Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M1-A3


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

je me demande si on ne s'affole pas un peu trop, rien d'officiel, les photos sont tirées d'un film d'amateur et semblent montrer un exemplaire de l'abrams doté d'une tourelle adaptée à l'ATACS, de la à dire qu'il s'agit du proto de l'abrams A3...je crois que je me suis un peu emballé de voire une version A3 dans mes étagères à maquettes!

De surcroit les tendances (rumeurs) autour du A3 semblent s'orienter vers un canon en superstructure inhabitée...comme le suggérait Serge.

de toute manière il ya gros à parier qu'un prototype de l'A3 ne serait pas transporté de cette manière... si ça se trouve l'exemplaire filmé est destiné à un musé ou à devenir le "pot de fleur" d'une caserne....

Je dirais que les essais d'intégration d'un 140 mm se poursuivent ou ont eu lieu pour le cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les USA veulent stopper pendant 3 ans la fabrication des Abrams :

Army officials would like to shut down the Ohio factory that builds Abrams tanks for three years, which the Department of the Army says would save more than $1 billion. According to the Army’s plan, the line would close from 2013 to 2016, then start back up to begin upgrading existing tanks. It’s an usual situation: The U.S. government owns the tank factory in Lima, Ohio, but it’s operated by General Dynamics Land Systems, which is not pleased with the shutdown proposal.

It may be politically difficult to support building more and more main battle tanks when the Army already owns more than 5,000 of them, and the Marines operate more than 400.

http://www.dodbuzz.com/2011/04/21/the-tank-at-the-end-of-history/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne a réouvert pour pallier les pertes et l'usure des engins en Irak.

Tu parles de M1 neuf?! A priori y a pas de M1 neuf produit depuis les année 90 ... les M1 nouveau sont des M1 reconstruit a partir d'M1 ancien complétement démonté remis "a neuf" puis remonté avec les amélioration qui conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour revenir sur des commentaires précédents  l'équivalent du système AZUR existe aux Etats-unis le système CROWS monter notamment sur les strykers et certains humvees  compatible avec les M240 M134 MINIGUN, M2 et mark 19 maintenant je ne sais pas si ils en mettront sur les M1a3 probablement par la suite c'est sur que c'est une erreur de ne pas l'avoir installer de série mais je pense que c'est pour pouvoir vendre des version inférieur du M1a3 à l'étranger ce qui ne m'étonnerais pas ils font ça tout le temps notamment sur les avions, par exemple les M1 vendu aux pays arabes sont des version basique sans le système TUSK protégeant d'avantage des ied et des autres danger du combat urbain, avec en plus l'électronique bridé et les F16 vendu on leur équipements de détection bridé. surement pour conserver leurs avantage stratégique si un de ses pays ce retournais contre eux (exemple l'Iran avec ces F14, ces AH1 et m47 et m60 patton maintenant obselete par rapport aux nouveau appareil et les modernisation des équipements US mais à l'époque une vrai menace pour les forces américaines si ils avaient du leur faire la guerre) et avec des clients comme l'Égypte, l'Arabie saoudite, la Jordanie ect ou les americains sont alliées des gouvernements mais pas forcements des opinions publique ce n'est peut être pas une protection superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, mais mettez des ponctuations à vos phrases  ;)

Quant au TUSK; vu qu'il à était mit au point après que l'Egypte et l'Arabie Saoudite ait acheter leurs M1, ce n'est pas étonnant qu'ils n'ont pas (bien qu'étant en gros un ''kit'', ils peuvent faire aussi une mise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

comme je ne sais pas où mettre l'info, j'ai pensé qu'ici ce n'était pas mal. ATK a reçu un contrat de développement de la nouvelle munition flèche uranium M829A4 destinée au M1. c'est une version ameliorée de la M829A3 à barreau long et L/D proche de 30.

ce qui montre que les américains se préoccupent de conserver un bureau d'études en matière de munitions conventionnelles même si on peut raisonnablement douter de l'apparition prochaine dans les arsenaux de ceux d'en face (corée, chine, iran, et autre grandes démocraties du même genre) d'un super char au blindage impénétrable qui justifierait un pareil développement (car la A3 perce tout même le propre blindage du M1A2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne sais pas où mettre l'info, j'ai pensé qu'ici ce n'était pas mal. ATK a reçu un contrat de développement de la nouvelle munition flèche uranium M829A4 destinée au M1. c'est une version ameliorée de la M829A3 à barreau long et L/D proche de 30.

ce qui montre que les américains se préoccupent de conserver un bureau d'études en matière de munitions conventionnelles même si on peut raisonnablement douter de l'apparition prochaine dans les arsenaux de ceux d'en face (corée, chine, iran, et autre grandes démocraties du même genre) d'un super char au blindage impénétrable qui justifierait un pareil développement (car la A3 perce tout même le propre blindage du M1A2)

C'est pas pour mieux résister au blindage réactif lourd et autre défense active. Il me semble que les fleche longue et fine sont moins sensible a l'explosion des brique de blindage et autre charge d'interception des obus entrant dans la bulle de défense du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour mieux résister au blindage réactif lourd et autre défense active. Il me semble que les fleche longue et fine sont moins sensible a l'explosion des brique de blindage et autre charge d'interception des obus entrant dans la bulle de défense du char.

Justement. Les barreaux aux ratios L/D extremes sont très sensible aux blindages réactifs.

Ce qui compte, c'est la vitesse. Si on l'augmente, le projectile conservera beaucoup d'énergie pour percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Les barreaux aux ratios L/D extremes sont très sensible aux blindages réactifs.

Ce qui compte, c'est la vitesse. Si on l'augmente, le projectile conservera beaucoup d'énergie pour percer.

Justement les flèche très longue vont moins vite que les anciennes ... mais sont plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, la E4 était développée pour être plus lente, mais plus lourde pouvant déjouer les armure ERA de type RELIKT et KAKTUS qui sont optimisés pour contrer les flèches très véloces. Je ne me souviens plus des détails, mais à un certain niveau de vitesse, il semblerait que les deux kits aient du mal à être opérants, d'où une tentative de court circuiter les blindages réactifs par une baisse de vitesse et une augmentation de masse. La E4 est moins puissante, mais cette baisse de puissance lui permet de frapper sans réaction, un peu le même principe que la mine à pression qui enverra un troufion en orbite dans le désordre et épargnera un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...