Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Steph33 a dit :

(...) à priori des MKF16F (le même que sur Rafale si je ne m'abuse) (...)

Je ne vois pas très bien pourquoi ils s'approvisionneraient en France plutôt que directement chez Martin Baker. Le MkF-16F est une variante française du Mk16, spécifique au Rafale. D'ailleurs, et d'une manière générale, chaque modèle d'avion a sa variante spécifique (Mk16A sur Typhoon, US16A sur F-35, US16T sur T-38, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Il me semble que l'intervention de militaires japonais pour des opérations de guerre hors de l'archipel, ainsi que l'exportation d'armements, sont interdits par la constitution japonaise.

La Constitution a été modifiée il y a quelques années. Il y a maintenant des efforts japonais pour exporter leurs matériels et armements. 

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Je ne vois pas très bien pourquoi ils s'approvisionneraient en France plutôt que directement chez Martin Baker. Le Mkf-16f est une variante française du Mk16, spécifique au Rafale. D'ailleurs, et d'une manière générale, chaque modèle d'avion a sa variante spécifique (Mk16A sur Typhoon, US16A sur F-35, US16T sur T-38, etc).

L'article taïwanais mentionnait des MK16 Martin Baker pour le F5. Et l'installation de ces cellules prendra du temps. Quel fric perdu pour ces zingues sur datés. Feraient mieux de passer leurs Mirages 2000-5 au standard indien, franchement. Quand je vois les lobbyistes américains à Taipei qui tapent dans des articles, sur le matériel français, et régulièrement. Je pense tout de même que les taïwanais doivent apprécier leurs Mirages en ce moment...

Modifié par Steph33
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DEFA550 a dit :

J'ai vu, et ce n'est pas la même chose qu'un MkF-16F. C'est juste de la même famille, si on peut dire.

Désolé. Oui c'est moi qui a mal recopié. J'aurais du garder le lien vers larticle taïwanais. Le MKF est très connu chez nous. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph33 a dit :

Quand je vois les lobbyistes américains à Taipei qui tapent dans des articles, sur le matériel français, et régulièrement. Je pense tout de même que les taïwanais doivent apprécier leurs Mirages en ce moment...

Ah je veux des détails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 12 heures, Kelkin a dit :

Il est de bon ton de taper sur la France.

Se serait pas étonnant, le f16 est beaucoup plus répandu dans leur force que le mirage 2000. Si demain la France accepte, ils prendront 200 rafale. A dire vrai je vois toutes ces attaques de Taïwan comme une tentative d’attirer l’attention de la France. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 23:32, wagdoox a dit :

Se serait pas étonnant, le f16 est beaucoup plus répandu dans leur force que le mirage 2000. Si demain la France accepte, ils prendront 200 rafale. A dire vrai je vois toutes ces attaques de Taïwan comme une tentative d’attirer l’attention de la France. 

Le coût des Mirage c'est du réchauffé. Les lobbyistes Américains à Taipei adorent titiller la France sur ce terrain. En général les responsables militaires taïwanais en réponse soulignent la grande efficacité des chasseurs français et de la formation des pilotes. Notons que les 2000 taïwanais restent pleinement "upgradable", ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Steph33 a dit :

Le coût des Mirage c'est du réchauffé.

Mais c'était aussi de leur faute. Un Mirage 2000 n'est pas conçu pour être entretenu comme un F-16. C'est pourtant ce qu'ils ont fait, avec à la clé une maintenance trop lourde et une surconsommation de pièces. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TMor a dit :

C'est tellement débile... Que je ne comprends pas les raisons qui justifieraient une telle chose...

Manque de connaissances (si le mécano Mirage est formé par LM) ou de confiance dans l'industriel.

Cela permet de détecter une crique sur la voilure avant que ce ne soit le BEAD qui le fasse.

Mais ça coûte cher (en temps) et il y a un risque de casse lors des opérations (donc cher aussi en matériel)

 

Le Rafale est prévu pour ne plus faire de grande visite, mais ce ne serait pas surprenant que certains utilisateurs souhaitent les démonter complètement au bout de 10 ans pour vérifier leur état.

On peut aussi avoir une justification à la con comme le fait que l'industriel local a recruté du monde pour faire X milliers d'heures de travail sur les chasseurs. Si l'armée a décidé de changer de chasseurs, ça ne veut pas dire pour autant que le marché de soutien est changé donc il faut envoyer les mirage en maintenance même si c'est inutile. Ce n'est pas plus con, que le marché qui interdit à la RAF de ravitailler des hélicoptères...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Est-ce que, par hasard, ce serait le moment de vérifier que tous les œufs ne sont pas dans le même panier ?

Si, en plus, l'intervention des experts du constructeurs permet de remettre les procédures de maintenance dans le droit chemin et d'éviter d'attribuer à l'appareil des défauts qui sont liés à de mauvais usages, ce sera tant mieux ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROCAF à l'entraînement aux opérations aériennes à partir de tronçons d'autoroute, comme tous les ans. Au programme: F-CK-1D, E-2K Hawkeye 2000E, F-16B Block 20 et Mirage 2000-5DI.

https://www.reuters.com/world/asia-pacific/taiwan-lands-fighters-highway-annual-drills-reach-peak-2021-09-14/

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kiriyama a dit :

Il serait temps de vendre des Rafale surtout, et moderniser les 2000-5 qui vieillissent en 2000-9.

De toutes les façons il sera forcément question des besoins de modernisation de la flotte. Je ne sais pas jusqu’à quelle configuration ces Mirage peuvent rapidement monter. Les moteurs sont déjà modernisés je crois. Le radar, je ne sais pas trop. Missiles MICA IR (preferable pour intercepter du J20). En gros une config grecque? De l’AM39 serait TRÈS utile.
Mais je ne sais pas si Taïwan a le budget pour 36 Rafale par exemple. Même si des pilotes de la ROCAF sont déjà qualifiés sur Rafale. Et l’appareil est apprécié sur l’ex Formose.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FATac a dit :

Est-ce que, par hasard, ce serait le moment de vérifier que tous les œufs ne sont pas dans le même panier ?

Si, en plus, l'intervention des experts du constructeurs permet de remettre les procédures de maintenance dans le droit chemin et d'éviter d'attribuer à l'appareil des défauts qui sont liés à de mauvais usages, ce sera tant mieux ...

Cela témoignerait enfin d'une prise de conscience de ce problème récurrent qui relève en partie de la calomnie, et a été amplifié jusqu'à plus soif depuis des décennies.
Le récent cas australien relève partiellement de ce problème.

Je l'ai souvent répété, il faut une cellule riposte, aussi bien sur la partie purement journalistique, avec du contenu en anglais, que sur la partie technique. Y-compris en balançant de l'info "qui dérange" pour décrédibiliser les critiques.

 

Bonne chose pour ce contrat de maintenance. Ça montre que nous sommes volontaires dans la région face à la Chine. Et en même temps on en fait pas trop pour ne pas nous brouiller avec lesdits chinois.

Le numéro d'équilibriste va être sacrément compliqué à gérer mais on peut s'en sortir si on affiche la posture du pays acculé dans ses retranchements s'il veut rester crédible, ce que personne ne pourra nous reprocher sauf à démontrer que son objectif est de nous amener à un état de faiblesse. Or ça même la Chine ne peut se le permettre ouvertement. "Bonjour on veut que vous soyez faibles et que vous ne défendiez pas votre honneur". Pas possible de dire ça. Et surtout, si les Mirage sont si nazes et que les taïwanais le disent, pourquoi s'énerver si on va essayer de les réparer?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...