Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Ardachès a dit :

… A priori, l’exaltation des 2 « journalistes » fait plus penser à ce que l’on peut voir sur les chaînes Coréennes. Au Japon, mis à part des émissions de variétés, pour les sujets d’actualités le ton est généralement plus professionnel.

La Corée est un monde qui m'est totalement étranger.

L'exaltation (je pensais hystérie) est proche des programmes de variété ou des jeux japonais que j'ai eu l'occasion de suivre. C'est ce ton que j'ai reconnu - bien loin du ton des sujets d'actualité, effectivement - mais je voyais le reportage plus comme un divertissement ou une vulgarisation pour jeunes (à la "C'est pas sorcier" croisé de "Club Dorothée") que comme un vrai traitement d'information et d'actualité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

En 2000-I ?

Qui est lui-même proche du 2000-5mk2 mais avec un radar RDY3/RC400, pas un RDY2. Pas de version du RBE2 AESA non plus pour le Mirage 2000.
En revanche MICA NG possible dans quelques années? MICA IR legacy pour commencer et remplacer les Magic 2, ce serait pas mal.
Et un petit ICMS dernière génération pour aller avec, ainsi qu'une tripotée de leurres supplémentaires, qui ne seraient pas non plus du luxe. Ça et des moteurs en plus.

Mais attention au coût pour tout ça. Et surtout au temps qu'il reste à Taïwan avant que les chinois ne se décident à les attaquer frontalement. Dans le même temps ils modernisent leurs F-16. Si ils optent pour la rationalisation je crains que les Mirage 2000 n'aient plus beaucoup de temps à vivre.

 

il y a 41 minutes, FATac a dit :

La Corée est un monde qui m'est totalement étranger.

L'exaltation (je pensais hystérie) est proche des programmes de variété ou des jeux japonais que j'ai eu l'occasion de suivre. C'est ce ton que j'ai reconnu - bien loin du ton des sujets d'actualité, effectivement - mais je voyais le reportage plus comme un divertissement ou une vulgarisation pour jeunes (à la "C'est pas sorcier" croisé de "Club Dorothée") que comme un vrai traitement d'information et d'actualité.

En attendant il y a pas mal d'images exclusives de près que je n'avais jamais vues auparavant dans un documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Leurs -5 sont de pur intercepteurs et disposent potentiellement de 3 bidons ils n'ont pas pour mission d'opérer très loin ni très longtemps. Ils ont été livrés sans perche en ce sens, un signal ...

Louer des KC 135 certes mais quelle sera leur durée de vie en cas de conflit , Je pense que ces avions auront pour but premier de permettre à leurs appareils d'assaut de tenir l'air plus longtemps en cas de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mgtstrategy a dit :

sachant que les -5 sont en cours de modernisation, mais on en sait rien de rien sur ce champ

A part les nouveaux casques, on ne voit rien de concret pour le moment pour leurs Mirage. Même si des éléments ont du monter en gamme notamment l’ICMS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 1 minute, Pakal a dit :

J'aime  !   "It is reported that Mirage-2000-5 recently beat F-16 (4:1) in a recent BVR match thanks to the pilots' better team work and situational awareness. Sounds like a big boost of morale to Taiwan's Mirage-2000 fleet" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ydn.com.tw/news/newsInsidePage?chapterID=1559149&type=military

Hier, le ministère de la Défense nationale a invité les médias à attaquer directement la situation réelle de la guerre militaire à Taiwan, et des officiers et des soldats se sont présentés pour donner leurs propres récits afin de faire comprendre au public le processus d’entraînement de haute intensité. Le lieutenant-colonel Zhuang Weibo, chef des opérations de la 42e équipe de combat de la 2e armée de l’air, qui a remporté le prix « Air Combat King » lors de la « 111e année d’acceptation générale tactique de l’armée de l’air » l’année dernière, a déclaré que l’équipe avait marqué 4: 1 avec quatre chasseurs Mirage contre quatre chasseurs F-16V dans la suprématie aérienne, démontrant pleinement les avantages des chasseurs Mirage et les résultats de la formation des pilotes à la « poursuite de l’excellence ».

Parlant de la surveillance des avions communs, Zhuang Weibo a souligné que la formation des pilotes adhère au principe de « l’entraînement à la guerre et à l’intégration de l’entraînement au combat », suit les directives du ministère de la Défense et du commandement des opérations de l’armée de l’air, et prend les mesures correspondantes. Il a souligné que le travail d’équipe et la culture de la compréhension tacite sont extrêmement importants, car le combat aérien n’est pas seulement une bataille unique, mais aussi une bataille de groupe, ce qui constitue également une base importante pour le maintien de la force de combat de l’armée de l’air.

Le capitaine Zhang Huxue, officier de vol de la 42e équipe de combat, qui a remporté le roi de la cible, a également analysé que pendant l’exercice, la cible électronique remorquée par Tsahal simulait principalement l’avion ennemi traversant la ligne médiane du détroit, et le sujet de test doit décoller dans les 6 minutes pour intercepter et contrer, et utiliser un canon de 30 mm pour effectuer des tirs électroniques sur la cible; En raison de l’interférence du tir dans les airs, qu’il s’agisse de la vitesse du vent, de la direction du vent, etc., il teste strictement la précision du contrôle du pilote et peut obtenir de bons résultats, ce qui symbolise également une confiance absolue dans la défense aérienne.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela. Sans être au standard des Mirage indiens ou EAU, les mirage taïwanais ont été pas mal modernisés. 
Autre point: un écusson montrait pendant la cérémonie une représentation du chasseur chinois J-20; des pilotes taïwanais de Mirage 2000 auraient donc intercepté le fleuron de la chasse chinoise.

https://tw.news.yahoo.com/箭靶王有多厲害-空軍公曝箭靶命中目標照片-035600673.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steph33 a dit :

un écusson montrait pendant la cérémonie une représentation du chasseur chinois J-20

Pas vu dans le fil indiqué: pourrais tu nous faire une  photo extraite ?  Merci !   OK possibilité de lire l'article https://news.ltn.com.tw/news/politics/breakingnews/4184315      EN FRANçAIS et là tout est CLAIR !   MERCI

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un article plus détaillé. Le J-20 a été « locked » à plusieurs reprises par les chasseurs Mirage 2000 à haute altitude dans le Détroit de Taïwan. Très bon encore une fois pour la réputation du mythique chasseur de DA:tongue: Les médias taïwanais en sont tout retournés…
https://news.ltn.com.tw/news/politics/breakingnews/4184315

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 12:32, Steph33 a dit :

Je poste un article plus détaillé. Le J-20 a été « locked » à plusieurs reprises par les chasseurs Mirage 2000 à haute altitude dans le Détroit de Taïwan. Très bon encore une fois pour la réputation du mythique chasseur de DA:tongue: Les médias taïwanais en sont tout retournés…
https://news.ltn.com.tw/news/politics/breakingnews/4184315


Une rumeur qui court depuis 2021 - si @Henri K. en sait plus sur la véracité ou la bêtise de celle-ci - est que les J-20 seraient (ou pourraient être) équipés d’une lentille de Lunebourg rétractable (1)

Or pour moi, tant que ces appareils sont équipés de la lentille en question, et le raisonnement est valable aussi pour les F-35, qu’ils soient accrochés ou non en exercice ou lors d’une interception ne dit absolument rien des capacités réelles en temps de conflit. Sauf évidemment sur la question des torchères que représentent les réacteurs, mais ça nécessite une position déjà particulière par rapport à l’appareil-cible.

 

Mais je comprends que ça fasse bien dans la presse ou en écusson. :happy:

 

(1) source ici, pour ma part, mais ça ne dit rien de sa fiabilité : https://www.china-arms.com/2021/09/j20-retractable-luneburg-lens/

 

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

Sauf évidemment sur la question des torchères que représentent les réacteurs, mais ça nécessite une position déjà particulière par rapport à l’appareil-cible.

Même pour le réacteur, il est possible qu'il soit beaucoup plus discret à 60% du PGS qu'à 100% ou avec la PC.

Donc le pilote qui frime ou veut user le potentiel de la chasse adverse va se faire repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TarpTent a dit :


Une rumeur qui court depuis 2021 - si @Henri K. en sait plus sur la véracité ou la bêtise de celle-ci - est que les J-20 seraient (ou pourraient être) équipés d’une lentille de Lunebourg rétractable (1)

Or pour moi, tant que ces appareils sont équipés de la lentille en question, et le raisonnement est valable aussi pour les F-35, qu’ils soient accrochés ou non en exercice ou lors d’une interception ne dit absolument rien des capacités réelles en temps de conflit. Sauf évidemment sur la question des torchères que représentent les réacteurs, mais ça nécessite une position déjà particulière par rapport à l’appareil-cible.

 

Mais je comprends que ça fasse bien dans la presse ou en écusson. :happy:

 

(1) source ici, pour ma part, mais ça ne dit rien de sa fiabilité : https://www.china-arms.com/2021/09/j20-retractable-luneburg-lens/

 

CbS5FT8.jpg

La lentille de Lüneburg rétractable se trouve sous le carénage du moteur gauche, l'espèce de colonne hexagonale.

Le 14/01/2023 à 19:32, Steph33 a dit :

Je poste un article plus détaillé. Le J-20 a été « locked » à plusieurs reprises par les chasseurs Mirage 2000 à haute altitude dans le Détroit de Taïwan. Très bon encore une fois pour la réputation du mythique chasseur de DA:tongue: Les médias taïwanais en sont tout retournés…
https://news.ltn.com.tw/news/politics/breakingnews/4184315

Je n'interprète pas l'article, les "journalistes" le font fort bien déjà. Je vais plutôt traduire l'information dans les grandes lignes :

  • La présidente taïwanaise s'est rendue à la base du 42e escadron de combat de la 2ème escadre.
  • Le lieutenant-colonel Zhuang Weibo et le capitaine Zhang Hulu, pilotes du Mirage 2000 de l'unité citée en haut, ont remporté respectivement les honneurs de "Roi de combat aérien" et "Roi de cible de tir à l'arc" lors de l'exercice "Dragon du ciel" en 2022.
  • Les deux pilotes se voient remettre un brassard montrant une étoile rouge avec un appareil ressemblant au J-20.
  • Les militaires taïwanais indiquent que le J-20 est l'avion de chasse le plus avancé côté chinois, il est donc tout à fait normal de l'utiliser comme (le symbole) de l'ennemi imaginaire sur le brassard, pour montrer que l'armée de l'air taïwanaise n'a pas peur de l'ennemi puissant.

Voici mot à mot ce que raconte l'article dans les grandes lignes. Je laisse soin aux autres de l'interpréter comme bon leur semble.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 12:32, Steph33 a dit :

Je poste un article plus détaillé. Le J-20 a été « locked » à plusieurs reprises par les chasseurs Mirage 2000 à haute altitude dans le Détroit de Taïwan. Très bon encore une fois pour la réputation du mythique chasseur de DA:tongue: Les médias taïwanais en sont tout retournés…
https://news.ltn.com.tw/news/politics/breakingnews/4184315

J'ai mis un article sur le même sujet mais je ne me souviens pas que l'article disait que les M2000 avaient verrouillé des J-20. Juste qu'en exercices (contre des f-16s) les M-2000 avaient d'excellents résultats.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Depuis quelques semaines il y a apparemment un gros lobbying américain pour fournir du F-18 en version avancée à la ROCAF. Ils pourraient remplacer les Mirage 2000-5, « impossible à moderniser ». Les médias taiwanais et leurs « experts »de plateaux TV s’en font l’écho depuis quelques jours. Et allument le chasseur français le caractérisant de «piège-Mirage», jamais modernisé. Ce qui est en partie vrai.
Il y a eu des évaluations et il doit y avoir des négociations finales très compliquées. D’autant qu’il y a des rumeurs de projet de mega-usine TSMC qui oscille entre la France et l’Allemagne…

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Steph33 a dit :

Depuis quelques semaines il y a apparemment un gros lobbying américain pour fournir du F-18 en version avancée à la ROCAF. Ils pourraient remplacer les Mirage 2000-5, « impossible à moderniser ». Les médias taiwanais et leurs « experts »de plateaux TV s’en font l’écho depuis quelques jours. Et allument le chasseur français le caractérisant de «piège-Mirage», jamais modernisé. Ce qui est en partie vrai.
Il y a eu des évaluations et il doit y avoir des négociations finales très compliquées. D’autant qu’il y a des rumeurs de projet de mega-usine TSMC qui oscille entre la France et l’Allemagne…

Pourtant on a vendu une modernisation aux Indiens, et puis on peut transformer des -5 en des -9. Par contre on est politiquement "faché" avec Taiwan avec des affaires de corruption et de procès du coté des navires.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph33 a dit :

Depuis quelques semaines il y a apparemment un gros lobbying américain pour fournir du F-18 en version avancée à la ROCAF. Ils pourraient remplacer les Mirage 2000-5, « impossible à moderniser ». Les médias taiwanais et leurs « experts »de plateaux TV s’en font l’écho depuis quelques jours. Et allument le chasseur français le caractérisant de «piège-Mirage», jamais modernisé. Ce qui est en partie vrai.
Il y a eu des évaluations et il doit y avoir des négociations finales très compliquées. D’autant qu’il y a des rumeurs de projet de mega-usine TSMC qui oscille entre la France et l’Allemagne…

Ça fait 10 ans que les américains font du lobbying pour virer les mirage 2000 vieux, dépassés, chers blablabla. Ils utilisent tous les experts locaux et les militaires à la retraite. 

Et en parallèles les autorités militaires (en service) payent régulièrement les mises à jours et bichonnent leurs mirages.

Donc pour moi c'est des gesticulations des lobbying US pour filer un contrat à Boeing. Taiwan est face à un ogre, ils sont pragmatiques ils sont en position purement défensive ils ne vont pas sacrifier leur probable meilleur appareils Air-air certes ancien pour un multi-rôle en fin de vie qui n'apportera rien de plus que les F-16V.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...