Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TAIWAN Air Force .


lol94
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20200815-taïwan-finalise-achat-massif-chasseurs-f-16-à-lockheed-martin

Si la production a déjà commencé je comprends pas cet article. Ou alors la "source a abusé de l'apéro"

J'ai dû utiliser un VPN pour accéder à l'article datant du 14 Août, j'ignore encore la raison :

https://www.defense.gov/Newsroom/Contracts/Contract/Article/2313931//

Citation

Lockheed Martin Corp., Fort Worth, Texas, has been awarded a $62,000,000,000 ten-year, indefinite-delivery/indefinite-quantity (IDIQ), fixed-price-incentive contract for new production of F-16 Foreign Military Sale (FMS) aircraft.  

The total value for the initial delivery order is $4,941,105,246 and will be awarded on the same date.  The initial delivery order is for 90 aircraft, including both the pre-priced recurring core configuration costs at $2,862,797,674 and the engineering change proposal/undefinitized contract action for the non-recurring costs not-to-exceed $2,078,307,572 obligated at approximately $1,018,370,710.  

Work will be primarily performed in Greenville, South Carolina; and Fort Worth, Texas, and is expected to be completed Dec. 31, 2026.  

This contract involves 100% FMS to FMS partner nations and is the result of a sole-source acquisition.  FMS funds in the amount of $3,881,168,384 are being obligated at the time of award.  Air Force Life Cycle Management Center, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, is the contracting activity (Basic IDIQ:  FA8615-20-D-6052; initial delivery order:  FA8615-20-F-0001).

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20200815-taïwan-finalise-achat-massif-chasseurs-f-16-à-lockheed-martin

Si la production a déjà commencé je comprends pas cet article. Ou alors la "source a abusé de l'apéro"

Il y a aussi ça qui date d'un an. La question est maintenant de trier correctement les patates. La décision gouvernementale d'autoriser l'achat des F-16 se double peut-être d'un contrat/engagement partiel permettant de lancer la production, tandis que le contrat complet (qui va au delà de la seule acquisition) continue d'être travaillé pour aboutir à une signature ces jours-ci.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

Magnifique, des F-16 ultra-performants de dernière génération, ça va faire du bien à la ROCAF. 

Ce serait bien aussi que les Mirage qui commencent à dater soient remplacés par des Rafale

Des Rafales oui mais après il faut voir si la France est prête à supporter des mesures de rétorsion sur les produits français exportés en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Bref c'est un truc où il n'y a que des coups à prendre. Des clients comme ça, il vaut mieux s'en passer.

Salut! C'est un peu rapide comme raisonnement... Je ne suis pas sûr que le business soit toujours aussi florissant qu'au début des années 2000 avec la RPC...

Et puis je crois savoir que Taiwan était le client rêvé au début des années 90, période où D.A. se portait pas au mieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client rêvé a vite tourné au cauchemar. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/taiwan-une-ile-maudite-pour-les-industriels-francais-de-l-armement-755693.html

Pour le business avec la Chine, oui, on exporte beaucoup moins qu'avant Tien-An-Men, mais la capacité de nuisance de la Chine n'a fait que s'accroitre.

Et enfin il y a la sécurité de nos technologies. Taiwan est sans doute l'endroit le plus espionné par la Chine. https://thediplomat.com/2017/03/china-expands-its-spying-against-taiwan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Le client rêvé a vite tourné au cauchemar. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/taiwan-une-ile-maudite-pour-les-industriels-francais-de-l-armement-755693.html

Pour le business avec la Chine, oui, on exporte beaucoup moins qu'avant Tien-An-Men, mais la capacité de nuisance de la Chine n'a fait que s'accroitre.

Et enfin il y a la sécurité de nos technologies. Taiwan est sans doute l'endroit le plus espionné par la Chine. https://thediplomat.com/2017/03/china-expands-its-spying-against-taiwan/

Si on s'arrêtait à ce genre d'articles faisant référence notamment aux années 80-90... 

Sinon on pourrait citer le Pakistan ou plus grave et récemment une affaire avec les sous-marins australiens... bref. 

Soyons pragmatiques on signe de jolis contrats avec Taiwan dans bien des domaines et même pendant le confinement.

Et puis pour les 2k-5, en 2018 il y a eu un contrat signé pas si mal... Faut pas être si négatif comme cela sur Taiwan. Et puis mettre tous ses œufs dans le même panier avec la seule Chine, c'est pas très prudent. 

https://www.taipeitimes.com/News/taiwan/archives/2018/09/26/2003701184

Modifié par Steph33
Corrections
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LBP a dit :

Bon en même temps la diplomatie chinoise râle contre un peu nimporte qui en ce moment... Cette semaine c'etait L'UE et les USA. Le Japon aussi. Bref. En tout cas belle montée en puissance de la ROCAF. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steph33 a dit :

Bon en même temps la diplomatie chinoise râle contre un peu nimporte qui en ce moment... Cette semaine c'etait L'UE et les USA. Le Japon aussi. Bref. En tout cas belle montée en puissance de la ROCAF. 

oui et mais tout le monde aime bien les faire râler  (suite au  covid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello! Voici un article de plus qui vise à dénigrer ce bon vieux Mirage 2k... C’est pas la première fois à Taïwan.
https://militarywatchmagazine.com/article/could-india-purchase-taiwan-s-ageing-mirage-2000-jets-french-built-fighters-scheduled-for-early-retirement

Si les médias taïwanais (presse) n’en parlaient pas autant, je trouverais cette histoire totalement farfelue en provenance de lobbies américains, qui poussent beaucoup de contrats depuis quelques années. Mais après un tel recent engagement sur les F-16 à long terme avec les américains, je me demande si la ROCAF ne va pas fermer son sourcing à de l’armement français et se débarrasser plus vite que prévu de sa chasse française.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Attention que les Mirage à Taiwan ont rencontré beaucoup de soucis, même si ce n'est l'avion qui est en cause. 

Certes, y compris des problèmes de buée de cockpit très importants. Mais ils vont loin dans cet article, notamment concernant le taux de crash. Comme si c’était essentiellement du à la mauvaise fiabilité du Mirage. De mémoire il a essentiellement s’agit de crashes liés à des conditions d’entraînement extrêmes et des désorientations spatiales des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steph33 a dit :

Hello! Voici un article de plus qui vise à dénigrer ce bon vieux Mirage 2k... C’est pas la première fois à Taïwan.
https://militarywatchmagazine.com/article/could-india-purchase-taiwan-s-ageing-mirage-2000-jets-french-built-fighters-scheduled-for-early-retirement

Si les médias taïwanais (presse) n’en parlaient pas autant, je trouverais cette histoire totalement farfelue en provenance de lobbies américains, qui poussent beaucoup de contrats depuis quelques années. Mais après un tel recent engagement sur les F-16 à long terme avec les américains, je me demande si la ROCAF ne va pas fermer son sourcing à de l’armement français et se débarrasser plus vite que prévu de sa chasse française.

Ce site a déjà été épinglé pour des articles lunaires à propos du Rafale...
C'est un faux site d'information dédié à la propagande du complexe militaro-industriel américain.
Presque tout ce qui y est raconté est un tissu d'âneries issu d'extrapolations n'ayant ni queue ni tête.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les J-20 a portée de TAIWAN :

c'est pas le moment de se débarraser des M-2000.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/09/28/j-20-chinois-a-portee-de-taiwan -869826.html

Nouveau bras de fer entre la Chine et Taïwan, La Chine a positionné un escadron d’avion de combat Chengu J-20 à moins de 500 kilomètres de l’île séparatiste.  

Les médias taïwanais ont rapporté samedi qu'un J-20 avait été aperçu volant à basse altitude près du district urbain de Quzhou, dans la province du Zhejiang en Chine orientale. Le rapport indiquait qu'il était probablement en train d'atterrir sur une base aérienne de la ville. Il est possible que le J-20 soit rattaché au Wang Hai Air Group basé à Wuhu, dans la province de l'Anhui en Chine orientale, et qu'il soit déployé à Quzhou, selon les médias de Taiwan. Pendant ce temps, les autorités de défense de Taiwan ont publié des rapports de suivi sur les sorties d'avions de combat chinois en augmentation dans la région.

La Chine confirme de son côté effectuer des exercices aériens et navals dans le détroit de Taiwan depuis le 18 septembre sans en publier les détails.

Avantage significatif :

Le positionnement d’avions de type J-20 dans la région donne un certain avantage à la Chine face à Taïwan. Une implication du J-20 dans des opérations contre Taiwan se traduirait par capacité de victoire de l’Armée de l’air chinoise dans les airs.  Les J-20 stationnés à Quzhou se dirigeait en direction de Taïwan il ne leur faudrait que sept à huit minutes avant que les avions de combat taïwanais entrent dans sa zone de destruction de missiles air-air, et 15 à 20 minutes avant qu'il ne puisse atteindre Taipei. Taïwan doit en parallèle à la modernisation de sa Force aérienne remplacer ses radars d’alertes qui auraient de la difficulté à repérer l’avion furtif chinois.

Les analystes militaires chinois ont déclaré que la récente observation du J-20 est un puissant avertissement aux séparatistes de Taiwan et aux États-Unis dans le contexte de la situation actuelle dans le détroit. Tirant parti de ses capacités furtives de pénétration de la défense, le J-20 peut facilement lancer des frappes sur Taiwan avec des armes air-sol, ou peut intercepter toute tentative d'intervention étrangère air-air et air-sol.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 09:36, herciv a dit :

Les J-20 a portée de TAIWAN :

c'est pas le moment de se débarraser des M-2000.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/09/28/j-20-chinois-a-portee-de-taiwan -869826.html

Vraiment bizarre cet article, on dirait qu’il a été rédigé par un chinois. Bref...
Des 2000-5 modernisés ce serait pas du luxe, même si je pense que les F-16V feraient bien le taf contre ces fers à repasser de J-20, comme certains les surnomment... Et n’oublions pas que le Japon est aussi visé par toutes ces manœuvres militaires de l’APL. C’est un vrai problème au pays du Soleil Levant. 

Modifié par Steph33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph33 a dit :

Vraiment bizarre cet article, on dirait qu’il a été rédigé par un chinois. Bref...
Des 2000-5 modernisés ce serait pas du luxe, même si je pense que les F-16V feraient bien le taf contre ces fers à repasser de J-20, comme certains les surnomment... Et n’oublions pas que le Japon est aussi visé par toutes ces manœuvres militaires de l’APL. C’est un vrai problème au pays du Soleil Levant. 

Un avion offrant 'une vitesse ascensionnelle annoncée de 304 m/s (ou 18240 m/mn) et plus de 26 t de poussée est très loin d'être un fer à repasser.

Rafale : 18  290 m/mn

F-22 : 15 240 m/mn

Su 27 : 19 500 m/mn

F-15 : 17500 m/min

Mirage 2000 : 17000 ou 18000 m/mn selon les sources

etc...

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoitleg a dit :

Un avion offrant 'une vitesse ascensionnelle annoncée de 304 m/s (ou 18240 m/mn) est très loin d'être un fer à repasser.

Rafale : 18  290 m/mn

F-22 : 15 240 m/mn

Su 27 : 19 500 m/mn

F-15 : 17500 m/min

Mirage 2000 : 17000 ou 18000 m/mn selon les sources

etc...

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que ça pouvait signifier un taux de montée supérieur à l'altitude maximale/min. Autant quand c'est en seconde, ce n'est pas forcément faux, mais en minutes...

Dans l'idéal, il faudrait que sur 3 minutes, on puisse passer de -18 000 à +36 000m. Là on pourrait avoir des statistiques valables.

Et accessoirement, tous les avions de la liste mettront plus d'une minute pour atteindre 10 000 m depuis le sol à vitesse nulle.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ARPA a dit :

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que ça pouvait signifier un taux de montée supérieur à l'altitude maximale/min. Autant quand c'est en seconde, ce n'est pas forcément faux, mais en minutes...

Dans l'idéal, il faudrait que sur 3 minutes, on puisse passer de -18 000 à +36 000m. Là on pourrait avoir des statistiques valables.

Et accessoirement, tous les avions de la liste mettront plus d'une minute pour atteindre 10 000 m depuis le sol à vitesse nulle.

C'était pour offrir un panel des avions capable de filer à 250/300 m/s et visiblement le J-20 en fait partie. Après la valeur en m/min est effectivement assez théorique, entre le démarrage à vitesse nulle, les variations selon l'altitude, la manière dont les réacteurs sont optimisés pour fonctionner plutôt à basse/moyenne altitude ou haute altitude, etc

 

De -18 000 m à +36 000m, c'est ce genre d'engin :biggrin: ?

https://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?t=2713

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph33 a dit :

Vraiment bizarre cet article, on dirait qu’il a été rédigé par un chinois. Bref...
 

Il y a souvent des traductions d'autres articles assez mal retranscrites sur ce blog. 

Ce qui donne des formulations étranges de ce genre "Une implication du J-20 dans des opérations contre Taiwan se traduirait par capacité de victoire de l’Armée de l’air chinoise dans les airs"

Ça fait effectivement plus forumeur chinois qu'analyse journalistique

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Il y a souvent des traductions d'autres articles assez mal retranscrites sur ce blog. 

Ce qui donne des formulations étranges de ce genre "Une implication du J-20 dans des opérations contre Taiwan se traduirait par capacité de victoire de l’Armée de l’air chinoise dans les airs"

Ça fait effectivement plus forumeur chinois qu'analyse journalistique

Google trad trop hâtif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ARPA a dit :

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que ça pouvait signifier un taux de montée supérieur à l'altitude maximale/min.

Un distance divisée par un temps, ça s'appelle une vitesse. Par exemple tu peux bien rouler à 90 km/h même si tu ne vas qu'à 3 km de ton point de départ, et même si 90 est supérieur à 3. Là c'est pareil.

En substance la vitesse ascensionnelle est définit par la vitesse où l'écart est maximal entre la poussée et la traînée. Elle dépend donc aussi de l'altitude (c'est pourquoi elle est donnée au niveau de la mer, en général). Et c'est théorique, parce qu'on peut difficilement être en train de monter quasiment à la verticale lorsqu'on est au niveau de la mer. Ca l'est d'autant plus qu'une montée optimale en altitude (en temps minimum) se termine en principe par un dernier tronçon en supersonique.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...