Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

40km en haute altitude sur une cible en presentation arrière, avec une tuyère bien chaude bien visible, c’est hautement probable. En revanche en présentation avant, tuyère masquée, avec juste la point avant et les bords d’attaque comme points chauds, c’est déjà moins évident.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? :blink:

*atterrir sur une route 

Merde ! Un argument de moins pour les suédois :dry:

 

 

-> [ ]

il y a une heure, Banzinou a dit :

C'est une impression :happy:

 

On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye  :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? :blink:

*atterrir sur une route 

Merde ! Un argument de moins pour les suédois :dry:

 

 

-> [ ]

On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye  :bloblaugh:

Les indiens avait mené des tests il y a un moment pour faire "arroutir" leurs M2000. Il y avait des photos soit sur ce forum soit sur un forum indien (strategicfront ou indiandefense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

C'est juste avant les 2 minutes que c'est encore plus intéressant. Parce que ça, le Gripen le fait pas :tongue:

J'en conviens (j'adore cette séquence), mais j'étais déjà hors sujet (Taiwan, quoi), alors je n'ai pas voulu en rajouter en parlant du gazon.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, glitter a dit :

What ??? Je savais même pas que c'était faisable ça. :huh:

Train haut, aile haute, entrées d'air bien protégées, cellule légère... alors pourquoi pas? Tu as vu les morceaux de gazon qui giclent juste avant la rotation? :laugh: Bonne chance avec un gripen court sur pattes et à aile médiane! Ça finirait dans les ailerons ou le fuselage, et là, gare aux dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, glitter a dit :

What ??? Je savais même pas que c'était faisable ça. :huh:

Et ça a le mérite de calmer ceux qui parlent de terre ronde ...

Modifié par FATac
Grammaire ! Pu***n !!
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 22:26, Teenytoon a dit :

Mais alors le Gripen n’est pas le seul à pouvoir arroutir* ? :blink:

*atterrir sur une route 

Merde ! Un argument de moins pour les suédois :dry:

 

 

-> [ ]

On croirait un pont d’envol avec le Hawkeye  :bloblaugh:

il y a 59 minutes, FATac a dit :

Et ça a le mérite de calmer ceux qui parle de terre ronde ...

Je ne vois pas ce qui est étonnant.

Des Su-27UBK, Y-7 et autres modèles d'appareil de l'armée de l'air chinoise avaient déjà effectué ce genre d'exercices en Mai 2014. Sur les 130 000 km d'autoroute chinoise, une partie est conçue et construite pour servir de piste d'atterrissage et de décollage militaire en "cas de besoins".

http://tv.cctv.com/2014/05/25/VIDE1401021382418690.shtml

d0e4c5d98441b7b.jpg

9111ed3e4c4ddc8.jpg

L'Inde aussi avait déjà réalisé ce genre de manœuvres mais je ne sais plus quand.

Henri K.

 

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Henri K. a dit :

Je ne vois pas ce qui est étonnant.

S'agissant du Jaguar, une blague récurrente sur sa supposée sous-motorisation est que l'appareil ne décolle que parce que la terre est ronde.

En conséquence, montrer qu'il était capable de décoller relativement court, et depuis le gazon entre la piste et le taxiway permettait de désamorcer cette salle rumeur.

Mais on file largement le HS, non ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Je ne vois pas ce qui est étonnant.

Il n’y a rien d’étonnant justement. C’était du second degré venant du fait que Saab nous fait toujours une tartine sur le gripen qui atterri sur une route dans la forêt suédoise, se ravitaille et repart à l’assaut des hordes soviétiques. 

Alors que tous les autres en sont aussi capables. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kelkin a dit :

Rien ne vaudra cet article d'un journal australien vantant la capacité du F-35 à être ravitaillé en vol, utilisant comme argument massue que le choix de cet appareil permettrait de rentabiliser l'achat d'avions ravitailleurs.

Tu as un lien ?

Car punaise le contenu de cet art doit valoir son pesant de cacahuètes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'était il y a déjà plusieurs années (à la grande époque ou Air Power Australia venait de se faire remarquer avec son lobbying anti-F-35, pro-F-22, d'où la controverse), je ne crois pas que j'arriverais à le retrouver. Bon, il y avait d'autres arguments mais c'est celui là qui m'avait marqué tellement il était de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Il n’y a rien d’étonnant justement. C’était du second degré venant du fait que Saab nous fait toujours une tartine sur le gripen qui atterri sur une route dans la forêt suédoise, se ravitaille et repart à l’assaut des hordes soviétiques. 

Alors que tous les autres en sont aussi capables. 

Est ce vraiment Saab ou tous les fans de l'avion qui en parle ? ^^ L'argument revient souvent mais pas sur que Saab le mette si en avant que cela. 

Puis opérer depuis autoroute ce n'est pas que la possibilité d'atterrir ou décoller. C'est aussi être autonome en terme d'énergie ou de montage de l'armement par exemple. 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem200 a dit :

C'est aussi être autonome en terme d'énergie ou de montage de l'armement par exemple. 

Il suffit de considérer qu'un avion de combat peut être amené à se dérouter ailleurs que sur un aérodrome militaire pour s'apercevoir que la capacité à être remis en oeuvre n'importe où n'est pas une option spécifique (indice supplémentaire : on ne fait pas de dépannage sur un avion armé, donc...).

Le Gripen ne fait rien d'exceptionnel, n'a pas un prix exceptionnel, n'a pas non plus un coût d'exploitation exceptionnel, mais bénéficie peut-être en suède de procédures exceptionnelles qui permettent de faire des choses interdites, inapplicables, inappropriées ou simplement pas nécessaires ailleurs (question de culture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...