Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

La seule Chine qui est reconnu par l'ONU est... la Chine.

La situation de Taiwan est un peu comme un "pays" en sursis.

Bonsoir! C est un peu rapide et étroit comme conclusion. D ailleurs ça me rappelle le point de vue de mon médecin chinois à Taipei, très proche des discours de propagande de sa Chine natale... Enfin au moins il exerce son art dans une ile où la liberté d expression a un sens. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important dans une réunion des deux chines est que le peuple de Taiwan a évolué vers d'un gouvernement autoritaire vers une démocratie qui me semble t'il n'a rien à envier au démocraties occidentales (choix du gouvernement, liberté d'expression etc...)

Comme je ne connais pas très bien le sujet (hors sujet je sais) pouvez-vous m'indiquer quel est l'état du retour de Hong Kong dans le giron de la Chine, du point de vue de la population ? Peut on l'imaginer comme un exemple pour Taiwan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hk veut bien poster les photos qu'il veut je crois... ;)

En toute objectivité, HK, tu n'es pas le mieux placé je pense pour juger de la disponibilité des Mirage de la ROCAF en ce moment. La petite crise sur la flotte de Mirage, c'est plutôt du passé. Les rotations sont nombreuses à Hsinchu.

Pour l'incident sur le Mirage, c'est un peu du réchauffé... Mais de mémoire, l'enquête est en cours. Et tu vois c'est pas dissimulé ou masqué comme de l'autre côté du Détroit. Pas sur que le mécano ait repris son activité.

Pour te rassurer... le vrai problème, ce sont les F5, et la modernisation des F16, dont on ne dit plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la réaction Chinoise face à la simple modernisation des F16, je ne pense pas que cela passe. Surtout en pleine crise économique ou les Chinois nous aident.

Les chinois aident qui et comment?! c'est sûrement pas gratuit mais TRES intéressé, j'imagine, si c'est le cas. J'ai plutôt l'impression qu'ils coulent votre industrie et vos emplois en fait. Ou alors la France est devenue si faible sur l'échiquier internationnal... Même à Taiwan, les accords ECFA avec la Chine ont du plomb dans l'aile. Et la naïveté est remplacée par une certaine amertume.

En tous cas les médias ont plusieurs fois évoqué le Rafale, sinon ce sera la modernisation des Mirage. Pas si mal si ça peut se faire!  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais on imaginer vendre des rafale a taiwan?

Tant qu'on craindra les représailles chinoises, non..à moins que : faut pas oublier que dans l'histoire des frégates, des chinois s'étaient faits rincés pour que le chine ne prenne pas de représailles ou juste de façades.

Alors je dis rinçons à nouveau si c'est possible!!! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es français? J'ai du mal à te croire...  ;) allez, Wan an.  8)

Je commence à jouer uniquement quand je vois qu'il y a des joueurs sur le terrain...  :lol:

Plus sérieusement maintenant - Nous arrivons à ce point c'est en grande partie à cause de nous. La délocalisation, par exemple, n'a pas été demandée par les Chinois me semble t-il.

Quand mon ancienne boîte m'a envoyé en Chine pour créer une antenne là bas, c'était parce que mon ex-patron qui est français qui l'a voulu. J'ai créé une agence là bas et mon patron m'a dit qu'il faut délocaliser une partie de développement en Chine parce que c'est moins cher, 2 ans après on a viré 10 mecs dans mon service en France, tout ceci sous un très joli slogan "Optimisation de l'organisation", la faute à qui?

Les Chinois? Ou nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon ancienne boîte m'a envoyé en Chine pour créer une antenne là bas, c'était parce que mon ex-patron qui est français qui l'a voulu. J'ai créé une agence là bas et mon patron m'a dit qu'il faut délocaliser une partie de développement en Chine parce que c'est moins cher, 2 ans après on a viré 10 mecs dans mon service en France

Le pire dans ces délocalisations et investissements en Chine est que les montagnes de profits imaginées par les premiers Occidentaux à l'avoir fait ne se sont jamais concrétisées. Souvent les boîtes occidentales se sont faites "doublées" par leurs partenaires chinois. Et maintenant, leur cupidité est en train de nous mener collectivement dans le gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article qui parle à la faois de la situation de Taiwan et du Japon vis à vis de la modernisation de l'armée de l'air chinoise.

Pour Taiwan puisque je poste sur ce thread il y a obsolescence et vieillissement des F-16A. L'upgrade accepté par les USA pallierait à l'obsolescence mais ne fera rien pour le vieillissement des cellules et donc au problèmes qui en découle (qui vont jusqu'au crash).

Les Taiwanais ne peuvent que baver devant le F-35. On peut se demander combien de temps l'île pourra tenir si les USA font mine de les lâcher (le refus des F-16C est un premier pas vers cette issue).

Pour le Japon c'est plus simple, leur Air Force est à la ramasse dans un espace de plus en plus instable et surarmé mais ils auront le F-35 si ils le veulent. 

http://defense-update.com/20111213_defending-the-homeland-japan_taiwan_air_defense.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la Chine n'aide personne, sauf elle-même (on ne peut pas lui en vouloir cela dit, c'est le business). En revanche les dirigeants occidentaux soit aveugles soit vendus à la Chine (comme la loque Raffarin) s'en arrangent.

Pour l'armée de l'air taiwanaise moi je serais pour poursuivre une autonomisation de l'industrie aéronautique. Ca a commencé avec le modeste Chink-Kuo mais il faut poursuivre dans cette voie. D'un autre côté les Etats-Unis, de plus en plus fauchés, peuvent essayer d'obtenir quelques devises en vendant plus facilement du matériel à Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...