constuisait des cathedrales, mais niveaux sciences, l'Europe etait-ils plus avancer que le monde Musulman pour la meme periode au moyen-age?

Franchement quel mauvaise foie, comment on construit des infrastructures aussi riche si on ne possèder pas une science, une technologie et des connaissance.

Et je n'est pas dis que l'Europe était plus avancé que le monde musulman, j'ai dit le contraire( vous etes bouchez ou quoi). A cette époque le monde musulman est(trés) riche car il assimile toute ces connaissance avec celle des autre civilisations qu'ils ont soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que les arabes venaient de loin (d'une civilisation nomade à une civilisation urbaine). La soif de connaissances était donc légitime.

Mais pour revenir au sujet, ce qui nourrit et alimente le fondamentalisme islamique selon moi, c'est bien cette illusion d'un âge d'or perdu (qui se discute) et une rancoeur à l'égard de l'occident dûe à sa richesse et à sa puissance. La décolonisation est terminée à présent et ces pays l'invoquent toujours pour expliquer leurs échecs, que ce soit le gouvernement ou des mouvements islamistes.

Quant à l'ingérence occidentale (américaine), elle fait partie de la politique d'un pays y compris économique. Les Etats-Unis sont un concurrent économique pour de nombreux pays dont le nôtre et son influence sur d'autres nations nous lèse. Ce n'est pas pour autant que nous réagissons par une haine irrationnelle.

Ce sentiment de brimade du monde musulman est si bien partagé que certains ici qui sont plus ouverts sur le monde que bien de leurs compatriotes partagent pourtant cet avis étroit. Aussi, il faudrait favoriser les pays musulmans voire les minorités musulmanes en occident parce qu'ils sont d'anciens colonisés, plus pauvres, minoritaires, opprimés... rayer la mention inutile... Les dictatures du monde musulman sont la conséquence de l'accession à l'indépendance de ces nations et non de l'occident en lui-même qui s'il a cherché à se les concilier et à les renforcer n'est pas responsable de leur création et de leur maintien. L'URSS n'est plus et un Etat démocratique est bien plus stable et amical qu'une dictature (d'où le projet de grand moyen orient américain). Cela dit, la démocratie pour avoir les islamistes au pouvoir...

Ce qui est agacant c'est cette fausse unité des musulmans face à un hypothétique ennemi... Non, l'islam n'est pas uni et non l'occident n'est pas l'ennemi plus que de raison. Il y a quelque chose dans la religion musulmane qui est fondamentalement mauvais, c'est ce rejet des autres parce qu'ils ne sont pas musulmans d'où l'idée de les convertir y compris par la violence. Je sais le christianisme a fait de même mais je ne pense plus que c'est le cas à présent (ce serait anachronique de prétendre le contraire) et quoiqu'il en soit, les autres religions sont bien mieux acceptées c'est un fait. L'islam n'a pas évolué et son accès à la modernité s'en trouve compromis.

Le soutien au mieux l'indifférence de nombre de musulmans vis-à-vis d'al quaïda ne démontre que l'hostilité de ces derniers face à l'étranger qui a réussi. On soutient toujours celui qui vous ressemble...

Si Ben Laden est abattu par l'armée américaine un jour, on parlera de nouvelle humiliation du monde musulman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ah bon quand et ou? les maladie n'est pas une spécifité des Occidentaux ;), si vous parler de la peste elle vite était passé avec une forte augmentation de la population!

Euh... excusez moi je me suis trompé de date :-X, c'est en 652 vingt ans aprés la mort de Mahomet si mes souvenir sont bon. Et de souvenir c'est un général arabe(Abdallah ben Sayd je crois) qui imposa cela aux Nubiens.

Pour la castration je me suis basé sur les travaux de Tidiane N'Diyae, elle indique bien que les esclaves était  belle bien castrés au début de la traite.

Pour l'Eglise je ne dis pas le contraire, mes le coran ne dit pas qu'on peut pas asservir un musulman? pourtant les esclaves ne se  sont-ils pas converti?

Mais j'ai répondu a vos remarque qui ne jugeait que nous les occidentaux.

Franchement quel mauvaise foie, comment on construit des infrastructures aussi riche si on ne possèder pas une science, une technologie et des connaissance.

Et je n'est pas dis que l'Europe était plus avancé que le monde musulman, j'ai dit le contraire( vous etes bouchez ou quoi). A cette époque le monde musulman est(trés) riche car il assimile toute ces connaissance avec celle des autre civilisations qu'ils ont soumis.

Voici l'espereance de vie en France, la mortalite infantile est enorme en Europe en moyen-age:

http://hypo.ge.ch/www/cliotexte//sites/Histoire/Moderne/vie.html

Tu doit parler d'Abd Allah bin az-Zubayr, il fut tuer par le terrible Al-Hajjaj bin Yousouf gouverneur d'Irak, les nubiens n'avaient pas d'argent pour payer le tribut, ils ont proposer de donner des exclaves...

Pour la castration, seul les Eunuques etait castré..

Non je suis pas boucher, mais tu le disait d'une maniere indirect que le monde Musulman etait plus develloper..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il faut dire que les arabes venaient de loin (d'une civilisation nomade à une civilisation urbaine). La soif de connaissances était donc légitime.

Mais pour revenir au sujet, ce qui nourrit et alimente le fondamentalisme islamique selon moi, c'est bien cette illusion d'un âge d'or perdu (qui se discute) et une rancoeur à l'égard de l'occident dûe à sa richesse et à sa puissance. La décolonisation est terminée à présent et ces pays l'invoquent toujours pour expliquer leurs échecs, que ce soit le gouvernement ou des mouvements islamistes.

Quant à l'ingérence occidentale (américaine), elle fait partie de la politique d'un pays y compris économique. Les Etats-Unis sont un concurrent économique pour de nombreux pays dont le nôtre et son influence sur d'autres nations nous lèse. Ce n'est pas pour autant que nous réagissons par une haine irrationnelle.

Ce sentiment de brimade du monde musulman est si bien partagé que certains ici qui sont plus ouverts sur le monde que bien de leurs compatriotes partagent pourtant cet avis étroit. Aussi, il faudrait favoriser les pays musulmans voire les minorités musulmanes en occident parce qu'ils sont d'anciens colonisés, plus pauvres, minoritaires, opprimés... rayer la mention inutile... Les dictatures du monde musulman sont la conséquence de l'accession à l'indépendance de ces nations et non de l'occident en lui-même qui s'il a cherché à se les concilier et à les renforcer n'est pas responsable de leur création et de leur maintien. L'URSS n'est plus et un Etat démocratique est bien plus stable et amical qu'une dictature (d'où le projet de grand moyen orient américain). Cela dit, la démocratie pour avoir les islamistes au pouvoir...

Ce qui est agacant c'est cette fausse unité des musulmans face à un hypothétique ennemi... Non, l'islam n'est pas uni et non l'occident n'est pas l'ennemi plus que de raison. Il y a quelque chose dans la religion musulmane qui est fondamentalement mauvais, c'est ce rejet des autres parce qu'ils ne sont pas musulmans d'où l'idée de les convertir y compris par la violence. Je sais le christianisme a fait de même mais je ne pense plus que c'est le cas à présent (ce serait anachronique de prétendre le contraire) et quoiqu'il en soit, les autres religions sont bien mieux acceptées c'est un fait. L'islam n'a pas évolué et son accès à la modernité s'en trouve compromis.

Le soutien au mieux l'indifférence de nombre de musulmans vis-à-vis d'al quaïda ne démontre que l'hostilité de ces derniers face à l'étranger qui a réussi. On soutient toujours celui qui vous ressemble...

Si Ben Laden est abattu par l'armée américaine un jour, on parlera de nouvelle humiliation du monde musulman...

Euh..l'Islam interdit la conversion par violence, meme les Islamistes les plus radicaux te diront sa, il y a seulement une sorte d'invitation, en claire, si un homme se converti a l'Islam pour sauver sa peau, sa conversion n'est pas acceptée...

Et pour les dictatures, j'espere que ces despotes s'ecrouleront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..l'Islam interdit la conversion par violence, meme les Islamistes les plus radicaux te diront sa, il y a seulement une sorte d'invitation, en claire, si un homme se converti a l'Islam pour sauver sa peau, sa conversion n'est pas acceptée...

Oui... Tu iras dire ça aux occidentaux raflés sur les côtes de France, d'Italie ou d'Espagne par les barbaresques et convertis de force (au sens propre, ils étaient battus jusqu'à ce qu'ils acceptent) voire circoncis sur le bateau même.

C'est cette façon de voir les choses d'une façon aussi baisée et manichéenne qui m'horripile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui... Tu iras dire ça aux occidentaux raflés sur les côtes de France, d'Italie ou d'Espagne par les barbaresques et convertis de force (au sens propre, ils étaient battus jusqu'à ce qu'ils acceptent) voire circoncis sur le bateau même.

C'est cette façon de voir les choses d'une façon aussi baisée et manichéenne qui m'horripile...

Tu te trompe, ces razzias etait organiser en reponse au incursion des Espagnols et des Occident en Afrique du nord..

les Europeens prit aux pieges etaient vendus comme Esclaves dans les marches et non converti, en plus les Barbaresques employer des esclaves Musulmans aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe, ces razzias etait organiser en reponse au incursion des Espagnols et des Occident en Afrique du nord..

les Europeens prit aux pieges etaient vendus comme Esclaves dans les marches et non converti, en plus les Barbaresques employer des esclaves Musulmans aussi..

Les premières razzias ont commencé dès le VIIIème siècle alors que l'Espagne était sous domination musulmane et que l'occident était en proie aux premières attaques vikings...

La piraterie a d'ailleurs été la principale activité de l'Afrique du nord musulmane, on parle de millions de victimes sur 900 ans environ, alors pour le couplet des musulmans opprimés tu repasseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La piraterie n'etait pas organiser par le sultan mais par des bandes, la razzia a commancer a partir du IX eme siecle, des millions de victimes, justes des estimations...

mais les Barbaresques etait organiser par l'empire Ottoman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence historique. Mais l'Islam de l'époque était ouvert, celui d'aujourd'hui est fermé.

Le moyen orient, héritier des brillantes civilisation perses, egyptienne, babylonienne et grec d'une certaine manière était plus avancé que l'ERurope au moyen age, ça j'en conviens, la part de l'Islam la dedans est minime, on va dire qu'a cette époque il était bien moins obscurantiste que le christiannisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le moyen orient, héritier des brillantes civilisation perses, egyptienne, babylonienne et grec d'une certaine manière était plus avancé que l'ERurope au moyen age, ça j'en conviens, la part de l'Islam la dedans est minime, on va dire qu'a cette époque il était bien moins obscurantiste que le christiannisme.

Euh, a l'epoque les Arabes sorter de leur desert infecter de bouc et de chevres comme le disait l'empereur Perse Choroes, donc l'Islam a etait un moteur, Il y a plusieurs Hadith du Prophete Mouhammad qui disait par exemple: "Chercher la science meme elle se trouve en Chine", sa c'est un tres grand mot qui a percute a la notion Arabe pre-Islamique, dire que l'Islam n'a rien a voire avec la science, euh  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...