Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

C'est surtout que je ne suis pas sûr que les appareils violent l'espace aérien Taiwanais.

Ils frôlent, ils font mine de... juste assez pour déclencher une interception. Ils travaillent à l'usure mais ça m'étonnerais qu'ils se mettent en porte a faux vis a vis des observateurs internationaux.

Et au final, chacun attend que l'autre fasse un faux pas...

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ogo a dit :

C'est surtout que je ne suis pas sûr que les appareils violent l'espace aérien Taiwanais.

Ils ne le font pas, et il n'est pas dit qu'ils s'en approchent dangereusement.

Il est dit partout qu'ils traversent la ligne médiane qui sépare en deux le détroit, qui fait 180 km de large, ce qui revient à dire qu'ils entrent dans la ZEE de Taiwan. Mais la ZEE n'est pas les eaux territoriales (donc pas l'espace aérien non plus) qui s'étendent, elles, à 12 NM (22 km) des côtes.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

Bon ben les Taïwanais devrait se détendre un peu alors, ça économiserait du budget...

A 1000 km/h tu parcours très vite les 80 km restant. Tu es obligé de réagir en avance

On fait le même chose avec les Russes qui ne pénètrent jamais en Europe mais qui pourtant font décoller Gripen Rafale et Eurofighter des dizaines de fois par an 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 15:28, Kelkin a dit :

Heureusement que le flanc nord de l'Europe sera maintenant défendu par des F-35, si doués pour l'interception et tellement peu cher à l'heure de vol ! :bloblaugh:

Le 07/10/2020 à 23:30, ARPA a dit :

 

Tu oublies d'indiquer ses formidables capacités d'emport !... :laugh:

Modifié par Steph33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Les F-16 Taïwanais cloués au sol

 

Citation

Cette année, Taïwan a fait décoller ses avions à un rythme deux fois supérieur à celui de 2019 pour se protéger des incursions de plus en plus nombreuses de la Chine dans sa zone de défense. Selon des analystes, ces survols de l'armée chinoise sont conçus pour tester les réactions défensives de l'île mais également pour éprouver ses chasseurs qui, à chaque sortie, se rapprochent de leur mise hors service.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Inconnu pour moi jusqu'à présent :   wiki ... 

The Teng Yun (“Cloud Rider”) is a UAV under development by the National Chung-Shan Institute of Science and Technology.    commence testing in Jan. 2020 with combat testing to be conducted in 2021.

medium UCAV with a resemblance to the American MQ-1 Predator. It is compatible with the AGM-114 Hellfire. The 2019 defense budget allocated funds to build a significant number of Teng Yun systems

The improved version has a wider fuselage, a larger air intake, and more closely resembles the MQ-9 Reaper

ncsist10.jpg

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cela avance pour le Brave Eagle

spacer.png

https://taiwaninfo.nat.gov.tw/news.php?unit=183&post=195333&unitname=Photo-du-jour&postname=Passage-aux-tests-opérationnels-pour-le-nouveau-jet-d’entraînement-militaire-taïwanais&fbclid=IwAR0vz2DCa7W7_TSLmngN53SCVAzWHYGlGMGfCocHBgx0xXD2TCdH0tVl7r0

L’entreprise publique Aerospace Industrial Development Corp. (AIDC) a récemment conclu les essais internes du nouvel avion supersonique d’entraînement militaire taïwanais, baptisé Yung Yin [勇鷹] (Brave Eagle en anglais). Entièrement conçu et construit à Taiwan, l’appareil, dont deux prototypes ont été jusqu’ici produits, fera prochainement l’objet de tests opérationnels menés conjointement avec l’armée de l’Air, a indiqué AIDC. D’ici 2026, 66 appareils devraient permettre à cette dernière de remplacer sa flotte vieillissante d’AT-3 Tzu-Chiang et de chasseurs F-5 E/F. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel  est l'état des relations entre Taïwan et le Japon ?  Et les antériorités historiques ?  Pace que franchement : Même ennemi commun !   Si fil déjà ouvert sur "Politique étrangère": me le signaler, je supprimerai ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 09/03/2021 à 00:19, Bechar06 a dit :

Quel  est l'état des relations entre Taïwan et le Japon ?  Et les antériorités historiques ?  Pace que franchement : Même ennemi commun !   Si fil déjà ouvert sur "Politique étrangère": me le signaler, je supprimerai ce post

Le Japon avait colonisé le Taïwan pendant 50 ans, entre 1895 et 1945.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 17:01, kalligator a dit :

Ont ils laissé le même mauvais souvenir que en Corée ?

Non du tout, cette période est plutôt bien vue dans la population taiwanaise. Les Japonais n'ont pas fait preuve de la même barbarie qu'en Corée ou en Chine, et ont plutôt développé l'île (réseau routier, ferroviaire, administration moderne, etc.). 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Japon n'a jamais été très motivé pour une alliance aussi ouverte : ça risquerait d'être perçu comme une provocation par la Chine. Ca a été souvent évoqué comme rapprochement, notamment pour la fourniture de sous-marins (et même d'autres matériels comme les chars), mais le Japon n'a jamais voulu franchir le pas. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 10:32, Kiriyama a dit :

Non du tout, cette période est plutôt bien vue dans la population taiwanaise. Les Japonais n'ont pas fait preuve de la même barbarie qu'en Corée ou en Chine, et ont plutôt développé l'île (réseau routier, ferroviaire, administration moderne, etc.). 

Je confirme.

Pour revenir au sujet des F-5, on sent bien qu'ils posent de sérieux problèmes. Trop obsolètes maintenant. L'achat des sièges éjectables de nouvelle génération, à priori des MK16,entraînera de gros travaux sur les cellules de ces F-5. 

Modifié par Steph33
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore voir des réalisations japonaises à Taiwan, encore aujourd'hui. 

La gare de Taichung :

210329115329259563.jpg

Pour les F-5 Tiger II, je ne comprends pas l'intérêt d'investir encore dedans. Ils ne savent plus faire grand chose, à part peut-être de la veille aérienne. Mais en combat, à quoi pourraient-ils encore servir ? Même pour de l'attaque au sol, ils seraient fort vulnérables. Est-ce qu'ils ne vaut pas mieux les abandonner et les remplacer, soit par des F-16, ou même des Ching-Kuo ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Pour les F-5 Tiger II, je ne comprends pas l'intérêt d'investir encore dedans. Ils ne savent plus faire grand chose, à part peut-être de la veille aérienne. Mais en combat, à quoi pourraient-ils encore servir ? Même pour de l'attaque au sol, ils seraient fort vulnérables. Est-ce qu'ils ne vaut pas mieux les abandonner et les remplacer, soit par des F-16, ou même des Ching-Kuo ?

Formation et entraînement. Les F5 ne sont peut-être plus très crédibles, mais ils permettent de simuler une menace crédible. S'ils ne coûtent pas cher à utiliser, ça peut être utile de les conserver. Les USA utilisent bien (indirectement) des mirage F1 qui ne sont pas plus crédibles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 16:23, kalligator a dit :

Une alliance serait donc possible, des SMD en renfort et une aide (discrète bien sûr) pour fabriquer leurs propred sous marin cotier.

 

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Je pense que le Japon n'a jamais été très motivé pour une alliance aussi ouverte : ça risquerait d'être perçu comme une provocation par la Chine. Ca a été souvent évoqué comme rapprochement, notamment pour la fourniture de sous-marins (et même d'autres matériels comme les chars), mais le Japon n'a jamais voulu franchir le pas. 

Il me semble que l'intervention de militaires japonais pour des opérations de guerre hors de l'archipel, ainsi que l'exportation d'armements, sont interdits par la constitution japonaise.

La fourniture de chars ou de sous-marins paraît donc exclue dans ce cas ... reste juste l'aide technique qui pourrait être possible, à condition de ne pas être trop manifeste du point de vue militaire. Pour des SMP, en matière de service, peut-être, en toute discrétion, mais certainement pas en renforts.

Il n'est pas facile de constituer une alliance avec un pays dont les forces armées n'ont pour rôle que de le défendre lui-même. Dans une telle alliance, le second larron devient nécessairement un secours du premier, sans pouvoir se faire défendre par lui si seul le second est agressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...