Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Normalement des -5 c'est purement air-air (...)

Seuls les -5F (F pour "France") sont uniquement air/air. Tous les autres ont des modes air/sol plus ou moins développés.

Pour le reste c'est un vieux serpent de mer basé sur une histoire vieille de plus de 10 ans (corrosion/érosion cause maintenance inadaptée) et réglée depuis aussi longtemps. Mais pas d'inquiétude ; Un jour ça sera vrai parce qu'ils ne pourront pas garder ces M2000 pour les siècles à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

vieux serpents de mer, mais finalement, ils tiennent la route ces -5... On verra à terme, mais rien semble pressé et DA s'est certes fait tirer l'oreille pour les pieces, mais ils sont en tres bons états et bien entretenu. Apres, il faudrait une upgrade, on est d'accord!

Pour la modernisation des -5, je ne suis pas sûr qu'elle soit très significative. On ne peut pas proposer de nouveaux radar véritablement plus performant ni même de nouveaux réacteur. Malheureusement les 2000 sont condamnés à ne plus être au top de la technologie.

Une version avec RBE2 me parait trop complexe pour un marché trop réduit pour être envisageable. Sinon on en aurait entendu parlé en alternative des modernisations de nos 2000D et des 2000 indiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 20:56, ARPA a dit :

Pour la modernisation des -5, je ne suis pas sûr qu'elle soit très significative. On ne peut pas proposer de nouveaux radar véritablement plus performant ni même de nouveaux réacteur. Malheureusement les 2000 sont condamnés à ne plus être au top de la technologie.

Une version avec RBE2 me parait trop complexe pour un marché trop réduit pour être envisageable. Sinon on en aurait entendu parlé en alternative des modernisations de nos 2000D et des 2000 indiens. 

Bien pour ça qu'on avait parlé du Rafale...
Mais aurait-on pris le risque d'énerver les chinois?
Ou pire, de voir des Rafale leur tomber tout cru dans le bec en cas d'invasion de l'île?
Ou encore de risquer de l'espionnage caractérisé à cause d'espions chinois infiltrés dans les forces armées taïwanaises?

Bref, un peu casse-gueule de vendre des armes à Taïwan de nos jours. Sauf quand on s'appelle Trump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Mais aurait-on pris le risque d'énerver les chinois?

Ou pire, de voir des Rafale leur tomber tout cru dans le bec en cas d'invasion de l'île?

Ou encore de risquer de l'espionnage caractérisé à cause d'espions chinois infiltrés dans les forces armées taïwanaises?

En cas d'invasion de l'ile, les Rafale au sol seraient les premiers ciblés, et ceux en l'air des cibles prioritaires pour leurs chasseurs. Quant à l'espionnage, i y en a partout, même sur nos bases (mais si sans doute moins), et même entre amis...

Par contre je t'accorde que ça énerverait les Chinois, mais moins que de reconnaître Taiwan comme l'autre Chine.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les ventes d'armes à Taiwan ne nous ont apporté que des emmerdes, et ce pays n'a pas d'amis plus petits qui peuvent le suivre, contrairement à l'Inde avec la Malaisie. Donc je ne vois pas trop l'intérêt.

En cas de conflit militaire avec la Chine, Taiwan ne durera pas deux semaines, notre soutien ou non ne changerait rien à l'affaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Bof, les ventes d'armes à Taiwan ne nous ont apporté que des emmerdes, et ce pays n'a pas d'amis plus petits qui peuvent le suivre, contrairement à l'Inde avec la Malaisie. Donc je ne vois pas trop l'intérêt.

En cas de conflit militaire avec la Chine, Taiwan ne durera pas deux semaines, notre soutien ou non ne changerait rien à l'affaire.

Oui, comme les USA en Iraq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 12:45, Kiriyama a dit :

Parce que c’est la première ligne de défense contre la Chine, qui est déjà hostile économiquement et le deviendra tôt ou tard militairement.

Tu vas un poil vite en besogne la :biggrin:

Halala ces méchants chinois envahisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

A terme c'est ce qui nous attend. 

C'est qui nous ?

Je veux bien qu'on pense que la Chine va envahir à terme Taiwan ( je pense que c'est inévitable), après je ne la voie pas s'étendre jusqu'à Tahiti ou la Réunion. :biggrin:

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kiriyama a dit :

Peu probable : le problème est pris à bras le corps et seule une petite portion de son territoire est finalement concernée par le problème. 

Mais les territoires concernés sont les territoires utiles, la pollution de l'air, des terres agricoles et des eaux (fleuve et nappes souterraines) sont très très problématique.

Quel % des terres arables, des fleuves et nappes sont très polluée ? Combien de centaines de millions de chinois auront des problème de santé précoce à cause de la pollution de l'air ?

 

De la même façon que mettre un blocus vers l'Europe et les états unis par exemple c'est se priver d'excédent commerciaux de 500 milliards d'euros. Même si l'économie chinoise se tourne de plus en vers le marché intérieur ça reste compliqué de se priver de ses 2 plus gros clients.

 

Mais on s'éloigne un peu du sujet!

Bon on leur vend combien de Rafales a Taiwan? :biggrin:

Modifié par emixam
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...