Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Est ce vraiment Saab ou tous les fans de l'avion qui en parle ? ^^ L'argument revient souvent mais pas sur que Saab le mette si en avant que cela. 

Pardon? :huh: Tu as pas vu les montagnes de publicités qu'ils font là-dessus???

 

https://saab.com/air/support-solutions-and-services/airborne-platform-support-solutions/gripen-support/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

C'est juste parce qu'ils le font, pas parce que les autres ne peuvent pas le faire.

Oui, je sais bien, je répondais à clem200 qui disait:

Citation

Est ce vraiment Saab ou tous les fans de l'avion qui en parle ? ^^ L'argument revient souvent mais pas sur que Saab le mette si en avant que cela. 

D'où la démonstration que, si, SAAB mettent ça en avant en permanence, et ils en parlent beaucoup.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 6 heures, Kiriyama a dit :

Il faut un équilibre des forces pour obtenir la tranquillité et la paix. 

Bof entre un état qui a un PIB de 12 000 milliards et autre qui a un PIB de 500 milliards, je n'y crois pas à un équilibre des forces. Mathématiquement, si la Chine communiste met 1% de son PIB sur son armée, il faudra que l’île mette 25% de leur PIB pour espérer égaler. Sans compter que le pouvoir d'achat avec chaque dollars est différent d'une rive à l'autre.
Taiwan va recevoir petit à petit les f16 mais le temps où ils seront mis en service, ca m'étonnerai pas que la Chine serai déjà passer sur le successeur du J20.

Modifié par koojisensei2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 15:51, DEFA550 a dit :

Il suffit de considérer qu'un avion de combat peut être amené à se dérouter ailleurs que sur un aérodrome militaire pour s'apercevoir que la capacité à être remis en oeuvre n'importe où n'est pas une option spécifique (indice supplémentaire : on ne fait pas de dépannage sur un avion armé, donc...). 

Mais entre un dépannage temporaire et la capacité de soutenir plusieurs groupes d'avions dispersés avec pour chacun de quoi soutenir les opérations sur plusieurs jours ?

L'AdA a des modules de base déployable permettant de créer une base fonctionnelle au bord de n'importe quelle piste, mais est-ce que cette capacité descendrait au niveau de plusieurs groupes de quelques avions dispersés dans la nature ?

(Indice : nos déploiements sont souvent de qq avions ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que Taiwan devait aussi développer des armes de destruction massive (nucléaire, thermobarique à très haute puissance…) de manière à pouvoir mener des raids de représailles en cas d'attaque chinoise.

Afin de rendre l'invasion encore plus coûteuse pour la Chine et infliger des dégâts sur des cibles "civiles" : barrages, centrales électriques, aéroports, bâtiments officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai toujours pensé que Taiwan devait aussi développer des armes de destruction massive (nucléaire, thermobarique à très haute puissance…) de manière à pouvoir mener des raids de représailles en cas d'attaque chinoise.

Afin de rendre l'invasion encore plus coûteuse pour la Chine et infliger des dégâts sur des cibles "civiles" : barrages, centrales électriques, aéroports, bâtiments officiels...

Oui un raid sur le barrage des 3 gorges :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

J'ai toujours pensé que Taiwan devait aussi développer des armes de destruction massive (nucléaire, thermobarique à très haute puissance…) de manière à pouvoir mener des raids de représailles en cas d'attaque chinoise.

Afin de rendre l'invasion encore plus coûteuse pour la Chine et infliger des dégâts sur des cibles "civiles" : barrages, centrales électriques, aéroports, bâtiments officiels...

 

Ils y ont pensé. Le souci c'est que rien ne se fait à Taïwan sans que Pékin ne soit au courant. A partir de l'instant où ils commenceront à penser à bouger le petit doigt pour enrichir de l'uranium à des fins militaires, ils se feront littéralement rayés de la carte, et ils le savent pertinemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

 

Ils y ont pensé. Le souci c'est que rien ne se fait à Taïwan sans que Pékin ne soit au courant. A partir de l'instant où ils commenceront à penser à bouger le petit doigt pour enrichir de l'uranium à des fins militaires, ils se feront littéralement rayés de la carte, et ils le savent pertinemment.

Quoi, les Chinois rayeraient de la carte une de leur province? Attaquer ses propres résidents c'est pas très bien vu...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, PolluxDeltaSeven said:

 enrichir de l'uranium à des fins militaires, ils se feront littéralement rayés de la carte, et ils le savent pertinemment.

Et la Corée du Nord non? ^_^

La Chine est puissante certes ... mais elle ne peut pas tout se permettre non plus.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

je suppose qu'un pelot d'une tonne envoyé à 4km/s sur le barrage doit étre destructeur?

il y a une heure, kotai a dit :

Le barrage des trois des gorges

Lors de la phase de pré-étude du barrage des 3 gorges, l'attaque nucléaire et ses effets avaient déjà été étudiés. La conclusion sommaire est que "il n'y aura pas plus de dégâts secondaires que ceux générés par l'arme nucléaire elle-même".

Des simulations réalisées montrent qu'une ogive de 3Mt devrait créer une brèche de 100 mètres sur le barrage, et l’inondation ainsi créée sera plus faible que celle de 1954.

Ensuite, 4 km/s, c'est environ Mach 12 dans l'atmosphère, quelle arme conventionnelle tactique peut atteindre une telle vitesse avec la masse énoncée ?

S'il s'agit d'un missile balistique, cette vitesse correspondrait à celui d'un IRBM de plus de 5000 km de portée.

Une dernière donnée : la distance entre le barrage en question et Taipei est de 1200 km. Qu'est-ce qui peut survoler 1200 km au-dessus de la Chine sans être détecté ?

Henri K.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kotai a dit :

Je parle qu'un canon GAUSS ou un rail gun alimenté par une centrale nucléaire.

L'énergie est purement cinétique.

 

La terre est ronde, et la trajectoire de l'obus rectiligne ou quasi-balistique. Je te laisse faire le calcul pour savoir à quelle altitude ton rail gun et ta centrale devraient se trouver, et l'énergie nécessaire pour pousser une tonne à une vitesse terminale de 4 km/s sur une distance de 1200km.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Henri K. said:

La terre est ronde, et la trajectoire de l'obus rectiligne ou quasi-balistique.

Nope ... c'est une ellipse dont un des foyer est le centre de la terre.

En tirant très lobé on peut sans souci atteindre de très haute vitesse ... sur un courte portée. C'est une tactique pour passer les défense ABM ... tirer d'assez prés mais très très haut ... pour passer au dessus de la barrière de radar ... et retomber avec une vitesse maximale rendant impossible l'interception terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Et la Corée du Nord non? ^_^

La Chine est puissante certes ... mais elle ne peut pas tout se permettre non plus.

La Corée du Nord n'est pas Taïwan !! Aux yeux de Pékin, l'île est une province dissidente. Ils ont déjà clairement dit que la moindre déclaration d'indépendance serait suivie d'une invasion, tu crois que si les Taïwanais développent un programme nucléaire indépendant Pékin va leur envoyer des sucreries?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que Taiwan noue des alliances avec les autres pays asiatiques rivaux de la Chine (Corée du Sud, Japon…) pour se sécuriser, le temps de développer ses propres armements de rupture.

Ou alors, via les Etats-Unis, se les faire livrer clés en main.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...