Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Vivement qu'on sache plus sur la modernisation des -5 tawainais.

Ils vont les moderniser?  Je pensais qu'ils voulaient s'en séparer car trop cher  à entretenir? 

Vente de MICA NG?  est ce que ca peut se faire discrètement ce genre de vente pour ne pas trop faire réagir la Chine  (style échange standard...  toujours le même nombre de missiles mais en version upgradée.  Et comme il vont beaucoup pour ne pas dire totalement se ressembler, ca doit aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, emixam a dit :

Ça fait des années que régulièrement il y a des articles comme quoi Taiwan veux se séparer des 2000 car trop vieux, trop cher, pas assez performant (...)

Le problème avec beaucoup de vérités, c'est que tout le monde n'a pas conscience qu'elles ont une date de péremption.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 18:10, Schnokleu a dit :

Ils vont les moderniser?  Je pensais qu'ils voulaient s'en séparer car trop cher  à entretenir? 

Encore une victime de la campagne permanente de French-bashing menée par les anglosaxons depuis... ben depuis qu'ils ont voulu se venger d'avoir été conquis par Guillaume de Normandie, en gros. Ils ne l'ont toujours pas digéré. Je te renvoie à mon commentaire précédent :

 

Précision : par "jusqu'en 2026", il faut comprendre que toute l'année est inclue. Le contrat est jusqu'au 31 décembre 2026 à 24:00.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Encore une victime de la campagne permanente de French-bashing menée par les anglosaxons depuis... ben depuis qu'ils ont voulu se venger d'avoir été conquis par Guillaume de Normandie, en gros. Ils ne l'ont toujours pas digéré. Je te renvoie à mon commentaire précédent :

 

Précision : par "jusqu'en 2026", il faut comprendre que toute l'année est inclue. Le contrat est jusqu'au 31 décembre 2026 à 24:00.

EDIT @Kelkin, je suis d'accord à propos du travail bâclé d'un lobbyiste, qui ne prend pas la peine de déguiser son travail
https://militarywatchmagazine.com/article/vietnam-war-era-f-5-tigers-will-outserve-elite-french-mirage-2000-fighters-in-taiwan-s-air-force-why-operating-the-european-jets-has-become-impractical

3 signes qui ne trompent pas :

  • article non signé
  • aucun chiffre, aucune source pour les claims de surcoût de maintenance des Mirage 2k
  • des déclarations de pub comparative comme:
    "Ultimately the continued viability of the F-5 and F-16A, where the Mirage 2000 is set to see an early retirement, demonstrate the importance of versatility, reliability and upgradability - all traits for which American combat aircraft are widely prized in which French fighters have often fallen short"

(mais tout comme RT/Sputnik/le Mali/Irak 2003/ les soums australiens, un matraquage grossier mais continu peut avoir de l'effet à la longue ... surtout si on ne fait pas de contre-communication)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pendant ce temps là, une petite incursion chinoise dans la zone de défense Taïwanaise de 30 avions chinois de tout poil. Presque la routine. Le record était 39 en janvier.

https://focustaiwan.tw/cross-strait/202205300026

The aircraft consisted of:

two KJ-500 airborne early warning and control planes,

four Y-8 electronic signals intelligence aircraft,

one Y-8 electronic warfare aircraft,

one Y-8 anti-submarine warfare plane,

six Shenyang J-16 fighter jets,

eight Shenyang J-11 fighter jets,

four Chengdu J-10 fighter jets,

two Sukhoi Su-35 fighter jets,

and two Sukhoi SU-30 fighter jets,

 

according to the MND.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dry: J’ai vu que la Chine mettait bien le bazar aussi plus au Nord côté japonais. Préoccupant tout cela…

Côté taïwanais je me demande ce qu’ils attendent pour passer les Mirage 2000-5 au dernier standard grecque ou indien avec Exocet Mica IR et RDY3 a minima. Dans les médias TW ils disaient que c’était trop cher mais récemment un général de la ROCAF disait que tout était en évaluation et sur la table avec les français. A suivre mais les bruits de bottes se font entendre dans le Pacifique. De la Corée du Nord jusqu’au pacifique sud. 

Modifié par Steph33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Steph33 a dit :

:dry: J’ai vu que la Chine mettait bien le bazar aussi plus au Nord côté japonais. Préoccupant tout cela…

Côté taïwanais je me demande ce qu’ils attendent pour passer les Mirage 2000-5 aux dernier standard grecque avec Exocet Mica IR et RDY3 a minima. Dans les médias ils disaient que c’était trop cher mais récemment un général de la ROCAF disait que tout était en évaluation et sur la table avec les français. A suivre mais les bruits de bottes se font entendre dans le Pacifique.

Pour moi c'est trop tard. Les planètes sont alignés pour les chinois à l'exception de la mousson. Je m'attend à une bascule géopolitique en octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Pour moi c'est trop tard. Les planètes sont alignés pour les chinois à l'exception de la mousson. Je m'attend à une bascule géopolitique en octobre. 

Je pense comme certains qu’un incident grave se produira cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Ah ?!? Parce qu'ils sont plusieurs maintenant à vouloir ressembler à Nostradamus ? :biggrin:

Oui mais prems.

il y a 8 minutes, Steph33 a dit :

Je pense comme certains qu’un incident grave se produira cet été.

non à cause de la mousson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/07/taiwan-conducts-han-kuang-2022-large-scale-exercise/
Fin des exercices Han Kuang. Même si la ROCAF s’est plutôt bien illustrée on notera deux échecs: un F-16V et un Mirage 2000-5 ont raté leurs cibles éclairantes avec respectivement un Sidewinder et un Magic II. Pour ce dernier de nouveaux missiles devraient être livrés par la France dans les prochaines semaines. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph33 a dit :

un F-16V et un Mirage 2000-5 ont raté leurs cibles éclairantes avec respectivement un Sidewinder et un Magic II.

C'est raccord avec ce que nous ramènent régulièrement les pro, le pk des missiles n'est jamais de 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

C'est raccord avec ce que nous ramènent régulièrement les pro, le pk des missiles n'est jamais de 100 %.

Il n'est pas dit non plus que ce soit la faute des missiles. Les "bras cassés" qui psychotent au moment d'appuyer sur le bouton magique, ça existe... :rolleyes:

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Steph33 a dit :

Pour ce dernier de nouveaux missiles devraient être livrés par la France dans les prochaines semaines. 

"nouveaux"?

On va surtout livrer des MICA IR si on livre quelque chose. Je n'ose imaginer à quoi ressemblent les MAGIC conservés en stock, s'il y en a seulement encore.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Les "bras cassés" qui psychotent au moment d'appuyer sur le bouton magique, ça existe... :rolleyes:

Et on a la preuve que ça marche aussi pour le bouton Sidewinder, pas que le bouton Magic !!

---> []

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Je n'ose imaginer à quoi ressemblent les MAGIC conservés en stock, s'il y en a seulement encore.

Tu dis ça parce que tu ne sais pas. :tongue:

Ils sont conservés dans des conteneurs étanches pressurisés, avec contrôle régulier de l'hygrométrie. Ils ne sont pas entassés sur des palettes, croulant sous la poussière :biggrin:

Ceux qui sont en stock, s'il y en a quelque part, sont forcément en très bon état. Sinon ils ne sont plus en stock (parce que "périmés" au regard du MTBF).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bubzy a dit :

MTBF ? Pour moi ça veut dire mid Time before failure 

Plutôt Mean Time Between Failure, non ?

Pour les Magic, c'est plutôt obsolescence, le plus souvent sur ce type de missile le vieillissement du bloc de poudre de propulsion

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mudrets a dit :

Plutôt Mean Time Between Failure, non ?

Oui.

Mais je pense pas que ce doit être ça, car le MTBF c'est le temps moyen entre deux pannes. Et ça se calcule pendant le fonctionnement, pas le stockage. 

il y a 38 minutes, mudrets a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...