Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce serait Macron, je comprendrais, Mais Pelosi... ça pourrait être des F-16 !!

Peut être que pour leur plus solide allié ils prennent leur appareils les plus fiables... :biggrin:

Heureusement qu'on est que mardi !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BP2 a dit :

On pèse et pèsera bien peu à côté des USA.

Tant qu'on s'entend pour que TSMC se développe (ou se redéploie partiellement) de manière significative en France (Guyane ou Réunion comprise), ça convient : filières universitaires ou d'écoles, labos, unité(s) de production. Et espace de repli ? Peut être y a-t-il véritablement un coup à jouer.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Tant qu'on s'entend pour que TSMC se développe (ou se redéploie partiellement) de manière significative en France (Guyane ou Réunion comprise), ça convient : filières universitaires ou d'écoles, labos, unité(s) de production. Et espace de repli ? Peut être y a-t-il véritablement un coup à jouer.

Encore de doux rêves....  :wink:

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce serait Macron, je comprendrais, Mais Pelosi... ça pourrait être des F-16 !!

Message subliminal?

Ou alors les taïwanais ont de l'humour et veulent provoquer une déclaration de CNN présentant les Mirage 2000 comme des avions américains?

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Tant qu'on s'entend pour que TSMC se développe (ou se redéploie partiellement) de manière significative en France (Guyane ou Réunion comprise), ça convient : filières universitaires ou d'écoles, labos, unité(s) de production. Et espace de repli ? Peut être y a-t-il véritablement un coup à jouer.

J'avais calculé qu'en allouant 1 conteneur ISO à chaque taïwanais en volume, il faudrait 20 rotations de tous les porte-conteneurs civils de nations alliées (compagnies européennes + Taïwan) pour évacuer toute l'île. Le pari étant qu'on aura pas besoin d'en arriver là.

En plus le ralentissement des activités de transport liées au covid et à la guerre, a libéré des créneaux et des boiboites en acier!

Donc effectivement il y a de l'idée. Mais navré, on a pas l'espace pour les installer où que ce soit... On va pas déforester la Guyane pour reconstruire un néo-Taïpeh non plus.

Au mieux on pourrait les diluer en Europe et aux USA où ils feraient des "immigrants" plus utiles que certains autres au même titre que les ukrainiens... :rolleyes: mais on va encore me taxer d'avoir de mauvaises pensées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 15:53, Patrick a dit :

Au mieux on pourrait les diluer en Europe et aux USA où ils feraient des "immigrants" plus utiles que certains autres au même titre que les ukrainiens... :rolleyes: mais on va encore me taxer d'avoir de mauvaises pensées.

De toute façon, si on les concentre, on se contentera de créer un nouveau territoire appartenant à la Chine d'après le PCC. Car comme les réfugiés Ouïghours pourraient en témoigner, personne ne peut se soustraire à l'autorité du PCC.

Donc mieux vaut les diluer pour rendre la tâche de Beijing plus compliquée...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kelkin a dit :

De toute façon, si on les concentre, on se contentera de créer un nouveau territoire appartenant à la Chine d'après le PCC. Car comme les réfugiés Ouïghours pourraient en témoigner, personne ne peut se soustraire à l'autorité du PCC.

Donc mieux vaut les diluer pour rendre la tâche de Beijing plus compliquée...

J'en déduis qu'ils ont revendiqué le 13eme arrondissement de Paris et la rue Mongallet depuis un bail alors!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, je pense que l'évaluation des possibilités d'upgrade des Mirage taïwanais va vite revenir dans l'actualité. Certains là-bas en critiquaient déjà le coût. Ils vont peut être regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt ! :unsure:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph33 a dit :

Pour revenir au sujet, je pense que l'évaluation des possibilités d'upgrade des Mirage taïwanais va vite revenir dans l'actualité. Certains là-bas en critiquaient déjà le coût. Ils vont peut être regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt ! :unsure:

La modernisation est-elle encore pertinente au vu du bénéfice capacités/coûts ?

Car à part traiter l'obsolescence de certains composants pour faire durer les cellules, je sais pas si remplacer tous les RDY par des RDY-2 va apporter un avantage significatif au vu de ce que ça va coûter.

C'est une hypothèse évidement, je n'ai pas réellement idée du coût de l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

La modernisation est-elle encore pertinente au vu du bénéfice capacités/coûts ?

Car à part traiter l'obsolescence de certains composants pour faire durer les cellules, je sais pas si remplacer tous les RDY par des RDY-2 va apporter un avantage significatif au vu de ce que ça va coûter.

C'est une hypothèse évidement, je n'ai pas réellement idée du coût de l'opération...

A voir aussi la durée de vie restante, vu le nombre de sorties pour interception d'avion Chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

La modernisation est-elle encore pertinente au vu du bénéfice capacités/coûts ?

Car à part traiter l'obsolescence de certains composants pour faire durer les cellules, je sais pas si remplacer tous les RDY par des RDY-2 va apporter un avantage significatif au vu de ce que ça va coûter.

C'est une hypothèse évidement, je n'ai pas réellement idée du coût de l'opération...

RDY3 (RC400) même. C'est ce qu'on a vendu aux indiens (et aux marocains pour leurs F1 devenus F2000 avec MICA IR et AASM).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

RDY3 (RC400) même. C'est ce qu'on a vendu aux indiens (et aux marocains pour leurs F1 devenus F2000 avec MICA IR et AASM).

Mais je crois que le RDY-3 sur les F1 était moins performant que le RDY sur M2000, dû à la taille notamment je crois 

 

Pour le Maroc, c'est MF2000 avec MICA EM et non IR je crois 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

RDY3 (RC400) même. C'est ce qu'on a vendu aux indiens (et aux marocains pour leurs F1 devenus F2000 avec MICA IR et AASM).

Le RDY3 serait logique dans un batch MLU qui va vite être évoqué. Mais face à des J-20 je ne sais pas s’ils seraient performants ces radars… Mais en effet une configuration des Mirage comme en Inde aurait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph33 a dit :

Le RDY3 serait logique dans un batch MLU qui va vite être évoqué. Mais face à des J-20 je ne sais pas s’ils seraient performants ces radars… Mais en effet une configuration des Mirage comme en Inde aurait du sens.

Après les J-20 sont là en nombre limités, les principaux adversaires des Mirage serait les Su-27/30MKK/J-11 et consort, où il aurait plus de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moins en moins limités. Et sans parler des moyens plus conventionnels.

Pour donner un ordre d'idée, il ne reste plus beaucoup de J-7, les J-10A commencent déjà à être remplacés et on voit débouler de plus en plus les J-16 et les J-10C.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

De moins en moins limités. Et sans parler des moyens plus conventionnels.

Pour donner un ordre d'idée, il ne reste plus beaucoup de J-7, les J-10A commencent déjà à être remplacés et on voit débouler de plus en plus les J-16 et les J-10C.

Oui. Ils n'auront pas gardés longtemps non plus les JH-7A. Mais que les J-10A partent à la retraite si tôt est plus surprenant.

En tout cas les chinois ont réellement établi une logique d'incrémentation de leurs capacités par production ininterrompue de lots successifs, comme ce qui se faisait pendant la seconde guerre mondiale. Chose qu'on ne fait en occident qu'en rechignant.

Quelque part leur solution ressemble déjà au modèle des "century series" vanté en Amérique et consistant à remplacer des cellules plus souvent.

 

On va finir par ressembler à des artisans has-been en France avec nos cellules qui durent trop longtemps et continuent d'être chinées des décennies plus tard.

Il y a 7 heures, Steph33 a dit :

Le RDY3 serait logique dans un batch MLU qui va vite être évoqué. Mais face à des J-20 je ne sais pas s’ils seraient performants ces radars… Mais en effet une configuration des Mirage comme en Inde aurait du sens.

J'ai pas dis que ce serait performant remarque. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les problèmes énergétiques, alimentaires et fiscaux qui s'annoncent, la France a-t-elle intérêt (ou même les moyens) de s'aliéner la Chine en cet instant en allant vendre ou donner des armes à Taïwan ?

Les européens ont déjà beaucoup de pain sur la planche, y compris une brioche qui risque de mécontenter les taiwannais : le paquet de reprise de contrôle d'une partie du marché des semi conducteurs. L'UE est occupé à mettre au point un programme en la matière ensuite de la pandémie de Covid-19 et les pénuries engendrées et la crise actuelle renforce ce besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patrick a dit :

Oui. Ils n'auront pas gardés longtemps non plus les JH-7A. Mais que les J-10A partent à la retraite si tôt est plus surprenant.

En tout cas les chinois ont réellement établi une logique d'incrémentation de leurs capacités par production ininterrompue de lots successifs, comme ce qui se faisait pendant la seconde guerre mondiale. Chose qu'on ne fait en occident qu'en rechignant.

Quelque part leur solution ressemble déjà au modèle des "century series" vanté en Amérique et consistant à remplacer des cellules plus souvent.

Ah non les JH-7A sont encore là. Pour les J-10A, ils remplacent soit les J-7 soit ils vont dans les unités d'entraînement. Il y a effectivement une évolution rationnelle selon les unités et on sent clairement celles de première importance et les autres.

Il reste aussi quelques J-8 ceci dit, enfin une formation de reconnaissance et une autre.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...