Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Chronos a dit :

Entre les problèmes énergétiques, alimentaires et fiscaux qui s'annoncent, la France a-t-elle intérêt (ou même les moyens) de s'aliéner la Chine en cet instant en allant vendre ou donner des armes à Taïwan ?

Les européens ont déjà beaucoup de pain sur la planche, y compris une brioche qui risque de mécontenter les taiwannais : le paquet de reprise de contrôle d'une partie du marché des semi conducteurs. L'UE est occupé à mettre au point un programme en la matière ensuite de la pandémie de Covid-19 et les pénuries engendrées et la crise actuelle renforce ce besoin.

Ah non on refait pas ce débat ! Hors sujet et ressassé. Merci. On se contente de parler du sujet de l'évolution des Mirage ou d'autres possibilités qui seront mises sur la table pour l'AF de Taiwan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Ils sont comment techniquement ces m2000 ? Ils ont été modernisé ?

C'était des -5, donc ça reste ce qui se faisait de mieux en air-air français il y a 20 ans, avant les AESA et le meteor.

Même maintenant, ça doit rester très correct.

Bon, reste à voir le détail des petites modernisation (L16,...) qui peuvent énormément changer les capacité de l'avion.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mgtstrategy a dit :

j'ai au moins 5 videos récentes de la semaine passée. Avant, on les voyait jms les M2000.

 Bizarre... ils sortent pas les F16?

Ils sont peut-être plus adaptés pour la QRA que les F-16 ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Ils sont peut-être plus adaptés pour la QRA que les F-16 ?

Pour moi c'est clair, le 2000 est leur meilleur avion pour décollage sur alerte.

Ça reste un super chasseur mach 2.2 fox 3 malgré le fait qu'il prend de l'âge. Pas envie d'être face à lui ^^

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mgtstrategy a dit :

Les F16 sont dédiés à quoi?

 

Récemment les médias TW les mettaient en avant comme force d’opposition face à la menace du J20. CAP/interception aussi pour les F16V (beaucoup en phase upgrade et tests) Ils sont aussi comme les IDF dédiés à couler du navire PLA.

Sinon nouvelle vidéo du jour, même config’ et Mirage toujours au taquet : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DEFA550 a dit :

Bah niveau config, à part mettre 2 MICA supplémentaires ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre.

A voir ce qu’ils vont recevoir dans leur commande de missiles (très floue) pour cette année. Les MICA IR seraient bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

ça faisait pas partie de l'upgrade des M2000 tawainais, le MICA IR ou NG ?

C’est sûrement évoqué, mais je crois que la ROCAF parlait d’une évaluation complète des possibilités d’upgrade des Mirage sur cet exercice. Si il y a passage au MICA IR en plus des EM, à très court terme, tant mieux pour eux. Si il y a un upgrade officiel version à l’indienne ou à la grecque, ce sera décidé au mieux sur le budget militaire 2023. Donc je pense qu’ils trancheront avant la fin de l’année.

Modifié par Steph33
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

ça faisait pas partie de l'upgrade des M2000 tawainais, le MICA IR ou NG ?

Le NG pourra prendre lieu et place du "legacy" MICA. Donc à part modifier les données dans le système d'arme de l'avion pour prendre en compte les nouvelles capacités dynamiques du missile, y a rien d'autre à faire.

Je pense que la portée du RDY est largement compatible avec celle du NG (Mais en fait tout dépend de la cible et de sa RCS).

 

On sait qu'au moins un tir de Mica depuis un M2000 Taiwanais a abattu un drone cible il y a plus de 20 ans (je dirais 1997) à 67km. 

On n'a pas les conditions de ce tir (M2000 très haut et en haut supersonique et cible en rapprochement, peu manoeuvrante et a moyenne altitude, cas très favorable ou autre conditions?  surement plus la 1ere option). 

Et si ce qui se murmure à propos du MICA NG est vrai, c'est à dire +30% de portée, on serait dans les mêmes conditions à 85-90km. 

Modifié par BP2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Steph33 said:

C’est sûrement évoqué, mais je crois que la ROCAF parlait d’une évaluation complète des possibilités d’upgrade des Mirage sur cet exercice. Si il y a passage au MICA IR en plus des EM, à très court terme, tant mieux pour eux. Si il y a un upgrade officiel version à l’indienne ou à la grecque, ce sera décidé au mieux sur le budget militaire 2023. Donc je pense qu’ils trancheront avant la fin de l’année.

L'upgrade a déjà été signé mais rien ou presque filtre sur le contrat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mgtstrategy a dit :

L'upgrade a déjà été signé mais rien ou presque filtre sur le contrat :(

Ca ne serait pas spécialement étonnant.  Et on peut compter sur la classique discrétion de Dassault pour ne pas ébruiter ce que son client ne veut pas voir filer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BP2 a dit :

Ca ne serait pas spécialement étonnant.  Et on peut compter sur la classique discrétion de Dassault pour ne pas ébruiter ce que son client ne veut pas voir filer.

Par exemple le contrat initial des mirage 2000 était réputé être un contrat pour des armements purement défensifs pour ne pas incommoder la Chine, c'est à dire seulement pour de l'Air Air, cependant chez Matra nous avons eu un contrat pour réaliser un système de préparation de mission, c'est à dire pour de l'air sol....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Steph33 said:

Intéressant. On s’orienterait plutôt pour une évolution sur du -9 aux standards de l’Inde ou des EAU alors… Avec les F-16V livrés, à terme ça aurait de la gueule.

il y a de grandes chances que certaines passerelles existent entre la reno de 2000 indiens et ceux de Tawain, oui. 

Apres, ça semble en effet le domaine air air reservé au -5, ce qui fait sens pr cet appareil.

Juste curieux de le voir ressortir en pleine propagande ainsi, alors que certains lui auraient bien fait la peau...  cf. mauvaise presse des dernieres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand je vivais à Taïwan, il y avait beaucoup de lobbyistes américains qui cassaient la réputation des Mirage. Mais dans la presse taïwanaise de défense, je trouvais souvent des articles sur les -5 bien mis en avant et les échanges fructueux avec les pilotes français. Il doit me rester un magazine…

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Par exemple le contrat initial des mirage 2000 était réputé être un contrat pour des armements purement défensifs pour ne pas incommoder la Chine, c'est à dire seulement pour de l'Air Air, cependant chez Matra nous avons eu un contrat pour réaliser un système de préparation de mission, c'est à dire pour de l'air sol....

C'était pour le sol... taïwanais! Au cas où les japonais reviennent! :biggrin:

Ce bullet point vous est offert gratuitement par El bandido Public Relations SARL.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...