lol94

TAIWAN Air Force .

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Oui, mais ça ferait de la publicité pour leur industrie de défense. Ca n'a pas de sens de faire évoluer la patrouille acrobatique nationale sur de vieilles poubelles.

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question HS mais les appareils de patrouille type patrouille de france, blue knight .... etc peuvent ils etre reconvertis en palte formes d'armes en cas d'urgence ???

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Les Alpha Jet sont tres bien, une patrouille de France sur Rafale, ça serait du gachis.

pourquoi du gachis ??? une patrouille de france sur rafale( c'est pas pour demains)  sa ferait une belle vitrine , mais bon  faut pas rever :'( :'( :'(

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la ROCAF envisage de mettre des Mirage sous cocon au motif de leur manque de fiabilité/performance et de leur cout de maintenance excessif

Defense ministry to consider proposal to mothball Mirage fighters

By Lee Chia-fei and Y.F. Low

Taipei, Oct. 22 (CNA) Minister of National Defense Kao Hua-chu promised Thursday to consider a proposal to mothball the Air Force's Mirage fighter jets in light of their low performance and high maintenance costs.

Kao said the Ministry of National Defense (MND) will carefully evaluate issues such as how to maintain the balance of combat capabilities across the Taiwan Strait, before making a decision on the matter.

In the meantime, the Air Force will work with the French manufacturer in an effort to fix the problems with the turbine blades of the jet engines so as to upgrade the aircraft's performance, he said.

The proposal to mothball the Mirage fighters was put forward by ruling Kuomintang Legislator Lin Yu-fang during a meeting of the Legislative Yuan's Foreign and National Defense Committee.

According to Lin, the rupture of the engine turbine blades on Mirage 2000 fighters in May resulted in a drop of pilots' average flight hours to six hours that month, which was only 40 percent of the minimum 15 hours required by the MND.

Lin also pointed to the exorbitant costs involved in maintaining the Mirage fleet.

While the maintenance costs of the F-16 fighters and the Indigenous Defense Fighter (IDF) are NT$160,000 and NT$250,000 per flight hour, respectively, it costs NT$800,000 per flight hour to maintain the Mirage jets, he said.

Also during the meeting, Kao denied an Apple Daily report that a F-5E aircraft was almost shot down by an F-16 fighter in a recent aerial gunnery training exercise.

Kao told lawmakers that fire from the F-16 fighter hit only the cable to which the aerial gunnery target on the F-5E jet was attached. The F-5E was serving as a towing aircraft in the training exercise, he added.

He said when the cable was hit, the F-16 fighter was 2,000 feet away from the towing aircraft, and it is untrue to say that the F-5E "was almost shot down."

ROC Central News Agency

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la ROCAF envisage de mettre des Mirage sous cocon au motif de leur manque de fiabilité/performance et de leur cout de maintenance excessif

ROC Central News Agency

D'un autre coté, c'est pas la première fois qu'ils menacent de mettre leurs mirage sous cocon sans jamais le faire.

Alors bon...

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Bizarre que tout ça arrive lors de la conclusion d'un certain appel d'offres... On s'interrogera sur les éventuels liens avec leur autre fournisseur d'avions qui est également leur caution de survie vis à vis de la Chine.

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Quelques nouvelles sur le sujet: il semblerait qu'un cargo de pièces détachées pour les 2000 soit retenu à quai en France dans l'espoir que cela pousse les Taiwanais à reconsidérer  leurs positions quand à l'affaire des frégates, ce qui pourrait expliquer un certain agacement de leur part :D.

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Sinon Taiwan a déjà eu quelques crashs avec ses Mirage.

Oui, quelques crashes :

- octobre 1999

- novembre 1999

- novembre 2001 (un biplace)

Au moins 3 morts, peut-être plus, je ne me souviens plus.

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Les Mirage 2 000 resteront en service, affirme la Défense

Vendredi 22 octobre 2010

En réponse aux questions renouvelées de Lin Yu-fang, député du Kuomintang et membre de la commission parlementaires des Affaires étrangères et de la Défense, le ministère de la Défense a déclaré qu’il n’était pas envisagé de ne plus utiliser les Mirage 2000.

Lin Yu-fang s’inquiétait du coût de maintenance de ces avions de chasse et de possibles dysfonctionnements de leurs moteurs. Pour Wang Cheng-hsiao, chef d’Etat-major de l’armée de l’Air, les efforts récemment fournis ont permis d’améliorer de 72% le niveau de préparation des Mirage. « Dans l’intérêt des investissements militaires, il n’est pas question de se séparer de ces avions », a-t-il précisé.

Taiwan a acquis en 1992 auprès de la France soixante Mirage 2000. La livraison des derniers appareils a pris fin en 2001. Aujourd’hui, 56 sont encore en service tandis que 4 se sont écrasés lors d’exercices.

Taiwan Info

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Aéronautique : 30 étudiants de l’IPSA bientôt en stage à Tainan

Trente étudiants en 3e année de l’Institut polytechnique des sciences avancées (IPSA), une école française d’expertise en ingénierie aéronautique, effectueront un stage d’études du 25 février au 29 juin à l’Université nationale Cheng Kung, à Tainan. Il s’agit d’une première pour les échanges entre Taiwan et la France dans le domaine des technologies aérospatiales.

En présence d’Hervé Renaudeau, directeur général de l’IPSA, de Patrick Martinez, directeur de son site de Toulouse, et de Fabrice Bardèche, vice-président du groupe IONIS Education, auquel appartient l’IPSA, les jeunes étaient hier les invités de Michel Lu, le représentant de Taiwan en France. Sept d’entre eux viennent du campus de Toulouse et 23 de Paris. Ils ont pu avoir un avant-goût de ce qui les attend dans l’île, Michel Lu ayant même distribué à chacun un exemplaire de la bande dessinée Made in Taiwan de l’illustrateur Golo.

La demande d’ingénieurs en aéronautique est forte dans la région de la Grande Chine, a souligné Hervé Renaudeau, et le partenariat noué avec l’Université nationale Cheng Kung permettra aux étudiants de se familiariser avec la culture chinoise. Dans ce but, l’IPSA, qui célèbre cette année son 50e anniversaire, poursuit également une collaboration avec l’Université de Shenyang, en Chine.

Taiwan Info

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pas en bout d'ailes Hk ... les points deux des 2000 Taïwanais ne sont pas ouverts

pour ce qui est du montage des F 16 c'est pour une question de traînée, çà traîne plus en point 3 qu'en bout de plume donc a priori on y mettrai le plus petit

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Qui plus est je n'arrive pas à trouver une configuration similaire chez les autres utilisateurs de F-16 d'où mon interrogation.

détrompes toi cette conf AMRAAM Sidewinder/Iris T est des plus fréquentes les photos sont vraiment nombreuses ...

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