Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en début d'année j'avais pris un vol à partir de Taichung.

L'aéroport partage une piste avec une importante base aérienne voisine nommée Ching Chuang Kang. Vu sa situation, elle doit être assez stratégique pour le pays.

spacer.png

 

Quelques images pris sur une de mes vidéos.

spacer.png

spacer.png

UH-60M et Dauphin de la NASC.

 

spacer.png

spacer.png

Un paquet de F-5 sous les abris qui ressemblent plutôt à des pots de fleurs.

 

spacer.png

Barrière d'arrêt, pas commun...

 

spacer.png

Taxiway pour rejoindre la base aérienne.

 

spacer.png

Très peu de F16 visible et hors abris. A l'extrême gauche, une douzaine de UH-60.

Modifié par Ronin
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la Défense taïwanais, Yan Defa, s'est rendu ce matin au Comité des affaires étrangères et de la défense nationale du Yuan législatif pour faire un rapport sur la vue d'ensemble des activités du Ministère de la Défense nationale. Il a déclaré qu'en opération de police aérienne, l'Armée de l'air (ROCAF) avait envoyé 2 197 chasseurs cette année, pour un coût d'environ 25,5 milliards de TWD. Selon les statistiques, la consommation horaire de carburant des avions militaires est de 270 000 TWD pour les avions d'alerte rapide E-2K, de 130 000 TWD pour les chasseurs Mirage 2000-5, de 160 000 TWD pour les chasseurs F-16 et de 95 000 TWD pour les chasseurs IDF. L'activité de l'APL étant très forte ces derniers mois, il a confirmé que les coûts avaient fortement augmenté, frais de personnel et pièces de rechange y compris. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Steph33 a dit :

Le ministre de la Défense taïwanais, Yan Defa, s'est rendu ce matin au Comité des affaires étrangères et de la défense nationale du Yuan législatif pour faire un rapport sur la vue d'ensemble des activités du Ministère de la Défense nationale. Il a déclaré qu'en opération de police aérienne, l'Armée de l'air (ROCAF) avait envoyé 2 197 chasseurs cette année, pour un coût d'environ 25,5 milliards de TWD. Selon les statistiques, la consommation horaire de carburant des avions militaires est de 270 000 TWD pour les avions d'alerte rapide E-2K, de 130 000 TWD pour les chasseurs Mirage 2000-5, de 160 000 TWD pour les chasseurs F-16 et de 95 000 TWD pour les chasseurs IDF. L'activité de l'APL étant très forte ces derniers mois, il a confirmé que les coûts avaient fortement augmenté, frais de personnel et pièces de rechange y compris. 

52 Mirage consomme 130000 TWD et 145 F 16 consomme 160000 TWD et pourtant la poussée du réacteur du F 16 est supérieure à celle du Mirage. Et ils ont des consommations spécifiques assez proche.

La seule explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est que les Mirages volent 3 fois plus.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

52 Mirage consomme 130000 TWD et 145 F 16 consomme 160000 TWD et pourtant la poussée du réacteur du F 16 est supérieure à celle du Mirage. Et ils ont des consommations spécifiques assez proche.

La seule explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est que les Mirages volent 3 fois plus.

C'est la consommation horaires en dollars Taiwan donc un F-16 consomme 23% de carburant en plus que un Mirage 2000 (ou que son carburant est plus cher).

Rien n'indique l'utilisation d'une flotte plus que l'autre.

Modifié par emixam
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, emixam a dit :

C'est la consommation horaires en dollars Taiwan donc un F-16 consomme 23% de carburant en plus que un Mirage 2000 (ou que son carburant est plus cher).

Rien n'indique l'utilisation d'une flotte plus que l'autre.

Le plus impressionnant, c'est le bimoteur à hélice qui consomme deux fois plus que les chasseurs supersoniques...

Rien n'indique que ces chiffres sont cohérents. Je ne trouve aucune explication autrement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

Le plus impressionnant, c'est le bimoteur à hélice qui consomme deux fois plus que les chasseurs supersoniques...

Rien n'indique que ces chiffres sont cohérents. Je ne trouve aucune explication autrement...

Sont-ce les frais de main d'oeuvre directe qui sont inclus dans ce chiffre? Et dans ce cas ceci ne correspond pas aux seuls frais de carbu horaire... Le E-2K est plus impacté par ces charges de personnel, non!? :blink:

Modifié par Steph33
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

52 Mirage consomme 130000 TWD et 145 F 16 consomme 160000 TWD et pourtant la poussée du réacteur du F 16 est supérieure à celle du Mirage. Et ils ont des consommations spécifiques assez proche.

La seule explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est que les Mirages volent 3 fois plus.

même si tu n'avais pas remarqué le "horaire" derrière, j'aime ce genre de raisonnement :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Steph33 a dit :

Le ministre de la Défense taïwanais, Yan Defa, s'est rendu ce matin au Comité des affaires étrangères et de la défense nationale du Yuan législatif pour faire un rapport sur la vue d'ensemble des activités du Ministère de la Défense nationale. Il a déclaré qu'en opération de police aérienne, l'Armée de l'air (ROCAF) avait envoyé 2 197 chasseurs cette année, pour un coût d'environ 25,5 milliards de TWD. Selon les statistiques, la consommation horaire de carburant des avions militaires est de 270 000 TWD pour les avions d'alerte rapide E-2K, de 130 000 TWD pour les chasseurs Mirage 2000-5, de 160 000 TWD pour les chasseurs F-16 et de 95 000 TWD pour les chasseurs IDF. L'activité de l'APL étant très forte ces derniers mois, il a confirmé que les coûts avaient fortement augmenté, frais de personnel et pièces de rechange y compris. 

Juste pour fixer les idées, parce que je crois que les chiffres (et leur ampleur) ont induit des erreurs de compréhension :

  • E-2K : 270000 TWD = 8000 € (à peu près)
  • M2k-5 : 130000 TWD = 4000 € (à la louche, toujours)
  • F-16 : 160000 TWD = 5000 € (grossièrement)
  • IDF : 95000 TWD = 2800 € (en arrondissant)

Donc, tout de suite, en Euros, le côté "horaire" ne laisse plus trop de doutes.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article suivant indique que les 3000 décollages sur alerte ont fait griller pour un milliard de dollars de carburant soit 10 % du budget de la défense de Taiwan :

https://www.capital.fr/economie-politique/la-strategie-de-xi-jinping-pour-faire-craquer-taiwan-1383183

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, vu que l'on parle du 10 pour cent du budget annuel 2020 consacré au carburant aéronautique, je suppose qu'il s'agit de l'année fiscale.

17 décollages pour une seule journée le 18 septembre 2020 :

https://taiwanenglishnews.com/taiwan-scrambles-jets-17-times-as-china-buzzes-island-in-anger-at-us-officials-visit/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, collectionneur a dit :

L'article suivant indique que les 3000 décollages sur alerte ont fait griller pour un milliard de dollars de carburant soit 10 % du budget de la défense de Taiwan :

https://www.capital.fr/economie-politique/la-strategie-de-xi-jinping-pour-faire-craquer-taiwan-1383183

Il joue un peu avec le feu celui là... Ça cite Taiwan mais on peut aussi parler de situation similaire de  harcèlement d'espace aérien de l'APL, avec le Japon, l'Inde, et d'autres pays en bordure de mer de Chine...

Modifié par Steph33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

Il joue un peu avec le feu celui là... Ça cite Taiwan mais on peut aussi parler de situation similaire avec le Japon, l'Inde, l'Australie et d'autres pays en bordure de mer de Chine...

Oui mais 1milliard de dollar en carburant pour 3000 décollage ça fait 333333 $ par décollage et je trouve que ça fait cher le litre. Pour moi il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Picdelamirand-oil

J'ai lu trop vite, cela l'ensemble des coûts qui sont comptés. A corrélés avec les chiffres cités plus haut :

Une stratégie payante, puisque près de 10% du budget des forces taïwanaises est consumé par l’utilisation de ses propres aéronefs, déployés à plus de 3.000 reprises pour empêcher les appareils chinois de survoler l’île. L’équivalent d’un milliard de dollars aurait déjà été “gaspillé” pour lutter contre ces incursions.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais 1milliard de dollar en carburant pour 3000 décollage ça fait 333333 $ par décollage et je trouve que ça fait cher le litre. Pour moi il y a un problème.

Si c'est dollars de Taiwan ça fait 10000€ par décollage

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, collectionneur a dit :

@emixam on précise bien que cela fait 10% du budget de la défense de Taiwan qui passe dans ce seul poste.

J'ai quand même des doutes sur le chiffre. 

Mais admettons, si le chiffre de 3000 sorties est vrai, soit 8/jour, c'est un véritable harcèlement continuel en effet 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

@emixam on précise bien que cela fait 10% du budget de la défense de Taiwan qui passe dans ce seul poste.

Comme Clem200 et Pic, ça le semble bizarre, plus de 333333$ la sortie...

Il faudrait avoir des détails sur ce qui est compris dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Teenytoon a dit :

Z'ont qu'à tirer un missile sol-air su rle prochain avion en vadrouille, ça ne coûtera pas beaucoup plus cher et les mecs d'en face y réfléchiront à deux fois avant de revenir...

Dans ce cas tu envoies un tout petit jet civile sans militaire et hop, crise diplomatique et la communauté qui ne peut plus soutenir Taïwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...