Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cold War: Back Ground de mon jeu


Messages recommandés

Voilà, j'ai reflechis au Back Ground de mon jeu et je voulais savoir si cela tenait la "route" en vous le soumettant.

Cold War

En 1945, face aux états européens ruinés par la Seconde Guerre mondiale, deux superpuissances émergent dans le contexte géopolitique mondial. Les Etats-Unis détiennent le monopole nucléaire depuis Hiroshima et disposent d'une puissance financière inégalée. L'URSS possède une force militaire décisive en Europe orientale et un prestige politique considérable.

Après la Deuxième Guerre Mondiale, les relations entre les américains et les soviétiques se dégradent. L'URSS veut garantir sa sécurité en s'entourant de pays alliés le long de ses frontières. L'armée rouge ne se retire pas des pays qu'elle a libéré du nazisme et, contrairement aux engagements pris à Yalta, elle n'y organise pas d'élections libres. L'objectif de cette «guerre» est de maintenir l'équilibre nucléaire où, historiquement, l'U.R.S.S possède la bombe dès 1949. C'est surtout une guerre de régime, puisque le capitalisme américain est opposé au communisme soviétique.

Mais, dans un monde en reconstruction, l'espoir était permis.

Choisissez votre camp

Et c’est à ce moment que vous entrez en scène. En Juin 1947 vous êtes à la tête d’un pays fictif. C’est à vous de le mener soit à:

1- L’instauration d’un régime démocratique pluraliste: dans ce cas vous serez affilié au « Bloc de l’Ouest » inféodé par les Etats-Unis et l’OTAN. Si vous choisissez cette voie, vous bénéficierez d’une aide financière considérable dès le début de partie via le fameux

« Plan Marshal »  par contre le bonheur de votre peuple sera un paramètre incontournable à votre réussite... Ou votre échec

2- L’instauration d’un régime totalitaire à parti unique et alors vous serez affilié au « Bloc de l’Est » inféodé à l’URSS et membre du « Pacte de Varsovie » .  Si vous choisissez cette voie, vous bénéficierez d’une aide militaire considérable dès le début de partie mais votre pays est financièrement limité.

3- Ou alors vous pouvez être indépendant et mener votre économie, votre politique et diriger vos Forces Armées comme bon vous semble. Cela vous laisse une grande liberté de manœuvre mais vous prive en même temps d’aide financière et militaire conséquente au début du jeu. La victoire avec cette option vous demandera des talents de diplomate très développé puisque une guerre contre l’un des pays inféodé à l’une des deux superpuissance amènera invariablement l’intervention  de l’une d’elles.

Les deux super-puissance ainsi que tout les autres pays réels et l’ONU sont considérés comme « Non-jouable » mais vous pouvez tout de même interagir avec eux via des règle créées à cette effet.

Ceci seront classé en plusieurs niveau:

-Super-puissance: cela vous les connaissez et il n'y en a que deux.

-Puissance

-En Développement

-Sous-développé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est bien fait.

C'est un RPG papier ou accessible sur le net ?

Aussi, introduis des modificateurs quand à l'intervention des superpuissances dans les pays inféodés. Les superpuissances peuvent avoir d'autres chats à fouetter à ce moment là. (enfin ce n'est qu'un avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, se serait un jeu en campagne sur carte (pour la grande Stratégie ou vous déplaceriez des pions pouvant représenter les déplacements stratégique de la taille du régiment au groupe d'armée) et sur table de jeu avec figurines 6mm moderne de la taille du détachement niveau Brigade.

Les armées inféodés au pacte de Varsovie ne peuvent utilisés que du materiel sovietique, les membre de l'OTAN ne peuvent utilisés que le materiel du bloc de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, c'est bien fait.

C'est un RPG papier ou accessible sur le net ?

Aussi, introduis des modificateurs quand à l'intervention des superpuissances dans les pays inféodés. Les superpuissances peuvent avoir d'autres chats à fouetter à ce moment là. (enfin ce n'est qu'un avis)

L'idée pour simuler l'intervention des superpuissances est la hausse de la qualité et de la quantité du matériel l'aléa de l'aide est gérée par un lancé de dés à 20 faces. Pour les pays non-jouable, cela est géré par le Maître de Jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé mais en 1945/50 vous oubliez une autre option et stratégique celle de la péninsule Ibérique. L’Espagne et le Portugal ne sont pas des démocraties mais reçoivent des subsides de la part des USA. Et dans le genre Franco ne s’en est pas mal tiré. Résister à Staline, Hitler puis aux démocraties et finir dans son lit même pas en exil de quoi faire douter de la justice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle un peu Heart of Irons mais dans ce jeux ca peut commencer dès 1936. je viens de le supprimer car je me suis rendu compte que c'était trop dangeureux de rester 7 heures d'affiler devant le pc sans s'en rendre compte :D en tout cas j'espère que ça sera aussi captivant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le 1er projet dans ce genre

est ce que tu va allé jusqu'au bout

En faites, j'en suis encore en cours d'écriture.

Au niveau de la programmation ça va. Mais sais au niveau de la modélisation 3D ou j'ai du mal, mais je persiste.

Désolé mais en 1945/50 vous oubliez une autre option et stratégique celle de la péninsule Ibérique. L’Espagne et le Portugal ne sont pas des démocraties mais reçoivent des subsides de la part des USA. Et dans le genre Franco ne s’en est pas mal tiré. Résister à Staline, Hitler puis aux démocraties et finir dans son lit même pas en exil de quoi faire douter de la justice. 

OK, merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...