Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kiriyama a dit :

@g4lly

C'est ce que je disais plus haut, il faut aider Taiwan à avoir un arsenal nucléaire. Le leur fournir tel quel serait compliqué pour des raisons légales, mais on peut les aider à le développer très rapidement.

le plus rapidement, c'est tombé du camion, ce qui est plus joyeux que tomber de l'avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wagdoox a dit :

 

si la chine attaque taiwan les américains seront occupés ailleurs et les russes auraient les mains libres d’attaquer l’europe. 
je dis pas que c’est vrai ou meme intelligent mais c’est la reflexion otanienne 

je ne vois aucun interet pour les russes a attaquer l'europe. si les russes maintiennent une entente cordial avec les chinois, ce ne sont pas leurs grands potes quand meme. ils sont a leur portes, et ils savent bien que si par hazard, les chinois prenaient le dessus sur les americains, la russie se ferait bouffer et pietiner ensuite par les chinois. la seule chose a faire ca serait, dans le cas d'un conflit entre chine/usa, wait and see autant pour l'europe que pour les russes. le risque a ce moment la, serait l'ukraine qui pourrait foutre le bordel a ce moment la.

demographiquement la russie represente a peine le quart de l'europe, et ca sera de pire en pire. economiquement, la difference est encore plus importante. meme sans les usa, l'europe a quand meme 27 armées qui mis bout a bout, ne sont pas ricicule quand meme. je ne pense pas que poutine soit un va en guerre. il maintiendrait le status quo.

le plus gros probleme, c'est que beaucoup d'europeens pleureraient, ils ne pourraient plus acheter leurs babiols sur internet aux chinois :laugh:, si ceux ci rentraient en guerre contre les usa.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ordre mondial a dit :

je ne vois aucun interet pour les russes a attaquer l'europe. si les russes maintiennent une entente cordial avec les chinois, ce ne sont pas leurs grands potes quand meme. ils sont a leur portes, et ils savent bien que si par hazard, les chinois prenaient le dessus sur les americains, la russie se ferait bouffer et pietiner ensuite par les chinois. la seule chose a faire ca serait, dans le cas d'un conflit entre chine/usa, wait and see autant pour l'europe que pour les russes. le risque a ce moment la, serait l'ukraine qui pourrait foutre le bordel a ce moment la.

demographiquement la russie represente a peine le quart de l'europe, et ca sera de pire en pire. economiquement, la difference est encore plus importante. meme sans les usa, l'europe a quand meme 27 armées qui mis bout a bout, ne sont pas ricicule quand meme. je ne pense pas que poutine soit un va en guerre. il maintiendrait le status quo.

le plus gros probleme, c'est que beaucoup d'europeens pleureraient, ils ne pourraient plus acheter leurs babiols sur internet aux chinois :laugh:, si ceux ci rentraient en guerre contre les usa.

Une derniere fois, je defends pas cette idee mais elle existe ! Si on peut prendre avantage de ce delire, je suis pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince24 a dit :

la Russie n’est qu’un chiffon que certains agitent pour essayer de continuer à justifier l’existence même de l’OTAN.

Projection L'Allemagne va t elle demander à devenir "neutre"  ?  et entraîner avec elle tous les pays européens de l'Otan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

nouvelles signatures de contrats après celles de septembre et décembre dernier (Dassault et MBDA), entre Taïwan et la France concernant les Mirage 2000-5. Est-ce que cela prépare le terrain de leur retrofit (aux derniers standards grecs par ex)…

 https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4401881

Taiwan inks another deal with France for Mirage 2000 logistics training

 

Modifié par Steph33
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taïwanais lancent les négo pour l'achat de 4 f-35 ... sur la base des meilleures conditions tarifaires possibles, comprendre les conditions finlandaises (The Air Force commander-in-chief has stated that he wants the F-35 because of a considerable drop in the price of the warplane) budget 400 millions .... Va falloir que les FMS baissent encore leur ...

https://www.nationthailand.com/blogs/in-focus/40011015

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Les taïwanais lancent les négo pour l'achat de 4 f-35 ... sur la base des meilleures conditions tarifaires possibles, comprendre les conditions finlandaises (The Air Force commander-in-chief has stated that he wants the F-35 because of a considerable drop in the price of the warplane) budget 400 millions .... Va falloir que les FMS baissent encore leur ...

https://www.nationthailand.com/blogs/in-focus/40011015

Les US ont ouvert la boîte de pandore. Les autres seraient c*ns de pas en profiter. Maintenant ça sera le marchandage de tapis à qui mieux mieux et c'est les américain qui vont payer.

Les norvégiens vont vraiment tiré la tronche... :bloblaugh: curieusement les Danois n'ont pas l'air de se sentir trop concerné.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Taïwan a retrouvé l'épave de son F16 abîmé en mer

Taipei | Les sauveteurs taïwanais ont localisé mercredi l'épave d'un avion de chasse F-16V qui s'est abîmé en mer la veille, a annoncé le centre national de secours, moins de deux mois après l'inauguration du premier escadron constitué des appareils à la technologie la plus avancée de l'île. 

Une nuit de recherches impliquant plusieurs hélicoptères, des navires des garde-côtes et plus de 60 hauts-responsables, n'a pas permis de retrouver le pilote et seuls des restes du fuselage ont été localisés, ont expliqué les sauveteurs. (...)

 

Suite: https://www.journaldemontreal.com/2022/01/12/taiwan-a-retrouve-lepave-de-son-f16-abime-en-mer

J'avais aussi vu passer un tweet (que je ne retrouve évidemment pas) avec une capture d'une séquence vidéo montrant que l'appareil serait passé sur le dos avec les aérofreins ouvert avant de plonger. Il est donc hélas très peu vraisemblable que le pilote ait pu s'éjecter.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...